www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé pompe et injecteur Bosch

    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Empty Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé pompe et injecteur Bosch

    Message par Peugeot Mar 15 Sep 2020 - 19:02

    Bonjour
    Sur mon moteur Diesel Turbo sans intercooler XUDT9 modèle DHY) , J'ai déjà effectuer une révision complète. Changement joint de culasse , tarage des injecteurs , changement courroie de distribution. Il a redémarré impeccable. Depuis j'ai parcouru plus de 15000Km sans problème. Tout était impeccable.
    Puis soudainement le plafonne à 2200tr/mn à vide.
    Impossible d'aller au delà. Y compris en actionnant directement le levier d'accélération à la pompe.
    Je viens d'effectuer de nouvelles vérification.
    - démontage de l’électrovanne d'arrêt et test avec le piston d'arrêt enlevé. Le problème subsiste.
    - démontage et nettoyage du filtre dans le raccord banjo sur le retour. Il y avait énormément de petites particules de caoutchouc sur ce filtre très sale. Mais même une fois bien nettoyé , le problème subsiste.
    - démontage du raccord d'entrée de gas oil dans la pompe. Je ne vois aucun filtre ? Est ce normal???
    - j'ai vérifié tous mes tuyaux d'arrivée et retour Gas oil, y compris le retour des injecteurs , aucune prise d'air, aucun tuyau de coudé.
    - j'ai vérifié le débit sur le tuyau de retour au réservoir, j'ai un très fort débit sur ce tuyau de retour. Est ce bon signe ou un indicateur d'une anomalie?? peut être sur les soupapes de régulation de la pompe à injection?
    - la mise à l'air du réservoir de gas oil est correcte
    - Filtre à air Neuf
    - Filtre à Gas oil changé et neuf.

    La pompe d'injection est une pompe BOSCH VE 0460 494 342. Il n'y a pas de fuite externe visible sur la pompe d'injection
    Les injecteurs sont des Bosch également, tarage et forme du jet contrôlé lors de la révision.
    Le moteur est un XUDT9 modéle DHY . il a un turbo et pas d'intercooler

    Auriez vous une idée de l'origine de ce problème car je ne sais plus quoi faire.

    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Empty Re: Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé pompe et injecteur Bosch

    Message par julienSRI38 Mar 15 Sep 2020 - 22:15

    tu as une photo du moteur? car sur 405 les td ont tous un échangeur

    avec échangeur tu pourrais contrôler la membrane et la durite entre pompe et échangeur

    pour la prise d'air contrôle bien le puis décanteur de filtre à go (plastique noir) est parfois

    contrôle aussi les durite d'air et de turbo, peut-être un petit chiffon bouche l'air

    si tout ok peut-être la pompe qui grippe ou joint usé
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Empty Re: Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé pompe et injecteur Bosch

    Message par Alexandre35 Mar 15 Sep 2020 - 23:24

    As tu  une poire d'amorçage sur le circuit d'injection ?
    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Empty Re: Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé pompe et injecteur Bosch

    Message par Peugeot Mer 16 Sep 2020 - 7:25

    julienSRI38 a écrit:tu as une photo du moteur? car sur 405 les td ont tous un échangeur

    avec échangeur tu pourrais contrôler la membrane et la durite entre pompe et échangeur

    pour la prise d'air contrôle bien le puis décanteur de filtre à go (plastique noir) est parfois

    contrôle aussi les durite d'air et de turbo, peut-être un petit chiffon bouche l'air

    si tout ok peut-être la pompe qui grippe ou joint usé

    Bonjour

    J'ai contrôle ces éléments. La membrane est en bon état, pas de craquelure J'ai aussi vérifier tout le circuit d'admission d'air. Il n' y a pas de corps étranger . Les durites sont O.K

    Oui j'ai une poire d'amorçage. Qui lorsque le filtre est purgé, elle devient ferme.

