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Problème de charge Pop10


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mimijean
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    Problème de charge

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    Problème de charge Empty Problème de charge

    Message par florent333 Jeu 21 Mai 2015 - 12:31

    Bonjour à tous,

    Bon voilà que titine me fait des problèmes de charge de batterie. Hier impossible de démarrer tellement la tension de la batterie était basse. Je pense que j'ai roulé la journée sur la batterie mais qu'elle etait quand même fatiguée car le démarreur ne marchait pas.
    J'ai appelé l'assistance et le mec a mis son booster pour me la démarrer (elle n'a pas voulu à la poussette). Par contre pas de tension de 13-14V aux bornes de la batterie après démarrage...

    Je me dis ok, c'est un problème d'alternateur. Ca tombe bien le voyant de batterie ne s'allume pas avec le contact (l'exitation de l'alternateur passant par l'ampoule du combiné d'instrument). L'ampoule doit être grillé. Ben même pas, tout va bien du coté du combiné. Par contre je n'ai pas de 12V qui arrive sur ce voyant, donc le problème est en amont.

    Vous avez une idée ? Je dirai le neiman mais sans schéma électrique (si quelqu'un peut me l'envoyer en MP, ça serait cool !)...

    D'aileurs c'est pas normal que je puisse tourner la clé en position démarreur alors que le moteur tourne non ?

    Merci à vous !


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    Message par mimijean Jeu 21 Mai 2015 - 12:36

    Si tu peux tourner la clé quand le moteur tourne, car je pense qu'il n'y a pas de sécurité là dessus.

    ça serait pas ton régulateur d'alternateur HS par hasard, tout simplement ?
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    Message par florent333 Jeu 21 Mai 2015 - 12:39

    Pourquoi pas pour l'alternateur mais je devrai quand même avoir du 12V sur le témoin de charge il me semble ?

    Aurais-tu le schéma électrique stp ?


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    Message par NanjaT Jeu 21 Mai 2015 - 13:00

    As-tu vérifié que tous les fils sur l'alternateur sont bien connectés.

    Edit : Après réflexion, je suis à peu près sûr, disons à 80% Mr. Green , que c'est l'alternateur qui est HS. Tu pourrais pas trouver un juste pour faire un test?
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    Message par florent333 Jeu 21 Mai 2015 - 13:34

    Je pense que le problème vient de l'alternateur. L'ampoule du témoin de charge est bonne et le 12V arrive bien au niveau de l'excitation de l'alternateur, mais l'ampoule ne s'allume pas. La masse pour qu'elle s'allume se faisant par l'alternateur je me dis que c'est lui qui cloche.
    Après j'ai perdu en roulant un écrou du mécanisme de tension (juste au dessus des ailettes de refroidissement de l'alternateur...) donc il ne tient que par la grosse vis pivot d'en dessous. La tension de courroie est bonne et il est bien à la masse. Récemment il se mettait à couiner à froid ou lors d'un retrogradage.


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    Message par florent333 Jeu 21 Mai 2015 - 17:48

    Problème résolu, c'était bien l'alternateur. Je n'avais même plus assez de batterie pour enclencher le relais de préchauffage donc pas confiant dans le démarrage à la poussette mais ça l'a fait !

    Pour la petite anecdote cet incident m'arrive alors que je suis en Haute-Savoie bien loin du garage bordelais...


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    Message par NanjaT Ven 22 Mai 2015 - 7:47

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    Message par cledyn Sam 23 Mai 2015 - 0:21

    florent333 a écrit:Problème résolu, c'était bien l'alternateur. Je n'avais même plus assez de batterie pour enclencher le relais de préchauffage donc pas confiant dans le démarrage à la poussette mais ça l'a fait !

    Pour la petite anecdote cet incident m'arrive alors que je suis en Haute-Savoie bien loin du garage bordelais...

    Finalement, tu as de la chance dans ton malheur. En Haute  Savoie, y a plein de descentes;
    très pratique pour démarrer sans batterie !
    Imagine la panne en Belgique !
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    Message par max-22 Sam 23 Mai 2015 - 8:56

    il me semble que le truc simple pour savoir si l'alternateur ne fait plus son boulot , moteur tournant , si tu n'a pas 13v à la batterie ce n'est pas bon signe et dans ton cas si la poussette n'a rien donnée c'est sans doute que la batterie était vraiment au bout et que du coup l'électrovanne.....
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    Message par Kizou 405 Sam 23 Mai 2015 - 12:20

    Logiquement ça ne doit pas descendre en dessous de 13,5 V avec tous les consommateurs et pas plus de 14,8 au risque de tout griller.
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    Message par mimijean Sam 23 Mai 2015 - 12:54

    max-22 a écrit:il me semble que le truc simple pour savoir si l'alternateur ne fait plus son boulot , moteur tournant , si tu n'a pas 13v à la batterie ce n'est pas bon signe et dans ton cas si la poussette n'a rien donnée c'est sans doute que la batterie était vraiment au bout et que du coup l'électrovanne.....


    L'électrovanne ne demande presque rien, tandis que le préchauffage beaucoup, pas de préchauffage= très dur à démarrer.
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    Message par max-22 Sam 23 Mai 2015 - 13:13

    oui extact mimijean ! mais pour en avoir fait l'expérience d'une batterie completement à plat et d'un alternateur réticent , apres m'être fait dépanné sur un parking par une personne qui avait des cables . sur la route de la maison , en croisant un pote , j'ai eu le reflexe de faire un appel de phares et couic , l'électrovanne c'est fermée et la voiture s'est arrêtée

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