www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement

    Mfg23
    Mfg23
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lens
    Ma 405 est une : 405 diesel 1.9d de 9
    Date d'inscription : 29/05/2018

    Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement Empty Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement

    Message par Mfg23 Mar 29 Mai 2018 - 19:26

    Bonjour,

    Il y a de ça une quinzaine de jour une durite de refroidissement qui part du bas gauche du radiateur vers le bloc moteur me lâche. Durite que je remplace et c'est reparti 😊sauf que...

    Tout allait bien jusqu'à hier, après 100km sur autoroute (où tout c est bien passé pas de surchauffe pas de fuite rien) , j'arrive sur un parking et bim... Fuite du liquide refroidissement ..

    Je regarde par dessous et ça semble venir de la durite que j' ai changé, je la ressers et remets du liquide mais rien.. je fais donc la purge du moins j'essaye ( je fais chauffer, jusqu'à 80-85, tourne le vis en bas à droite du radiateur du liquide sort je referme, je fais pareil ou calorstat mais là rien sort et j'ai des bulles au niveau de là où je met le ldr (me souviens plus du nom 😊). Je sais pas si j' ai mal fait car je suis pas fin connaisseur et du coup je coupe le moteur et la je suis un peu dans la galère , je peux rouler genre 5-7 km pas plus, on dirait que le circuit de fait pas enfin je sais pas expliquer 😊

    Quelqu'un aurait il une idée de où ça peut venir? 🤔Durite mal serrée ? Présence d'air et purge mal faite? Le garage me demande 60€ juste pour le diagnostic.. je me passerai bien de cette dépense à laquelle faut ajouter la réparation qui j'espère est minime.

    Merci pour votre retour

    Cordialement
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement

    Message par cledyn Mar 29 Mai 2018 - 21:48

    Si tu purges, comme tu le dis, en bas du radiateur, ça ne risque pas de purger.
    La purge se fait toujours aux points hauts.
    Tu dois avoir au moins 2 vis de purge sur la 1,9d
    -une avec une grosse tête en plastique sur la  durite allant de la culasse au radiateur,
    -une autre métallique sur le boitier d'eau en alu contenant le calorstat.
    Petite chose à savoir à ce propos: ces 2 vis de purge se trouvant plus haut que le haut du radiateur, il faut faire le plein de liquide avec une rehausse emmanchée sur l'orifice de remplissage du radiateur pour être sûr de bien le remplir et de pouvoir faire débiter les purges.
    En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras tous les renseignements nécessaires pour bien purger.
    Bon courage.


    Dernière édition par cledyn le Mer 30 Mai 2018 - 21:53, édité 1 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement

    Message par desmorg Mer 30 Mai 2018 - 15:05

    Et surtout moteur à l'arrêt , pas en marche .
    Il y a une vis tout en haut du radiateur , c'est la 1 a purger puis celles données dans le post ci dessus .
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement

    Message par ratatinette Dim 3 Juin 2018 - 11:31

    Des bulles qui sortent du bocal... Ça sent pas bon!
    Fait une bonne purge (moteur a l’arrêt) remet en route et regarde ce qu'il se passe.
    Quand tu as fais ton complément sur le parking, le moteur était-il chaud? sinon LDR froid sur moteur chaud, risque de choc thermique.

    Contenu sponsorisé


    Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Hello Surchauffe et fuite de liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:42