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    Message par totos le Dim 25 Nov 2018 - 16:06

    Bonjour à tous,

    Ca faisait quelques temps que j'avais une petite fuite de gazoil quand je coupe le moteur au niveau de l'axe de la pompe à injection derrière la poulie, rien de bien méchant.
    Ayant la courroie de distribution à faire bientôt je me dis que c'est aussi le moment de m'occuper de la pompe.
    Dans l'idée pour être sur de mon coup je voudrai remplacé celle que j'ai aujourd'hui par une d'occasion, puis me lancer dans la restauration. (Je ne suis pas sur que ce genre de travail de précision soit vraiment fait pour moi)
    Il s'agit d'une 405 SRDT 1L9 TD, la pompe qui est monté dessus actuellement est une
    0460 494 278
    VR E 445
    XUD 203
    Je me pose donc la question de quelles sont les pompes compatibles pour remplacer la mienne?

    Après avoir écumé pas mal de sujet j'ai crue comprendre que les pompes bosch venant d'un XUD9 étaient compatible et que je n'aurai pas de perte de puissance, mais n'étant pas sur à 100% je ne voudrai pas faire de bétise.
    Qu'est ce qui doit correspondre?
    J'ai trouvé sur le bon coin une pompe VR E 445 - 2 XUD 203, mais les 10 premiers chiffres ne correspondent pas, est ce grave?

    Dernière question y a-t-il un moyen de vérifier qu'une pompe ne fuit pas avant de la monter?

    Merci à touts
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    Message par Jeanloup le Dim 25 Nov 2018 - 23:35

    Salut regarde cela, j’espère ne pas me tromper

    ps: je comprend pourquoi tu regarde ça sur le bon coin vue le prix ! ........

    https://www.oscaro.com/pompe-dinjection-bosch-0-460-494-429-73326-174-p

    de préférence remplace toujours si tu peux par la même réf.

    as tu regardé si c'est pas un joint qui fuit, ou un serrage a reprendre ?
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    Message par totos le Lun 26 Nov 2018 - 10:09

    Salut,
    Oui j'ai quand même jeté un coup d'oeil aux prix sur les sites en neuf ou reconditionné c'est un peu effrayant!

    Quand tu dis même ref il faut aussi que les 10 premiers chiffres correspondent aussi?
    Comme je disais plus haut je trouve pas mal de VR E 445-2 XUD 203 qui ne diffèrent que par le "-2" et de la série de 10 chiffres.

    C'est vrai que je n'ai pas regardé si le serrage est ok, mais je n'y crois pas trop, c'est le joint de l'axe d'entrainement derrière la poulie.
    Merci de ta réponse je continue à mener l'enquête.
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    Message par Hostile le Lun 26 Nov 2018 - 10:34

    salut

    on peut pas uniquement changer le joint d'axe sur les Bosch ? thinking
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    Message par totos le Lun 26 Nov 2018 - 10:51

    De ce que j'en ai vue c'est faisable, mais pour changer ce joint il faut ouvrir pour sortir l'axe d'entrainement, pour retirer l'ancien joint. (mais je ne suis pas sur de ce que j'avance peut être qu'il y a une autre méthode)

    En revanche quand e continu a chercher je pense que les 10 premiers chiffres ne sont pas obligé de correspondre car sur deux sites en neuf les numéros ne correspondent pas. (je ne peux pas vous mettre les liens car je suis un nouveau membre)

    Autre chose si la pompe est démonté d'une 405 1L9 TD, même si les numéros ne correspondent pas elles alimentent le même moteur et doivent donc être compatible non?
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    Message par Hostile le Mar 27 Nov 2018 - 13:22

    les Lucas, c'est sure, il faut démonter toute la pompe pour changer le joint, mais il me semblait que les bosch, le joint était externe ... je confonds peut être... infos a creuser car ca éviterais de ce prendre la tete : jai trouvé ca sur le net :

    quelle pompe bosch Pompe10

    quelle pompe bosch Pompe210


    de base, n'importe quelle pompe de XUDT va ce monter, 205, 309 306 BX ZX ou 306 ... du moment que tu as les injecteurs correspondants.

    la ou ca va ce gâter, c'est sur les réglages, qui sont propres a chaque modèle et/ou en fonction des années (dépollution, code etc).

    je serais d'avis de repartir sur une pompe montée d'origine sur un 1.9 td, ref XUD 203, entre 91 et 93 pour ce garder un semblant de similitude dans les refs.

    au dela de 93 (arrivée des 306/Xantia), tu vas te heurter a des pompes codées, ou dépolluées etc ... de plus j’éviterais toute pompe après 97...

    m'enfin a ce stade, je me renseignerais pour le joint d'axe, plus simple a gérer qu'une pompe hasardeuse achetée d'occaz content

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    Message par totos le Mar 27 Nov 2018 - 13:56

    Bonjour et merci de cette réponse!

    Je comptais aussi rester sur une XUD 203 et même une VR E 445, mais je trouve surtout les 445-2, peut être est ce des pompes d'après 93.

    Pour le joint j'avais bien vue ces photos sur le tuto de réflection de la pompe bosch d'une 205 je crois. Le soucis qui me bloquait c'était le démontage du joint, mais réflection faite, je peux le faire sauter "comme un sauvage" puisque le vieux joint ne me servira plus puis en remettre un nouveau.

    Je vais voir si je peux dans un premier temps démonter la pompe sans toucher à la distri.
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    Message par Hostile le Mar 27 Nov 2018 - 14:20

    re

    pour retirer le joint, c'est hyper simple, tu prends des visses :

    quelle pompe bosch Images10

    a l'aide d'une pince tu tires sur les visses cligne

    commences par cela, ca te coutera un joint .... et une distribution complète bien sur cligne
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    Message par totos le Mar 27 Nov 2018 - 15:17

    Super comme technique!
    Et pas moyen de ne pas toucher a la distri? Histoire de changer le joint remonter, vérifier que tout fonctionne, puis changer la distri?
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    Message par frankydu60 le Mar 27 Nov 2018 - 15:23

    Sa me dit quelque chose,je pense que tu peut caler la distri et donc la poulie de la pompe (il me semble que l on peut mettre deux piges ou visses) et ensuite desserer l axe et sortir la pompe ,attend d autre avis pour voir thinking
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    Message par totos le Mar 27 Nov 2018 - 15:28

    oui tu peux piger la poulie, mais j'ai peut de détendre la courroie!
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    Message par Hostile le Mar 27 Nov 2018 - 19:05

    de mémoire, oui c'est possible comme cela cligne
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    Message par totos le Mer 28 Nov 2018 - 14:55

    je vais voir ça et je vous tiendrai au courant
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    Message par carami60 le Mar 11 Déc 2018 - 12:37

    tu peux aller jusqu'aux pompes de 1995 sur les dernières 405

    si c'est possible de changer le joint sans démonter la pompe du support moteur, mais c'est tellement galère que ça va aussi vite de la sortir....

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