Dernière édition par G80 le Jeu 8 Mar 2012 - 18:13, édité 3 fois
+5
RoM@In
Missterry
mimijean
Poupoune
G80
9 participants
405 GRX 1,9L D
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°1
405 GRX 1,9L D
(un petit post, en attendant de la voir demain, et de prendre ma décision)
Dernière édition par G80 le Jeu 8 Mar 2012 - 18:13, édité 3 fois
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°3
Re: 405 GRX 1,9L D
En effet...
Mais, pour en avoir laissé filer une de peu, j'attends d'être certain cette fois.
Visualisation + essai + conclusion + photos demain! Donc ce sera plus explicite...
Mais, pour en avoir laissé filer une de peu, j'attends d'être certain cette fois.
Visualisation + essai + conclusion + photos demain! Donc ce sera plus explicite...
Dernière édition par G80 le Mar 6 Mar 2012 - 18:08, édité 1 fois
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 35
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°4
Re: 405 GRX 1,9L D
Bon apparemment G80 veux acheter une 405, mais il n'est pas sur de pouvoir l'avoir...C'est bien ça?
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°5
Re: 405 GRX 1,9L D
Exactement... A priori, ç'est déjà OK.
Et, si ça se concrétise, photos demain!
Sachant que je la prendrais mercredi...
Et, si ça se concrétise, photos demain!
Sachant que je la prendrais mercredi...
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 35
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°6
Re: 405 GRX 1,9L D
ok, et tu as une idée de sa finition ou autre?
Si c'est une annonce internet tu peux nous mettre le liens. T'en fait pas on te la piquera pas
Si c'est une annonce internet tu peux nous mettre le liens. T'en fait pas on te la piquera pas
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°7
Re: 405 GRX 1,9L D
Rassure-toi, ce n'est pas une annonce internet que je ne saurais cacher... puisque visible de tous.
C'est simplement le collègue d'un copain qui vend la sienne, et j'ai cité les seules infos que j'ai.
C'est simplement le collègue d'un copain qui vend la sienne, et j'ai cité les seules infos que j'ai.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°8
Re: 405 GRX 1,9L D
Bonjour et bienvenue à toi, et à ta future voiture, même si ça ne sera pas une 405, on est pas trop raciste par ici .... (sauf ci c'est une :ralleurr: )
Je vois que tu poses tes jalons afin de pouvoir expliquer tes futurs problèmes, et tu as raison.
On fera ce qu'on peut pour t'aider.
Je vois que tu poses tes jalons afin de pouvoir expliquer tes futurs problèmes, et tu as raison.
On fera ce qu'on peut pour t'aider.
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°9
Re: 405 GRX 1,9L D
Pas de problèmes connus au vu du descriptif verbal.
Reste que ce sera une bonne école de mécanique pour moi.
Et c'est aussi là l'un des grands atouts de ce forum.
Wait and see...
Reste que ce sera une bonne école de mécanique pour moi.
Et c'est aussi là l'un des grands atouts de ce forum.
Wait and see...
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°10
Re: 405 GRX 1,9L D
Vue hier soir...
C'est une 405 GRX 1,9L diesel atmo gris foncé.
Aucun D dans le nom! Série limitée je suppose?
290.000 kms, distri faite à 208.000 kms, CT OK.
Intérieur OK, VE + FC mais... PAS DE DIRECTION ASSISTEE!
Train AR refait, pneus AV quasi neufs, batterie neuve.
Distri à faire, freins AR à refaire, et quelques babioles.
Donc oui mais...
C'est une 405 GRX 1,9L diesel atmo gris foncé.
Aucun D dans le nom! Série limitée je suppose?
290.000 kms, distri faite à 208.000 kms, CT OK.
Intérieur OK, VE + FC mais... PAS DE DIRECTION ASSISTEE!
Train AR refait, pneus AV quasi neufs, batterie neuve.
Distri à faire, freins AR à refaire, et quelques babioles.
Donc oui mais...
Missterry- Membre
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux
Ma 405 est une : 1.6l i de 1995
Date d'inscription : 13/01/2008
- Message n°11
Re: 405 GRX 1,9L D
grx C'est pas un modèle destiner a un autre pays?
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 35
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°12
Re: 405 GRX 1,9L D
Non non la Grx est bien un modèle vendu en france, en revanche je ne savais pas que la GRX existait en mazoute...
