www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment  monter  un silencieux - Page 3 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment  monter  un silencieux - Page 3 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    comment monter un silencieux

    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 1:07

    jai trouver sa sur leboncoin es ce que sa vautl le coup ???


    http://www.leboncoin.fr/voitures/731916800.htm?ca=17_s
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Jeu 13 Nov 2014 - 3:48

    bin disons qu'il faudrait savoir ce qu'a le moteur exactement mais bon vu le tarif ça reste quand même une bonne occase ne serait-ce que pour récupérer des pièces.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 4:47

    oui parce que jai la meme sur la photo , en pluce si je me trompe pas ces une diesel donc un moteur XUD et ya plein de tuto si les XUD
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 4:52

    je voudrez changer mon cardan ou pluto le souflet de cardan ces difficil a faire ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par NanjaT Jeu 13 Nov 2014 - 7:23

    Tout ce que tu veux faire n'est pas du tout difficile. Mais comme toute chose, il faut un minimum de connaissance et une bonne dose de volonté. La volonté tu l'as déjà, la connaissance, ça va viendre Very Happy

    Bon admettons que tu pourrais t'aider par un bon tuto. Tous les liens que tu as donné pourront t'aider sauf qu'il y a quelques différences, minimes mais en gros tout est là. Donc à toi de distinguer ce qu'il n'y a pas sur ta caisse. Le risque surtout avec la distri c'est ce qui est arrivé à la voiture du coincoin que t'as trouvé, si la courroie n'est pas assez tendue, la distri peut se décaler, trop tendue elle peut se casser. Dans les deux cas surtout si elle se casse, c'est que t'es bon pour chercher un autre moteur. C'est pas pour te décourager loin de là mais pour te dire tout simplement que ta motivation est louable mais n'oublie pas que d'autres ont passé plusieurs années en apprentissage avant de faire lui même ce que toi tu envisage de faire de suite avec une connaissance en mécanique proche de 0. Moi par exemple j'ai commencé par tout ce qui ne présente aucun risque et petit à petit j'ai fait de plus en plus difficile. Ca fait maintenant presque 25 ans que plus aucun mécano n'a touché à aucune de mes voitures (sauf pour la tôlerie, la peinture j'ai déjà fait) et je suis encore loin, très loin de tout savoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 13:12

    ah we comme meme je voudrez bien apprandre a vhanger tout les truk et le dernier truk que je voudrez faire ces la distribution ces un defi pour moi ,


    ps: pour enlever lecrou du cardan ces une douille de combien ? 35 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:50

    jorer plusieur question a vous poser pour mes connaissance personnel :



    1/ avec quel douille enleve on l'ecrou de cardan ?

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Ecrou10


    -------------------------------------------------------------------------------------------------


    2/ jai ma serrure de mon coffre mais je ces pas comment la remettre ou lemboitier il y a 2 tigette en feraille mais je ces pas comment sa se met sur ma serrure si vous pouvez maider svp

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Wp_20110

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Wp_20111


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    3/ jai prit une photo de ma boite a fusible es ce que ces normal que a des endroid il me manque
    des fusibles ?

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Wp_20112


    merci d'avoir prit le temp de m'aider
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 23:33

    ricchi a écrit: J'ai pris une photo de ma boite à fusibles est-ce que c'est  normal qu'à des endroits,  il me manque
    des fusibles ?
    comment  monter  un silencieux - Page 3 Wp_20112

    Oui c'est normal. Je t'ai fait un dessin avec les numéros que j'ai recopié sur une RTA et que j'ai redessiné sur une feuille blanche. siffle  
    (Parce que c'est interdit de mettre des images de RTA.)
    comment  monter  un silencieux - Page 3 12_4210
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 23:41

    daccord merci et pour mon coffre et leccrou de cardan ? si tu ces
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 3:35

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Seezat10


    sur la photo le moteur du haut ces le mien et celuis du bas ces le moteur d'une 405 que jai trouver sur le net si je me montre pas tout les deux ces a injection cependant jai entourer en rouge des piece du moteur de la photo du bas mais sur mon moteur je ne voi pas ces piece ????? comment sa sfait ces quasi le meme

    si vous pouvez m'eclairez svp


    ps: je ces je vous pose beaucoup de question ces pour mes connaissance
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 3:53

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Seezat11



    et sa ces le moteur identique que jai trouver sur internet jai entourer en jaune pour les comparaison


    ps : avec les rond en rouge sa me parer le meme moteur mais ya des cable ou des piece que jai pas sur ma voiture es ce normal ???
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par NanjaT Ven 14 Nov 2014 - 7:13

    Le moyeu c'est une douille de 32 si ma mémoire est bonne.

