www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Installation capteur du niveau de LDR Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Installation capteur du niveau de LDR Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR

    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR Empty [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR

    Message par EJH Jeu 5 Aoû 2021 - 21:45

    A partir de 1995, Peugeot avait économisé le capteur du niveau de LDR 1306.75, au lieu il y a un bouchon. C'est pas pratique avec les durites de 25 ans d'age.

    J'ai découvert que seul le capteur a été omis, le câblage dans le compartiment moteur est toujours là! Et dans un parc à ferraille j'ai trouvé une épave pour vous montrer ça.

    La mauvaise nouvelle est que il faut d'abord retirer le pare-choc pour accéder au connecteur.
    Et il faut vidanger le système de refroidissement en dessous du niveau du capteur, placer le capteur, puis le ventiler le système.
    Il est donc utile de combiner cela avec d'autres travaux sur le système de refroidissement.

    Situation initiale (j'espère que votre voiture est en meilleur état!)

    [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR IMG_20210805_203030

    Retirez le guide d'air du revêtement avant. Maintenant, le faisceau de câbles est visible. Et là, on voit le connecteur caché.

    [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR IMG_20210805_212901

    Près du connecteur caché, il y a un trou dans le revêtement, il faut passer le connecteur à travers ce trou et le conduire au capteur sur le radiateur.

    [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR IMG_20210805_212751

    Voilà le connecteur a 3 broches pour le capteur. Les broches du connecteur ont gagné un peu d’oxydation. Il est sage de bien le nettoyer, d'appliquer un spray de contact et de mettre le capteur plusieurs fois avant d'effectuer la connexion finale au capteur.

    [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR IMG_20210805_203157

    Je ne sais pas encore si l'ampoule est dans le tableau de bord, mais je m'y attends.
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR Empty Re: [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR

    Message par Mercury Jeu 4 Nov 2021 - 13:32

    Salut !

    Tu parles bien du petit boitier noir qui se fixe le long du vase d'expansion ?
    Si c'est ça, moi je l'ai sur ma Signature TD 95 thinking
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR Empty Re: [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR

    Message par desmorg Ven 5 Nov 2021 - 10:47

    Je l'avais aussi sur mon GRDT 95 ( import Allemagne ) .
    Par contre n'a pas marché lors d'une fuite au radiateur content
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR Empty Re: [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR

    Message par EJH Ven 1 Juil 2022 - 9:46

    Peut-être on a omis le capteur seulement pour les voitures a essence.. ou seulement pour certains pays, on dit que les hollandais sont des avares. Smile

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR Empty Re: [TUTO] Installation capteur du niveau de LDR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:57