www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
julienSRI38
Alexandre35
desmorg
Rico71
SamSam
Hulst
paul 59
11 participants

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par paul 59 Lun 9 Nov 2020 - 17:51

    Bonjour à tous,

    Un moteur que j'ai refait complétement en passant par les moindres détails tout a été remplacé a l’intérieur comme à l’extérieur je vous dis cela parce que c'est ce que j'ai voulu mais, ça m'a coûté très cher pour ne pas dire un bras...
    C'est un moteur XUD9 1.9 l sans Turbo avec pompe LUCAS.
    Tout a été également nettoyé, graissé, calé et remonté correctement en faisant très attention avec conseils de mécaniciens.

    Ce que j'ai vérifié et fait :

    Tout les branchements, toutes les connectiques ,toutes les masse, révisé et nettoyé  
    les contrôle des jeux au soupapes
    L'arrivée de carburant aux injecteurs
    La distribution bien calé ainsi que la pompe réalisé au comparateur tout mes repère sont bon
    Les bougies de préchauffage fonctionne bien avec le relais
    La pression moteur est bonne

    Et après cela ça ne démarre pas ?! thinking

    Ce que je dois vous dire c'est que la pompe Lucas donne entre 115 et 120 bars tout au moins pour ce moteur 1.9l sans Turbo
    et les injecteurs sont resté taret à 135 bars !! est ce cela peu poser un problème ?

    Je pense a une autre chose ; Le capteur qui ce trouve sur la cloche d'embrayage a t-il une influence au niveau position ?! parce que moi, je l'ai reposé comme il était...

    Une chose encore : quand je pulvérise du liquide de frein a l'admission, elle démarre puis s’arrête ... Que peut on en conclure ?!
    desolé

    Merci à vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre et, de comprendre ensemble pourquoi ce moteur ne démarre pas

    Bien à vous, Paul .
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Hulst Lun 9 Nov 2020 - 18:56

    Bonjour,
    Je vais poser quelques questions stupides.
    Le noyau plongeur de l'électrovanne de stop fonctionne-t-il bien?
    Le circuit de gasoil a -t-il été réamorcé à la poire avant de remettre la voiture en route?
    Je pense (mais je peux me tromper, je suis loin d'être un expert...) que si elle démarre avec du nettoyant frein c'est qu'elle le brûle... Puis s'arrête faute de carburant, donc il faut privilégier la piste de l'alimentation du moulin en gasoil.

    En espérant que ça vous aide cligne
    Guillaume


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    pierrot59 aime ce message

    SamSam
    SamSam
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Je suis espagnol de Alcobendas, Madrid
    Ma 405 est une : Diesel Turbo, phase
    Date d'inscription : 04/01/2014

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par SamSam Mar 10 Nov 2020 - 14:35

    Quita el pistón de la válvula de stop y intente arrancar.
    Demontez le pistón de la vanne du stop et probez otre fois.
    Rico71
    Rico71
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Louhans
    Ma 405 est une : SRI de 1987
    Date d'inscription : 16/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Rico71 Mar 10 Nov 2020 - 18:14

    Salut salut, comme tu as dit dans ton message, ton véhicule démarre lorsque tu envois du liquide de frein dans l'admission. Donc ce que tu peux essayer:

    Test d'abord tes 4 injecteurs, pour cela:

    Demonte un injecteur par un, met un gobelet ou tout autre récipient propre en face de la tête de celui ci pour éviter d'en mettre partout puis démarre ton véhicule. Repete cette opération sur tes 4 injecteurs. Si les 4 envois du carburant, ça veux dire qu'il fonctionnent. Donc ça peux aussi venir d'une prise d'air. Comme tu le sais, un moteur pour tourner a besoin d'un mélange air/carburant stoechiométrique. Donc verifie tes joints au niveau de l'admission

    Retient nous au courant 😉
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par desmorg Mer 11 Nov 2020 - 8:49

    Il y a du courant qui arrive à l'électrovanne ?
    Dans le doute tirer un fil directement depuis le plus batt voire enlever le noyau plongeur .
    Comme les autres c'est un pb d'alim en GO .

