www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Ven 24 Juil 2020 - 21:49

    Bonsoir,
    Voiture: 405 break 1.9D phase deux 69CH
    Je viens vers vous car j'ai un problème de démarrage sur ma 405.
    Quand j'insère la clé et que je la tourne, les voyants s'allume, celui de préchauffage aussi quelques secondes, mais au moment de démarrer , rien ne se passe. Le démarreur ne tourne pas, le moteur ne part pas.
    Voici un listing de ce qui a été fait:
    Démarreur testé et fonctionnel ( envoyé en garantie et revenu ok)
    Neiman changé
    Batterie ok, bonne tension, à 12,76, alternateur ok
    Boitier de préchauffage changé
    Bougies ok
    Fusibles ok.

    Petit détail qui fait son importance, la voiture démarre quand je relie les deux cosses du démarreur avec un tourne vis.
    Donc d'où vient ce problème ? l'antidémarrage ? l'électrovanne ? ou autre ?
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Le bourguignon Sam 25 Juil 2020 - 7:15

    Bonjour.

    Peut-être anti démarrage.
    Mais je verrai plutôt une panne a la con genre faisceau coupé quelque part...

    Bon courage


    _________________
    Mes autos:

    Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

    Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Sam 25 Juil 2020 - 7:40

    Bonjour,

    Si c'est l'anti démarrage, comment s'en assurer et où se trouve t'il ? Le boîtier sous le volant ?
    Je précise que sur mon modèle, pas de code. Il s'agit, d'une sorte de lamelle de cuivre que je dois approcher du TDB pour que l'anti démarrage se debloque. La lumière au dessus du TDB passe ainsi sur rouge au vert.

    Si c'est un faisceau, comment le trouver dans tout ça. Et de où partir ? Et vers où aller ?

    J'ai entendu plein de choses aussi. Comme par exemple, relier le + batterie à la tête de l'électrovanne et ça doit partir. Relier le + batterie au démarreur et Idem. Le seul test que j'ai fait comme j'ai dit plus haut, c'est un tournevis qui relie les des cosses du démarreur, et là elle est partie de suite, et ce après 3 semaines d'arrêt.

    Merci
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par mimijean Sam 25 Juil 2020 - 22:14

    A tester avec un multimètre, ou juste une ampoule 12v, que quand on donne "un coup de démarreur", entre le plus petit fil rouge du démarreur, et la masse, on ait bien du 12V.
    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Sam 25 Juil 2020 - 22:29

    La masse moteur ? Celle qui est plus basse dans le bloc ?
    Quand tu dis "un coup de démarreur", tu parles de tourner la clé ? Si 12v, cela indique qu'aucun faisceau n'est HS, c'est bien ça ? Donc le problème serait ailleurs ?
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Alexandre35 Sam 25 Juil 2020 - 23:23

    Enzo159 a écrit:
    Petit détail qui fait son importance, la voiture démarre quand je relie les deux cosses du démarreur avec un tourne vis.
    Donc d'où vient ce problème ? l'antidémarrage ? l'électrovanne ? ou autre ?

    Salut Enzo,

    Si ça peut aider, pour l'électrovanne, ça démarre donc no souci
    plutôt voir  côté   solénoide, est ce que le démarreur fait  un "clic"  au lancement? si oui et que ça démarre pas,  manque de jus

    J'ai le même moteur et ça démarre avec une simple clef sans antidémarrage, à moins qu'il y ait plusieurs versions...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par mimijean Sam 25 Juil 2020 - 23:32

    Enzo159 a écrit:La masse moteur ? Celle qui est plus basse dans le bloc ?
    Quand tu dis "un coup de démarreur", tu parles de tourner la clé ? Si 12v, cela indique qu'aucun faisceau n'est HS, c'est bien ça ? Donc le problème serait ailleurs ?

    La masse ou le moins de batterie ... Si 12V, c'est ok.
    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Dim 26 Juil 2020 - 7:51

    D'accord je vais essayer de relier les deux "bornes" avec un multimètre. Présence d'une deuxième personne obligatoire.
    Dans les faits,quand je tourne la clé, il y a un bien un petit déclic mais qui vient selon moi du boîtier de préchauffage, mais sinon rien, aucun bruit.
    D'accord je vous, c'est bien ce qui me semblait. le problème c'est que le démarreur a été vérifié car au début je pensais à ça, donc j'ai fait un retour sous garantie et le vendeur me l'a renvoyé avec une feuille attestant qu'il a réussi tout une batterie de tests.
    Pour l'anti démarrage, j'ai la lumière qui passe au vert dès que je mets la clé et que j'ai a proximité ce que j'appelle la "lamelle de cuivre", donc ça signifie qu'il se débloque au moins au début.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par desmorg Dim 26 Juil 2020 - 12:16

