www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 16:59

    Bonjour tout le monde

    Alors voila .. je me pose une question quand a la possibilité d'une installation audio comme décrite sur ce croquis ...

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Audio10

    Sachant que l'autoradio est composé de - 4 paires de fils pour installer 1 hp par portière AV et 1 hp par portière ARR directement de l'autoradio.
    - 4 prises RCA pour chacune des voies de l'ampli sur lequel je voudrais brancher 2 enceintes de la plage + 1 Sub
    (2 RCA seulement seront "tirés" de l'autoradio a l'ampli).

    Questions : Est ce que cette installation est possible ( sans surcharger autoradio ou ampli ) et sans ajouter filtre ou autre ?

    Sachant que je ne veux pas faire de competition audio.

    Merci
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par paysagiste76 Dim 31 Mai 2009 - 19:21

    bonjour a toi, alors pour ton installation pas de soucis pour les connectique, suel soucis c'est est se que tu aura assez de jus pour alimenter ton ampli avec tes 2 enceinte et ton sub, je pense que tu aura comme moi des perte d'intensité sur toute la voiture car le sub et l'ampli vont te pomper pas mal de jus et ton alternateur et ta batterie ne suffirons pas a alimenter tout sa.

    Seul petit achat supplémentaire a faire c'est un ACCU ou Condensateur vu ton branchement un condo de 1,5 farad te suffira.

    Voila bon branchement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 21:09

    Ok c'est noté ..merci pour les conseils :thumright:
    bigoud
    bigoud
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 85 vendée
    Ma 405 est une : 1.8 signature vendu
    Date d'inscription : 13/09/2007

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par bigoud Lun 1 Juin 2009 - 21:36

    j'ai exactement le meme systeme de son et ca marche nikel thumleft apres ca depend ce que tu veut mettre comme hp, sub,ampli et autoradio
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 22:18

    Question matos .. j'ai depuis au moins 5/6 ans pour certains composants ^^ affraid

    Autoradio = Alpine 9828RB I love you http://www.soundmasterscotland.com/alpine_cde9828rb_cd_mp3_i013824.aspx
    Ampli = MacAudio MP4000 = http://www.leboncoin.fr/vi/46835464.htm?ca=16_s
    Haut parleur portieres avant = http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/KENWOOD/2858105-Paire-de-Haut-Parleurs-3-voies-16-5-cm-200W-KENWOOD-KFC-E1762.htm
    Haut parleurs Portieres arriere = http://www.pioneer.eu/eur/products/25/131/201/TS-E1002i/specs.html
    Haut parleurs de plage = Alors ce ne sont pas ceux la car les miens sont plus vieux mais les caractéristiques s'en rapprochent http://www.pioneer.fr/fr/products/25/131/201/TS-A6904i/index.html
    Sub = http://www.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=P1022&Language=ENG&Country=FR&Region=EUROPE&cat=SUB&ser=POS
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 0:03

    paysagiste76 a écrit:bonjour a toi, alors pour ton installation pas de soucis pour les connectique, suel soucis c'est est se que tu aura assez de jus pour alimenter ton ampli avec tes 2 enceinte et ton sub, je pense que tu aura comme moi des perte d'intensité sur toute la voiture car le sub et l'ampli vont te pomper pas mal de jus et ton alternateur et ta batterie ne suffirons pas a alimenter tout sa.

    Seul petit achat supplémentaire a faire c'est un ACCU ou Condensateur vu ton branchement un condo de 1,5 farad te suffira.

    Voila bon branchement.

    Faux, tous dépend du matériel qu'il compte mettre !
    Si tu passe enceinte 3 voie en plage arrière qui devrai tapé dans les 150RMS chacune !
    Un sub, entré de gamme , 300WrMS !
    Sa fera pas sapin de noël pour si peu ...
    Si tu compte mettre un sub plus gros en revanche, pense a poser un condensateur histoire re lissé ta tension et d'evité que ta batterie souffre et que cela ne face trinqué ton alternateur !

    Mes feux ne baissai pas d'intensité !
    A savoir aussi que j'avais une batterie plus grosse que l'origine 75A !

    Voila
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par paysagiste76 Mar 2 Juin 2009 - 18:19

    ah bah vi avec une bateire plus forte sa marche mieux.