    pierrot59 aime ce message

    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Mer 11 Nov 2020 - 18:57

    paul 59 a écrit:
    Ce que j'ai vérifié et fait :

    Tout les branchements, toutes les connectiques ,toutes les masse, révisé et nettoyé  
    les contrôle des jeux au soupapes
    L'arrivée de carburant aux injecteurs
    La distribution bien calé ainsi que la pompe réalisé au comparateur tout mes repère sont bon
    Les bougies de préchauffage fonctionne bien avec le relais
    La pression moteur est bonne

    Et après cela ça ne démarre pas ?! thinking



    Pompe d'injection? fuite d'air?...  tu peux essayer ça, au lancement démarreur, actionne en continu la poire d'amorçage voire ce qui se passe...
    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par paul 59 Sam 14 Nov 2020 - 10:34

    Bonjour a tous,

    Un grand merci a tous ceux qui on prêté de l’intérêt a mon problème de démarrage thumleft

    Et bien je ne vais pas énumérer tous ce qu'on ma demandé de faire et de vérifier ça serais trop long... mais tout ce que je peux vous dire c'est que tout a été fait et RE...RE...RE... contrôlé et il y a pas que la voiture qui reste en panne moi aussi........ Confused pffffffffffff

    ça c'est un problème et un sérieux a cause de ça, je ne peux pas aller faire mes courses j'ai bien une mobylette mais il faut que je fasse plusieurs voyage alors...

    J’espère qu'il va démarrer parce que j'ai dépensé pas mal d'argent dans ce projet et, je suis un peu dégouté si vous voyez ce que je veux dire...
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Sam 14 Nov 2020 - 23:31

    paul 59 a écrit:


    ............Et bien je ne vais pas énumérer tous ce qu'on ma demandé de faire et de vérifier ça serais trop long... mais tout ce que je peux vous dire c'est que tout a été fait et RE...RE...RE...

    Tu as donc lancé le démarreur en pompant et bernique...
    Probablement aussi, tu l'as alimenté en direct, nourrice au dessus du moteur et rebernique ?



    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par julienSRI38 Dim 15 Nov 2020 - 9:03

    déssére légèrement les tuyaux sur les injecteurs puis lance le démarreur 5 secondes

    est-ce que le gazole coule sur le dessus des injecteurs?

    pierrot59 aime ce message

    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par eworks405 Dim 15 Nov 2020 - 13:15

    Slt,

    Vérifie ta pompe de gavage qui soit pas HS ou colmaté par de la merde dans le réservoir si vous ne l'avez pas fait!!!

    A+ Eworks405
    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par paul 59 Dim 15 Nov 2020 - 14:31

    Oui la pompe de gavage fonctionne très bien et le faite d'avoir desserré les écrous des tuyaux d'injecteur pour que le gasoil arrive, je l'ai fais plusieurs fois...mais toujours rien Non non (RE...........bernique) hahaha

    Qu'est ce que ça peut bien être ?!...

    Dans mon premier message j'ai demandé si le capteur qui se trouve sur la cloche d'embrayage avait une influence ? et quelle était sa fonction...

    Après, j'ai commandé des pastilles plus fine pour le tarage des injecteurs parce que je les ai laissé telle qu'elle ils sont tarée a 135 bars et peut être que la pompe qui donne entre 115 et 120 bars n’arrive pas à les ouvrir qu'en dite vous ?! desolé

    Allé je laisse tomber pour Aujourd'hui parce que...........holala pfffffff
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par eworks405 Dim 15 Nov 2020 - 16:16

    paul 59 a écrit:Oui la pompe de gavage fonctionne très bien et le faite d'avoir desserré les écrous des tuyaux d'injecteur pour que le gasoil arrive, je l'ai fais plusieurs fois...mais toujours rien Non non (RE...........bernique) hahaha

    Qu'est ce que ça peut bien être ?!...

    Dans mon premier message j'ai demandé si le capteur qui se trouve sur la cloche d'embrayage avait une influence ? et quelle était sa fonction...

