www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pas de frein a l'arrét! purge de frein Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pas de frein a l'arrét! purge de frein Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    pas de frein a l'arrét! purge de frein

    bernard12d06
    bernard12d06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : hénin beaumont 62
    Ma 405 est une : 1.6 sr
    Date d'inscription : 20/02/2009

    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par bernard12d06 Sam 6 Fév 2010 - 14:42

    bonjour a tous!
    voila je dois changer mon liquide de frein! c'est pour savoir si le tuyau vizibleed, avec la bille au bout du tuyau (pour éviter que les bules remonte) fontionne trés bien pour une purge assez éfficase! car je suis tous seule a faire cette internention, donc j'ai trouver a norauto se tuyau avec le récipient qui serre a purger ses freins tout seule!
    donc c'est pour savoir si quelqu'un a déja utiliser se genre de systéme? et si sa marche bien?
    c'est normal que quand le moteur et couper, voiture a l'arrét, dans une pente, j'ai pas de frein il faut vraiment appuyé comme un fou sur la pédale!et la pédale de frein et toute dure!
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par tiereud Sam 6 Fév 2010 - 21:54

    La pédale est dure puisque moteur coupé, tu n'as plus d'assistance au frein.

    Tu mets ton dispoditif, tu desserres la purge, puis tu va "pomper", lentement et bien à fond, au moins 4 ou 5 fois.
    Tu resserres la purge et tu passe à l'autre roue.

    Mais...il y a mieux comme matériel...
    bernard12d06
    bernard12d06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : hénin beaumont 62
    Ma 405 est une : 1.6 sr
    Date d'inscription : 20/02/2009

    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par bernard12d06 Sam 6 Fév 2010 - 22:01

    ok merci pour ta réponse! oui je le c'est qu'il a mieu! mais j'ai trouver que sa, pour me débrouiller tout seul!
    quand je vais faire la purge, je le fait moteur tournant ou moteur arréter?
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 23:11

    Bonsoir,

    pour la purge, c'est moteur à l'arrêt, toujours pas de frein a l'arrét! purge de frein Icon_wink (enfin sauf pour les Citroën hydrauliques )
    sinon, pour le tuyau anti-retour de chez norauto, ça fonctionne pas mal lorsqu'on est seul, je l'ai utilisé un paquet de fois, sans soucis,
    mais attention, il arrive qu'il se déboite, tout seul pendant la purge au bout de quelques utilisations,
    pour la purge, la faire dans l'ordre, arr droite/arr gauche/av droit/av gauche et surtout, ne pas oublier de maintenir le niveau dans le bocal de liquide de freins pas de frein a l'arrét! purge de frein Icon_wink
    bonne soirée
    bernard12d06
    bernard12d06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : hénin beaumont 62
    Ma 405 est une : 1.6 sr
    Date d'inscription : 20/02/2009

    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par bernard12d06 Sam 6 Fév 2010 - 23:34

    ok merci pour ton conseil! demain matin je vais essayer de la faire ma purge! en espérant de ne pas avoir de souci!
    bernard12d06
    bernard12d06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : hénin beaumont 62
    Ma 405 est une : 1.6 sr
    Date d'inscription : 20/02/2009

    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par bernard12d06 Dim 21 Fév 2010 - 14:01

    finalement avec le tuyau vizibleed pour purger mes freins sa marche nikel!
    mais faire attention a se qui ne se décroche pas, quand on va freiner!
    avatar
    Invité
    Invité


    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 12:34

    Bonjour à tous,

    je déterre ce poste car je suis en train d'essayer de faire ma purge avec le tuyau anti retour de Norauto.

    Problème rien ne sort.... 😢

    Alors je recapitule l'historique, j' ai en fait changer les plaquette à l'arrière (bouffée à fond) et quand j'ai vu la couleur du liquide j'ai prie peur (opaque).
    Je me suis donc lancé dans une purge, et respectant (je crois) la procédure:
    J'ai commencé sur la roue arrière droite
    J'ai tout d'abord retiré le caoutchouc de la visse de purge, j' ai mis en place mon système Norauto, dévisser légèrement ma visse de purge puis je suis allé pomper, pomper, pomper......et encore pomper sur la pédale de frein et rien!
    Le frein à main est bien désséré.

    Ai-je oublié qq chose dans ma mani.
    Faut-il ouvrir le réservoir de liquide de frein?