Ou alors se n'est plus la malle d'origine.
Ou alors se n'est plus la malle d'origine.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°13
Re: 405 GRX 1,9L D
G80 a écrit:Vue hier soir...
C'est une 405 GRX 1,9L diesel atmo gris foncé.
Aucun D dans le nom! Série limitée je suppose?
290.000 kms, distri faite à 208.000 kms, CT OK.
Intérieur OK, VE + FC mais... PAS DE DIRECTION ASSISTEE!
Train AR refait, pneus AV quasi neufs, batterie neuve.
Distri à faire, freins AR à refaire, et quelques babioles.
Donc oui mais...
Courroie de distri à voir si tu dois la faire tout de suite ou pas, elle a quelle "âge" ?
Un kit te coûte entre 150 à 200€, complet ....
Frein arrière à voir également ce qui est à changer, si complet ou pas ....le tout entre grossomodo, 200 à 250€ ... il me semble ...
Pour 400€ de pièces, tu peux t'en sortir ...
A rajouter sans doute, huile , filtres ...
Mais tu repart avec des pièces neuves ...
Moi, perso, je préfère acheter une voiture à 500€, et refaire 1000-1500 € de piéces dessus. tu repart avec pas mal de choses neuves, plutôt que d'acheter 2500€, et au bout de 15 000 km, refaire un embrayage, par exemple ...
Mais faut avoir le temps, c'est souvent le soucis ....
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°14
Re: 405 GRX 1,9L D
Grx est bien une série Française, et a bien existé en Diésel.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 31
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°15
Re: 405 GRX 1,9L D
Salut est bienvenue parmi nous Si tu l'a met nous des photos car elle à peut être mes enjos préférés :P Et je rajoute aussi qu'il y a eu le 1.8 td sur la GRX !
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°16
Re: 405 GRX 1,9L D
mimijean a écrit:
Courroie de distri à voir si tu dois la faire tout de suite ou pas, elle a quelle "âge" ?
Un kit te coûte entre 150 à 200€, complet ....
Frein arrière à voir également ce qui est à changer, si complet ou pas ....le tout entre grossomodo, 200 à 250€ ... il me semble ...
Pour 400€ de pièces, tu peux t'en sortir ...
A rajouter sans doute, huile , filtres ...
Mais tu repart avec des pièces neuves ...
Moi, perso, je préfère acheter une voiture à 500€, et refaire 1000-1500 € de piéces dessus. tu repart avec pas mal de choses neuves, plutôt que d'acheter 2500€, et au bout de 15 000 km, refaire un embrayage, par exemple ...
Mais faut avoir le temps, c'est souvent le soucis ....
Côté distri, moins de 4 ans, mais 82.000 kms depuis le changement. Ca peut encore tenir mais autant être prudent.
Freins AR, une fuite, donc un kit freins pour rouler en toute sécurité, et remettre le cable de frein à main.
Vidange/filtre récents. Et tu as raison, ça permet de repartir avec une voiture qu'on connaît bien mieux.
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°17
Re: 405 GRX 1,9L D
Kizou 405 a écrit:Salut est bienvenue parmi nous Si tu l'a met nous des photos car elle à peut être mes enjos préférés :P Et je rajoute aussi qu'il y a eu le 1.8 td sur la GRX !
Pour ce qui est des enjoliveurs, il en manque au moins un.
Comme je ne sais pas si je les garderai, et si ça t'intéresse...
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°18
Re: 405 GRX 1,9L D
Bonsoir
Pour la direction non assistée, ce n'est pas super gênant, je l'ai sur ma ZX break (gabarit à peine inférieur) ça ne me gêne pas, suffit de prendre le pli à savoir ne jamais tourner le volant à l'arrêt.
Sinon, ça m'a l'air correct comme bagnole Pas un foudre de guerre, mais en anticipant un peu on fait ce qu'on veut avec
Pour la direction non assistée, ce n'est pas super gênant, je l'ai sur ma ZX break (gabarit à peine inférieur) ça ne me gêne pas, suffit de prendre le pli à savoir ne jamais tourner le volant à l'arrêt.
Sinon, ça m'a l'air correct comme bagnole Pas un foudre de guerre, mais en anticipant un peu on fait ce qu'on veut avec
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°19
Re: 405 GRX 1,9L D
Merci de ton avis; l'absence de DA me faisait en effet un peu peur.
