www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Installation d'un kit de centralisation Pop10

Le forum aux 200946 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Quentin62
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Quentin62 le Ven 2 Jan 2009 - 11:39

    Suite à quelques demandes, je poste ici l'installation de mon kit de verrouillage centralisé SPY avec clé incorporée à la télécommande.

    Matériel nécessaire :
    -Tournevis cruciforme
    -Tournevis plat
    -Pince à dénuder et/ou cutter
    -Chatterton et/ou gaine thermo-rettractable
    -Colliers type « colson » (fournis)
    -Fer à souder et étain
    -Pince coupante

    Début de l’installation :
    On commence d’abord par préparer les fils n°1 à 6 de la centrale à la maison, on a plus de place pour travailler ! Ces fils 6 serviront à commander l’ouverture et la fermeture des portes.
    Sur tous les kits qui existent dans le commerce, c’est quasiment toujours le même montage : les fils sont presque toujours dans le même ordre mais leurs couleurs diffèrent parfois. De toute façon, sur toutes les 405 il faut réaliser un montage a commande négative (mise a la masse des moteurs de centralisation) donc comme tous les kits fournissent leurs notice, il n’y a qu’a suivre leur montage à commande négative sur leur notice.
    Bref, voici le montage en gros :

    Les fils n°1 (orange) et 4(orange noir) ne servent pas pour les 405, on peut donc soit les laisser, soit les couper.

    Le fil n°2 (blanc) sera relié au fil de commande de fermeture de la centralisation d’origine.

    Les fils n° 3 (jaune), 6(jaune noir) et 7 (noir) seront reliés ensemble à la masse du véhicule.

    Le fil n° 5 (blanc noir) sera relié au fil de commande d’ouverture de la centralisation d’origine.

    Le fil n° 9 (rouge) sera relié à un fil délivrant du +12 volts PERMANENT sinon la centralisation ne fonctionnera que lorsque le contact sera allumé (pas pratique !)

    Le fil n° 11 (marron) sera relié au clignotant droit ou gauche.

    Le fil n°12 (marron) sera relié à l’autre clignotant.

    Donc pour récapituler, une fois tout ça terminé, il restera 6 fils a brancher a la voiture : n°(3,6,7) qui ne font qu’un fil à la fin, n° 2, n°5 n° 9, n°11 et n°12.

    Allons maintenant dans la voiture, il nous faut d’abord enlever les 2 coquilles du volant tenues par 4 ou 5 vis) On déclipse le relais gris présent dans la coquille et le variateur de lumière. Tout ceci pour les phase II car je ne connais pas les coquilles de phase I. On va également enlever la garniture avec la ventilation qui se situe sous la console basse car c’est l’endroit idéal pour y nicher la centrale. Il n'est pas recommandé d'utiliser des dominos comme j'ai fais; mais moi j'ai réutilisé le cablage de l'ancienne alarme, je n'allé pas refaire le cablage qui est identique sur toute les centrales.

    On relie les fils des clignotants (marron) en partant du connecteur du comodo des clignos :
    Un fil sur le fil n° 233 (blanc) et le deuxième fil sur le fil n° 234 (bleu)

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation 1-1

    On a ensuite deux possibilités pour raccorder la centrale aux fils d’ouverture et de fermeture :

    Soit en partant du connecteur gris/noir sous la boite à fusible ; on relie alors le fil d’ouverture (blanc noir) au fil n° 627 du connecteur de couleur rouge ou gris et le fil de fermeture (blanc) au fil n° 628 d connecteur de couleur vert ou violet.

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation 2-1

    Il reste ensuite à trouver un fil de +12V permanent derrière l’autoradio ou dans la boite à fusible et un fil de masse. La centrale est enfin prête à être utilisée.

