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    Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

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    Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par n°6 le Mer 24 Juil 2013 - 22:26

    Je ne sais meme pas si c'est très bien ou juste médiocre...

    Si vous avez un avis plus éclairé, je suis preneur coucou



    Dernière édition par n°6 le Jeu 25 Juil 2013 - 0:46, édité 1 fois
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    Re: Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par Le bourguignon le Mer 24 Juil 2013 - 22:50

    A mon sens, juste le ripage un peu important. Rien de mechant.
    Pour le reste, c est plus que correct!!.


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    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

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    Re: Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par Le bourguignon le Mer 24 Juil 2013 - 22:52

    Par contre force verticale... Je ne sais pas trop ce que c est...


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    Re: Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par n°6 le Mer 24 Juil 2013 - 23:18

    ok merci.
    Le ripage, c'est en gros : je lâche le volant sur 1 km, et je vais tirer sur la droite ou la gauche de 4,7m?

    Et sur l'efficacité des freins, 76% c'est cencé etre bon?!thinking
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    Re: Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par RoM@In le Mer 24 Juil 2013 - 23:41

    Le ripage est signalé excessif à partir de 8. Le ripage c'est bien la dérive à D ou à G de la voiture.
    La tu es correct.

    Pour les forces de freinage c'est parfait. Ne t'étonne pas si tu as "seulement" 26% sur le frein à main, les mesures montent même rarement plus haut. C'est en contre visite sous 18%. Pour le frein à pied c'est en contre visite sous 50%.

    Pour le déséquilibre d'amortisseur: La le déséquilibre est bon.
    Mais dommage que sur les rapports la mesure en % de l'efficacité des amortisseurs ne soit pas donné. Surtout qu'ils le mesurent sur le banc. Ce point serait intéressant.


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    Re: Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par n°6 le Mer 24 Juil 2013 - 23:48

    RoM@In a écrit:Le ripage est signalé excessif à partir de 8.  Le ripage c'est bien la dérive à D ou à G de la voiture.
    La tu es correct.

    Pour les forces de freinage c'est parfait. Ne t'étonne pas si tu as "seulement" 26% sur le frein à main, les mesures montent même rarement plus haut. C'est en contre visite sous 18%. Pour le frein à pied c'est en contre visite sous 50%.

    Pour le déséquilibre d'amortisseur: La le déséquilibre est bon.
    Mais dommage que sur les rapports la mesure en % de l'efficacité des amortisseurs ne soit pas donné. Surtout qu'ils le mesurent sur le banc. Ce point serait intéressant.

    Merci beaucoup pour les détails.
    Mais une question me taraude : la même 405, même model SRI, mais neuve, de quel ordre seraient alors tout les chiffres pour les suspattes et les freins?

    PS : j'ai omis un chtit détail, le train arrière est neuf (1 an 1/2) et les suspensions AV moins d'un an
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    Re: Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par cledyn le Jeu 25 Juil 2013 - 0:20

    Le bourguignon a écrit:Par contre force verticale... Je ne sais pas trop ce que c est...
    c'est le poids sur les 2 essieux.
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    Re: Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par cledyn le Jeu 25 Juil 2013 - 0:24

    n°6 a écrit:
    RoM@In a écrit:Le ripage est signalé excessif à partir de 8.  Le ripage c'est bien la dérive à D ou à G de la voiture.
    La tu es correct.

    Pour les forces de freinage c'est parfait. Ne t'étonne pas si tu as "seulement" 26% sur le frein à main, les mesures montent même rarement plus haut. C'est en contre visite sous 18%. Pour le frein à pied c'est en contre visite sous 50%.

    Pour le déséquilibre d'amortisseur: La le déséquilibre est bon.
    Mais dommage que sur les rapports la mesure en % de l'efficacité des amortisseurs ne soit pas donné. Surtout qu'ils le mesurent sur le banc. Ce point serait intéressant.

    Merci beaucoup pour les détails.
    Mais une question me taraude : la même 405, même model SRI, mais neuve, de quel ordre seraient alors tout les chiffres pour les suspattes et les freins?

    PS : j'ai omis un chtit détail, le train arrière est neuf (1 an 1/2) et les suspensions AV moins d'un an

    Ca serait du même ordre de grandeur, à part le ripage, sans doute plus faible; et ce n'est même pas sûr.
    On voit certains spécimen de voitures récentes qui tirent franchement d'un côté, generalement à droite.
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    Re: Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par Le bourguignon le Jeu 25 Juil 2013 - 7:54

    Bah au moins j apprends qqchose. Pour moi, un ripage superieur a 2 signalait une geometrie a revoir .
    Sur le 4x4 j avais un ripage de presque 6 suite a qques sortie un peu musclee, la voiture tirait tres franchemet a droite.j imagine a 8. La voiture doit etre inconduisible!.


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    Re: Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par n°6 le Ven 2 Aoû 2013 - 1:11

    Bon alors qui a raison?coucou 
    Si un 3eme pouvait trancher thumleft 

    Et sinon à mon sens, ça viendra : les CTs auront aussi pour obligation d'informer correctement les gens qui viennent leur donner du flouse à cause de lois.
    Parcequ'en gros maintenant, c'est CT-garage, quand ça n'est pas garage-CT-garage...ça sent pas bon depuis un bon moment tout ça...



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    Re: Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par Le bourguignon le Ven 2 Aoû 2013 - 2:43

    n°6 a écrit:Bon alors qui a raison?coucou 
    Si un 3eme pouvait trancher thumleft 

    Et sinon à mon sens, ça viendra : les CTs auront aussi pour obligation d'informer correctement les gens qui viennent leur donner du flouse à cause de lois.
    Parcequ'en gros maintenant, c'est CT-garage, quand ça n'est pas garage-CT-garage...ça sent pas bon depuis un bon moment tout ça...




    Salut.

    Je me suis renseigné depuis, mais c est vrai que g pas fait le retour.
    Cledyn a bien raison. Un ripage de 4.7 est largement acceptable. Surtout pour une memere de 20 ans...


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    Re: Décryptage de mon résultat au CT niveau suspension et frein...

    Message par n°6 le Mar 22 Oct 2013 - 0:05

    Le bourguignon a écrit:
    n°6 a écrit:Bon alors qui a raison?coucou 
    Si un 3eme pouvait trancher thumleft 

    Et sinon à mon sens, ça viendra : les CTs auront aussi pour obligation d'informer correctement les gens qui viennent leur donner du flouse à cause de lois.
    Parcequ'en gros maintenant, c'est CT-garage, quand ça n'est pas garage-CT-garage...ça sent pas bon depuis un bon moment tout ça...



    Salut.

    Je me suis renseigné depuis, mais c est vrai que g pas fait le retour.
    Cledyn a bien raison. Un ripage de 4.7 est largement acceptable. Surtout pour une memere de 20 ans...
    25, s'il te plait!Razz 

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