    Après, j'ai commandé des pastilles plus fine pour le tarage des injecteurs parce que je les ai laissé telle qu'elle ils sont tarée a 135 bars et peut être que la pompe qui donne entre 115 et 120 bars n’arrive pas à les ouvrir qu'en dite vous ?! desolé

    Allé je laisse tomber pour Aujourd'hui parce que...........holala pfffffff

    Vous avez démontés les injecteurs? ou pas? Si oui, avez-vous bien remis les éléments dans l'ordre.

    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Hulst Lun 16 Nov 2020 - 10:48

    Bonjour,
    Recherche faite rapidement sur internet : sur xud9 pompe Lucas c'est 115 bars partout effectivement. Après je ne sais pas si c'est la cause de votre problème...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par paul 59 Lun 16 Nov 2020 - 20:50

    Oui tout a été replacer dans l'ordre mais on peut difficilement ce tromper mais personne ne me parle de ce fameux capteur ??????????? sur la cloche d'embrayage.

    Rico71
    Rico71
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Louhans
    Ma 405 est une : SRI de 1987
    Date d'inscription : 16/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Rico71 Lun 16 Nov 2020 - 22:21

    Salut, le fameux capteur dont tu parle s'agit simplement d'un capteur pmh. Son rôle est simplement d'indiquer au calculateur la position des pistons. Il se peux que le tient soit défectueux, simplement, comme il n'envoie plus la position des cylindres, le calculateur bloque l'injection de carburant pour éviter tout dommages. Pour vérifier qu'il fonctionne, branché un multimetre en position ohm (ou un ohmmetre) et verifie que tu obtient une valeur entre 70 et 110 ohms
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Mar 17 Nov 2020 - 0:11

    paul 59 a écrit:

    Après, j'ai commandé des pastilles plus fine pour le tarage des injecteurs parce que je les ai laissé telle qu'elle ils sont tarée a 135 bars et peut être que la pompe qui donne entre 115 et 120 bars n’arrive pas à les ouvrir qu'en dite vous ?! desolé


    Si chaque injecteur avait un piston dédié, ce qui est le cas sur certains types de pompes, l'injecteur ne s'ouvrirait pas ; là c'est une rotative avec un piston unique donc pas de souci, c'est pas ça qui...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par desmorg Mar 17 Nov 2020 - 14:23

    paul 59 a écrit:Oui la pompe de gavage fonctionne très bien et le faite d'avoir desserré les écrous des tuyaux d'injecteur pour que le gasoil arrive, je l'ai fais plusieurs fois...mais toujours rien Non non (RE...........bernique) hahaha

    Qu'est ce que ça peut bien être ?!...

    Dans mon premier message j'ai demandé si le capteur qui se trouve sur la cloche d'embrayage avait une influence ? et quelle était sa fonction...

    Après, j'ai commandé des pastilles plus fine pour le tarage des injecteurs parce que je les ai laissé telle qu'elle ils sont tarée a 135 bars et peut être que la pompe qui donne entre 115 et 120 bars n’arrive pas à les ouvrir qu'en dite vous ?! desolé

    Allé je laisse tomber pour Aujourd'hui parce que...........holala pfffffff
    Que ça ne sert à rien du moment que le GO n'arrive pas aux injos .

    pierrot59 aime ce message

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par desmorg Mar 17 Nov 2020 - 14:25

    Rico71 a écrit:Salut, le fameux capteur dont tu parle s'agit simplement d'un capteur pmh. Son rôle est simplement d'indiquer au calculateur la position des pistons. Il se peux que le tient soit défectueux, simplement, comme il n'envoie plus la position des cylindres, le calculateur bloque l'injection de carburant pour éviter tout dommages. Pour vérifier qu'il fonctionne, branché un multimetre en position ohm (ou un ohmmetre) et verifie que tu obtient une valeur entre 70 et 110 ohms
    Pas possible vu que c'est un TD , sur ces moteurs le capteur ne sert que pour la prise diag .
    A confirmer en suivant le fil depuis le capteur .
    C'est un mazout sans aucune électronique , un fil depuis le + batt sur l'électrovanne et ça démarre .

    pierrot59 aime ce message

    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Mar 17 Nov 2020 - 23:25

    desmorg a écrit:
    paul 59 a écrit:

    Allé je laisse tomber pour Aujourd'hui parce que...........holala pfffffff
    Que ça ne sert à rien du moment que le GO n'arrive pas aux injos .

