www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment  monter  un silencieux - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment  monter  un silencieux - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

    comment monter un silencieux

    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:15

    a propo de mon coffre jai reussi a minfiltrer a linterieur jai la serrure dans mes main mais ces tjr bloquer
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:25

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Img_2013


    voici ce qui me reste dans le coffre ces la serrure soffre qui as plu de serrure elle est casser mais je comprend pas pourquoi le coffre est toujour bloquer
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mar 11 Nov 2014 - 20:00

    alors, effectivement avec les photos de nanjaT je pense que ça va t’aider à capter un peu mieux, par contre si tu n'as pas de poste à souder de dispo, ça va être plutôt compliqué car avec ce qu'il va y avoir à adapter ça ne pourra pas le faire rien qu'avec des colliers! ou alors ça va fuir de tous les bouts!
    oui tu vas devoir te procurer un vieux silencieux pour récupérer le petit tube qui se trouve à l'entrée, comme à fait nanjaT, le réducteur de diamètre, un collier de fixation (ou à fabriquer mais si tu n'es pas équipé en matériel, laisses tombé, achètes le.) et un bout de tubes droit qui correspondra au diamètre du silencieux d'origine(diamètre que je n'ai pas réussi à trouver d'ailleurs)
    donc comme cela t'as été dit le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui a le matériel nécessaire à la modif, d'autant plus que si ton silencieux est en inox, à part au tig je ne vois pas trop comment le souder car à l'arc je ne crois pas que cela puisse se faire (inox plus acier, je ne sais pas quel métal d'apport il faut?)
    donc voici un schéma grossier du montage mais bon si tu trouves un bricoleur averti il saura comment procéder.
    comment  monter  un silencieux - Page 2 <a href=comment  monter  un silencieux - Page 2 20141110" />


    pour ton coffre, voici une photo où je t'ai indiqué ce qu'il faut que tu fasses pour ouvrir:
    comment  monter  un silencieux - Page 2 <a href=comment  monter  un silencieux - Page 2 Img_2010" />

    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:14

    daccord merci beaucoup quand vous parker de fer a souder ca veut dire la petite machine avec de l'etain ? parce que jen trouve sur internet a 10 euro une machine a fer a souder
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mar 11 Nov 2014 - 20:21

    non les faire à souder à l'étain sont fait pour de l'électricité ou de l'électronique, pour souder des fil électriques ou composants,
    un bon "poste à souder" coute assez cher le mieux est que tu trouves un mécano ou un chaudronnier qui te feras ça sans soucis.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:22

    ben70: Tu peux sans soucis souder de l'inox sur un acier standard avec des baguettes inox cligne

    Recemment j'ai soudé du 316L sur du S235, résultat nickel  Smile Et au tig, pour rester dans les mêmes nuances, tu peux t'amuser a souder 2 morceaux de s235 avec du 316l comme métal d'apport... ça passe!

    EDIT: et en passant, un fer à souder ne sert pas a souder en fait, mais à braser... Il n'y a pas fusion des 2 bords assemblés. La soudure apporte donc continuité du support, ce que ne fait pas la brasure zen


    Dernière édition par msneob le Mar 11 Nov 2014 - 20:29, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:23

    sa comme fer a souder

    http://www.ebay.fr/itm/FER-A-SOUDER-DE-PRECISION-60W-dessouder-soudure-soudage-Ceramique-230VAC-/230961191390?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item35c65c19de


    http://www.ebay.fr/itm/FER-A-SOUDER-KIT-60W-Station-de-Soudage-Pompe-Etain-soudure-electronique-60-Watt-/251629943510?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3a96503ad6
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:31

    donc en gro je susi obliger d'avoir un fer a souder si jai bien comprit
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:35

    sa ces bon :

    http://www.ebay.fr/itm/E-TECH-Reducteur-de-pot-dechappement-en-acier-48-75mm-/191377949288?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c8f03c268
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:35

    et sa ces quoi svp ?


    http://www.ebay.fr/itm/RACCORD-ECHAPPEMENT-GRAND-FLEXIBLE-FLEX-ADAPTATEUR-TUBE-UNIVERSEL-DIVERS-DIAM-/390893574500?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5b03129964
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mar 11 Nov 2014 - 21:04

    msneob a écrit:ben70: Tu peux sans soucis souder de l'inox sur un acier standard avec des baguettes inox cligne

    Recemment j'ai soudé du 316L sur du S235, résultat nickel  Smile Et au tig, pour rester dans les mêmes nuances, tu peux t'amuser a souder 2 morceaux de s235 avec du 316l comme métal d'apport... ça passe!

