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Cardan déboîté après changement d'amortisseurs Pop10

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    Cardan déboîté après changement d'amortisseurs

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    Cardan déboîté après changement d'amortisseurs Empty Cardan déboîté après changement d'amortisseurs

    Message par Tomibus le Jeu 23 Juin 2016 - 13:06

    Salut,

    J'ai un petit soucis : j'ai changé les amortisseurs avant de ma 405, et je me retrouve avec ce qui doit probablement être un déboîtement des cardans. Je m'explique :

    Pour monter mes nouveaux amortisseurs, j'ai dû désolidariser la barre stabilisatrice et le triangle de l'ensemble moyeu/frein. Côté droit, il y a eu un moment lors du montage où j'ai remarqué que le disque tournait malgré le fait que la voiture était en 1ère ; sur le moment ça a semblé s'arranger, donc j'ai remonté le tout (en galérant pour refixer ce %$µ£ de triangle sur la rotule de suspension...).

    Côté gauche, après la désolidarisation de la barre stabilisatrice et le retrait de l'amortisseur, j'ai eu une jolie fuite d'huile de boîte. Elle se stoppait facilement en manipulant un peu le disque et le cardan, mais ça a été récurrent, et ça n'a pas facilité le reste de la manip... Au final j'ai bien du voir passer un demi litre d'huile de boîte.

    Finalement j'ai réussi à tout remonter, mais oh surprise, les deux roues avant tournent librement alors que la voiture est en 1ère ! J'imagine que du coup, mes cardans ne sont pas bien emboîtés. Du coup j'aimerais savoir, y a t-il une méthode simple pour remettre en place les cardans, ou dois-je re-désolidariser la barre stabilisatrice et le triangle côté rotule de suspension ?
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    Message par florent333 le Jeu 23 Juin 2016 - 13:28

    Salut, si tu as tout réussi à remonter, je doute fort que tu aies un cardan de mal emboîté. Tu ne te fais pas avoir par le différentiel à tout hasard ?

    Sinon pour agir sur le cardans, le plus simple pour moi c'est de défaire l'écrou de cardan, la rotule de direction au niveau de la fusée, la rotule de suspension toujours au niveau de la fusée, et tu te retrouves avec ta jambe de suspension qui pend par la coupelle d'amortisseur. Par contre vidange ta boite avant (quitte à récupérer ton huile si elle n'est pas vieille), sinon c'est un coup à ce que ça finisse par terre.


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    Message par mimijean le Jeu 23 Juin 2016 - 16:01

    accord

    C'est le différentiel qui te fait ça, et me parait tout à fait normal ...

    Généralement, on vidange la boîte avant de faire ça, et comme dit Florent, soit tu récupère l'huile, mais si tu ne connais pas la toto, mieux vaut vidanger, un bidon d'huile de boîte coûte environ 10€, et ça fera lui du "bien" ...

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    Message par Tomibus le Lun 27 Juin 2016 - 11:39

    Salut, merci pour les réponses ! Effectivement il semblerait que sur ce point, je me fasse avoir par le différentiel. Est-ce que c'est aussi lui qui fait que quand la voiture est sur chandelles, moteur tournant, vitesse enclenchée mais accélérateur relâché, la roue droite tourne mais pas la gauche ? Et en accélérant un peu, la gauche tourne moins vite que la droite...
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    Message par desmorg le Lun 27 Juin 2016 - 13:04

    Oui.
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    Message par Tomibus le Lun 27 Juin 2016 - 13:23

    Ok, nickel, merci !

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