www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

SRI de 1988 - Broute a bas régime  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

SRI de 1988 - Broute a bas régime  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    SRI de 1988 - Broute a bas régime

    tinou69
    tinou69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon (69)
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 05/07/2021

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par tinou69 Mer 7 Juil 2021 - 15:23

    Après ma présentation et celle de mon véhicule, je vous expose mon soucis

    J’ai donc acheté une SRI moteur 1.9 125cv, 178 000 km.
    le probleme c’est qu’elle fonctionne mal. Immediatement apres l’avoir acheté j’ai effectué la vidange, filtre à air, et bougies + verif tête de delco OK.

    En demontant les bougies j’ai apercu la 1 et 4 qui etaient blanche.

    Ensuite j’ai essayé d’interroger la voiture mais aucun voyant diag ne s’affiche sur le tableau de bord. Es ce que c’est censé marcher avec les phases 1 ??

    En surfant sur les differents forum j’ai relevé encore des points a faire :

    -jeu aux soupapes
    -filtre a essence
    -mise a l’air du reservoir (wtf, si important ?)
    -module d’allumage

    D’après vous il pourrait s’agir de quoi svp ? Aidez moi car c’est quasiment inconduisible sauf a 5000tr/min tout le temps et pédale au plancher.

    Merci Smile
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par eworks405 Jeu 15 Juil 2021 - 17:57

    tinou69 a écrit:Après ma présentation et celle de mon véhicule, je vous expose mon soucis

    J’ai donc acheté une SRI moteur 1.9 125cv, 178 000 km.
    le probleme c’est qu’elle fonctionne mal. Immediatement apres l’avoir acheté j’ai effectué la vidange, filtre à air, et bougies + verif tête de delco OK.

    En demontant les bougies j’ai apercu la 1 et 4 qui etaient blanche.

    Ensuite j’ai essayé d’interroger la voiture mais aucun voyant diag ne s’affiche sur le tableau de bord. Es ce que c’est censé marcher avec les phases 1 ??

    En surfant sur les differents forum j’ai relevé encore des points a faire :

    -jeu aux soupapes
    -filtre a essence
    -mise a l’air du reservoir (wtf, si important ?)
    -module d’allumage

    D’après vous il pourrait s’agir de quoi svp ? Aidez moi car c’est quasiment inconduisible sauf a 5000tr/min tout le temps et pédale au plancher.

    Merci Smile

    Slt,

    Si les bougies sont blanches je pense que c'est une prise d'air sur une durite:

    https://minute-auto.fr/guide/mecanique/l-etat-des-bougies-d-allumage-d-une-voiture-diagnostic

    A+ Eworks
    tinou69
    tinou69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon (69)
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 05/07/2021

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par tinou69 Ven 16 Juil 2021 - 21:16

    Salut Eworks, alors en effet les bougies blanche ca m'a interpellé.

    une prise d'air j'ai deja verifié les colliers etc y'a pas de prise d'air...

    je me suis alors dit injecteurs bouchés ??? ça serai logique car l'ancien propriétaire l'utilisait quasiment plus, et seulement pour des trajets ultra court.

    j'ai donc acheté le produit "INJECTION 5" pour nettoyer les injecteurs. je mise pas enormement mais resultat dans 80 km...
    tinou69
    tinou69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon (69)
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 05/07/2021

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par tinou69 Dim 18 Juil 2021 - 14:52

    Résultat du produit Injection 5 au bout de 170km : rien de miraculeux. Ca n'a pas résolu mon problème de broutements et accoups à bas régime et accelerateur mi-course. (en conduite "pépère" quoi)
    Il y a même des détonations dans l'admission, comme si ca explosait dans la boite à air.

    par contre il n'y a plus aucun raté lorsque j'écrase la pédale d'accélérateur, les montées en régime sont franches jusqu'a 5500 tr/min (zone rouge à 6000 sur ce moteur).


    Es ce que ca peut etre un problème d'injecteur ? (Bouchés ou HS..?)

    Voici des photos de mon compartiment moteur pour que vous me dites si il y a quelque qui cloche dans ce que vous voyez.

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Img_0312

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Img_0311

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Img_0310

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Img_0315

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Img_0314

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Img_0313
    tinou69
    tinou69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon (69)
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 05/07/2021

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par tinou69 Sam 24 Juil 2021 - 20:12

    Un peu plus de participation au forum serait la bienvenue :/
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par julienSRI38 Dim 25 Juil 2021 - 22:26

    Commence par le filtre à essence car il est peut-être d'origine...
    mais tu l'as pousse à 6000trs/min ca ne doit pas étre le filtre, mais tu auras ainsi changer TOUT les filtres

    le câble d'accélérateur semble détendu


    le module d'allumage a été remplacé , normalement il a une "pastille bleue"
    contrôle bien le distributeur et le doigt d'allumeur

    tu peux faire d'autre photo de l'allumeur et du distributeur?
    car normalement sur SRI avec débitmètre (avant 1990) il y a un allumeur avec capsule d'avance par dépression. et le distributeur est plus "épais est de couleur rouge orange
    et parfois les masselottes dans l'allumeur grippe et ca peut donner des à coups


    pour le voyant diag, quand tu mets le contact il s'allume?

    tinou69 aime ce message

    tinou69
    tinou69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon (69)
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 05/07/2021

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par tinou69 Mar 27 Juil 2021 - 9:57

    Alors j'ai changé le filtre à essence, ce qui fait que maintenant tous les filtres sont neuf
    Pour la tête de delco j'ai gratté les contacts pour retrouver le beau cuivre mais aucune amélioration.