    EDIT: et en passant, un fer à souder ne sert pas a souder en fait, mais à braser... Il n'y a pas fusion des 2 bords assemblés. La soudure apporte donc continuité du support, ce que ne fait pas la brasure zen
    ok merci de l'info, c'est bon a savoir  thumleft
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mar 11 Nov 2014 - 21:17

    ricchi a écrit:donc en gro je susi  obliger d'avoir  un fer a souder  si jai bien comprit
    non tu n'as pas capter, il faut un "poste à souder" et pas un "fer à souder", rien à voir! cherche sur google les différents
     type de soudages et tu verras la différence
    et encore, il faut un minimum de savoir faire sinon tu vas tout percer si tu ne sais pas souder, et du tube n'est pas l’idéal pour apprendre!
    ricchi a écrit:sa ces bon  :

    http://www.ebay.fr/itm/E-TECH-Reducteur-de-pot-dechappement-en-acier-48-75mm-/191377949288?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c8f03c268
    ce reducteur est à peu près le même que celui dont je  t'ai mis un lien plus haut
    ricchi a écrit:et sa ces quoi svp ?


    http://www.ebay.fr/itm/RACCORD-ECHAPPEMENT-GRAND-FLEXIBLE-FLEX-ADAPTATEUR-TUBE-UNIVERSEL-DIVERS-DIAM-/390893574500?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5b03129964
    sinon pour cet accessoire qui est un réducteur équipé d'un flexible, je pense que ça peut être une bonne solution mais il faudrait connaitre le diamètre du tube sur lequel il va falloir le connecter(côté sortie du tube d'origine) mais vu la longueur et les diamètre que l'on peut connecter dessus et le fait que ça te donne un peu de marge niveau orientation du silencieux ça peut le faire
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 22:15

    donc tu me conseil de l'acheter?
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 22:16

    donc je peut acheter ce flexible mais je serait tjr obliger davoir un poste a souder ?
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 22:18

    jai trouver sa sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/730636635.htm


    dite moi si ces bon
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mar 11 Nov 2014 - 22:25

    pour le flexible il faudrait connaitre le diametre du tube d'origine, je te l'ai déjà demandé mais???
    donc je peux pas te dire si il faut acheter ou pas?
    pour le silencieux du bon coin, c'est dommage d'en acheter un neuf à 20€ + frais de port alors que je suis sur qu'en casse tu peux en trouver un ou le silencieux serait percé par exemple pour beaucoup moins cher voir même gratos.
    de toute manière quoi qu'il arrive il y a des parties qu'il faudra souder donc si tu n'as personne  qui peut le faire c'est chaud!
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 22:29

    oui ces la merde jai personne pour souder
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 22:30

    comment je calcul le diametre de mon tube d'origine ?
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mar 11 Nov 2014 - 22:42

    ça ne se calcul pas, ça se mesure, regarde sur la photo:

    [img]comment  monter  un silencieux - Page 2 Img_2011[/img]
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 22:46

    ahlalala je nage je nage je suis perdu jai limpression que je vais jamai y reussir faut que je mesure avec une regle l'entrer du trou si jai bien comprit
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 22:54

    regarde sa et dit mois quoi stp


    http://www.ebay.fr/itm/like/251555494550?hlpv=2&lpid=110
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mar 11 Nov 2014 - 22:59

