www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Filetage fichu sur vis de pompe de reprise Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Filetage fichu sur vis de pompe de reprise Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Filetage fichu sur vis de pompe de reprise

    avatar
    Mantisse
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GR 1.6 essence 1991
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Filetage fichu sur vis de pompe de reprise Empty Filetage fichu sur vis de pompe de reprise

    Message par Mantisse Ven 29 Mai 2015 - 15:49

    Bonjour,

    En voulant changer le joint de la pompe de reprise du carbu (car une des vis en bas à droite était tout le temps humide d'essence) je l'ai remonté avec le nouveau joint sauf que en revissant cette vis là c'est là que j'ai vu que le filetage était mort, pourtant je l'ai serré comme les autres mais elle s'est mise à tourner dans le vide ou presque (on sent une lègère résistance)

    En roulant maintenant je n'ai pas remarqué qu'il y avait + d'essence qu'avant sur cette vis malgré que la pompe de reprise de tient que sur 3 vis serrées, en tout cas je n'ai pas de fuite majeure, mais j'aimerais trouver un moyen de serrer celle qui pose problème.

    Est ce qu'il y aurait des astuces de garagiste pour serrer ce coin de la pompe de reprise sans refaire le filetage complètement ? car s'il faut tarauder je ne sais pas quelle taille prendre avec quelle vis etc...je ne l'ai jamais fait

    merci pour vos réponses !
    rayan29
    rayan29
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Finistère
    Ma 405 est une : 1,9 GR (110cv)
    Date d'inscription : 22/04/2015

    Filetage fichu sur vis de pompe de reprise Empty Re: Filetage fichu sur vis de pompe de reprise

    Message par rayan29 Ven 29 Mai 2015 - 16:10

    Salut Mantisse,
    Cela m'est arrivé, et j'ai ajouté du téflon en ruban (plomberie) depuis plus rien.
    avatar
    Mantisse
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GR 1.6 essence 1991
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Filetage fichu sur vis de pompe de reprise Empty Re: Filetage fichu sur vis de pompe de reprise

    Message par Mantisse Ven 29 Mai 2015 - 16:15

    Je vais essayer ça merci ! Par contre tu peux me préciser les détails ? tu as donc enroulé le ruban autour du pas de vis puis vissé le tout c'est bien ça ?

    Combien de tours de vis as tu fais avec le ruban pour que ca tienne ?
    rayan29
    rayan29
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Finistère
    Ma 405 est une : 1,9 GR (110cv)
    Date d'inscription : 22/04/2015

    Filetage fichu sur vis de pompe de reprise Empty Re: Filetage fichu sur vis de pompe de reprise

    Message par rayan29 Dim 31 Mai 2015 - 19:44

    Il faut au moins une dizaine de tours pour que cela tienne le coup. Dans le sens horaire, de manière à qu'il se serre que tu visseras.

    Contenu sponsorisé


    Filetage fichu sur vis de pompe de reprise Empty Re: Filetage fichu sur vis de pompe de reprise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:07