    Merci de me venir en aide...... Mr. Green
    bernard12d06
    bernard12d06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : hénin beaumont 62
    Ma 405 est une : 1.6 sr
    Date d'inscription : 20/02/2009

    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par bernard12d06 Lun 11 Avr 2011 - 17:59

    JO68 a écrit:Bonjour à tous,

    je déterre ce poste car je suis en train d'essayer de faire ma purge avec le tuyau anti retour de Norauto.

    Problème rien ne sort.... 😢

    Alors je recapitule l'historique, j' ai en fait changer les plaquette à l'arrière (bouffée à fond) et quand j'ai vu la couleur du liquide j'ai prie peur (opaque).
    Je me suis donc lancé dans une purge, et respectant (je crois) la procédure:
    J'ai commencé sur la roue arrière droite
    J'ai tout d'abord retiré le caoutchouc de la visse de purge, j' ai mis en place mon système Norauto, dévisser légèrement ma visse de purge puis je suis allé pomper, pomper, pomper......et encore pomper sur la pédale de frein et rien!
    Le frein à main est bien désséré.

    Ai-je oublié qq chose dans ma mani.
    Faut-il ouvrir le réservoir de liquide de frein?

    Merci de me venir en aide...... Mr. Green

    salut
    moi je lé dévisser le bouchon du réservoir liquide de frein!!
    bizare que le liquide ne sort pas!!! tu dois avoir une canalissation de boucher!!ta essayer l'autre coté??
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par marcel Lun 11 Avr 2011 - 19:06

    Purges-tu les roues sont au sol?
    avatar
    Invité
    Invité


    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 9:08

    attention ! les flexible ar sont souvent bouchés ! c'est le piège.
    avatar
    Invité
    Invité


    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 12:44

    Non j'ai essayé de purger la titine sur chandelle.....
    Avec réservoir fermé, et ouvert

    Alors à savoir avant de me lancer dans ma purge j'ai entièrement démonté mon étrier (gauche) et je pensa que de l'air est rentré dedans!!
    Bon pour le droit j'ai juste changé mes plaquette.

    J'ai passé mon samedi après midi à appuyer sur cette foutue pédale de frein et rien....même pas de l'air, et j'ai essayé sur les deux étriers arrières!

    J'ai sollicité mon voisin pour appuyer sur la pédale afin de dévisser ma visse de purge mais rien, que dale NADA!!! :shock:

    Je n'y comprend rien.

    Donc Adragon tu penses aux flexibles.....je vais me pencher de ce côté là.

    Si quelqu'un à d'autres conseils je suis preneur!

    Encore merci à vous.
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par gourdin Mer 13 Avr 2011 - 14:17

    Je penche egalement pour les flexibles bouchés tout simplement

    Parce que sa m'est arrivé deux fois, sur une 205 et la 405.
    avatar
    Invité
    Invité


    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 22:29

    petite question concernant les flexibles je suis en train de cherhcher sur Oscaro, et j'ai un doute sur la pièce concernées.

    le j'ai en fait deux flexible: un premier qui part directement de l'étrier qui lui est relié à un tube métal qui lui est suivi par second flexible entouré d'une spirale métale.....
    Lequel est le bon! Mr. Green
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par xi Jeu 14 Avr 2011 - 1:02

    marcel a écrit:Purges-tu les roues sont au sol?

    JO68 a écrit:Non j'ai essayé de purger la titine sur chandelle.....
    [...]
    Il n'est pas là le problème ? Le répartiteur doit etre quasi fermé si tu as les roues en l'air car il ne "voit" aucun poids sur le train arrière. (ce n'est qu'une supposition, pas une certitude)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 14:51

    Tu crois?
    Je peux essayer ça ne coûte rien( pour une fois)!!!! happy
    avatar
    Invité
    Invité


    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 9:36

    Salut à tous en ce lundi ensoleillé! happy

    J'ai donc essayé les 4 roues par terre et effectivement sur la roue arrière droite c'est sortie.....alllllélouia!!!

    Cependant la roue arrière gauche rien du tout....je vais donc commander mon flexible de frein et le remplacer. Je vous tiens au courant!
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par marcel Lun 18 Avr 2011 - 11:22

    paut-être le compensateur est-il bouché côté gauche, tu devrais déconnecter la canalisation gauche entre le flexible et le compensateur pour être certain que le problème vient du flexible
    avatar
    Invité
    Invité


    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 16:02

    Flexibles commandés......à suivre! cligne

    Contenu sponsorisé


    pas de frein a l'arrét! purge de frein Empty Re: pas de frein a l'arrét! purge de frein

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:35