    non pas l'entrée du trou, pile là où j'ai mis le trait, il faudrait le diamètre extérieur du tube, normalement ça se mesure au pied à coulisse mais je suppose que tu n'en a pas, sinon si t'es bon en math, mesure la circonférence et tu pourras en déduire le diamètre.
    ou sinon mesure le en regardant de profil mais ce sera moins précis.
    mais dans ton cas, le mieux serait d'aller voir un mécano avec ton silencieux en inox et il te fera ça, ils ont souvent des bouts de tubes et tout ce qu'il faudra pour adapter

    sur ton lien c'est un échappement de moto et ce sera la même histoire voir même plus chiant à adapter!
    sinon si tu veux vraiment faire plus de bruit, achètes celui sur le bon coin, tu perce des trous la dedans et tu lui mets un petit embout à la sortie pour le look et roule ma poule!
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:03

    oui ces vrai pas faux mais a quoi sa sert alor d'acheter un silencieux universelle inox alor quil suffit juste de percer des trou ? ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:09

    tu ces changer une courroi de distribution ?
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mar 11 Nov 2014 - 23:14

    un silencieux inox ne sert pas vraiment sur une voiture standard car de toute manière ce n'est pas homologué(là est la différence! sinon on roulerait tous en échappement libre mais bonjour le bordel!!), et en principe cela se monte sur une ligne complète en inox(tube qui part du moteur jusqu'au silencieux) du même diamètre que le silencieux, du coup pas d'adaptation a faire, ça se monte direct, c'est prévu pour!

    distribution, oui je l'ai déjà faite sur la mienne mais bon ça demande un minimum de savoir et de matériel et c'est assez délicat car si tu cales mal, tu peux casser ton moteur et il n'y a pas beaucoup de place pour travailler à moins de sortir le moteur! vu ton niveau en mécanique, je te déconseille de t'embarquer la dedans. va voir un mécano ce sera plus sûr.
    sinon tu peux facilement trouver des tutos où c'est expliqué
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:15

    jai deja regarder sur internet et ya rien sur les 405
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:17

    tu fait comment pour apprandre parce que moi jadore la mecanique mais quand je vais sur youtube yas pas de tuto sur les 405 et tout
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:27

    Revue technique, forums, et surtout de la pratique.. y'a pas de secret cligne

    Ceci dit c'est pas juste un passe temps... Soit on sait se démerder, soit non, je crois pas trop à l'apprentissage miracle perso. Même le niveau de certains qui ont soit disant un diplome (genre CAP mécanique générale) fait peur Rolling Eyes

    Il y a être bricoleur.. et être capable d’effectuer un travail comme il faut en comprenant tous ses aspects et en maitrisant son sujet.

    Donc là si tu sais pas faire la différence entre un poste à souder et un fer à souder, jpense pas que c'est demain que tu feras un changement de distrib dans les règles de l'art.

    Confies ta voiture à un mécanicien compétent, au pire demandes à le regarder faire cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:29

    daccord merci comme meme
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mar 11 Nov 2014 - 23:32

    et bien écoutes je ne sais pas comment tu cherches mais rien que sur le forum il y en a:
    https://www.forum-405.com/t20357-tuto-changement-de-la-courroie-de-distribution-essence

    cherche sinon distribution moteur TU et tu trouveras des infos.
    sinon moi j'ai beaucoup appris comme je te l'ai déjà dit sur internet par l'intermédiaire des forums ou vidéos et aussi avec la revue technique (ça aide!!)

    j'ai commencé assez jeune avec mes mobylettes que je démontais au complet et petit à petit je me suis mis à d'autres véhicules, motos, tracteurs, voitures.......
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:35

    avec ladresse que tu ma envoyer ces possible de changer une couroi de nimporte quel voiture essence ?
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mar 11 Nov 2014 - 23:39

    le principe reste le même pour essence ou diesel ou d'une marque à l'autre, il peut y avoir des différences comme le cheminement de la courroie ou le nombres de galets mais c'est la même opération
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:40

    daccord quand je regarde le tuto sa malair tres dur a comprendre tu a comprit au bout de combien de temp ?
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mar 11 Nov 2014 - 23:46

    je ne sais pas trop mais avant tout il faut connaitre le fonctionnement exact d'un moteur et de tous ces composants et de savoir les identifier, un conseil attaques toi déjà à d'autres réparations avant de voir des trucs aussi durs
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:52