    Soit en se branchant directement sur le relais de centralisation principal :

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation 3-1

    On raccorde alors le fil de fermeture (blanc) au fil n° 9 du relais, le fil d’ouverture (blanc noir) au fil n° 5 du relais et le fil +12V permanent au fil n°1 du relais. Il ne reste plus enfin qu’à trouver un point de masse dans la voiture.

    Cette deuxième solution est beaucoup moins compliquée a réaliser que la première car on a les fils de
    commandes qui se situent a proximité d’un +12V permanent et donc moins de longueur de fils
    et pas besoin de trouver un +12V permanent. Néanmoins, si ce relais reste très facile d’accès sur les phases I (dans la boite a gants), il l’est beaucoup moins sur les phases II (à droite caché prés de la colonne de direction). C’est pourquoi j’ai préféré sur ma phase II utiliser le connecteur sous la boite à fusibles.

    La centrale est maintenant prête à être utilisée, il reste parfois à enregistrer les télécommandes (voir notices) et à la glisser sous la console basse :

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation 4

    Etant donnée que j’ai choisi un kit ou la clé est incorporée a la télécommande, Il
    m’a ensuite fallu faire refaire deux amorces de clés (a acheter séparément du kit au revendeur) et à les fixer dans la télécommandes :

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation 5
    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation 6

    Je conseille deux vendeurs pour ce genre de kits :

    http://www.squale-alarme.com/alarmes_voiture/kit-telecommande-pour-verrouillage-centralise-alarme.html

    et

    https://shop.strato.com/epages/61369182.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/61369182/Products/VC002


    Dernière édition par Quentin62 le Lun 28 Déc 2009 - 16:38, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Ven 20 Fév 2009 - 13:45

    bon petit CR avec force de photos. j essaie ça cet aprm. si je foire, je suis vraiment un mauvais 0111

    bon ben je dois etre a moitié mauvais quand même... j'ai l ouverture nickel grave au fil rouge 627. par contre la fermeture ne veut rien savoir.est ce que t'es sur du numéro du fil? Rolling Eyes

    sinon pour le 12 +, attention a bien avoir un 12 + permanent, sur l'autoradio il y a 2 +, un permanent et un modulable en permanent ou après contact ( manip au tableau à fusibles ( fusible 1 )

    j ai bon espoir de voir le bout aujourd hui
    :oops:
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Ven 20 Fév 2009 - 15:18

    mouarf j ai trouvé le bug... un fusible sur le fil blanc ( fermeture) du kit. il avait l'air neuf, mais uniquement l'air... un fusible neuf et tout fonctionne. Merci braz Quentin cligne
    Quentin62
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Quentin62 le Ven 20 Fév 2009 - 17:32

    Je suis heureux pour toi que cela fonctionne ! happy happy
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Ven 20 Fév 2009 - 23:45

    Quentin62 a écrit:Je suis heureux pour toi que cela fonctionne ! happy happy

    Et moi donc. j commençais vraiment a desespérer de voir mon kit fonctionnait un jour. Maintenant j peux me la raconter à fond avec ma télécommande de compét. Encore Merci 0111
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Decurion le Sam 21 Fév 2009 - 11:32

    Salut , il y a des fois ou l'ont se dit que la centralisation est morte . Pas oublier la base de la centralisation , c'est le jus , si il en as pas , c'est que quelque chose est coupé ou mort .
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Lun 23 Fév 2009 - 14:36

    Ah mais c'est super tout ça! Et le premier kit est à 25€ ! Que demander d'plus ! J'aurais cru que ça coutait 4 fois plus cher !

