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Probléme de redémarrage à froid sur 405 1.8 essence 95 Pop10


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    Probléme de redémarrage à froid sur 405 1.8 essence 95

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    Probléme de redémarrage à froid sur 405 1.8 essence 95 Empty Probléme de redémarrage à froid sur 405 1.8 essence 95

    Message par oemlibert Dim 15 Sep 2013 - 17:39

    Bonjour,

    Après changement de distribution plus accessoire, tentative de redémarrage.... toussote mais ne s'enclenche pas.
    A précisé calage bon, pige au même endroit a chaque fois , j'avais vidangé le réservoir essence et remis 15l pour démarrer.
    Vidange de l'huile et changement pompe a eau... le moteur toussote et une fumée type moteur froid sort par devant ...
    y a t il un starter auto? et est ce normal la fumée (légére je précise) sortante....

    merci...thinking 
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    Message par oemlibert Dim 15 Sep 2013 - 17:49

    Quelqu'un n'aurait pas une idée par hasard...
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    Message par oemlibert Dim 15 Sep 2013 - 18:27

    Je viens de réessayer de démarrer et là par le conduit d'air comme une détonation, est ce que le produit inclus dans l'essence n'en serai pas àç l'origine (nettoyant ecotec carburateur)?
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    Message par oemlibert Dim 15 Sep 2013 - 18:35

    ou serait ce un probleme de bougies ou autres ?
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    Message par oemlibert Dim 15 Sep 2013 - 19:37

    je viens de regarder les bougies changement demain, baignés dans un mélange huile, ne sait pas trop quoi lol.. pas essence en tout cas... au niveau de la vis de fixation...
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    Message par rousseau Dim 15 Sep 2013 - 22:57

    tu est sur que la distri est bien calé
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    Message par xi Lun 16 Sep 2013 - 0:12

    Est-ce que la voiture marchait avant que tu changes la courroie ?
    Es-tu sur de ton calage de distribution ? Tu n'as jamais fait tourner le vilebrequin sans la courroie par exemple ?

    Si c'est bien le 1L8 essence sur une 405 phase II, tu n'as pas de carbu (mais de toute facon ca se voir s'il y a un carbu !), donc pas de starter non plus. Le calculateur se charge de modifier le taux du mélange air-essence quand la voiture est froide.


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    Message par NanjaT Lun 16 Sep 2013 - 8:42

    oemlibert a écrit:Bonjour,

    A précisé calage bon, pige au même endroit a chaque fois
    Au même endroit ne veut pas forcément dire au bon endroit. Si tu n'as pas pigé correctement tes poulies (villebrequin et distri) il se pourrait que ta distri est décalé. D'ailleurs c'est plus que probable quand tu dis qu'il y a comme une détonation à l'admission d'air.

    Dépose la courroie, pige les poulies (quand les poulies sont pigées on ne peut plus les tourner, sinon c'est pas bon) et ce n'est que seulement après que tu remet la courroie
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    Message par oemlibert Mar 17 Sep 2013 - 1:00

    c'est bien le 1l8 a carbu solex date de mise en service 95... pas de tournage durant la dépose courroie (bloqué par bloc embrayage et déverrouillage par clé choc).. pour la pige, fait avec deux écrous traditionnels.. pas de décalage.. oui elle marchait avant et encore.. début de cliquetis dû peut être au 95...

    J'ai changé filtre à air qui était à la limite du cradingue même à la soufflette.. bougie et filtre en cours...

    Mais je vais refaire la distribution, au cas où.... en ce qui concerne la repose courroie j'ai fait plusieurs marques courroie ancienne et courroie neuve au même endroit pour que ça corresponde lors de la repose au cas où....(même courroie contitech) ainsi que sur les poulies pour que ça corresponde au mieux de la dispo...
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    Message par capfagnet Mer 18 Sep 2013 - 9:12

    Si tu es sur du calage de distri, moi je vérifierai l'allumage complet: bougies, faisceau, tête et doigt, module, bobine, en general quand il y détonation c'est problème allumage;-)
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    Message par NanjaT Mer 18 Sep 2013 - 10:08

    capfagnet a écrit:Si tu es sur du calage de distri, moi je vérifierai l'allumage complet: bougies, faisceau, tête et doigt, module, bobine, en general quand il y détonation c'est problème allumage;-)
    Je dirais plutôt avance à l'allumage. Le mélange est allumé alors que les soupapes sont encore ouverts.
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    Message par capfagnet Jeu 19 Sep 2013 - 8:37

    Exact:thumleft:
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    Message par oemlibert Jeu 19 Sep 2013 - 10:50

    Et comment fait on pour régler l'avance a l'allumage? question con sans doute mais est ce qu'il une tech sur ces voitures, un boitier a régler ou autre
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    Message par oemlibert Jeu 19 Sep 2013 - 11:25

    et si j'ai un probleme d'allumage, trop d'avance comme cela à l'air d'etre le cas... il faudrait que je retardes l'allumage...
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    Message par NanjaT Jeu 19 Sep 2013 - 21:28

    oemlibert a écrit:Et comment fait on pour régler l'avance a l'allumage? question con sans doute mais est ce qu'il une tech sur ces voitures, un boitier a régler ou autre
    On retarde l'allumeur (DELCO).

    Edit : Mais c'est étonnant tout de même. J'ai vu que tu as une Signature, c'est à dire gestion electronique de l'allumage si je ne me trompe pas. Dans ce cas oublie ce que j'ai dit au dessus.
    xi
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    Message par xi Mar 1 Oct 2013 - 0:42

    oemlibert a écrit:c'est bien le 1l8 a carbu solex date de mise en service 95...
    NanjaT a raison, il faut qu'on identifie clairement ton moteur, parce que là c'est un modèle qui n'a jamais existé ! En france les 405 carburateurs sont arretées depuis fin 1992, soit le lancement de la phase II, et de toute facon il n'y a jamais eu de 1L8 avec un carburateur ... A l'étranger ils ont continué le 1L9 carbu sur la phase II je crois, mais uniquement dans les pays style Brésil, ...
    Donc,
    - peux tu nous donner le type de ton moteur (3 caracteres sur une plaque ou un moulage, près du filtre à huile). Donne nous également le type MINE, ca aidera à savoir ce que c'est.
    - Fais nous une photo d'ensemble du moteur, si c'est un classique, on va vite le reconnaitre.
    - Ta voiture est francaise ?


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    Probléme de redémarrage à froid sur 405 1.8 essence 95 Empty Quelques photos

    Message par oemlibert Jeu 10 Oct 2013 - 9:15

    Oui voiture française, elle sort de l'armée.

    Voici quelques photos du moteur....

    Probléme de redémarrage à froid sur 405 1.8 essence 95 Imag0117
    Probléme de redémarrage à froid sur 405 1.8 essence 95 Imag0119


    Pour le style mine, selon oscaro c'est 1.8 II Signature-Restyling - GTX
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    Message par 47 Sam 12 Oct 2013 - 13:00

    XU7JP. Il n'y a pas de carbu là dessus, c'est une injection électronique.

    La pièce marquée "Solex" est le boîtier papillon.
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    Message par oemlibert Dim 13 Oct 2013 - 11:09

    ah ok lol je croyais que c'était le carbu étant donné qu'il était relié à l'accélérateur mort de rire.... ah ben c'est la premiere fois que j'ai une 405 lol
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    Message par oemlibert Dim 13 Oct 2013 - 11:43

    j'ai plutot des diesels d'habitude lol.. ou des vieux tracteurs lol

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