www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de charge intermittente Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de charge intermittente Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    probleme de charge intermittente

    Martins
    Martins
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : 405GR
    Date d'inscription : 29/03/2023

    probleme de charge intermittente Empty probleme de charge intermittente

    Message par Martins Lun 10 Avr 2023 - 12:53

    Bonjour a tous
    mon break gr de 1993 /130000km me fait des siennes j'essais de vous expliquer
    j'ai change l'alternateur par un un échange standard et aussi change la batterie.

    voila par moment l'alternateur ne charge pas , a ce moment la je n'ai pas de tension qui arrive sur le régulateur de "tension de l'alternateur" lorsque je tape un coup sur le tableau de bord cote compte tour compteur de vitesse ça se met a charge.

    j'ai démonter l'ensemble compteur rien vue d'anormale, mis du produit contact électrique toujours même problème

    je comprend j'arrive pas a comprendre est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème.

    Merci pour votre aide. priere priere
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme de charge intermittente Empty Re: probleme de charge intermittente

    Message par desmorg Lun 10 Avr 2023 - 16:45

    Neiman , quand tu tournes la clé ça envoie du jus sur le fil d'excitation de l'alternateur .
    Martins
    Martins
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : 405GR
    Date d'inscription : 29/03/2023

    probleme de charge intermittente Empty Re: probleme de charge intermittente

    Message par Martins Lun 10 Avr 2023 - 21:01

    Bonjour,

    je pense pas car l'alimentation électrique du régulateur de l'alternateur n'est présente que lorsque le moteur tourne

    alors effectivement si je prends un  plus a la sortie de batterie et que je l'amène au régulateur ça charge
    mais ça ne résoud pas mon problème car la batterie vas ce décharge sos
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme de charge intermittente Empty Re: probleme de charge intermittente

    Message par desmorg Mar 11 Avr 2023 - 8:43

    Martins a écrit:Bonjour,

    je pense pas car  l'alimentation électrique du régulateur de l'alternateur n'est présente que lorsque le moteur tourne

    dans ce cas il faut trouver ce qui donne le courant moteur tournant, il me semblait que ç'était à la mise sous contact  


    alors effectivement si je prends un  plus a la sortie de batterie et que je l'amène au régulateur ça charge
    mais ça ne résoud pas mon problème car la batterie vas ce décharge sos

    La il y a antagonisme , ca charge et la batterie se décharge , ne reste que la batterie dans ce cas .
    roule avec une lampe témoin depuis l’habitacle branchée sur l’excitation de l'alt , ça confirme s'il y a coupure ou pas de l’excitation en roulant .[/quote]
    Martins
    Martins
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : 405GR
    Date d'inscription : 29/03/2023

    probleme de charge intermittente Empty Re: probleme de charge intermittente

    Message par Martins Mar 11 Avr 2023 - 20:59

    bonjour,
    merci pour votre avis, j'ai mis 2 voltmètres un sur l'alimentation du régulateur l'autre sur la sotie de l'alternateur(gros câble rouge qui vas au plus de la batterie)
    moi je pense que l'alimentation du régulateur vient directement du bloc compteur comme vous pouvez le voir dans les photos (lien ci-dessous)

    https://i.servimg.com/u/f28/20/49/34/25/img_2014.jpg
    https://i.servimg.com/u/f28/20/49/34/25/img_2015.jpg

    lors que le connecteur est débranche pas d'alim  sur le régulateur donc pas de tension de charge
    lorsque le connecteur est branche que je tapote sur le bloc compteur a peu près au niveau du connecteur cela ce met a charger

    Ce que je n'arrive pas a comprendre Quesque qui il y as dans le bloc compteur qui permet l'alimentation du régulateur
    la je sèche et je n'arrive pas a trouver un plan électrique correspondant  : sos

    merci pour votre aide
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    probleme de charge intermittente Empty Re: probleme de charge intermittente

    Message par julienSRI38 Dim 16 Avr 2023 - 7:32

    Est-ce que la l'ampoule de voyant de batterie fonctionne bien quand tu met le contact ?

    Cette ampoule est en série sur l'alimentation de l'excitation ?