    Mon installation est: 1 poste ALPine iDA- X301

    a l'avant:

    2 tweeter pionneer 40W rms
    2 enceinte d'origine peugeot ( j'ai pas encore pu les changer lol)

    sur la plage arrière

    2 anciente 2 voie MTX 150W rms

    et dans le coffre

    2 subcoostic 600w RMS
    1 ampli 1200w RMS

    Donc tout sa demande un peux plus de jus sa fait pas mal sapin de noel quand je pousse la sono a la moitier de sa capa.
    bigoud
    bigoud
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 85 vendée
    Ma 405 est une : 1.8 signature vendu
    Date d'inscription : 13/09/2007

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par bigoud Mar 2 Juin 2009 - 20:30

    moi, j'ai un autoradio pionner DEH1300r(futur alpine en vue)
    hp avant:tweeeter origine+ enceinte 2 voies 165mm de laguna coupe(les toutes dernieres)
    hp portes arrieres: alpines en 100mm
    plage arriere: 2 alpine coaxiales 2 voies 6902*
    l'ampli:mc hammer MHA 600 MARKII 2*300W classe d
    le sub alpine en 800w max
    et rajout d'un petit neon
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Darkraphy Mar 2 Juin 2009 - 21:06

    Mais t'a pas de prise aux sur la facade ... si tu utilise une pédale d'effet (avec piles) et un réducteur de jack, tu peux jouer de la gratte sur ta super sono 6.1 =D cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 22:51

    Darkraphy a écrit:Mais t'a pas de prise aux sur la facade ... si tu utilise une pédale d'effet (avec piles) et un réducteur de jack, tu peux jouer de la gratte sur ta super sono 6.1 =D cligne

    Je m'embrouille deja avec ma femme avec la gratte tu veux en plus que je me fasse tuer par les voisins .. Laughing
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Darkraphy Mar 2 Juin 2009 - 22:55

    Bah non, tu prend ta gratte, ta 405 et ton autoradio et à toi les chemins boueux paisibles ^^
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Darkraphy Mar 2 Juin 2009 - 22:56

    Nan parce que jveux pas dire mais Alexi Laiho il doit pas jouer sur du matos de ME*** (censure AUTO), je sais pas ce que t'a en ampli guitare mais la sono de ta caisse sera ptet mieux, faut voir =D
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 23:12

    Darkraphy a écrit:Nan parce que jveux pas dire mais Alexi Laiho il doit pas jouer sur du matos de ME*** (censure AUTO), je sais pas ce que t'a en ampli guitare mais la sono de ta caisse sera ptet mieux, faut voir =D

    Je ne pense pas qu'il gratte non plus dans sa bagnole .. mdr
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Darkraphy Mar 2 Juin 2009 - 23:24

    Les cables sont assez long pour que tu puisse mettre le nez dehors Mr. Green testé et approuvé pendant 2 années de cours "intensives" (bts :/) installation nomade quoi =D ... puis bah Alexi Laiho nan il joue plus dans sa caisse, il a passé le stade la, il fait des tournées mondiales ^^ ... d'ailleurs t'a vu qu'ils ont du annuler la tournée en cours ? Alexi s'est pété les deux épaules >_<, tombé de sa couchette lorsque le chauffeur du bus a du prendre un virage serré lol ballot ...
    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par fred89s Jeu 4 Juin 2009 - 14:10

    la sono est faisable, j ai presque la meme chose dans ma 405, a l'exéption que j ai un kit eclaté a l'ariere et a l'avant.
    Prend des cables d'alimentations de bonne qualiter et sépare courant fort/courant faible, afin de ne pas avoir d'eventuelle parasite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 14:55

    fred89s a écrit:la sono est faisable, j ai presque la meme chose dans ma 405, a l'exéption que j ai un kit eclaté a l'ariere et a l'avant.
    Prend des cables d'alimentations de bonne qualiter et sépare courant fort/courant faible, afin de ne pas avoir d'eventuelle parasite.

    Oki ... merci pour l'info
    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par fred89s Jeu 4 Juin 2009 - 16:04

    dommage que tu sois loin sinon je t'aurais donner un coup de main^^
    j'allais oublier une fois ton caisson monter si tu sens qu'il ne raisone pas asser enleve l'isolant qu'il y a sous ta plage arriere. Puis vérifie les phases de tes HP.

    Voila si ta besoin d'autre info n'hesite pas cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 16:07

    fred89s a écrit: enleve l'isolant qu'il y a sous ta plage arriere.

    Deja fait ^^ Laughing

    Merci a toi
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 19:00

    Bonjour,

    Quel sont les caractéristiques de ton ampli? (le lien est mort).

    Peut être qu'il te faudrait 2 amplis pcq je suis pas sur qu'un ampli 3 voie existe (à moins que se soit un 4 vois avec la possibilité de bridgé 2 des 4 canaux?)

    Je vois que tu a des enceintes de 80W et un sub de 400W à ta place je prendrais un ampli du genre 2*50W (ou 2*60/70 si ça existe) et un autre de 300 ou 350W en monocanal et je ferais un câble rca en Y pour mettre les 2 amplis en parallèles.

    Ce système m'intéresse car j'ai moi aussi l'intention de me monter une petite sono.


    Ps : je parle en W rms, les autres unités n'ont aucune signification, surtout en caraudio.

    Contenu sponsorisé


    Projet Audio 6.1 possible ou pas ? Empty Re: Projet Audio 6.1 possible ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 7:19