Salut,
j'ai une GLD de 92 avec 350 000 bornes mais qui tournait nickel jusqu'à présent, et, depuis 3 ou 4 mille bornes, avec un mélange 85 % huile de friture recyclée (2 microns) 15% E85 pour fluidifier l'huile.
il y a quelques jours, pas par grand froid, elle a commencé à galérer au démarrage, j'ai pensé au circuit de préchauffage mais le relais a l'air de fonctionner et les bougies chauffent, entre temps je m'arrangeais pour démarrer en prise jusqu'à ce qu'elle cale à 100 sur l'autoroute et depuis plus rien.
Du coup j'ai fait des tests du circuit d'alim, avec le démarreur, le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe à injection mais jamais aux injecteurs, même en prenant directement le gasoil dans un bidon, en demontant l'electrovanne (en la laissant mais sans le petit cylindre et les ressort à l'intérieur), et il ne semble pas y avoir d'aspiration
Bref, n'ayant jamais démonté une pompe à injection, ça me fait un peu peur de me lancer là-dedans mais il me reste des doutes : la poire reste toujours un peu comprimée, même si elle marche (test fait à la sortie du filtre à GO)
et je ne comprend pas ce qu'est une pièce alimentée electriquement, après l'electrovanne sur la pompe à injection :
(sur les photos, l'espèce de cylindre qu'on voit sur l'avant et sur lequel on voit des chiffres dans la 2e photo)
est-ce que vous avez des idées d'autres manips à faire avant de déclarer ma pompe morte?
Merci pour vos réponses
j'ai une GLD de 92 avec 350 000 bornes mais qui tournait nickel jusqu'à présent, et, depuis 3 ou 4 mille bornes, avec un mélange 85 % huile de friture recyclée (2 microns) 15% E85 pour fluidifier l'huile.
il y a quelques jours, pas par grand froid, elle a commencé à galérer au démarrage, j'ai pensé au circuit de préchauffage mais le relais a l'air de fonctionner et les bougies chauffent, entre temps je m'arrangeais pour démarrer en prise jusqu'à ce qu'elle cale à 100 sur l'autoroute et depuis plus rien.
Du coup j'ai fait des tests du circuit d'alim, avec le démarreur, le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe à injection mais jamais aux injecteurs, même en prenant directement le gasoil dans un bidon, en demontant l'electrovanne (en la laissant mais sans le petit cylindre et les ressort à l'intérieur), et il ne semble pas y avoir d'aspiration
Bref, n'ayant jamais démonté une pompe à injection, ça me fait un peu peur de me lancer là-dedans mais il me reste des doutes : la poire reste toujours un peu comprimée, même si elle marche (test fait à la sortie du filtre à GO)
et je ne comprend pas ce qu'est une pièce alimentée electriquement, après l'electrovanne sur la pompe à injection :
(sur les photos, l'espèce de cylindre qu'on voit sur l'avant et sur lequel on voit des chiffres dans la 2e photo)
est-ce que vous avez des idées d'autres manips à faire avant de déclarer ma pompe morte?
Merci pour vos réponses