Quant à la motorisation, je roule cool, donc ça me suffit amplement.
Quant à la motorisation, je roule cool, donc ça me suffit amplement.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°20
Re: 405 GRX 1,9L D
En fait une direction non assistée est surmultipliée, donc moins dure voire beaucoup moins dure qu'une DA en panne ou moteur à l'arrêt. Faut juste s'habituer à devoir fournir un peu plus d'effort pour tourner et surtout à devoir tourner beaucoup plus le volant qu'avec une DA. Mais sinon, en roulant, je conduis d'une main, je démarre même mes créneaux à une main, pour te dire
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°21
Re: 405 GRX 1,9L D
Oui, c'est plutôt pour les manoeuvres de parking serré que l'assistance est un grand +++ mais...
Mais je sais aussi que c'est un des nouveaux points du CT 2012, notamment concernant les fuites.
Route à 95%, très rares épingles à cheveux et virages à 90°, ça ne me posera donc pas de souci.
Mais je sais aussi que c'est un des nouveaux points du CT 2012, notamment concernant les fuites.
Route à 95%, très rares épingles à cheveux et virages à 90°, ça ne me posera donc pas de souci.
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°22
Re: 405 GRX 1,9L D
Rendez-vous ce soir à 19h... ça se précise enfin!
Les formalités effectuées, je repartirai avec...
Les formalités effectuées, je repartirai avec...
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°23
Re: 405 GRX 1,9L D
Ah, ça se précise, comme tu dis
Tu nous diras ce que tu en penses
Tu nous diras ce que tu en penses
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°24
Re: 405 GRX 1,9L D
Ca y est, elle est chez moi.
Premières impressions: trouver la meilleure position de conduite!
Quelques défauts : pleins phares insuffisants (à régler)
Porte ARD remplacée et non ouvrante.
Pas d'éclairage droit du tableau de bord.
La pompe à main qui fuit est handicapante au démarrage.
Hormis ça, conduite cool, pas gêné par la direction non assistée.
Premières impressions: trouver la meilleure position de conduite!
Quelques défauts : pleins phares insuffisants (à régler)
Porte ARD remplacée et non ouvrante.
Pas d'éclairage droit du tableau de bord.
La pompe à main qui fuit est handicapante au démarrage.
Hormis ça, conduite cool, pas gêné par la direction non assistée.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°25
Re: 405 GRX 1,9L D
Tu vois, qu'est-ce que je t'avais dit!G80 a écrit:Ca y est, elle est chez moi.
Premières impressions: trouver la meilleure position de conduite!
Quelques défauts : pleins phares insuffisants (à régler)
Porte ARD remplacée et non ouvrante.
Pas d'éclairage droit du tableau de bord.
La pompe à main qui fuit est handicapante au démarrage.
Hormis ça, conduite cool, pas gêné par la direction non assistée.
Pour la pompe à main, remplace la, ça vaudra mieux, plutôt que de t'emmmmmm à pomper tous les matins.
Pour le reste, je ne peux malheureusement pas trop t'aider.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°26
Re: 405 GRX 1,9L D
1 pompe à main localisée, donc ça devrait être fait ce week-end.
Pour ce matin, il va falloir insister un peu sur le démarreur...
Pour la DA, je me suis fait remorquer, il y a peu, sur un autre véhicule à DA et gros pneus.
Eh ben, sans assistance direction ni freinage, ce fut muscu annuelle pour bras et chevilles!
Pour ce matin, il va falloir insister un peu sur le démarreur...
Pour la DA, je me suis fait remorquer, il y a peu, sur un autre véhicule à DA et gros pneus.
Eh ben, sans assistance direction ni freinage, ce fut muscu annuelle pour bras et chevilles!
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°27
Re: 405 GRX 1,9L D
Normal
Une direction non assistée, pour faire d'un bout à l'autre de la crémaillère, il te faut plus de 4 tours de volant.
Une DA, suivant les voitures, ça va de 3 tours et demie à... 1,5 tour. Donc sans assistance c'est normal que ce soit hypra dur (surtout avec des pneus larges)
Une direction non assistée, pour faire d'un bout à l'autre de la crémaillère, il te faut plus de 4 tours de volant.