    Contact mis , point mort , frein à main et pas contre un mur .
    tu prends un fil directement du + batterie à la petite cosse du démarreur , si ça démarre le démarreur est ok .
    Comme la dit mimijean reste à tester l’excitation , c'est le petit fil du démarreur qui va sur la cosse citée plus haut .
    Tu dois avoir du 12 v - mais une lampe témoin est préférable , de plus tu peut tester tout seul - quand tu actionne le neiman en position démarrage .
    Ca prends 5 mn et tu es fixé , c'était a faire avant de changer toutes ces pièces .
    Si pas de 12 v au bout du fil la ça va être plus coton vu que tu as changé le neiman mais tu sais d'ou ça vient .
    Facile aussi d'installer un inter provisoire pour pouvoir rouler .

    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Dim 26 Juil 2020 - 12:31

    Merci de vos réponses.

    Le démarreur n'est il pas ok avec le test que j'ai fait ? A savoir, contact mis, j'ai fait toucher avec un tournevis la grande cosse du démarreur avec la plus petite, là, le véhicule est parti sans aucun problème.

    J'ai également pris des mesures, mais je ne sais pas si elles sont fiables. Contact a l'arrêt, j'ai relié avec un multimètre la borne plus de la batterie et la petite cosse, et j'ai du 12v, est ce valable ?
    Mais je pense qu'on peut écarter le problème de démarreur car il a été testé par la vendeur, j'ai une feuille de résultat qui en atteste.
    D'après ce que j'ai pu lire aussi je peux écarter le problème d'electrovanne si elle démarre avec le tourne vis ?
    Pour le Neiman j'ai pu le retourner donc je n'ai rien perdu. Pour les autres pièces, elles sont neuves de quelques mois tout au plus, donc je ne l'ai pas changé a cause de ce problème.

    Donc si j'écarte le démarreur qui est hors de cause, il me resterait le problème de câblage entre par exemple, le Neiman et le démarreur ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par desmorg Dim 26 Juil 2020 - 12:52

    Enzo159 a écrit:Merci de vos réponses.

    Le démarreur n'est il pas ok avec le test que j'ai fait ? A savoir, contact mis, j'ai fait toucher avec un tournevis la grande cosse du démarreur avec la plus petite, là, le véhicule est parti sans aucun problème.

    la c'est ok , au départ tu as écris deux cosses sans préciser lesquelles .


    J'ai également pris des mesures, mais je ne sais pas si elles sont fiables. Contact a l'arrêt, j'ai relié avec un multimètre la borne plus de la batterie et la petite cosse, et j'ai du 12v, est ce valable ?


    Oui et non .
    Tu peux avoir du 12 v au multi certes mais du 12 v sans "force", sans puissance , c'est pour cela qu'il faut prendre une lampe témoin de 21 w pour tester du 12 v , de plus tu peux faire ça tout seul .
    Si le démarreur est ok , que tu as du vrai 12 v ça doit démarrer  


    D'après ce que j'ai pu lire aussi je peux écarter le problème d'electrovanne si elle démarre avec le tourne vis ?

    Oui , la partie démarreur et électrovanne sont distinctes



    Donc si j'écarte le démarreur qui est hors de cause, il me resterait le problème de câblage entre par exemple, le Neiman et le démarreur ?
    Ben tout dépends si tu as du vrai 12 v qui arrive sur le petit fil .
    Même si tu trouve du 12 v rien ne t'empêches de tirer un fil entre la petite cosse du démarreur et le + batt pour confirmer .
    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Dim 26 Juil 2020 - 13:11

    D'accord, et désolé pour cette imprécision.

    Donc si elle démarre avec un câble allant du + batterie à la petite cosse, c'est que finalement, il y a un problème de "liaison" entre le Neiman quand on tourne la clé et le démarreur ? Je résume peut-être grossièrement mais ça revient a ça ?

    Je suis un peu perdu a vrai dire car ça fait un moment que je cherche et on voit beaucoup de choses, plus ou moins bonnes sur internet. Plus certains qui disent faut faire ci, faut faire ça en étant sûr et puis au final, rien du tout car problème toujours présent.

    L'anti démarrage, si c'est lié au problème, me fait peur aussi, car je ne sais pas trop comment y remédier. Si je ne suis pas dans l'erreur, le boitier de trouve derrière la boîte à fusibles ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par desmorg Dim 26 Juil 2020 - 20:35

    Enzo159 a écrit:D'accord, et désolé pour cette imprécision.

