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    Message par Hulst Lun 12 Mar 2012 - 20:16

    G80 a écrit:
    Kizou 405 a écrit:Par contre un membre du forum avait, quant à lui, récupéré une 405 avec tableau de bord et panneaux de portes phase 1 et arrière de phase 2 d'origine et elle était de 92.

    Eh bien, ce serait donc mon cas aussi...

    J'aimerais bien voir ça en photo cligne


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    Message par G80 Lun 12 Mar 2012 - 21:03

    Pour en revenir à ma GRX, voici un petit souci de nuit, pas d'éclairage TdB droit et console.
    Compteur de vitesse illisible de nuit donc, d'où un appel au GPS qui me dépanne avec justesse.
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    Message par RoM@In Lun 12 Mar 2012 - 21:04

    Les ampoules doivent être grillées :?


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    Message par G80 Lun 12 Mar 2012 - 21:08

    Hulst a écrit:
    G80 a écrit:
    Kizou 405 a écrit:Par contre un membre du forum avait, quant à lui, récupéré une 405 avec tableau de bord et panneaux de portes phase 1 et arrière de phase 2 d'origine et elle était de 92.

    Eh bien, ce serait donc mon cas aussi...

    J'aimerais bien voir ça en photo cligne

    Photos prévues cette semaine, au soleil...
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    Message par G80 Lun 12 Mar 2012 - 21:09

    monseaux a écrit:Les ampoules doivent être grillées :?

    Démontage prévu... si je trouve le topic sur le site.
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    Message par G80 Mar 13 Mar 2012 - 6:17

    Hulst a écrit:Non, les sièges arrière de break/berline ne sont pas compatibles, vu que les banquettes de berline ne sont pas rabattables.

    Merci de ta réponse; raté pour l'intérieur cuir de break donc!
    Autre question... Puis-je adapter des double-phares (origine STDT ph2?) sur une GRX ph1 ?
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    Message par Hulst Mar 13 Mar 2012 - 6:21

    En principe oui, mais il te faudra modifier le câblage (voire peut être même changer le comodo...


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    Message par G80 Mar 13 Mar 2012 - 17:34

    Je pensais utiliser les phares principaux sur le commodo existant, et relier les centraux sur un interrupteur additionnel.
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    405 GRX 1,9L D - Page 2 Empty Re: 405 GRX 1,9L D

    Message par Hulst Mar 13 Mar 2012 - 18:51

    Ah, vu comme ça... Le souci c'est si tu croises quelqu'un, j'avais fait ça un temps avec des longue portée sur la ZX, c'est vite lourdingue de jongler avec le comodo et l'interrupteur, je suis donc repassé aux AB classiques.


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    Message par G80 Mar 13 Mar 2012 - 19:59

    En fait, le schéma que je voyais était :
    phares veill/code/route sur le commodo
    LP des doubles phares sur un interrupteur
    AB dans le spoiler sur un interrupteur
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    Message par Hulst Mar 13 Mar 2012 - 21:05

    J'ai bien saisi, mais c'est nettement plus simple de reprendre le câblage d'une 405 doubles optiques avec le comodo qui va bien, comme ça tu as l'allumage des LP en direct cligne


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    Message par G80 Mar 13 Mar 2012 - 21:55

    Je n'avais même pas pensé à ça... reprendre câblage + commodo!
    Question... Les LP s'allument d'office avec les feux de route, ou c'est un cran supplémentaire?
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    Message par Hulst Mar 13 Mar 2012 - 21:57

    Oui ils s'allument avec les feux de route.


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    Message par G80 Mar 13 Mar 2012 - 22:20

    Donc ça ne va pas coller avec mon idée! Merci de tes précisions.
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    Message par G80 Mer 14 Mar 2012 - 23:27

    Premières photos faites hier; je les mettrai en ligne, si je trouve la procédure.
    Surprise 1 : la 5 voire la 3 sautent, problème de tringlerie/biellette je suppose.
    Surprise 2 : le verrouillage déconne vraiment, ça ferme et ouvre sans prévenir!
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    Message par G80 Jeu 15 Mar 2012 - 10:35

    L'intérieur des hauts de portière ayant des traces d'eau qui font tache sur le simili noir, je souhaite savoir quel produit serait adapté pour les nettoyer. J'ai déjà bien nettoyé le TdB qui a enfin un aspect propre, donné un grand coup d'aspirateur presque partout. Reste aussi à voir la banquette AR car le haut en est blanchi d'avoir été au soleil...
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    Message par G80 Mer 21 Mar 2012 - 6:35

    Et un souci qui se manifeste désormais...
    La 5ème saute de temps en temps.
    La 3ème est souvent dure à passer.
    Je suppose qu'une biellette est en cause.
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    Message par cledyn Mer 21 Mar 2012 - 8:16

    G80 a écrit:Premières photos faites hier; je les mettrai en ligne, si je trouve la procédure.
    Surprise 1 : la 5 voire la 3 sautent, problème de tringlerie/biellette je suppose.