Une DA, suivant les voitures, ça va de 3 tours et demie à... 1,5 tour. Donc sans assistance c'est normal que ce soit hypra dur (surtout avec des pneus larges)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Invité- Invité
- Message n°28
Re: 405 GRX 1,9L D
Hulst a écrit:Normal
Une direction non assistée, pour faire d'un bout à l'autre de la crémaillère, il te faut plus de 4 tours de volant.
Soit 2 tours de chaque côté lorsque tu es au point milieu, c'est bien ce que tu veux dire ?
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°29
Re: 405 GRX 1,9L D
Yes. Voire même parfois un peu plus suivant les voitures.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Invité- Invité
- Message n°30
Re: 405 GRX 1,9L D
Sur la mienne, j'ai ça, c.a.d 2 tours + 1 léger chouillat, d'ailleurs j'avais été étonné du si peu de nombres de tours, c'est lorsque j'avais changé mon contacteur airbag, que m'en suis préoccupé, car il fallait bien le positionner par rapport au point milieu, sans quoi risque d'arracher la bande de celui-qui peut être trop courte.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°31
Re: 405 GRX 1,9L D
Deux tours du milieu à braqué à fond? Pour une DA c'est beaucoup..
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Invité- Invité
- Message n°32
Re: 405 GRX 1,9L D
en même temps c'est plus que une DA que j'ai mais une DAAV (direction Assistée Assistance Variable) o
donc peut être cela change toute la donne ??
donc peut être cela change toute la donne ??
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°33
Re: 405 GRX 1,9L D
Ca rappelle les premières DIRAVI montées sur les CX (et il y eut de telles assistances sur les DS aussi), où l'assistance variable a envoyé au fossé quelques conducteurs qui n'ont pas su doser!
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°34
Re: 405 GRX 1,9L D
Quelque chose me perturbait, et ça se confirme: tableau de bord ph1, feux AR ph2.
La date de 1ère m.e.s. correspond bien à la période GRX charnière entre ph1 et ph2.
Sièges velours, siège conducteur réglable en hauteur, finition GR améliorée, ça colle.
Les GRX devant écouler les soldes de ph1, pourquoi avaient-elles des feux AR de ph2?
La date de 1ère m.e.s. correspond bien à la période GRX charnière entre ph1 et ph2.
Sièges velours, siège conducteur réglable en hauteur, finition GR améliorée, ça colle.
Les GRX devant écouler les soldes de ph1, pourquoi avaient-elles des feux AR de ph2?
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°35
Re: 405 GRX 1,9L D
Aucune idée, je ne connais pas bien le fonctionnement de ce système là... Ça doit être méga surassisté pour les créneaux, non??Gilles. a écrit:en même temps c'est plus que une DA que j'ai mais une DAAV (direction Assistée Assistance Variable) o
donc peut être cela change toute la donne ??
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°36
Re: 405 GRX 1,9L D
Tu peux nous mettre des photos de l'arrière et de ton tableau de bord?G80 a écrit:Quelque chose me perturbait, et ça se confirme: tableau de bord ph1, feux AR ph2.
La date de 1ère m.e.s. correspond bien à la période GRX charnière entre ph1 et ph2.
Sièges velours, siège conducteur réglable en hauteur, finition GR améliorée, ça colle.
Les GRX devant écouler les soldes de ph1, pourquoi avaient-elles des feux AR de ph2?
Tu as tout l'arrière phase II? Parce que des feux phase II ne se montent pas sur un arrière phase I et réciproquement.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°37
Re: 405 GRX 1,9L D
Hulst a écrit:Aucune idée, je ne connais pas bien le fonctionnement de ce système là... Ça doit être méga surassisté pour les créneaux, non??Gilles. a écrit:en même temps c'est plus que une DA que j'ai mais une DAAV (direction Assistée Assistance Variable) o
donc peut être cela change toute la donne ??
Déjà la Sm avec son volant non rond en avait une ébauche, je crois.
Les non citroenistes conduisant des CX tournaient trop le volant en virage... et zou au tas!
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°38
Re: 405 GRX 1,9L D
Hulst a écrit:Tu peux nous mettre des photos de l'arrière et de ton tableau de bord?G80 a écrit:Quelque chose me perturbait, et ça se confirme: tableau de bord ph1, feux AR ph2.
La date de 1ère m.e.s. correspond bien à la période GRX charnière entre ph1 et ph2.