    Il FAUT passer par là mdr

    comment  monter  un silencieux - Page 2 220px-Peugeot_103_SP_1985

    La mienne l'a beaucoup vu, l'atelier 5991.gif Et j'aurai quand même fait plus de 5000 bornes avec Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 1:11

    ces une voiture qui faut que jmataque pas une mobylette
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 2:29

    je voudrez aussi reparer mon capot avant qui a 15 cm de corossion la couleur d'origine est parti tu pourer mexpliquer si tu ty connais ce qui faut faire pour boucher sa je ces qui faut du papier de grain du mastic du durcisseur fin je ces pas tro et jai aussi plein de rayure
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par ben70 Mer 12 Nov 2014 - 4:06

    alors là, je ne sais pas trop quoi te dire car la peinture n'est pas ma spécialité, mets déjà des photos et certains pourront certainement te répondre
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 4:21

    oui pour mon silencieux je pense faire comme tu dit vu que jai pas les outils nessaire je chercher un embout et je ssui tomber sur sa es ce que sa irai sur ma 405 parce que la sorti de mon silencieu est arrondi

    http://www.ebay.fr/itm/Universal-Auto-145mm-Stainless-Steel-Embout-de-sortie-pot-dechappement-B206-/161381432635?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2593153d3b
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 5:34

    sinon ces quoi comme moteur que jai ? XUD , XUD7, 9, 7T, 7TE, 9TE ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par NanjaT Mer 12 Nov 2014 - 7:15

    T'es pas sorti mon pauvre. Mais ce qui est positif dans tout ça c'est que t'as de la volonté pour apprendre.

    Le tuto de Xi pour la distri est tout ce qu'il y a de plus simple à comprendre, il explique tout, photos à l'appui. Si tu n'arrive pas à comprendre, il faut que tu passe par la case mécano (au moins la première fois) et tu observe bien ce qu'il fait tout en posant des questions à chaque fois que quelque chose t'échappe.

    Ce que je te conseille c'est d'attendre que ton pot arrive, tu prends des photos de tout ce que tu as et on t'aidera au fur et à mesure. Mais déjà, tu peux chercher un chaudronnier ou une connaissance qui aurait les matos nécessaire pour les soudures et diverses ajustages.

    Pour info, voilà une poste de soudure, rien à voir avec un fer à souder

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Poste

    Pour ton moteur, fais nous une photo et on te dira
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 11:22

    oui daccord merci
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 11:23

    regarder cette video la je peut maider de sa ?


    https://www.youtube.com/watch?v=T4h0_arKmqg
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par NanjaT Mer 12 Nov 2014 - 11:30

    A priori, oui. La différence c'est que t'as pas de PI.

    Cherche plutôt pour un XU7JP (je pense que c'est le moteur que tu as mais comme t'as pas mis de photo comme je te l'avais demandé, je suis pas sûr)
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 14:50

    jai reussi a ouvrir le coffre !

    voici mon moteur :

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Hdgdgg10
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 14:57

    pour la couroi jai aussi cette video la aussi

    https://www.youtube.com/watch?v=AeSFAaOsHc0#t=28




    ps : jaime bien apprandre la mecanique
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 15:01

    http://forum.web-automobile.com/pdf/remplacement-distribution-peugeot-405-diesel-XUD.pdf
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par NanjaT Mer 12 Nov 2014 - 15:03

    Tous tes liens c'est pour les mazout alors que tu as une essence. C'est une XU7JP. Pas une XUD.

    Je sais bien que tu aime apprendre et c'est ça qui est bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 15:52

    et ce lien la

    https://www.forum-405.com/t20357-tuto-changement-de-la-courroie-de-distribution-essence


    tu pourer me conseiller en caisse a outil parce que sur le net yan na plein mais je voudrez en avoir une ou ya des des outil pour les couroi , cardan moteur etcc
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 16:05

    ya pratriquement aucun tuto pour mon moteur pour la courroi

    Contenu sponsorisé


    comment  monter  un silencieux - Page 2 Empty Re: comment monter un silencieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:03