    Vérifies ton anticouple (le silent bloc derriere le moteur) et ton relai de commande de vitesses (la piece pivotante reliée aux biellettes de commande).Il a peut être besoin d'un bon graissage.

    Pour tes doubles phares, alimentes les H1 avec un relai commandé par l'allumage des H4 en plein phare. Il existe des clips très pratiques qui te permettent de se piquer rapidement sur un fil.
    Avec ce montage, tu gardes ton faisceau et ton commodo.
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    Message par G80 Mer 21 Mar 2012 - 21:18

    Merci de tes conseils.
    - Levier de vitesses : vu la grande gêne occasionnée, je programme ça dès le week-end.
    - Double-phares : cette solution sera la plus simple, en effet, et ça va enfn éclairer!
    Et, ce soir, gros souci de démarrage (fuite pompe gas oil)
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    Message par G80 Mar 27 Mar 2012 - 21:25

    Différentiel HS à moins de 300.000 kms!!! La poisse...
    Quid des boîtes compatibles?
    Un forumeur a-t-il une boîte pour me dépanner?
    Merci.
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    Message par Hulst Mar 27 Mar 2012 - 21:39

    Faut voir ton type de boîte (c'est en principe une BE3 si marche arrière en face de la 5°, mais après faut trouver la bonne ref.
    Tu en as sur toutes les PSA des années 90... BX, ZX, 306, Xantia, Xsara..................................................
    Pour la boîte, je n'ai rien vu dans les PA de pièces, regarde voir sur Leboncoin, il doit y en avoir.


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    Message par G80 Mar 27 Mar 2012 - 21:42

    Merci de ta réponse; m AR face à la 5 en effet.
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    Message par G80 Mer 28 Mar 2012 - 6:32

    J'ai repéré mais sans réserver une boîte de break ZX 1,9L diesel atmo.
    A priori, selon ce qui a été dit sur ce forum, ce serait compatible.
    Seul souci, même si la boîte semble intacte, la ZX a tapé de l'avant.
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    Message par Hulst Mer 28 Mar 2012 - 19:01

    C'est compatible, mais il me semble que la ZX a une boîte un peu plus longue (si quelqu'un a une RTA de 405 diesel, peut il me donner les rapports de boîte?
    Voici ceux de la ZX break:
    Boîte BE3 20CM48:
    1° : 0,289
    2° : 0,535
    3° : 0,781
    4° : 1,051
    5° : 1,343
    MA : 0,3
    )


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    405 GRX 1,9L D - Page 2 Empty Re: 405 GRX 1,9L D

    Message par CITRACTIVE Mer 28 Mar 2012 - 19:23

    hello voici pour

    BX 1.9 TD et 1.9

    BE3

    1.7 Atmo : 2 CJ 34 ,2 CJ 56 ,2 CJ 21

    1.7 TD : 2 CJ 45 2 CJ 27

    Berline 1.9: 2 CJ 32 ,2 CL 18

    BREAK 1.9: 2 CJ 33 ,2 CL 19
    Raport :
    1 : 3,46
    2 : 1,85
    3 : 1,28
    4 : 0,97
    5 : 0,76
    R : 3:44
    Diff : 3,94 4,06 ou 4,19

    je cherche xantia 1.9 atmo et je posterai ici

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    405 GRX 1,9L D - Page 2 Empty Re: 405 GRX 1,9L D

    Message par Hulst Mer 28 Mar 2012 - 19:26

    J'ai pas l'impression qu'on ait des chiffres qui correspondent cligne Tes rapports de boîte c'est sortie sur entrée ou entrée sur sortie?


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    405 GRX 1,9L D - Page 2 Empty Re: 405 GRX 1,9L D

    Message par G80 Mer 28 Mar 2012 - 19:41

    Hulst a écrit:C'est compatible, mais il me semble que la ZX a une boîte un peu plus longue (si quelqu'un a une RTA de 405 diesel, peut il me donner les rapports de boîte?
    Voici ceux de la ZX break:
    Boîte BE3 20CM48:
    1° : 0,289
    2° : 0,535
    3° : 0,781
    4° : 1,051
    5° : 1,343
    MA : 0,3
    )

    Merci des infos.
    Finalement, j'ai trouvé une autre boite de ZX 1,9D atmo (berline ou break je ne sais pas!).
    Tirer plus long, ça signifie plus de vitesse de pointe (!?) et moins de reprises?
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    405 GRX 1,9L D - Page 2 Empty Re: 405 GRX 1,9L D

    Message par Hulst Mer 28 Mar 2012 - 19:41

    Exactement.