    Et merci pour les informations détaillées
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Ven 20 Mar 2009 - 15:28

    Salut tout le monde, alors moi j'ai acheter un kit de centralisation sur www.styletuning.com et je vous avou que la galère pour le passage de cable au niveau des portières avant mais j'ai trouver la soluce (le cable de fer) yaisse enfin la je dois encore poser les 2 moteurs au portes arrières et je vous tien au courant si je cale quelque part lol! (405 GR 1.6l 1989 double corps 190 000 km)
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Ven 20 Mar 2009 - 16:54

    Alors de retour hihihi, je viens de démonter mes panneaux de portes arrière et là 😢 problème pour pouvoir poser mes moteurs sur la réglète fournit avec car il n'y a pas de trou superposer pour fixer tout ça nif nif enfin du moins j'ai pas d'idée ou si quelqu'un aurait déja poser ça sur sa 405 (phase 1) merci
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Ven 20 Mar 2009 - 20:13

    J'ai trouver pour fixer les moteurs a l'arrière mais un autre problème sur le passage des cables de l'exterieur vers l'interieur dans les caches en plastiques (un trou sur l'exterieur mais pas a l'interieur) donc demain a la perceuse et ça ira yaisse
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty question sur le kit

    Message par Invité le Sam 21 Mar 2009 - 18:38

    bonjour,
    je suis intéréssé par le kit dont vous parlez , je viens d'acheter une 405 turbo style de 1994 et la clé de commande de la centralisation est morte. Si j'ai bien compris normalement le transmeteur d'origine ce trouve à droite de la colonne de direction ( car mon véhicule doit-etre une phase 2 d'aprés l'année de mise en circulation ) je suis novice dans le bricolage auto, pensez-vous que je pourrai moi-même effectué le montage car d'aprés vos explication il faut repérer des fils etc..quelqu'un pourrai t-il me donner des explications les plus claires possibles afin de réaliser le montage dans les meilleures conditions afin d'eviter de mettre le feu à la voiture carpour le coup c'est pas une guirlande de noel que j'aurai mais le 14 juillet !!! scratch :bom:

    Edit seb, je pense que ta question est mieux ici
    Quentin62
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Quentin62 le Dim 22 Mar 2009 - 7:45

    casilli a écrit:bonjour,
    je suis intéréssé par le kit dont vous parlez , je viens d'acheter une 405 turbo style de 1994 et la clé de commande de la centralisation est morte. Si j'ai bien compris normalement le transmeteur d'origine ce trouve à droite de la colonne de direction ( car mon véhicule doit-etre une phase 2 d'aprés l'année de mise en circulation ) je suis novice dans le bricolage auto, pensez-vous que je pourrai moi-même effectué le montage car d'aprés vos explication il faut repérer des fils etc..quelqu'un pourrai t-il me donner des explications les plus claires possibles afin de réaliser le montage dans les meilleures conditions afin d'eviter de mettre le feu à la voiture carpour le coup c'est pas une guirlande de noel que j'aurai mais le 14 juillet !!! scratch :bom:

    Edit seb, je pense que ta question est mieux ici

    Salut, je pense qu'il est tout a fait possible que tu l'installe toi même, suffit juste de savoir faire des soudures à l'étain. Premierement, il faut trouver ton relais de centralisation qui se situe a droite de la colonne de direction sur une style de 94. Enleve les coquilles recouvrant le volant (elles sont tenues par 4 ou 5 vis cruciformes), tu enleve également le variateur de tension d'eclairage du tableau de bord qui est clipsé à l'interieur des coquilles. Tu n'est pas obligé mais il vaut mieux debrancher également la commande de l'autoradio. Declipse la moquette situé sous la console ou il y a le frein a main et le levier de vitesse. Le connecteur de la commande radio se trouve derriere. Prend ensuite en photo ta colonne de direction et ses environs pour que je t'explique ou se situe le relais de centralisation. D'un autre côté, il faudrait mieux qu tu eu ton nouveau kit de centralisation avec toi pour eviter de tout demonter dans le vide.

