www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

recherche d' un caburateur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

recherche d' un caburateur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    recherche d' un caburateur

    bricededol
    bricededol
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : ille et vilaine
    Ma 405 est une : berline
    Date d'inscription : 15/08/2012

    recherche d' un caburateur Empty recherche d' un caburateur

    Message par bricededol Mer 15 Aoû 2012 - 19:15

    bonjour à tous
    petit rappel de l'historique:
    ma 405 sent l'essence das l habitacle, un premier garagiste nous achangé quelques durites, mais rien n'y fait.
    deuxieme passage dans un autre garage, et suite au passage du controle technique qui n 'a pas été validé à cause de la pollution, ils nous ont changé des bougies, tete et doigts de je sais plus quoi. le taux d emission de co2 a certes baissé mais toujours pas assez.
    La voiture broutte, meme lancée sur la 4 voies, elle cale facilemnt à l'arret, l odeur d essence est toujours bien la...
    au garage ils nous ont dit qu il y avait une fuite au niveau du carbu et qu il faudrait le changer...sauf qu ils n en trouvent pas...
    j aimerais donc savoir ce que vous en pensez, si vous savez ou trouver un carbu (d occaz ou neuf), votre avis sur ce que nous dit le garage (qui se trouve etre etape auto)
    merci d avance, n hesitez pas à me poser plus de question, je me ferais une joie de vous repondre
    en attendant merci beaucoup, bonne route avec vos belles autos!
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    recherche d' un caburateur Empty Re: recherche d' un caburateur

    Message par xi Mer 29 Aoû 2012 - 1:03

    Si tu es motivé et que tu tiens à ta voiture, alors tu vas arriver à faire remarcher ce carbu. Mais on n'a rien sans rien, et il va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis, au moins pour chercher la panne.

    Je te déconseille très fortement d'aller voir des garagistes quand il s'agit de carburateur : très très peu savent encore comment ca marche et tout ce qu'ils vont faire c'est te conseiller de changer de voiture / remplacer le carbu / tourner toutes les vis au hasard.

    Pour info j'ai le même carbu sur ma voiture, il est d'origine et il a 280000km. Dans 99% des cas il est inutile de remplacer le carbu car ce n'est pas une pièce d'usure ! Tout au plus il faut remplacer une membrane et une sonde pour que le starter refonctionne correctement. Voiture qui broute et forte odeur d'essence peuvent indiquer un starter qui reste enclenché, mais il faut analyser le problème pour être sur.

    Donc en clair : prends le problème en main et on sera là pour t'aider, le forum est une véritable mine d'or sur les carbus (entre-autres) cligne


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    bricededol
    bricededol
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : ille et vilaine
    Ma 405 est une : berline
    Date d'inscription : 15/08/2012

    recherche d' un caburateur Empty Re: recherche d' un caburateur

    Message par bricededol Mer 29 Aoû 2012 - 17:46

    hello xi
    merci pour ta reponse. Apparement il s agirait d une fuite sur le carbu...
    et sinon, comment voir si c est le starter qui reste enclenché???
    encore merci, et à bientot.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    recherche d' un caburateur Empty Re: recherche d' un caburateur

    Message par xi Mer 29 Aoû 2012 - 18:09

    bricededol a écrit:hello xi
    merci pour ta reponse. Apparement il s agirait d une fuite sur le carbu...
    et sinon, comment voir si c est le starter qui reste enclenché???
    encore merci, et à bientot.
    Oublie ce que t'a dit le garagiste pour le moment car c'est probablement faux. Il peut y avoir une fuite mais c'est très rare.


    Commence par nous décrire précisément le problème. Et avant toute chose, enlève la coiffe de carbu pour faire les tests ci dessous :

    1) voiture froide :
    - est ce que la voiture démarre bien ?
    - quel est le régime moteur approximatif ?
    - quelle est la position du papillon de starter (28) ? (ouvert de 1mm, 6mm, ...)

    2) voiture chaude (température > 80°C) :
    - quel est le régime moteur (il doit baisser progressivement) ? (est-ce qu'il est au ralenti et peu bruyant, ou au contraire le régime moteur est trop haut)
    - quelle est la position du papillon de starter (28) ? (parfaitement vertical, ouvert de X mm, ...)
    - est-ce que les tuyaux qui arrivent sur le passage de LDR (16) sont chauds ? (ie tu ne peux pas l'attraper à pleine mains plus de 10s)
    - est-ce que ca sent l'essence à l'échappement quand la voiture est chaude ?

    3) idéalement, fais nous des photos / vidéos du carbu pendant toute la période de chauffe de la voiture.


    Tous les termes que j'ai employé avec les numéros (xx) sont décris dans le tuto et ses photos, donc tu ne peux pas te tromper : https://www.forum-405.com/t21591-tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    micka03
    micka03
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : allier
    Ma 405 est une : gl 94 phase 2
    Date d'inscription : 29/08/2012

    recherche d' un caburateur Empty meme probleme

    Message par micka03 Mer 29 Aoû 2012 - 18:54

    bonjour moi aussi j'ai le meme probleme ,a froid elle peine a demarrer mais tien pas le ralenti,quand ont retrograde en deuxieme ou premiere elle broute parfois calle au point mort lors du passage de vitesse et aussi en 4 ieme mais rare sinon a chaud pas trop .je precise moi elle sent pas l essence dedans mais peu arriver bientot l odeur .
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    recherche d' un caburateur Empty Re: recherche d' un caburateur

    Message par obi1kenobi Mer 29 Aoû 2012 - 23:18

    Bonjour
    Si tu bricole un peu, achète une pochette de joint et refait ton carbu. C'est pas très long.
    Par contre fais gaffe de pas serrer trop fort tes vis, c'est de l’aluminium et les filetage foire facilement si tu a tendance a serrer fort.
    Sinon, je suis dans le 49 mais a la frontière du 35, si tu es pas trop loin je peux peut être te conseiller si tu veux.
    a+
    obi1.

    Contenu sponsorisé


    recherche d' un caburateur Empty Re: recherche d' un caburateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:21