    Attention pour les boîtes de ZX 1,9D, suivant la taille des jantes montées en série, les différentiels sont pas les mêmes, donc il y a deux types : BE3 20 CM 48 et BE3 20CM47. La 20 CM47 est encore plus longue.


    Dernière édition par Hulst le Mer 28 Mar 2012 - 19:44, édité 1 fois


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    Message par G80 Mer 28 Mar 2012 - 19:42

    Bon, je rool-cool déjà, donc ce sera plus cool encore...
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    Message par G80 Dim 1 Avr 2012 - 7:12

    Boite de vitesses changée hier.
    Dépose au matin. Pose à midi. Remontage après-midi. Test hier soir. Nécessaire d'être 2 (j'étais l'apprenti!).
    Quelques retards dûs à une goupille micronimbus récalcitrante, au cable de compte-tours à rebrancher, etc...
    L'occasion d'ausculter les entrailles de la bête; un caoutchouc de triangle usé, plaquettes à prévoir, etc...
    Cette modification avec boîte ZX 1,9D est compatible car (presque) tout est identique (juste une pièce sélecteur).
    Cause de la panne de l'ancienne boite : PAS D'HUILE (l'ancien proprio avait juré le contraire!).
    Déjà que la courroie de distrib n'était pas conforme au modèle requis, ça commence à faire beaucoup!
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    Message par Hulst Dim 1 Avr 2012 - 8:52

    Ah! Y a des claques qui se perdent apparemment...
    Bon, alors, elle est comment par rapport à l'ancienne boîte?


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    Message par G80 Dim 1 Avr 2012 - 10:18

    Très souple de maniement au niveau du levier de vitesses; ça me change d'avant.
    Pas de différence en accélérations/reprises donc étagement voisin voire identique.
    Juste une biellette qui sera à "recoller" (5ème + M.AR.) car sensible à s'enfuir.
    Le vendeur parlait de fuite sur boîte, confusion avec un suinteemnt d'huile moteur!
    Mais, par lui ou son prédécesseur, la boîte a déjà été "bidouillée", et ça se voit.
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    Message par G80 Mar 3 Avr 2012 - 23:10

    Calcul incroyable sur le 1er plein... J'aurais consommé moins de 4L/100kms...
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    Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 23:14

    G80 a écrit:Calcul incroyable sur le 1er plein... J'aurais consommé moins de 4L/100kms...

    Je n'irai pas à dire que c'est impossible une telle conso, mais presque, donc si tu pouvais développer ta méthode de calcul, afin d'être certain de ce que tu avances.

    A savoir, qu'une conso se fait au minimum en faisant 2 pleins successifs, pour la suite des calculs, je t'expliquerai Mr. Green
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    Message par G80 Mar 3 Avr 2012 - 23:42

    ben la fraction "litrage nouveau plein / différentiel kms entre 2 pleins".
    Comme je l'ai dit : PREMIER PLEIN DEPUIS L'ACHAT. Donc je vais suivre ça...
    Mais bon, je suis souvent à 90 km/h à 2500 trs/mn en 5ème sans rien forcer!
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    Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 2:27

    Donc pour le moment tu as effectué qu'un seul plein ? si je comprends bien ton expression !!

    Sans avoir fais un 2ème consécutif, tu ne peux pas calculer ainsi au pifomètre !!
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    Message par G80 Mer 4 Avr 2012 - 6:09

    Si la version française d'Excel s'appelle ainsi "pifomètre", ça fait des années que Bill Gates se moqque de nous!
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    Message par cledyn Mer 4 Avr 2012 - 6:17

    Gilles a raison; comment connaitre le litrage consommé exacte, en ne faisant qu'un seul plein ?
    Pas possible.
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    Message par G80 Mer 4 Avr 2012 - 6:21

    Entièrement d'accord. Ces chiffres s'affirment ou s'infirment sur la durée.
    Comme pour toute donnée, il faut une base de tests pour valider ou invalider.
    En aucun cas, ça s'appelle du pifomètre, car la formule de calcul est la bonne.
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    Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 11:33