    P.S : Confirme moi que la centralisation fonctionne toujours lorsque tu l'actionne avec la clé dans la porte conducteur ou passager ?
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty info pour le kit

    Message par Invité le Dim 22 Mar 2009 - 9:30

    bonjour,
    d'abord merci pour les réponses ,je n'ai pas encore commander le fameux kit je voulai savoir avant de faire l'achat si je serai capable de réaliser le montage moi-même a l'évidence et avec votre aide je doit pouvoir le faire , pour répondre a la question si ma centralisation fonctionne avec la clé d'ouverture la réponse et oui,lorsque je tourne la clé toutes les portes et le coffre ce déverouilles , donc il ne me reste plus qu'à commander le fameux kit puis à vous recontacter afin de faire l'installation avec vous . merci et merci de votre gentillesse ...des que j'ai le kit je reprend contact happy
    Quentin62
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Quentin62 le Dim 22 Mar 2009 - 10:42

    Pas de soucis !!
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Dim 22 Mar 2009 - 20:03

    Ayé j'ai enfin terminer a poser mon installation sur ma 405 phase 1 et demain je le test car là j'ai brancher le fil qui devait se fixer sur le +12v derrière mon autoradio mais c'est pas le permanent donc je dois changer ça yaisse
    Quentin62
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Quentin62 le Dim 22 Mar 2009 - 20:13

    Effectivement, sinon c'est pas pratique lol!
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 17:17

    Bon j'ai changer de fil lol! alors j'ai tester tout ça mais il faut que j'enlève les petits cache en plastique autour des cliquets car ça coince et les petites barres qui son fixé sur mes moteurs ne sont pas toutes droite quand elle arrivent en haut donc ça frotte et coince du coup 😢
    Sébastien
    Sébastien


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Sébastien le Lun 23 Mar 2009 - 18:01

    Salut quentin,

    tu a branché le fils bleu ou le vert ?

    Si oui, tu les a branché ou ?
    Quentin62
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Quentin62 le Lun 23 Mar 2009 - 21:01

    Salut, tu peux me preciser de quels fils tu parle parcequ'il y en a plusieurs !
    A bientôt !
    Sébastien
    Sébastien


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Sébastien le Lun 23 Mar 2009 - 23:59

    Le bleu est le vert que tu dois brancher sur le plafonier.
    Quentin62
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Quentin62 le Mar 24 Mar 2009 - 6:20

    Ah ok, mais je ne me suis pas branché au plafonier, je me suis raccordé au connecteur sous la boite a fusibles. Ils portent quels numeros les fils du plafonier ?
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Darkraphy le Mar 24 Mar 2009 - 18:56

    Au fait, j'avais une question qui peut paraitre con, mais quelles sont les différences entre les deux kits de centralisation à distance ?

    Celui de Squale comporte apparemment une alarme, tandis que celui de chez Spy ne parle pas d'alarme mais comporte les 4 moteurs et les télécommandes ont un emplacement pour la clé, est-ce tout ?
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 20:01

    Darkraphy a écrit:Au fait, j'avais une question qui peut paraitre con, mais quelles sont les différences entre les deux kits de centralisation à distance ?

    Celui de Squale comporte apparemment une alarme, tandis que celui de chez Spy ne parle pas d'alarme mais comporte les 4 moteurs et les télécommandes ont un emplacement pour la clé, est-ce tout ?

    Celle de squale n'est pas vraiment une alarme, c'est juste une possibilité de raccord a un capteur type périmetrique, et la sirène n'est nul autre que le claxon !

    Donc surtout, ne pas prend pour alarm, sa vaut pas grand chose ...
    cligne
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Darkraphy le Mar 24 Mar 2009 - 20:33

    A la limite le klaxon c'est toujours ça, mais le capteur périmetrique tu peux m'en dire un peu plus ? C'est le genre de capteur où quand tu passe à côté de la voiture ca s'enclenche et l'alarme se met en route ( purée ma hantise étant gosse ca me foutait les jetons ca XD ), parce que t'a vraiment pas l'air emballé par le terme apparement :p Quel serait l'avantage du Squale dans tout ca alors ? A n'utiliser que si on a déjà une centralisation sur sa voiture et si on veut pas intégrer la clé à la telecommande ?
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 22:06

