www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

projet prepa 405 sr Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

projet prepa 405 sr Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    projet prepa 405 sr

    thomas405sri
    thomas405sri
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : de periers dans la manche
    Ma 405 est une : 405 1.9 gld, une 405
    Date d'inscription : 08/03/2014

    projet prepa 405 sr Empty projet prepa 405 sr

    Message par thomas405sri Mer 19 Mar 2014 - 17:41

    bonjour a tous

    je voudrais exposé un petit projet que je souhaiterai concrétiser.
    voila donc, j'ai en ma possession une 405 gr avec un moteur de sr 110 cv , je l'avais acheter pour refaire la carrosserie de ma gld mais maintenant je peux plus en faire grand chose  content 
    le moteur tourne impeccable (100 000 km) et a encore tous ses chevaux  pilote  .
    voila le projet :
    - je voudrais (comme y a un joint de culasse a y faire) remplacer ma culasse par une de gti 1.9
    - double carbu de bx sport a la place de mon simple petit carbu
    - ligne inox avec pipe inox ( fait maison , j'ai le matériel pour le faire autant que j'en profite  Very Happy  )
    - et éventuellement tester le fameux petit turbo électrique en y ajoutant par mes soin un variateur de tension selon l’accélération

    -ensuite j'ai un train avant complet de 306 td que je voudrais remplacer car ceux de la gr ne sont pas l’idéal (disque plein et étrier tout petit)
    - barre anti-rapprochement
    - j'ai un amis qui peut aussi me dégoter 2 pare choc de mi-16 + les extension d'aile
    - petit élargissure de voie et jante pts et sa devrais être parfait

    voila voila c'est a peu prés tout , étant mécanicien les travaux me couteront rien et j'ai déjà la plupart des pièces mais je peux passer a coter de quelque chose qui pourrait me faire tout échouer, donc j'aimerais savoir si il y a quelque chose qui pourrait me mettre en difficulté au niveau de la prepa moteur ?

    merci d'avance  bonjour 
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    projet prepa 405 sr Empty Re: projet prepa 405 sr

    Message par Kizou 405 Mer 19 Mar 2014 - 18:40

    A mon avis tu va te faire remonter les bretelles par les modos wink Bah oui, on a pas le droit de parler de prépa moteur et tout ici puisque c'est hors la loi. Le moindre problème accident ou autre et la t'es à 200 % en tort.
    thomas405sri
    thomas405sri
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : de periers dans la manche
    Ma 405 est une : 405 1.9 gld, une 405
    Date d'inscription : 08/03/2014

    projet prepa 405 sr Empty Re: projet prepa 405 sr

    Message par thomas405sri Jeu 20 Mar 2014 - 12:20

    j'ai jamais dit que je voulais la remettre sur route, je suis déjà en tort en cas d'accident comme j'ai un moteur 1.9 dans une caisse 1.4 !
    simple satisfaction personnel de faire une prepa moteur  Very Happy  et éventuellement la tester a Nürburgring happy
    Le poulpe
    Le poulpe
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Loiret (45)
    Ma 405 est une : GLD, Honda Legend KA
    Date d'inscription : 22/05/2014

    projet prepa 405 sr Empty Re: projet prepa 405 sr

    Message par Le poulpe Ven 30 Mai 2014 - 6:57

    Kizou 405 a écrit:A mon avis tu va te faire remonter les bretelles par les modos ;-)Bah oui, on a pas le droit de parler de prépa moteur et tout ici puisque c'est hors la loi. Le moindre problème accident ou autre et la t'es à 200 % en tort.
    ATTEND ^^ il a encore tué personne^^ les modifications sont certes interdites en France, moi qui fréquente le monde Jap depuis bientôt 10 ans aillans moi même apporté quelque modification sur ma voiture, les assureurs ont quand même un degré de tolérance ( sauf peut etre scratch surement si ont chiffre en millions d'€)
    Faire une prepa "piste" demande beaucoup de temps, beaucoup d'argent, de logique.
    Avant de s'attaquer au swap, pense au châssis, c'est faire courrir des chevaux dans la boue. Ça serre a rien!
    Y a pas de demi préparation, chaque point est important
    Châssis, frein, sécurité, puissance. Light is right. Plus tu vide plus c'est bon^^ si lent block, barre stab, BARapprochement, une caisse vidé avec un châssis "bout de bois" n'a plus le même comportement...
    Bref moi j'adhère totalement aux projets piste, mais attention à ne pas faire n'importe quoi cligne
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    projet prepa 405 sr Empty Re: projet prepa 405 sr

    Message par Le bourguignon Ven 30 Mai 2014 - 8:14

    Avant que ca ne parte en sucette... je lock. Romain verra s il faut rouvrir le post ou non.
    Le poulpe: il n a encore tué personne certes, mais cas d accident il y a au moins deux vies foutues:
    L accidenté et lui qui paiera toute sa vie.
    Et Kévin. .. même si cela part d un bon sentiment, pour la énième fois merci de rester à ta place!


    _________________
    Mes autos:

    Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

    Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.

    Contenu sponsorisé


    projet prepa 405 sr Empty Re: projet prepa 405 sr

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:38