    Donc si elle démarre avec un câble allant du + batterie à la petite cosse, c'est que finalement, il y a un problème de "liaison" entre le Neiman quand on tourne la clé et le démarreur ? Je résume peut-être grossièrement mais ça revient a ça ?

    Oui


    Je suis un peu perdu a vrai dire car ça fait un moment que je cherche et on voit beaucoup de choses, plus ou moins bonnes sur internet. Plus certains qui disent faut faire ci, faut faire ça en étant sûr et puis au final, rien du tout car problème toujours présent.

    L'anti démarrage, si c'est lié au problème, me fait peur aussi, car je ne sais pas trop comment y remédier. Si je ne suis pas dans l'erreur, le boitier de trouve derrière la boîte à fusibles ?

    Voir si tu as du vrai 12 v au bout du fil , si pas de 12 v , ça peut-être l'antidémarrage ou le faisceau
    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Dim 26 Juil 2020 - 20:52

    D'accord, merci pour ces précisions, je vais regarder ça cette semaine.
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Alexandre35 Lun 27 Juil 2020 - 0:44

    Enzo159 a écrit:D'accord, et désolé pour cette imprécision.

    Donc si elle démarre avec un câble allant du + batterie à la petite cosse, c'est que finalement, il y a un problème de "liaison" entre le Neiman quand on tourne la clé et le démarreur ? Je résume peut-être grossièrement mais ça revient a ça ?



    L'anti démarrage, si c'est lié au problème, me fait peur aussi, car je ne sais pas trop comment y remédier. Si je ne suis pas dans l'erreur, le boitier de trouve derrière la boîte à fusibles ?



    le mieux, c'est de procéder par élimination,   controler le fusible entre neiman et solénoide, si c'est bon voir après l'état des contacts,   petit coup de ponçage à l'abrasif, pas oublier la cosse du solénoide, s'il démarre en direct, donc  avec un autre cable, ça peut être juste cette cosse qu'est grippée... on entend le petit clic mais le jus ne passe pas assez pour lancer... si c'est bon controler les cables

    après reste à voir l'antidémarrage mais  sur 405   connais pas, plutot habitué aux capsules sur électrovanne qu'on peut faire sauter mais on perd l'antivol, si c'est un système derrière la boite à fusibles y'a peut être moyen de le shunter au moins provisoirement  le temps de  te dépanner, j'espère qu'il y a des experts qui te donneront la bonne info, bonne chance
    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Lun 27 Juil 2020 - 7:03

    Question bête, il se trouve ou ce fusible ? Car j'ai contrôlé toute la boîte dans l'habitacle ainsi que la petite boîte a droite dans le compartiment moteur.

    Pour l'anti démarrage, de souvenir, la capsule comme tu dis n'est déjà plus sur mon véhicule. Celle-ci a été changée il y a bien des années. Maintenant j'en ai une avec deux câbles.
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Alexandre35 Mar 28 Juil 2020 - 0:10

    je viens d'avoir ma titine, c'est encore une grande inconnue Laughing contrôle le fusible si y'en a un, c'est le cas sur certains  véhicules mais c'est pas systématique. il peut aussi y avoir un relai, l'idéal c'est d'avoir le shéma électrique du faisceau, maintenant si tous tes fusibles sont bons... ça devrait être bon

    à reprendre  l'entame du post:

    Enzo159 a écrit:Bonsoir,

    Petit détail qui fait son importance, la voiture démarre quand je relie les deux cosses du démarreur avec un tourne vis.
    Donc d'où vient ce problème ? l'antidémarrage ? l'électrovanne ? ou autre ?

    t'as fait comment ta manip ? faisceau en place cosses vissées normalement en t'aidant jute du tournevis ? comme si tu démarrais normalement sans l'ajout d'un cable de dépannage au + batterie...

    si oui, t'as probablement pas de jus sur la borne du solénoide au démarrage,  tu peux controler ça au multimètre, si confirmation reste ensuite à savoir où ça coupe

    neiman bon, reste l' antidémarrage?
    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Mar 28 Juil 2020 - 6:47

    Pour la démarrer, faisceaux en place et cosses vissées normalement, j'allume le contact jusqu'au voyant de prechauffage, une fois qu'il s'éteint, je mets en contact les deux bornes du démarreur et hop, elle part au quart de tour.
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Alexandre35 Mar 28 Juil 2020 - 23:02

    Enzo159 a écrit:Pour la démarrer, faisceaux en place et cosses vissées normalement, j'allume le contact jusqu'au voyant de prechauffage, une fois qu'il s'éteint, je mets en contact les deux bornes du démarreur et hop, elle part au quart de tour.