    Si pas de  GO aux injos, purge complète de la pompe

    pierrot59 aime ce message

    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par eworks405 Mer 18 Nov 2020 - 6:24

    Alexandre35 a écrit:
    desmorg a écrit:
    paul 59 a écrit:

    Allé je laisse tomber pour Aujourd'hui parce que...........holala pfffffff
    Que ça ne sert à rien du moment que le GO n'arrive pas aux injos .

    Si pas de  GO aux injos, purge complète de la pompe

    C'est marqué au début de l'annonce, le carburant arrive aux injecteurs siffle
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Mer 18 Nov 2020 - 10:21

    C'est bien ce qui me semblait, on en fait tous   Laughing
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par cledyn Mer 18 Nov 2020 - 20:23

    Si la pompe donne 120 bars, ça semble assez logique qu'elle ne puisse ouvrir des injecteurs tarés à 135.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par eworks405 Mer 18 Nov 2020 - 20:36

    cledyn a écrit:Si la pompe donne 120 bars, ça semble assez logique qu'elle ne puisse ouvrir des injecteurs tarés à 135.

    Faux, on peut surtarer les injecteurs comme utiliser de l'huile comme carburant, certaines personnes ont surtarés à 180 voir 200 bars avec des injecteurs qui ne sont pas prévu pour.

    Tu fatigues ta pompe voir l’abîmé.



    Tout est dit ici: http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/mono.html
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par eworks405 Mer 18 Nov 2020 - 20:49

    Paul, question conne quand vous avez démontés les injecteurs (démonter complètement) puis les remontés avez-vous re-tester les injecteurs pour voir si c'est ok ou avez-vous monté directement sur le moteur?
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Jeu 19 Nov 2020 - 0:49

    cledyn a écrit:Si la pompe donne 120 bars, ça semble assez logique qu'elle ne puisse ouvrir des injecteurs tarés à 135.

    Répondu plus haut sans développer, pour préciser:  quand le piston distributeur se déplace vers son PMH, la pression monte dans la chambre hp jusqu'à déclencher l'ouverture de la sortie hp (en l'occurence 120 bars ) mais il n'est pas au maximum de levée de la camplate et   continue sa course vers son PMH, la logique est donc que la pression continue de monter...jusqu'à l'injection
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par cledyn Jeu 19 Nov 2020 - 8:50

    On en apprend tous les jours. Mais alors, pourquoi dit on qu'une pompe est tarée à 120 bars si elle fournit plus en réalité ? Je ne vois pas bien la logique dans tout ça.
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Jeu 19 Nov 2020 - 13:08

    cledyn a écrit:On en apprend tous les jours. Mais alors, pourquoi dit on qu'une pompe est tarée à 120 bars si elle fournit plus en réalité ? Je ne vois pas bien la logique dans tout ça.


    l'ouverture de la sortie hp a son importance, elle se referme donc en fin de cycle quand la pression baisse, à la fermeture elle réaspire un peu de gasole, ce qui décompresse tuyeau de transfert et chambre d'injo, d'où une fermeture plus franche de l'injo...

    Tout ça est question de pression, disons pour que l'aiguille de l'injo se soulève et que ça injecte , la pression dans le tuyeu d'arrivée doit être supérieur à la pression du ressort, suffit donc d'une rondelle pour augmenter la pression d'injection, là on est à peine à 10% de plus ça reste raisonnable, certains flirtent allègrement avec du 200 bars...
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par cledyn Jeu 19 Nov 2020 - 17:05

    Merci pour tes explications.
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Jeu 19 Nov 2020 - 22:36

    cledyn a écrit:Merci pour tes explications.

    de rien, ça reste très shématique, les phénomènes en jeu sont extremmement rapides... disons pour Paul qu'il n'a pas à s'en faire le problème  ne vient pas de là cligne
    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par paul 59 Ven 20 Nov 2020 - 10:09

    Merci Alexandre pour ces explications cela me rassure un peu j'avais un gros doute ! j'avais aussi commander des pastilles de différente épaisseur de façon à rectifier le tir mais bon ce n'est pas grave.

