www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence----- Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence----- Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence-----

    dav68
    dav68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : GL 1.6 de avril 1990
    Date d'inscription : 04/01/2012

    plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence----- Empty plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence-----

    Message par dav68 Mar 31 Jan 2012 - 16:59

    Bonjour a tous!!!

    Je vous sollicite car sur ma petite derniere, une 405 GL 1.6 carbu de 90 j'ai quelques petit problemes et donc questions a vous poser
    D'abord, j'ai un probleme de démarrage à chaud, en effet aprés avoir roulé un peu, 2/3km, si je coupe le moteur pour aller chercher du pain et redémarrer ensuite j'ai beaucoup de probleme à la démarrer, il me faut parfois plus de 5 minute a tirer sur le démarreur pour pouvoir la démarrer, connaitrai vous la raison de ce probleme??? Question
    Je précise que les bougies sont en bon état et que le filtre a air est neuf.

    Ensuite j'ai acheter un filtre a essence pour 405, mais il n'y a pas de flèche pour la circulation du carburant, est-ce grave de le monter éventuellement a l'envers?

    Pour terminer après avoir roulé avec, lors que le moteur est coupé, 2/3 minutes plus tard le ventilo se met a tourner pendant plusieurs minutes, c'est normale? refroidissement du carburateur????


    merci d'avance pour votre aide


    405 UN TALENT FOU!!!


    [b]
    avatar
    Invité
    Invité


    plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence----- Empty Re: plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence-----

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 17:27

    dav68 a écrit:
    D'abord, j'ai un probleme de démarrage à chaud, en effet aprés avoir roulé un peu, 2/3km, si je coupe le moteur pour aller chercher du pain et redémarrer ensuite j'ai beaucoup de probleme à la démarrer, il me faut parfois plus de 5 minute a tirer sur le démarreur pour pouvoir la démarrer, connaitrai vous la raison de ce probleme??? Question
    Je précise que les bougies sont en bon état et que le filtre a air est neuf.

    pédale d'accélérateur à fond, sans pomper. Si ça démarre toujours pas, pb carbu

    dav68 a écrit:
    Ensuite j'ai acheter un filtre a essence pour 405, mais il n'y a pas de flèche pour la circulation du carburant, est-ce grave de le monter éventuellement a l'envers?

    Il me semble que pas de sense, mais à vérifier

    dav68 a écrit:
    Pour terminer après avoir roulé avec, lors que le moteur est coupé, 2/3 minutes plus tard le ventilo se met a tourner pendant plusieurs minutes, c'est normale?


    oui
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence----- Empty Re: plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence-----

    Message par 47 Mer 1 Fév 2012 - 11:31

    Adragon a écrit:
    dav68 a écrit:
    Ensuite j'ai acheter un filtre a essence pour 405, mais il n'y a pas de flèche pour la circulation du carburant, est-ce grave de le monter éventuellement a l'envers?

    Il me semble que pas de sense, mais à vérifier

    Normalement, il y a un sens. Tu peux le voir soit par la flèche qui est en principe imprimée sur le filtre, soit par les diamètres différents du filtre aux deux bouts. Sur le Purflux EP90C, le "petit" bout va du côté pompe à essence.
    dav68
    dav68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : GL 1.6 de avril 1990
    Date d'inscription : 04/01/2012

    plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence----- Empty Re: plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence-----

    Message par dav68 Mer 1 Fév 2012 - 12:22

    47 a écrit:
    Adragon a écrit:
    dav68 a écrit:
    Ensuite j'ai acheter un filtre a essence pour 405, mais il n'y a pas de flèche pour la circulation du carburant, est-ce grave de le monter éventuellement a l'envers?

    Il me semble que pas de sense, mais à vérifier

    Normalement, il y a un sens. Tu peux le voir soit par la flèche qui est en principe imprimée sur le filtre, soit par les diamètres différents du filtre aux deux bouts. Sur le Purflux EP90C, le "petit" bout va du côté pompe à essence.


    Justement il n'y a pas cette flèche, faut que je vois si il a cette différence de de diametre.

    Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!!!



    405 UN TALENT FOU
    avatar
    Invité
    Invité


    plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence----- Empty Re: plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence-----

    Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 12:29

    Bien souvent cette flèche est difficilement visible, surtout si c'est un filtre en plastique blanc.
    C'est quoi la réf de ton filtre, tu n'aurais pas une photo ?
    De toute façon, si le filtre était monté à l'envers, elle ne démarrerait même pas du tout
    dav68
    dav68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : GL 1.6 de avril 1990
    Date d'inscription : 04/01/2012

    plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence----- Empty Re: plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence-----

    Message par dav68 Mer 1 Fév 2012 - 12:52

    Malheureusement le filtre est chez mon pere, je suis étudiant et vie dans un appartement a 200 km de chez lui, donc dès que j'ai une photo, je vous la fait parvenir...
    avatar
    Invité
    Invité


    plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence----- Empty Re: plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence-----

    Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 13:12

    Regarde sur les sites de vente en ligne si tu vois quelque chose de similaire

    Contenu sponsorisé


    plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence----- Empty Re: plusieur petite question moteur------- DEMARRAGE, -----filtre a essence-----

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:37