    Ok, maintenant sans mettre en contact les deux bornes du démarreur,  en démarrant  normalement si rien ne se passe, probablement  borne du solénoide non alimentée, pour en être sûr :

    au multimètre,  à deux, un au volant qui démarre l'autre au moulin qui mesure

    sans  multimètre,  en reliant  un cable de la cosse du solénoide direct au + batterie, le démarreur doit tourner dès que tu touches le + batterie

    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Mer 29 Juil 2020 - 6:43

    Avec le multi, tu relie la borne+ batterie à la petite cosse c'est bien ça ?
    Je vais essayer toutes ces manipulations dès que possible
    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Mer 29 Juil 2020 - 18:07

    Bonjour, j'ai procédé au test consistant a relier le solénoïde au + batterie, et la voiture part du premier coup.

    Donc maintenant je me pose une question, si l'anti démarrage était en cause, la voiture ne devrait pas démarrer où je le trompe ?
    Je dois donc vérifier le faisceau ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par mimijean Mer 29 Juil 2020 - 21:47

    Parfois, faire un test sur un démarreur démonter, ne permet pas de voir un pb ...

    Donc c'est peut être bien un pb de démarreur !

    Tu es de quel coin ?
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Alexandre35 Jeu 30 Juil 2020 - 0:48

    Enzo159 a écrit:Bonjour, j'ai procédé au test consistant a relier le solénoïde au + batterie, et la voiture part du premier coup.

    Donc maintenant je me pose une question, si l'anti démarrage était en cause, la voiture ne devrait pas démarrer où je le trompe ?
    Je dois donc vérifier le faisceau ?

    Tu le trompes Mr. Green  si ton antidémarrage est en cause, en branchant le solénoide en direct, on shunte l'antidémarrage et  comme tu l'as vu, ça part au quart de tour

    c'était pas pour tester l'antidémarrage,  c'est pour   confirmer qu'en démarrage normal le solénoide n'est pas alimenté ce qui fait que ça démarre pas... le démarreur est donc hors de cause, le neiman étant bon, à voire maintenant le faisceau et  l'antidémarrage

    comme déja dit, sur 405, connais pas, ceci dit, suivant les modèles ça peut couper le démarreur mais aussi l'électrovanne, si le moulin tourne, on peut supposer que l'électrovanne a déja été shuntée, explore ton faisceau fais un shéma ...  l'électrovanne est elle visible, 1 fil, 2 fils ?  tu  dois pouvoir confirmer ça

    côté démarreur, en tirant un cable du + neimann au solénoide tu shuntes  l'anti démarreur, attention à la section du cable ;  un fusible  ne serait superflu...ou bien simplement changer le boitier et conserver ton antivol...

    mais avant ça tu peux déja contrôler le faisceau
    avatar
    Enzo159
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : 405 break phase 2
    Date d'inscription : 22/01/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Enzo159 Jeu 30 Juil 2020 - 7:05

    D'accord. Je pars du principe que le Neiman est bon car on en a mis un, certe d'occasion, en remplacement et le problème est le même, donc nous ne l'avons pas gardé.

    Sur l'électrovanne, qui est visible, il y a deux fils, un qui y arrive et un autre qui repart vers l'autre côté de la pompe.

    Le boîtier d'antidemarrage se change comme ça et se trouve facilement sur Internet ou bien il y a des manips a savoir ? Car ne plus avoir d'antidemarrage ou d'antivol ne m'enchante pas trop.
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Alexandre35 Ven 31 Juil 2020 - 0:41

    Enzo159 a écrit:D'accord. Je pars du principe que le Neiman est bon car on en a mis un, certe d'occasion, en remplacement et le problème est le même, donc nous ne l'avons pas gardé.

    Sur l'électrovanne, qui est visible, il y a deux fils, un qui y arrive et un autre qui repart vers l'autre côté de la pompe.

    Le boîtier d'antidemarrage se change comme ça et se trouve facilement sur Internet ou bien il y a des manips a savoir ? Car ne plus avoir d'antidemarrage ou d'antivol ne m'enchante pas trop.

    l'antidémarrage devrait se trouver d'occase mais j'en sais pas plus; comme tu sais pas à quoi ça ressemble reste à avancer à l'aveugle, essaye de remonter ton cable de solénoide voir où il arrive

    Contenu sponsorisé


    Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2 Empty Re: Démarrage impossible 405Break 1.9D phase 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:10