    Pour répondre a eworks, pour les 4 injecteurs oui ils ont été contrôle après avoir nettoyé l’intégralité des petite pièces de l'injecteur l’aiguille coulisse parfaitement ( pas de grippage ) et à la pompe a tarer, ils donne 135 bars et brunisse correctement.
    Les rondelles on été remplacé avant de reposer les injecteurs sur la culasse je pense que j'ai bien fais mon travail...thumleft

    Il y a peut être quelque chose qui ne va pas dans la pompe ? parce qu'en dévissant les écrous qui alimente les injecteurs pour voir si le carburant arrivé bien, j'ai trouvé que c’était assez faible pour le débit... est ce normal ? ça doit pisser ? qu'est ce que ça doit faire exactement ?

    Je me creuse la tète logiquement et je n'est plus de remèdes pourtant, y a une solution mais laquelle ?????
    ça c'est un sérieux problème hein !....... thinking

    Mon frigo commence a ce vider sérieusement mais je vais quand même faire la route a pied pour allé faire mes courses j'ai 14 km allé/retour bien couvert ça devrai le faire
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par eworks405 Ven 20 Nov 2020 - 21:44

    paul 59 a écrit:Merci Alexandre pour ces explications cela me rassure un peu j'avais un gros doute ! j'avais aussi commander des pastilles de différente épaisseur de façon à rectifier le tir mais bon ce n'est pas grave.

    Pour répondre a eworks, pour les 4 injecteurs oui ils ont été contrôle après avoir nettoyé l’intégralité des petite pièces de l'injecteur l’aiguille coulisse parfaitement ( pas de grippage ) et à la pompe a tarer, ils donne 135 bars et brunisse correctement.
    Les rondelles on été remplacé avant de reposer les injecteurs sur la culasse je pense que j'ai bien fais mon travail...thumleft

    Il y a peut être quelque chose qui ne va pas dans la pompe ? parce qu'en dévissant les écrous qui alimente les injecteurs pour voir si le carburant arrivé bien, j'ai trouvé que c’était assez faible pour le débit... est ce normal ? ça doit pisser ? qu'est ce que ça doit faire exactement ?

    Je me creuse la tète logiquement et je n'est plus de remèdes pourtant, y a une solution mais laquelle ?????
    ça c'est un sérieux problème hein !.......  thinking

    Mon frigo commence a ce vider sérieusement mais je vais quand même faire la route a pied pour allé faire mes courses j'ai 14 km allé/retour bien couvert ça devrai le faire

    Slt Paul,

    Avez-vous bien remis la pompe comme vous l'avez démontée (joint etc...).

    A+ Eworks
    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par paul 59 Sam 21 Nov 2020 - 8:17

    Salut eworck,

    OUI OUI la pompe a été correctement remis en place avec les bons calage elle a mème été faite au comparateur... Confused et la mienne est à 6.44 voila

    Non très franchement je ne comprends plus rien c'est tout bête ça tombe...mais je ne le vois pas !? pour moi j'ai tout contrôlé je ne vois plus ce que je peux faire ????????
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par mimijean Sam 21 Nov 2020 - 20:47

    Pompe lucas pas toujours très cool. Démontes l'électrovanne.

    Enlève le "bitonio" dedans, et si c'est elle hs, ça démarrera.

    Après, je travaille sur Caudry. Je peux passer un soir vite fait ....

    Si le capteur pmh est hs, la voiture ne pourra jamais démarrer, sauf si bitonio démonté. C'est bien un Go ?

    Test du bidon à faire ....