    G80 a écrit:Si la version française d'Excel s'appelle ainsi "pifomètre", ça fait des années que Bill Gates se moqque de nous!

    il n'y a pas besoin d'Excel pour calculer une conso, mais une simple calculatrice et une règle de 3
    Ensuite pour le pifomètre, je disais cela pour le litrage, car sans un 2ème plein, impossible de connaître avec précision ce volume !
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    Message par G80 Mer 4 Avr 2012 - 17:38

    Hulst a écrit:Pour la direction non assistée, ce n'est pas super gênant

    Après environ un mois d'utilisation, je confirme; c'est utile mais pas indispensable.
    Certes, ça rend circonspect pour les manoeuvres, et on ne se gare plus n'importe où.
    Mais sur route, aucun souci, si ce n'est le sentiment que le train avant est en direct!
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    Message par Hulst Mer 4 Avr 2012 - 19:43

    G80 a écrit:
    Hulst a écrit:Pour la direction non assistée, ce n'est pas super gênant

    Après environ un mois d'utilisation, je confirme; c'est utile mais pas indispensable.
    Certes, ça rend circonspect pour les manoeuvres, et on ne se gare plus n'importe où.
    Mais sur route, aucun souci, si ce n'est le sentiment que le train avant est en direct!
    Tu t'es jamais garé à Paris alors 0111 ou dans un coin où les places sont chères lol!
    Pour les manoeuvres, il faut toujours garder à l'esprit que tu ne dois JAMAIS tourner le volant voiture arrêtée et tu feras tes manoeuvres à une main.


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    Message par G80 Mer 4 Avr 2012 - 19:52

    Je suis né à Paris, où j'ai passé mon permis sur 205 SR et R5 Tl, donc sans direction assistée, mais + légères.
    La seule gêne, c'est pour tourner le volant avec le nez quand j'ai le Big Mac d'une main et le portable de l'autre!
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    Message par Hulst Mer 4 Avr 2012 - 19:58

    Article n° R-315-63 du code de la route : il est interdit de faire des actions distrayant de la conduite lol!
    C'est vrai que les petites essence sans DA sont nettement plus légères, y a pas photo, j'ai une 205 en ce moment en remplacement de la ZX (au garage), c'est bcp plus facile!
    Blague à part, pour le portable, je suis passé à l'autoradio bluetooth, c'est génial!


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    Message par G80 Mer 4 Avr 2012 - 20:07

    Causer dans la CB n'est pas passible d'amende, mais distrait le conducteur... et le prévient des radars!
    Caresser le genou de sa passagère est passible d'amende, alors que ça éradique l'agressivité du conducteur.
    Dura lex sed lex...
    Quant au portable, c'est dans son étui; il y a une messagerie comprise dans l'abonnement, autant s'en servir!
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    Message par G80 Ven 6 Avr 2012 - 13:07

    Un peu énervé... Hier, sur le parking d'entreprise, un enc... a balafré à qui mieux mieux ma portière ARG!
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    Message par G80 Ven 20 Avr 2012 - 20:05

    Hulst a écrit:Exactement.

    Attention pour les boîtes de ZX 1,9D, suivant la taille des jantes montées en série, les différentiels sont pas les mêmes, donc il y a deux types : BE3 20 CM 48 et BE3 20CM47. La 20 CM47 est encore plus longue.

    Je n'ai hélas pas vérifié; j'avoue que la conduite n'est pas modifiée, donc ce doit être les mêmes rapports.
    Avec les heures et les kilomètres, la conduite est toujours aussi paisible.
    Quelques événements sont encore arrivés.
    Le schéma de vitesses (haut du pommeau) s'est décolé.
    Des couinements apparaissent au tableau de bord (derrière le bloc chauffage).
    Reste aussi à solutionner les couacs du verrouillage centralisé.
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    Message par Hulst Ven 20 Avr 2012 - 20:39

    Pour le pommeau, c'est la mort annoncée à plus ou moins brève échéance. Ça a commencé comme ça sur la 505 de mes parents...


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    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
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    405 GRX 1,9L D - Page 2 Empty Re: 405 GRX 1,9L D

    Message par G80 Ven 20 Avr 2012 - 21:42

    La mort... du pommeau?
    Je pense le remplacer par les pommeaux accessoires qui existaient alors.
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    405 GRX 1,9L D - Page 2 Empty Re: 405 GRX 1,9L D

    Message par G80 Ven 20 Avr 2012 - 21:45

    Hormis cela, je prends goût au confort royal, au point que...
    Si cette 1,9D atmo doit servir au quotidien, j'aimerais bien trouver une autre 405 à restaurer.

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