www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
NanjaT
Wolfinolas
6 participants

    Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ?

    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ? Empty Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ?

    Message par Wolfinolas Ven 14 Mar 2014 - 10:23

    Salut tout le monde !

    Toujours en vu de remettre ma titine en bon état, j'étais en train de me poser une question bête: Puis-je réparer moi-même un impact inférieur à une pièce de 2 euros (le mien ayant le diamètre d'un stylo bille) ?

    Si c'est faisable, quel est le matériel nécessaire et la méthode pour procéder ?

    J'imagine qu'il faut:
    - Nettoyer puis avec une perceuse faire en sorte que l'impact devienne un creux rond et uniforme (en évitant de transpercer le pare-brise dans la mesure du possible lol)
    - Injecter une résine dans l'impact (j'ignore quelle matière)
    - Poncer la résine qui dépasse (j'ignore comment procéder sans risquer de rayer le pare-brise autour de l'impact)

    Merci d'avance pour vos conseils wink

    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ? Empty Re: Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ?

    Message par NanjaT Ven 14 Mar 2014 - 11:11

    Il y a bien un truc à appliquer sur l'impact. je sais pas le nom mais pas besoin de percer, juste l'appliquer

    Edit : J'ai trouvé ça sur internet
    http://www.reparautos.fr/12696-reparation-pare-brise.html
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ? Empty Re: Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ?

    Message par desmorg Ven 14 Mar 2014 - 11:57

    Et tout simplement une assurance bris de glace ?
    Pas de franchise si c'est une réparation quoiqu'on puisse aussi racheter la franchise et ne rien payer en cas d'échange .
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ? Empty Re: Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ?

    Message par Wolfinolas Ven 14 Mar 2014 - 23:30

    desmorg a écrit:Et tout simplement une assurance bris de glace ?
    Le prob c'est que l'assurance vient juste d'être souscrite (suite à changement d'assureur), donc ils rechignent et disent que y'aura quand même une franchise à payer parce que c'est soit-disant trop tôt... Donc si je peux faire moi-même, ça m'arrange cligne 

    NanjaT a écrit:J'ai trouvé ça sur internet
    http://www.reparautos.fr/12696-reparation-pare-brise.html
    Merci NanjaT, en effet ça m'a l'air pas mal comme kit, ça ressemble un peu à ce que j'ai vu sur ebay. Plus qu'à essayer pour savoir si c'est aussi efficace qu'ils le prétendent thinking 

    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ? Empty Re: Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ?

    Message par ben70 Sam 15 Mar 2014 - 23:22

    Carglass répare, Carglass remplace...... lol! 

    bizarre quand même que l'assurance te dise ça! et si t'as un accident? c'est pareil? il ne remboursent rien car c'est trop tôt ? quand il faut cotiser ils sont là, mais en dehors de ça, quand il faut qu'ils banquent il n'y a plus personne!!!
    christiandmy
    christiandmy
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 01300 BELLEY AIN
    Ma 405 est une : PEUGEOT 405 T16 95
    Date d'inscription : 05/07/2012

    Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ? Empty Re: Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ?

    Message par christiandmy Ven 8 Aoû 2014 - 16:11

    Bonjour,
    C'est normal, l'assurance vient d'être souscrite et l'on peut normalement penser que l'impact existait avant la souscription de l'assurance, donc l'assurance n'est pas là pour réparer des dommages sur un véhicule présents avant sa souscription.
    Dans ce cas, toujours attendre un moment, propice (l'été et la réparation des chaussées avec goudron et graviers), pour déclarer ce sinistre, s'il est garanti (bris de glaces), celui-ci est donc sans franchise, bien sûr.
    S'il n'est pas garanti, il ne pourra pas être pris en compte par l'assurance.
    Une franchise aura toujours comme conséquence une augmentation de la prime d'assurance l'année suivante en plus du montant de la franchise payée par l'assuré au moment de régler la facture de réparation.
    Sinon, le kit cité plus haut est exactement la façon de faire de Carglass et France pare-brise.
    En revanche, la réparation chez eux ne coûte pas cher, environ 60-80 euros.
    A+
    Christian
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ? Empty Re: Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ?

    Message par RoM@In Ven 8 Aoû 2014 - 18:57

    christiandmy a écrit:Une franchise aura toujours comme conséquence une augmentation de la prime d'assurance l'année suivante
    Non, j'ai fait remplacer le pare-brise de la 405 c'était il y a quelques temps déjà. J'ai payé la franchise bien entendu, mais mon assurance n'a jamais augmentée l'année suivante.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

    Contenu sponsorisé


    Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ? Empty Re: Petit impact sur pare-brise... Peut-on réparer soi-même ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:44