    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par paul 59 Dim 22 Nov 2020 - 9:49

    Bonjour Mimijean,

    Et bien électrovanne d’arrêt fonctionne bien je l'ai démonté je l'ai essayé à vide sans être sur la pompe et ça fonctionne très bien ( le gasoil arrive aux injecteurs )

    A propos : j'ai testé le capteur et j'ai une valeur sur ces deux bornes
    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! 22yvuv

    Et voila la mesure prise de 101.9/102.0 Ohms est ce correcte ?!
    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! 22d2kw  




    Effectivement j'ai un gros doute sur le capteur mais je l'ai démonté sur l'ancien moteur et celui-ci démarrer bien et le capteur, a été replacer comme à l'origine maintenant il se peu qu'il soit défectueux ? possible...

    Si non oui je veux bien que tu passe un soir a la maison si tu veux , je te donne mon adresse en MP ok pour toi ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par mimijean Dim 22 Nov 2020 - 11:44

    MP et sms envoyé ....
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par mimijean Dim 22 Nov 2020 - 12:46

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! 22mmrj

    C(est souvent la partie blanche, en bas du filtre qui fait prise d'air ....

    Donc test du bidon, arrivée directement du Go sans passer par le filtre.

    Ce moteur à l'air bien propre !!!!
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Dim 22 Nov 2020 - 23:15

    paul 59 a écrit:Merci Alexandre pour ces explications cela me rassure un peu j'avais un gros doute ! j'avais aussi commander des pastilles de différente épaisseur de façon à rectifier le tir mais bon ce n'est pas grave.



    Il y a peut être quelque chose qui ne va pas dans la pompe ? parce qu'en dévissant les écrous qui alimente les injecteurs pour voir si le carburant arrivé bien, j'ai trouvé que c’était assez faible pour le débit... est ce normal ? ça doit pisser ? qu'est ce que ça doit faire exactement ?.......


    Ecrous dévissés, t'attends pas à avoir une grosse sortie de gasoil, la pression pour ouvrir le clapet de sortie suffit, juste la force du ressort, ça se pousse au doigt donc petit jet...

    Question bête: pourquoi t'as refait ton moulin, baisse de puissance? ou autre?...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par mimijean Lun 23 Nov 2020 - 19:59

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Nql3

    Voilà j'ai fait avec Paul le test du bidon, enlever le bitonio dans l'électrovanne, et rien ....

    Les trucs en rouges, je pense que c'est juste pour qu'à froid ça aide au démarrage, c'est pas un antivol ??? Hein, au cas que où ...

    Donc rien, ça n'aspire pas le Go....

    Maître Desmorg es-tu là ? ptdr

    Problème de pompe ?????

    A priori, le calage semble avoir été bien fait, j'vois plus qu'un pb de pompe ....

    Pour ainsi dire, rien n'arrive aux injecteurs, en dévissant un tuyau HP ....
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Le bourguignon Lun 23 Nov 2020 - 23:44

    Bsr. Il n y a pas un prefiltre a l entree de la pompe ?? Si c le cas, vérifier s il n est pas bouché


    _________________
    Mes autos:

    Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

    Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Mar 24 Nov 2020 - 15:57

    mimijean a écrit:



    Pour ainsi dire, rien n'arrive aux injecteurs, en dévissant un tuyau HP ....

    Si batterie chargée, démarreur ok, tuyeaux non encrassés: manque de pression interne ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par desmorg Mar 24 Nov 2020 - 17:07

    Il accélère pour voir le gasoil pisser ou c'est juste au ralenti ?
    Je ne connais pas les Lucas .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par desmorg Mar 24 Nov 2020 - 17:10

    eworks405 a écrit:
    C'est marqué au début de l'annonce, le carburant arrive aux injecteurs siffle
    Voui mais cette phrase prête à confusion ,
    Oui la pompe de gavage fonctionne très bien et le faite d'avoir desserré les écrous des tuyaux d'injecteur pour que le gasoil arrive, je l'ai fais plusieurs fois...mais toujours rien Non non (RE...........bernique) hahah enfin je trouve

    .Bref à priori le GO arrive mais en petite quantité .
    Question ? : voir s'il y a une variation de débit entre accélérateur au ralenti et pleine balle .
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par mimijean Mar 24 Nov 2020 - 23:59

    Paul a un chargeur/démarreur, donc puissance pour démarrer bonne.

