www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

question sur le filtre essence Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

question sur le filtre essence Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    question sur le filtre essence

    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    question sur le filtre essence Empty question sur le filtre essence

    Message par tony-bboy Mer 23 Mar 2011 - 13:02

    Il y a quelques temps j'ai eu des soucis de demarrage ralenti avec ma mustang et donc j'en ai profité pour changer filtre air et essence plus bougies.
    Pour le filtre j'avais remarqué qu'il y avait de l'essence donc je m'etais préparé un petit recipient pour recup' l'essence quand je le changerais. Seulement j'ai rien récuperer du tout car à mon avis en devissant une duritej'ai du faire un appel d'air et donc laisser l'essence partir vers le carbu.
    Donc j'ai changé le filtre et depuis c'est pire qu'avant vu qu'elle ne tient plus du tout le ralenti même moteur chaud.

    Ai-je une prise d'air ? vu que ses pute de durite sont vraiment pourris je me demande si c'est une prise d'air ou si j'ai mal serré le collier de serrage ?

    avatar
    Invité
    Invité


    question sur le filtre essence Empty Re: question sur le filtre essence

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 14:05

    tony-bboy a écrit:

    Ai-je une prise d'air ? vu que ses pute de durite sont vraiment pourris je me demande si c'est une prise d'air ou si j'ai mal serré le collier de serrage ?


    la réponse est dans la question !!
    commence par mettre des durites correctes. (si possible, non prostituées, c'est plus une question d'éthique que de mécanique)
    Après, on verra.
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    question sur le filtre essence Empty Re: question sur le filtre essence

    Message par tony-bboy Mer 23 Mar 2011 - 18:25

    Je viens de voir que j'ai oublié une précision, en fait quand je parle du filtre plein d'essence, c'etait avant de le changer. Depuis que je l'ai changé à chaque fois que j'eteins le moteur il se vide, et c'est en remarquant çà que j eme suis dis qu'il pouvait y avoir une prise d'air.
    Bon j'vais aller prendre des durites neuve et vierges ^_^


    Juste pour information personnelle, est-ce que les durites sont conçus spécialement ou est-ce que c'est simplement un tuyau standard de diametre different selon l'utilité ?
    Je demande car en installation télé il y a des cables qui resistent aux UV, d'autres non etc ... c'est juste pour savoir.

    Obrigado
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    question sur le filtre essence Empty Re: question sur le filtre essence

    Message par xi Jeu 24 Mar 2011 - 2:00

    Le fait que ca fasse glouglou vers le carbu n'est pas nouveau, rassure toi.

    Par contre le fait de laisser sciemment des durites poreuses, c'est jouer avec le feu (c'est le cas de le dire). Il y a plusieurs membres ici qui ont leur voiture qui ont pris feu à cause de choses comme ca.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    question sur le filtre essence Empty Re: question sur le filtre essence

    Message par tony-bboy Dim 27 Mar 2011 - 14:12

    Bon ben je les ai changées dans la semaine et je n'ai sentis aucune différence.
    Mais bon, durites neuves, colliers de serrage bien chromes, la classe quoi Cool (même si de dehors ça ne se voit pas).

    J'ai acheté une durite de 1m que j'ai coupé et j'ai assez galéré vu que je n'avais que des ciseaux simples. Et en fait j'ai vu qu'il y a à l'interieur du plastique une sorte de tressage. A quoi sert-il ? Utilité thermique, étancheité, rigidité ?

    Contenu sponsorisé


    question sur le filtre essence Empty Re: question sur le filtre essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:48