www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Empty [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Message par Wolfinolas Lun 12 Nov 2012 - 15:44

    Coucou les amis coucou

    J'aurais besoin de vos lumières (sans mauvais jeu de mot lol) concernant mon problème de phares que j'ai actuellement:
    Je dois passer mon CT, mais ces vilains messieurs refusent mon véhicule parce que la couche de chrome à l'intérieur de mes phares avant s'est décomposée (405 GR 1.6L - phase 1 - 1990).

    Des questions me viennent donc à l'esprit thinking
    - Suis-je obligé de racheter des phares complets? A part cette couche de chrome qui s'est effritée avec le temps, ils étaient en si bon état les miens, ça me fendrait le coeur de devoir les remplacer...
    - Pourrais-je démonter mes phares et refaire le chrome moi-même ? Y'a t-il une technique de démontage ? Quel produit puis-je utiliser pour refaire le chrome ?

    Merci d'avance pour vos réponses avisées zen
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Empty Re: [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Message par Kizou 405 Lun 12 Nov 2012 - 16:00

    Ils sont completement con ou tu es aller, car la mienne, certes cela a été signalé sur le rapport mais sans contre visite mais est quand même passée même avec le phare comme ça. Moi perso je compte le remplacer ( j'en ai eu un pour 30 € à la casse et en bon état ). Si le chrome on m'a dit que ça pouvait se refaire, à voir.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Empty Re: [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Message par youns94 Sam 17 Nov 2012 - 1:16

    Désolé je repond que maintenant mais oui tu peut le refaire toi même.

    Ouvre le phare (préchauffage au four pour le joint et retire les agrafes)
    Ponce légèrement la zone à peindre
    Peint l’intérieur à la peinture chromée et polish la jusqu’à ce que ça brille.

    Après je sais pas ce que ca donne dans le temps mais ça tiendra un petit moment je pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Empty Re: [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 8:56

    trouve toi des doubles parabole, 2 relais, et c'est le jour et la nuit , avec un mauvais jeux de mot yerk yerk yerk
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Empty Re: [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Message par Sébastien Sam 17 Nov 2012 - 10:09

    Pareil, change tes phares, ça ira plus vite.
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Empty Re: [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Message par Wolfinolas Jeu 27 Fév 2014 - 17:25

    Merci pour vos réponses thumleft 

    Au final, vu que y'en avait pas dans les casses du coin et que mes optiques (mis à part le chrome réflecteur) sont en excellent état, je me suis décidé à les démonter pour les repeindre. Bombe de peinture chrome trouvée chez "Nord Toto". Plutôt satisfait du résultat pour le moment.

    Il me reste pas mal de choses à revoir sur la 405 avant de pouvoir prétendre repasser le contrôle technique en minimisant le risque de contre-visite (rotule av. D à remplacer, amortos), donc affaire à suivre  wink
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Empty Re: [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Message par Kizou 405 Jeu 27 Fév 2014 - 17:38

    Oh le déterrage 0111 Moi j'ai réussi à changer les 2 optiques mais je pense qu'un jour je serai obligé de les rechanger une 2e fois...
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Empty Re: [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Message par Wolfinolas Jeu 27 Fév 2014 - 18:42

    Par chez moi, les optiques de 405 en occasion ET en bon état, c'est une denrée rare... tu les as trouvé ou les tiens ?
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Empty Re: [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Message par Kizou 405 Jeu 27 Fév 2014 - 18:45

    Je les ai trouvé en casse cligne
    Avant :
    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Img_1911
    Après :
    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Img_1912
    Etat du déflecteur :
    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Img_1913


    Le phare droit était dans le même état.
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Empty Re: [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Message par Wolfinolas Jeu 27 Fév 2014 - 21:52

    Mes optiques étaient dans le même état que les tiens, il parait que c'est la maladie chez les 405. Dans les casses de mon coin, on m'en proposait soit dans le même état, soit pires avec les verres rayés ou fêlés, bref rien de propre. En même temps je croise encore pas mal de 405 entre Fécamp et Le Havre, la concurrence est rude Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite Empty Re: [Recherche conseil] Phares avant phase 1 - Couche de chrome réflecteur qui s'éffrite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:03