    Mais rien, ça ne démarre pas.

    Test du bidon, et ça n'aspire rien dans le bidon.

    Quand tu desserre un tuyau HP, rien, ça ne coule pas ...

    Bitonio dans l'électrovanne enlevé, donc pas de souci de ce côté là possible ...
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Mer 25 Nov 2020 - 1:00

    desmorg a écrit:
    uve

    .Bref à priori le GO arrive mais en petite quantité .
    Question ? : voir s'il y a une variation de débit entre accélérateur au ralenti et pleine balle .



    C'est directement lié ; accélérateur pleine balle,  le levier de tiroir se  déplace vers la tête  hydrau...  donc ça débitera plus ;  le piston travaille aussi en linéaire, disons que ça va sortir plus vite, fuser plus loin et durer plus longtemps
    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par paul 59 Mer 25 Nov 2020 - 17:22

    Bonjour a tous,

    Merci pour votre attention j'ai été voir l'arrivée de gasoil a la pompe mais il n'y a pas de filtre et, ça m'a l'aire propre !
    Mais je pense que j'ai compris que cela ce passer au niveau de la pompe injection alors, je vais la déposer du moteur, la désosser complétement mais en filmant bien sur parce que des fois la mémoire heu...enfin vous comprenez ce que je veux dire hein !!!! wink  et puis je vais commander une pochette de joints.

    En tout cas je vous tiens informé... coucou
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par desmorg Mer 25 Nov 2020 - 20:42

    Il tournait avec cette pompe avant démontage ce moteur ?
    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par paul 59 Mer 25 Nov 2020 - 21:05

    Oui Oui il tournait mais je ne sais ce qu'il c'est passé je verrai quand je vais désossé la pompe je commande la pochette demain ...
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Jeu 26 Nov 2020 - 0:03

    paul 59 a écrit:Bonjour a tous,

    Merci pour votre attention j'ai été voir l'arrivée de gasoil a la pompe mais il n'y a pas de filtre et, ça m'a l'aire propre !
    Mais je pense que j'ai compris que cela ce passer au niveau de la pompe injection alors, je vais la déposer du moteur, la désosser complétement mais en filmant bien sur parce que des fois la mémoire heu...enfin vous comprenez ce que je veux dire hein !!!! wink   et puis je vais commander une pochette de joints.

    En tout cas je vous tiens informé... coucou

    Pour le moment, rien n'entraine de la désosser complètement
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par mimijean Jeu 26 Nov 2020 - 8:05

    Je récap, pompe réglée au comparateur, donc elle devrait être bien calée, pour la courroie de distri, Paul l'a faite correctement, arrivée de Go prise dans un bidon, donc élimine le pb d'arrivée de carburant, bitonio dans l'électrovanne enlevé, on enlève le pb de l'électrovanne, le pb de capteur moteur ....

    Reste le gros cylindre alimenté électrique, quoi ça c'est ????? je pense juste aide au démarrage à froid, donc pas indispensable pour commencer à avoir des résultats ....

    C'était donc la pompe montée sur le moteur, pas de pb des différence d'ordre des injos, point de calage de la pompe, par rapport à une bosch ....

    Tous les injectos morts ? ça n'empêcherait pas qu'il y ait du Go à l'arrivée des injectos ...

    Je vois pas trop autre chose que de se rabattre sur la pome, à moins qu'on ait oublié une chose capitale ....
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 Jeu 26 Nov 2020 - 13:13

    mimijean a écrit:
    ........Reste le gros cylindre alimenté électrique, quoi ça c'est ????? je pense juste aide au démarrage à froid, donc pas indispensable pour commencer à avoir des résultats....


    Ceux qui connaissent bien les lucas te répondront mieux que moi... ce que je peux dire, a vu de nez, là où c'est placé, ça serait bien un genre d'actuateur d'avance

    Contenu sponsorisé


    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:43