    Apparemment quand tu tapes ça fonctionne

    Regarde si le filament de l'ampou se décolle (change l'ampoule)
    Regarde si la piste du porte ampoule n'est pas "creusé" (nettoie la piste avec du vinaigre blanc)
    x-or
    x-or
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 14/05/2015

    probleme de charge intermittente Empty Re: probleme de charge intermittente

    Message par x-or Ven 19 Mai 2023 - 21:21

    Bonsoir tout le monde,

    Tout ce que je peux vous dire, c'est que si l'ampoule ne s'allume pas, l'alternateur ne chargera pas. C'est le + qui va a l'ampoule puis a l'alternateur qui lui donne l'excitation necessaire pour se mettre a charger. C'est par ce circuit (si je dis pas de connerie) que l'alternateur chope sa masse d'excitation. Lorsque l'alternateur se met a charger, la masse devient un +. Qui dit +12V des 2 cotes de l'ampoule, l'ampoule s'eteint, c'est comme 0V et 0V. La difference de chaque potentiel etant 0, ampoule eteinte.

    Ampoule HS => pas d'excitation => pas de charge.

    Le fait que ca charge par intermittence, je n'ai jamais vu ca. Je pense que la continuite entre l'ampoule et l'alternateur n'est pas bonne, peut-etre un faux-contact. Possible aussi : les pistes de continuite sur la platine ou se trouvent les ampoules peuvent avoir un faux-contact.

    Ca m'est arrive sur la platine des fusibles, une des pistes du relais de clignotants deconnait. Quand je n'avais plus de clignotants, je tapais sous le volant a gauche et ca revenait de temps en temps... Resultat : changement de la platine. Idem pour mes veilleuses de 205...
    Martins
    Martins
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : 405GR
    Date d'inscription : 29/03/2023

    probleme de charge intermittente Empty Re: probleme de charge intermittente

    Message par Martins Lun 22 Mai 2023 - 19:32

    Bonjour,
    Merci pour les infos, effectivement je pense qu'il s'agit d'une piste électronique du compteur.
    Mais malheureusement je me suis fait vole ma petite 405 break gr
    Toujours pas retrouver par la police je me fait plus d'illusion probleme de charge intermittente 1f622  probleme de charge intermittente 1f621  probleme de charge intermittente 1f629
    merci  a tous pour votre conseil et votre aide:
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme de charge intermittente Empty Re: probleme de charge intermittente

    Message par desmorg Mar 23 Mai 2023 - 11:00

    x-or a écrit:Bonsoir tout le monde,

    Tout ce que je peux vous dire, c'est que si l'ampoule ne s'allume pas, l'alternateur ne chargera pas. C'est le + qui va a l'ampoule puis a l'alternateur qui lui donne l'excitation necessaire pour se mettre a charger. C'est par ce circuit (si je dis pas de connerie) que l'alternateur chope sa masse d'excitation. Lorsque l'alternateur se met a charger, la masse devient un +. Qui dit +12V des 2 cotes de l'ampoule, l'ampoule s'eteint, c'est comme 0V et 0V. La difference de chaque potentiel etant 0, ampoule eteinte.

    Ampoule HS => pas d'excitation => pas de charge.

    Le fait que ca charge par intermittence, je n'ai jamais vu ca. Je pense que la continuite entre l'ampoule et l'alternateur n'est pas bonne, peut-etre un faux-contact. Possible aussi : les pistes de continuite sur la platine ou se trouvent les ampoules peuvent avoir un faux-contact.

    Ca m'est arrive sur la platine des fusibles, une des pistes du relais de clignotants deconnait. Quand je n'avais plus de clignotants, je tapais sous le volant a gauche et ca revenait de temps en temps... Resultat : changement de la platine. Idem pour mes veilleuses de 205...
    C'est ça , la masse de l'ampoule passe par les enroulements ce qui explique qu'elle éclaire un poil moins car ce n'est pas une masse franche .
    Et l'extinction est du à une opposition de plus , un plus à chaque borne n'allume pas la lampe .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme de charge intermittente Empty Re: probleme de charge intermittente

    Message par desmorg Mar 23 Mai 2023 - 11:01

    Martins a écrit:Bonjour,
    Merci pour les infos, effectivement je pense qu'il s'agit d'une piste électronique du compteur.
    Mais malheureusement je me suis fait vole ma petite 405 break gr
    Toujours pas retrouver par la police je me fait plus d'illusion probleme de charge intermittente 1f622  probleme de charge intermittente 1f621  probleme de charge intermittente 1f629
    merci  a tous pour votre conseil et votre aide:
    Misère , plus à l'abris de rien .

    Martins
    Martins
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : 405GR
    Date d'inscription : 29/03/2023

    probleme de charge intermittente Empty kitt distribution

    Message par Martins Mar 20 Juin 2023 - 20:59

    Bonjour a tous et merci pour votre aide mais ma tétine a été vole.
    Ducoup j'ai un kit distribution de marque dayco  ref KTBWP1141 a vendre acheté sur auto doc 67€

    Contenu sponsorisé


    probleme de charge intermittente Empty Re: probleme de charge intermittente

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:41