    Je voudrais avoir quelque idée sur mon problème que j'ai.
    J'ai installé mon kit en branchant le +12v permanent derrière l'autoradio et le fil de masse au ground derrière aussi et brancher la fiche qui était fourni sur la centrale mais ça ne veut rien savoir 😢

    Sauf en appuyant sur le cliquet passager, le cliquet conducteur se ferme mais en l'ouvrant rien ne s'ouvre donc là mon problème ainsi qu'en ouvrant a la clef le coté conducteur rien ne s'ouvre non plus scratch grr
    Sébastien
    Sébastien


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Sébastien le Mer 25 Mar 2009 - 0:07

    Quentin62 a écrit:Ah ok, mais je ne me suis pas branché au plafonier, je me suis raccordé au connecteur sous la boite a fusibles. Ils portent quels numeros les fils du plafonier ?

    Ba j'en sais rien. En faite vu que je n'ai pas branché ces deux fils, quand j'ouvre ma voiture, si dans les 45 secondes qui suivent je n'ai pas mis le contact, la voiture se referme et l'alarme se ré-enclenche car elel crosi que c'est une ouverture par erreur car justement l'un deux ces deux fils n'ets pas branché.

    Tu pourrais me faire une photo de ou tu les à branché et sur quel fils. Merci.
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 14:39

    Darkraphy a écrit:A la limite le klaxon c'est toujours ça, mais le capteur périmetrique tu peux m'en dire un peu plus ? C'est le genre de capteur où quand tu passe à côté de la voiture ca s'enclenche et l'alarme se met en route ( purée ma hantise étant gosse ca me foutait les jetons ca XD ), parce que t'a vraiment pas l'air emballé par le terme apparement :p Quel serait l'avantage du Squale dans tout ca alors ? A n'utiliser que si on a déjà une centralisation sur sa voiture et si on veut pas intégrer la clé à la telecommande ?

    Périmetrique = capteur type bouton poussoir ! c'est la protection de tes élément ouvrant mais il te faut pour 5 élément 5 capteur ...
    Tu le place sous le capot, si on l'ouvre, sa sonne !
    Celle dont tu parle c'est capteur de chocs, il existe aussi capteur de pression d'air (2types différents)
    Capteur anti soulèvement, changement d'inclinaison (pneu percé a coup de couteau par exemple)

    Voila mais la centralisation na rien de tous cela !
    Juste le capteur a pression type poussoir !
    Souvent a placer au capot ...

    A mon sens aucun intérêt ...
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Darkraphy le Mer 25 Mar 2009 - 21:47

    Ouais bon donc en effet inutile à mon sens aussi, merci bien Crapounet cligne
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 23:22

    Darkraphy a écrit:Ouais bon donc en effet inutile à mon sens aussi, merci bien Crapounet cligne

    De rien cligne
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 22:39

    up
    Quentin62
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Quentin62 le Ven 27 Mar 2009 - 6:22

    eternal405 a écrit:up

    Tu as pas un fil de mal branché ou un fusible de grillé ??



    seb41 a écrit: Tu pourrais me faire une photo de ou tu les à branché et sur quel fils. Merci.

    Pas de probleme, je te fais ça ce week-end.
    Sébastien
    Sébastien


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Sébastien le Ven 27 Mar 2009 - 11:58

    Quentin62 a écrit:
    seb41 a écrit: Tu pourrais me faire une photo de ou tu les à branché et sur quel fils. Merci.

    Pas de probleme, je te fais ça ce week-end.

    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Ven 27 Mar 2009 - 13:48

    Non je pense pas vu qu'ils sont tous neuf mais je n'est rien brancher sur le relais de centralisation et je c'est pas ce qu'il faut brancher. dsl

    J'ai juste fait tout le passage de cable de mon kit pré cablé, installé les moteurs et brancher le fil qui va au +12v permanent derrière l'autoradio ainsi que le fil de masse (ground).
    Sans oublier d'emboiter la fiche dans le petit boitier qui était prévu avec tout ces cables.