    Pour ton moteur, le moteur pas à pas de ralenti est intégré dans le doseur d'air, sur l'autre, le moteur pas à pas est à part.

    Pour le défi, vas-y mon petit lance toi, en cas de doute, le fofo est là peace
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 7:23

    y se trouve ou le doseur ?


    tu ces ces quoi un kit d'admission direct ? ces dur a monter ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par NanjaT Ven 14 Nov 2014 - 7:35

    Regarde ici pour le kit d'admission direct. C'est fastoche à monter.

    Encadré en bleu le doseur d'air

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Seezat10
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 7:36

    sa se demonte le doseur d'air ? parce que je voi plein de cable la
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 7:37

    comment on monte un kit admission direct parce que ya plein de tuto mais mo ices un moteur xujp7 avec injection multipoint
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 7:40

    ces quoi la difference entre celui la :


    http://www.turbosfrance.com/piece_new/Kit-d-Admission-direct-d-air-(KAD)-pour-Peugeot-405%20-32919?gclid=CPOM1LW--cECFQnItAod1wEAgg



    et celuis la : http://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-pipercross-universel-c0183-53369.html
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par NanjaT Ven 14 Nov 2014 - 7:54

    Tu en pose des questions toi  ptdr  

    ricchi a écrit:sa se demonte  le doseur d'air ?  parce que je voi plein de  cable la

    Ca se démonte. Tu vire tous les câbles et autres durites et tu le dépose  Very Happy

    ricchi a écrit:comment  on monte  un kit admission direct  parce que  ya  plein de tuto  mais  mo ices  un moteur xujp7  avec  injection multipoint

     photo seezat11.jpg

    Ton filtre d'origine se trouve à l'endroit indiqué par la flèche rouge tu le vire, tu met la tubulure à l'endroit et place de l'origine (flèche bleue) et faire en sorte que le filtre conique se trouve à l'endroit indiquée par la flèche jaune.

    ricchi a écrit:ces quoi la difference entre celui la  :

     http://www.turbosfrance.com/piece_new/Kit-d-Admission-direct-d-air-(KAD)-pour-Peugeot-405%20-32919?gclid=CPOM1LW--cECFQnItAod1wEAgg

    et celuis la :  http://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-pipercross-universel-c0183-53369.html

    C'est pareil, pour ce qui est de la tubulure, il t'en faut une de telle sorte que tu pourrais mettre le filtre le plus loin possible du moteur (ex, derrière les optiques) pour que l'air qui y arrive soit le plus frais possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 8:03

    daccord merci sa te derangerai de me trouver sur le net un kit admission avec tout les truk qui va stp ??
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 8:34

    Tu dois avoir comment  monter  un silencieux - Page 3 Messag10en rouge, non ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par NanjaT Ven 14 Nov 2014 - 8:36

    mdr

    A ta place j'opterais pour ça. L'avantage c'est que tu peux fixer sur l'autre bout pour l'air frais.

    Maintenant est ce que c'est meilleur que l'admission directe? Aucune idée. Déjà je sais pas si l'admission directe améliore vraiment la performance du moteur
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 16:18

    jai reccu mon silencieux en inox puin il est enorme !!! JE CROYER KE CETER TOUT PETIT SA FAIT 464 mn
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 16:24

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Wp_20113
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par tiereud Ven 14 Nov 2014 - 20:27

    Cette dépense était elle vraiment nécessaire ? Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 20:41

    Ben oui et non moi jve faire un peu de tuning je chercher a avoir un son pluce sportif
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 20:43

    Es ce que un garagiste peut me monter cette piece ?
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 0:09

    plus personne maide ??
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par NanjaT Lun 17 Nov 2014 - 6:29

    Un garagiste oui
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 18:27

    jai l'occassionde me faire monter un tube en inox pour mon silencieux inox pouvais vous me dire quel mesure je doit lui donner svp
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par NanjaT Mar 18 Nov 2014 - 8:40

    La mesure de tout ce qui va être changé en inox

    Contenu sponsorisé


    comment  monter  un silencieux - Page 3 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:38