Sièges velours, siège conducteur réglable en hauteur, finition GR améliorée, ça colle.
Les GRX devant écouler les soldes de ph1, pourquoi avaient-elles des feux AR de ph2?
Tu as tout l'arrière phase II? Parce que des feux phase II ne se montent pas sur un arrière phase I et réciproquement.
Tableau de bord phase 1, c'est sûr! Mais j'aime bien.
Quant aux feux AR, si le bandeau central est aussi changé, ça devrait se monter?
Un doute aussi sur le pare-choc AR qui semble être un ph2.
Je mettrai des photos ce week-end, quand le soleil se sera levé...
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 31
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°39
Re: 405 GRX 1,9L D
Les feux de phases 1 ne vont pas sur la phase 2 et vice versa. Par contre un membre du forum avait, quant à lui, récupéré une 405 avec tableau de bord et panneaux de portes phase 1 et arrière de phase 2 d'origine et elle était de 92.
Pour ton pare choc, que ce soit phase 1 ou 2 ce sont les mêmes ( il y a les normaux et ceux qui sont montés sur Signature, STDT phase 2, MI16, T16 ).
Pour ton pare choc, que ce soit phase 1 ou 2 ce sont les mêmes ( il y a les normaux et ceux qui sont montés sur Signature, STDT phase 2, MI16, T16 ).
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°40
Re: 405 GRX 1,9L D
Kizou 405 a écrit:Par contre un membre du forum avait, quant à lui, récupéré une 405 avec tableau de bord et panneaux de portes phase 1 et arrière de phase 2 d'origine et elle était de 92.
Eh bien, ce serait donc mon cas aussi...
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°41
Re: 405 GRX 1,9L D
Premiers travaux du jour : changement des garnitures de freins AR.
Des découvertes : calandre gris + foncé, absence de baguette sous phare G, réflecteur phare D à changer.
Une déconvenue: la pomp à main convoitée n'est pas du bon diamètre.
Travaux complémentaires : nettoyage sommaire fait, le moteur était + nickel que l'intérieur!
Question du jour : peut-on monter sièges et banquette de break (souci sur fixations dossier AR) ?
Des découvertes : calandre gris + foncé, absence de baguette sous phare G, réflecteur phare D à changer.
Une déconvenue: la pomp à main convoitée n'est pas du bon diamètre.
Travaux complémentaires : nettoyage sommaire fait, le moteur était + nickel que l'intérieur!
Question du jour : peut-on monter sièges et banquette de break (souci sur fixations dossier AR) ?
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°42
Re: 405 GRX 1,9L D
Non, les sièges arrière de break/berline ne sont pas compatibles, vu que les banquettes de berline ne sont pas rabattables.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°43
Re: 405 GRX 1,9L D
Quelle boulette qu'ils ont fait d'ailleurs, des fois ça dépannerait bien.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°44
Re: 405 GRX 1,9L D
Ba oui, mais apparemment c'est une question de rigidité
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Invité- Invité
- Message n°45
Re: 405 GRX 1,9L D
C'est purement commercial, car si on met dans une berline tous les avantages d'un break, et bien on ne vend plus de break !
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°46
Re: 405 GRX 1,9L D
Ah bon? Alors pourquoi n'importe quelle Laguna ou Xantia a un hayon + banquette rabattable?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Invité- Invité
- Message n°47
Re: 405 GRX 1,9L D
ce n'est pas la même époque de commercialisation, les politiques de ventes changent tout le temps, faut le savoir selon des méthodes concurrentielles, c'est bien connu.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°48
Re: 405 GRX 1,9L D
Et la BX?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Invité- Invité
- Message n°49
Re: 405 GRX 1,9L D
La BX, c'est différent, c'est un hayon, donc pas considéré comme une vraie berline, mais un mix break/berline tout comme les 205, R20-30, etc...
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°50
Re: 405 GRX 1,9L D
ça rejoint le cas des Xantia/Laguna que j'ai évoquées ci dessus, mais c'est vrai que c'est un autre type de carrosserie.
Cependant, il me semble que Peugeot a fait ensuite des berlines à malle avec banquettes rabattables... 406, 306...
Cependant, il me semble que Peugeot a fait ensuite des berlines à malle avec banquettes rabattables... 406, 306...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
|
|