    La je c'est pas tros ce qui me reste a faire si quelqu'un aurait la soluce, mon kit vient de là :

    http://www.styletuning.com/verrouillage-portes-p-5411.html
    Quentin62
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Quentin62 le Ven 27 Mar 2009 - 15:18

    eternal405 a écrit:Non je pense pas vu qu'ils sont tous neuf mais je n'est rien brancher sur le relais de centralisation et je c'est pas ce qu'il faut brancher. dsl

    J'ai juste fait tout le passage de cable de mon kit pré cablé, installé les moteurs et brancher le fil qui va au +12v permanent derrière l'autoradio ainsi que le fil de masse (ground).
    Sans oublier d'emboiter la fiche dans le petit boitier qui était prévu avec tout ces cables.

    La je c'est pas tros ce qui me reste a faire si quelqu'un aurait la soluce, mon kit vient de là :

    http://www.styletuning.com/verrouillage-portes-p-5411.html

    Tu as branché tes moteurs de centralisation a la centrale fournie avec ton kit ? Aprés il faut relier cette centrale au relais de centralisation du vehicule.
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Ven 27 Mar 2009 - 16:39

    Oui j'ai brancher a la centrale fourni avec et non je n'est rien brancher au relais :?

    Je vais voir pour prendre quelques photo et aussi trouver ce relais car je n'est pas encore chercher.
    Quentin62
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Quentin62 le Ven 27 Mar 2009 - 19:20

    eternal405 a écrit:Oui j'ai brancher a la centrale fourni avec et non je n'est rien brancher au relais :?

    Je vais voir pour prendre quelques photo et aussi trouver ce relais car je n'est pas encore chercher.

    Il se situe prés de la boite a gants.
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 0:20

    okok merci je vais voir ça yaisse
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty re: installation centralisation

    Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 17:45

    Alors me revoilà et je ne trouve pas le relais de centralisation sur ma 405 phase 1 :? par contre, j'ai regarder ma boite a fusible et je ne trouve pas les fils n°627 et n°628.

    J'ai pris une photo de mes fusible pour savoir et vous montrer aussi le boitier avec mes fils que j'ai brancher sur ce qui était fournis avec merci

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation 31-03-09_1627
    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation 31-03-09_1659
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par scalpa88 le Mar 31 Mar 2009 - 18:11

    il y a pas de relais pour la centralisation .
    en partant du fusible F8 c'est le fil N° 13 apres il se separe en 2 , N° 10A vers l'autoradio et N°200 vers la centrale electronique de centralisation (boitier sous le tableau de bord avec 9 fiches et tout part de la .
    si ta 405 a pas d'origine la centralisation ,tu n'a pas se boitier
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 18:27

    Ok ok donc comment je pourrait faire car là tout est monté et il me reste plus car faire le branchement.

    J'aurai déjà fini depuis longtemps si j'aurai eu ça direct pfff (merci l'ancien proprio)

    HELP PLEASE
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par scalpa88 le Mar 31 Mar 2009 - 18:44

    si j'ai bien tout compris ta 405 a l'origine n'a pas la centralisation donc tu a acheté un kit prévu .
    donc ce kit et a monter sans tenir compte d'une centralisation d'origine .
    tu peu nous metre le scan du mode d'emplois
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty re: installation centralisation

    Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 19:02

    Alors voilà le schéma que j'ai pu prendre avec mon téléphone désolé

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation 310320093266

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation 310320093261
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par scalpa88 le Mar 31 Mar 2009 - 19:06

    bon c'est ilisible ,tu peu juste me marque la couleur le N° et ou il doit etre branché ,sa sera plus simple
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty re: installation centralisation

    Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 19:14

    Ok je m'en doutais désolé

    alors voilà:

    le n°1: un blanc (alarm)
    le n°2: un marron (alarm)
    le n°3: un blanc (moteur avant)
    le n°4: un marron (moteur avant)
    le n°5: un vert (moteur arrière)
    le n°6: un bleu (moteur arrière)
    le n°7: un noir (gnd/masse et moteur avant)
    le n°8: un rouge (+12v avec fusible 10A)
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par scalpa88 le Mar 31 Mar 2009 - 19:19

    eternal405 a écrit:Ok je m'en doutais désolé

    alors voilà:

    le n°1: un blanc (alarm)
    le n°2: un marron (alarm)
    le n°3: un blanc (moteur avant)
    le n°4: un marron (moteur avant)
    le n°5: un vert (moteur arrière)
    le n°6: un bleu (moteur arrière)
    le n°7: un noir (gnd/masse et moteur avant)
    le n°8: un rouge (+12v avec fusible 10A)
    bon c'est tout simple parcontre je comprend pas car chaque moteur doit avoir minimum 2 fils + a l'AV il doit y avoir aux moteur des fil pour la comande qui envoit le signal au boitier
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: installation d'un kit de Centralisation

    Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 19:25

    Oui j'ai oublier Boulet

    Les moteurs avant on 5 fils chacun (blanc n°3, marron n°4, vert n°5, bleu n°6, noir n°7) et les moteurs arrière n'ont que 2 fils (vert n°5 et bleu n°6)

    Sans oublier que le tout est relier a la centrale fourni avec mon kit, j'ai juste brancher le +12v derrière l'autoradio sur le permanent et le gnd a un fil de masse derrière aussi.
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par scalpa88 le Mar 31 Mar 2009 - 19:34

    eternal405 a écrit:oui j'ai oublier Boulet

    les moteurs avant on 5 fils chacun (blanc n°3, marron n°4, vert n°5, bleu n°6, noir n°7) et les moteurs arrière n'ont que 2 fils (vert n°5 et bleu n°6)
    donc c'est bien se que je pensais c'est le meme principe qu'une centralisation d'origine mais sens telecomande .
    tu n'a pas inverssées les cosses sur les moteurs a L'AV je pense pas il doit y avoir un detrompeur .
    bon on recaputule :
    quant tu tourne la clé ,la tringlerie actionne le moteur AV et comme il posede le sisteme qui donne lordre a la centrale ,sa declanche les 4 portes .
    si sa marche pas demonte le moteur et actionne a la main si sa marche tu doit avoir trop de jeu dans la tringle
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 19:39

    Merci pour toutes tes réponses et suivre mon problème.

    Donc pour résumé, quand je tourne la clef il n'y à que ma porte qui s'ouvre et non je n'est rien inversé (juste respecté les couleurs)

    Ce qui me semble bizarre, c'est quand fermant les portières (en étant a l'intérieur sans vérouiller, en abaissant le cliquet passager il y avait le cliquet conducteur se fermer aussi) mais plus maintenant 😢
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par scalpa88 le Mar 31 Mar 2009 - 19:44

    eternal405 a écrit:Merci pour toutes tes réponses et suivre mon problème.

    Donc pour résumé, quand je tourne la clef il n'y à que ma porte qui s'ouvre et non je n'est rien inversé (juste respecté les couleurs)

    Ce qui me semble bizarre, c'est quand fermant les portières (en étant a l'intérieur sans vérouiller, en abaissant le cliquet passager il y avait le cliquet conducteur se fermer aussi) mais plus maintenant 😢
    c'est quoi comme système aux bout des fils ,cosse fiche etc... et il y a t'il une possibilité d'inverser les fils
    avatar
    Invité
    Invité

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: Installation d'un kit de centralisation

    Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 19:46

    Des cosses emboitable toute simple recouverte de plastique et oui possibillité d'inversé

    Contenu sponsorisé

    [TUTO] Installation d'un kit de centralisation Empty Re: [TUTO] Installation d'un kit de centralisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Juin 2019 - 0:27