    Les joints de pompes . J'y pense aussi. Mais je ne vois aucune fuite.....

    La pompe grippage reste effectivement une des hypothèses. Mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi, si elle grippe ce n'est pas tout le temps et donc le moteur ne tournerait plus? Car en plus il démarre impeccable et tourne parfaitement rond au ralenti.

    Est ce que dans la pompe, il n'y aurait des ressorts qui auraient pu se casser? Cela semble peu probable, mais il y a bien un soucis.

    Je pense aussi à une prise d'air sur circuit gas oil , bien que j'ai très soigneusement vérifié, aucune trace de suintement de gas oil nul part ni de tuyau abîmé. Le filtre est nickel. Est ce que avec une prise d'air j'aurai ce symptôme , démarrage correct, pas de fumée et limitation des tours?
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Empty Re: Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé pompe et injecteur Bosch

    Message par Alexandre35 Mer 16 Sep 2020 - 17:33

    Peugeot a écrit:
    Oui j'ai une poire d'amorçage. Qui lorsque le filtre est purgé, elle devient ferme.


    C'est un truc à emmerdes, à moins qu'elle soit montée en amont du filtre...
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Empty Re: Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé pompe et injecteur Bosch

    Message par julienSRI38 Jeu 17 Sep 2020 - 0:28

    bonne question ?
    j'ai eu le cas d'une pompe grippé pleine charge, la voture accéléré toute seule elle commencé à s’emballer je l'ai calé à temps... j'ai pensé direct au turbo qui est nickel puis je me suis orienté sur la pompe

    ne pas confondre prise d'air avec une une fuite externe de gazole

    as-tu contrôlé le câble d'accélérateur? il tire à fond sur la pompe?
    DidierDuSudOuest
    DidierDuSudOuest
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 405 break D style 1994
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Empty Re: Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé pompe et injecteur Bosch

    Message par DidierDuSudOuest Lun 12 Oct 2020 - 9:21

    Bonjour,
    Et est ce que ce ne serait pas la distribution qui c'est décalée d'une dent.
    Mon père a eu cela sur une C25 2.5 TD.
    Bon courage
    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Empty Re: Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé pompe et injecteur Bosch

    Message par Peugeot Lun 12 Oct 2020 - 9:32

    Bonjour

    Probleme resolu en changeant la pompe à injection.

    A plus

    DidierDuSudOuest aime ce message

    Beline
    Beline
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Le Mans
    Ma 405 est une : 205
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Empty Re: Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé pompe et injecteur Bosch

    Message par Beline Jeu 29 Oct 2020 - 15:09

    Bonjour,
    Cela ressemble à un gommage du tiroir de régulation sur le piston distributeur (j'ai eu le cas sur une Renault aussi avec pompe VE).
    Tu as changé ta pompe mais l'autre est à conserver naturellement.
    Les pompes VE sont vraiment increvables et on trouve tous les tutos nécessaires sur le net (mets Bricofoy dans google, il a lancé beaucoup de vocations…) et autres documentations Bosch.
    Avec un peu d'outillage spécifique acheté chez BGS ou Laser via Amazon on peut se lancer dans le démontage / remontage d'une pompe avec succès et c'est un vrai plaisir tellement c'est bien conçu.
    Enfin on trouve les pochettes de joints à petits prix (c'était 12€ en 2018 chez piecesauto.com), toutes les autres pièces: joint à lèvre d'arbre de pompe, kit axe d'accélérateur sont chez Oscaro, Autodoc, Spareto et autres voire ebay (il faut connaître les références Bosch pour faire les bonnes recherches sur Internet, si besoin, tu pourras me recontacter)
    Si tu aimes la belle mécanique, n'hésite pas, tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi-même en économisant énormément

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé  pompe et injecteur Bosch Empty Re: Moteur turbo diesel limité à 2200 tr/mn équipé pompe et injecteur Bosch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:35