www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Cardan déboîté après changement d'amortisseurs Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Cardan déboîté après changement d'amortisseurs Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Cardan déboîté après changement d'amortisseurs

    Tomibus
    Tomibus
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 405 Restyling Break
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Cardan déboîté après changement d'amortisseurs Empty Cardan déboîté après changement d'amortisseurs

    Message par Tomibus Jeu 23 Juin 2016 - 13:06

    Salut,

    J'ai un petit soucis : j'ai changé les amortisseurs avant de ma 405, et je me retrouve avec ce qui doit probablement être un déboîtement des cardans. Je m'explique :

    Pour monter mes nouveaux amortisseurs, j'ai dû désolidariser la barre stabilisatrice et le triangle de l'ensemble moyeu/frein. Côté droit, il y a eu un moment lors du montage où j'ai remarqué que le disque tournait malgré le fait que la voiture était en 1ère ; sur le moment ça a semblé s'arranger, donc j'ai remonté le tout (en galérant pour refixer ce %$µ£ de triangle sur la rotule de suspension...).

    Côté gauche, après la désolidarisation de la barre stabilisatrice et le retrait de l'amortisseur, j'ai eu une jolie fuite d'huile de boîte. Elle se stoppait facilement en manipulant un peu le disque et le cardan, mais ça a été récurrent, et ça n'a pas facilité le reste de la manip... Au final j'ai bien du voir passer un demi litre d'huile de boîte.

    Finalement j'ai réussi à tout remonter, mais oh surprise, les deux roues avant tournent librement alors que la voiture est en 1ère ! J'imagine que du coup, mes cardans ne sont pas bien emboîtés. Du coup j'aimerais savoir, y a t-il une méthode simple pour remettre en place les cardans, ou dois-je re-désolidariser la barre stabilisatrice et le triangle côté rotule de suspension ?
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Cardan déboîté après changement d'amortisseurs Empty Re: Cardan déboîté après changement d'amortisseurs

    Message par florent333 Jeu 23 Juin 2016 - 13:28

    Salut, si tu as tout réussi à remonter, je doute fort que tu aies un cardan de mal emboîté. Tu ne te fais pas avoir par le différentiel à tout hasard ?

    Sinon pour agir sur le cardans, le plus simple pour moi c'est de défaire l'écrou de cardan, la rotule de direction au niveau de la fusée, la rotule de suspension toujours au niveau de la fusée, et tu te retrouves avec ta jambe de suspension qui pend par la coupelle d'amortisseur. Par contre vidange ta boite avant (quitte à récupérer ton huile si elle n'est pas vieille), sinon c'est un coup à ce que ça finisse par terre.


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Cardan déboîté après changement d'amortisseurs Empty Re: Cardan déboîté après changement d'amortisseurs

    Message par mimijean Jeu 23 Juin 2016 - 16:01

    accord

    C'est le différentiel qui te fait ça, et me parait tout à fait normal ...

    Généralement, on vidange la boîte avant de faire ça, et comme dit Florent, soit tu récupère l'huile, mais si tu ne connais pas la toto, mieux vaut vidanger, un bidon d'huile de boîte coûte environ 10€, et ça fera lui du "bien" ...

    Tomibus
    Tomibus
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 405 Restyling Break
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Cardan déboîté après changement d'amortisseurs Empty Re: Cardan déboîté après changement d'amortisseurs

    Message par Tomibus Lun 27 Juin 2016 - 11:39

    Salut, merci pour les réponses ! Effectivement il semblerait que sur ce point, je me fasse avoir par le différentiel. Est-ce que c'est aussi lui qui fait que quand la voiture est sur chandelles, moteur tournant, vitesse enclenchée mais accélérateur relâché, la roue droite tourne mais pas la gauche ? Et en accélérant un peu, la gauche tourne moins vite que la droite...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Cardan déboîté après changement d'amortisseurs Empty Re: Cardan déboîté après changement d'amortisseurs

    Message par desmorg Lun 27 Juin 2016 - 13:04

    Oui.
    Tomibus
    Tomibus
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 405 Restyling Break
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Cardan déboîté après changement d'amortisseurs Empty Re: Cardan déboîté après changement d'amortisseurs

    Message par Tomibus Lun 27 Juin 2016 - 13:23

    Ok, nickel, merci !

    Contenu sponsorisé


    Cardan déboîté après changement d'amortisseurs Empty Re: Cardan déboîté après changement d'amortisseurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:55