    Toujours ces accoups et broutement a mis régime jusqu'a 3500tr a peu près. comme si elle tournait sur 3 cylindres par manque d'essence

    et non elle monte pas a 6000 j'ai même du mal à monter a 5500 de plus je trouve qu'elle manque de puissance.

    Je suis allé voir un garagiste pour qu'il l'essaye :
    Il m'a parlé du débitmètre comme quoi je devrais essayer avec un autre débitmètre. sauf qu'on est plus dans les années 2000 c'est introuvable en casse la référence 0 280 000 601. (d'ailleurs es ce cette référence d'origine sur les SRI phase 1?)

    Donc voilà j'en suis là... perdu...

    pour le voyant diag il ne s'allume absolument pas même pas quand je met le contact. je crois que ce millésime n'en possédait pas encore (AM 88)

    je te fais des photos aujourd'hui thumleft
    tinou69
    tinou69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon (69)
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 05/07/2021

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par tinou69 Mar 27 Juil 2021 - 10:29

    Ah oui et le garagiste a vérifié la pompe a essence, apparemment elle envoie bien la pression.

    En fait y'a beaucoup trop d'inconnus dans l'equation, je passe d'une 205 à moteur 104 ou en cas de panne il y a seulement 2 ou 3 inconnus à la 405 SRI ou il y a 15 inconnus...

    Et toi du coup tu as quoi comme 405 je lis SRI et mi 16 ? :O
    tinou69
    tinou69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon (69)
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 05/07/2021

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par tinou69 Mar 27 Juil 2021 - 12:16

    voila les photo, en effet il y a bien la capsule de dépression, mais la tête est noire.

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Img_0411

    je me demandais a quoi sert cette pièce ?? es ce que ca peut se boucher et donc limiter le flux d'essence ?
    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Img_0410

    En bonus une photo de l'auto Smile elle présente bien non ?
    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Img_0412
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par julienSRI38 Mar 27 Juil 2021 - 15:54

    Pour contrôler la pompe à essence, est-ce qu'il a mis le manomètre avant la rampe
    Si je me souviens bien c'est 2,5 bars

    Cette est un amortisseur de pulsions

    Très bien si le distributeur"brille" mais ça ne me semble pas être le bon

    Regarde dessous le collecteur d'admission il y a un petit tuyau qui va au régulateur de pression d'essence
    Parfois ce tuyau ce coupe

    Ensuite contrôle la bobine d'allumage, peut-être qu'elle faiblit

    Pour faire un test de débitmètre commence par nettoyer le volet
    J'en ai un en stock acheté une misère dans les années 2010 grande heure du hdi fap...

    Je peux te le prêter pour faire un essai

    Ta SRI est propre avec plaque d'origine ?
    Il me semble vu la même sur lbc à St pourcain sur sioule
    tinou69
    tinou69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon (69)
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 05/07/2021

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par tinou69 Mar 27 Juil 2021 - 16:36

    Il m'a pas dit si il avait contrôlé avec manomètre, donc a confirmer on reste sur une inconnu

    je vais lui acheter une nouvelle tête de delco ça éliminera un inconnu

    le petit tuyau qui va au régulateur tu fais bien de le dire le miens était coupé (durite toute sèche), mais j'avais remarqué cela depuis déja 2 semaines et acheté une durite neuve donc ça === éliminé content

    Pour contrôler la bobine je regarde la couleur de l'étincelle ?

    Pour le débitmètre ce serait sympa de ta pars c'est vrai qu'on est pas si éloigné géographiquement, je l'ai deja checké le volet s'ouvre et se ferme bien, la résistance je lui ai passé un coup de nettoyant frein mais que faire de plus, il faudrai tester avec un autre

    Et oui c'est moi l'acheteur de celle de Saint Pourcain s/ Sioule, c'est grave que tu l'ai reconnu! Plaque d'origine car première main. J'ai tous les papiers et la facture d'orig, maintenant j'aimerai bien lui régler son probleme car depuis 1 mois je cherche maintenant

    tinou69
    tinou69
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon (69)
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 05/07/2021

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par tinou69 Mer 11 Aoû 2021 - 17:55

    @julienSRI38 Salut, mon probleme ne s'étant pas réglé avec une nouvelle tete de delco, tu aurai une idée ? Un garagiste m'a parlé du régulateur de la rampe a changer ou bien du débitmetre... ces deux pièces coutant plutot cher sans être sur du résultat je fais comment ? :/

    Si quelqu'un d'autre s'y connais en SRI phase 1 manifestez vous
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par julienSRI38 Mer 20 Oct 2021 - 20:47

    Bonsoir,
    Dsl du retard....
    On peut se voir et faire l'essai avec le debimetre/calculateur

    Contenu sponsorisé


    SRI de 1988 - Broute a bas régime  Empty Re: SRI de 1988 - Broute a bas régime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:20