www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème démarrage à froid qui s'amplifie Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème démarrage à froid qui s'amplifie Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    problème démarrage à froid qui s'amplifie

    saisai
    saisai
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Manosque
    Ma 405 est une : srdt de 1993
    Date d'inscription : 21/10/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par saisai Jeu 15 Déc 2011 - 10:09

    Bonjour,

    Là, je suis à court de solutions... Si quelqu'un peut m'aider...
    J'essaie de résumer! Tout d'abord symptômes bien connus: à froid difficultés à démarrer puis moteur qui broute, grosse fumée blanche... A chaud: nickel!!!

    1ère étape: je teste mes bougies de préchauffage (merci les tutoriels!! happy ) . Une d'entre elles tire la gueule!! J'en profite pour changer les 4!!! Bilan: aucun changement!!!! :evil: Le pré-chauffage se coupe bien 8 secondes après que le voyant est éteint...

    2ème étape: je pense à une prise d'air dans le circuit gasoil! Bingo! Je trouve une prise d'air dans le porte-filtre à gasoil, en bas à gauche, déjà réparée par une pâte!! Je trouve à la casse un nouveau porte-filtre (même modèle mais un peu plus grand en hauteur. pas grave???). Je change, je purge le circuit! quand je réamorce, la poire devient dure: normal!

    Ce matin, je démarre: encore plus difficile!!! Le moteur broute tellement qu'il claque!!! :evil: :evil:

    Quelqu'un a-t-il une idée??? Qu'est ce que j'ai oublié???

    Merci!!!!
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par rousseau Jeu 15 Déc 2011 - 10:20

    bonjour,pour ton probleme je pense a une prise ailleur,ou bien les injecteurs
    saisai
    saisai
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Manosque
    Ma 405 est une : srdt de 1993
    Date d'inscription : 21/10/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par saisai Jeu 15 Déc 2011 - 14:59

    Je ne connais pas grand chose à l'injection... Peut-elle poser problème que moteur froid??? (car après le moteur tourne bien!).

    J'ai observé les injecteurs... Il me semble que celui à l’extrême gauche fuit un peu à la base... MAIS surtout je vois encore des bulles d'air qui vont de l'injecteur à la pompe d'injection!!!! (moteur au ralenti) :suspect:

    Peut-il y avoir une prise d'air à un injecteur???? Si oui, cela peut ne poser problème que moteur froid???? Question Question
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par rousseau Jeu 15 Déc 2011 - 16:44

    ce n'est pas trop bon a froid,comme tu la dit sa le fait claquer,des bulles d'air de l'injecteur a la pompe,c'est le retour de gasoil ce tuyau la,a tu verifier les durites de retour qui sont sur tes injecteurs,tu a peut etre une prise d'air la
    avatar
    Invité
    Invité


    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 16:50

    Si à chaud tu n'as pas de problèmes et que c'est que le démarrage du matin... je pencherais pour la batterie qui commence à faiblir
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par rousseau Jeu 15 Déc 2011 - 16:51

    une batterie faible en hiver a du mal a entrainer le moteur
    saisai
    saisai
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Manosque
    Ma 405 est une : srdt de 1993
    Date d'inscription : 21/10/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par saisai Jeu 15 Déc 2011 - 17:33

    Merci Rousseau et Alloa66!!!

    Je vais vérifier la batterie mais peut-elle entrainer ces symptômes??? (le voyant sur la batterie indique qu'elle est à pleine charge...)

    Quoiqu'il en soit des bulles d'air dans le retour de gasoil c'est pas normal, non?????? Comment changer les durites de retour??? Cela s'achète neuf ou il faut les trouver à la casse???? C'est bien les fins tuyaux plastiques qui vont d'un injecteur à l'autre???

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par cledyn Jeu 15 Déc 2011 - 18:11

    C'est ça.
    Tu l'achetes au metre chez un vendeur de pdr.
    Si tu as une station Bosch près de chez toi, ils ont ça.
    Et n'oublies pas de changer le bouchon caoutchouc du 1er injecteur.
    saisai
    saisai
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Manosque
    Ma 405 est une : srdt de 1993
    Date d'inscription : 21/10/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par saisai Jeu 15 Déc 2011 - 18:24

    Merci Cledyn!
    genre norauto???
    bouchon caoutchouc du 1er injecteur??? C'est quoi? 😕 injecteur à droite ou à gauche????

    Pensez vous vraiment que les durites de retour peuvent être à l'origine des symptômes de ma titine???

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par cledyn Jeu 15 Déc 2011 - 18:40

    A droite, face au moteur.
    Ces durites de retour et le bouchon vieillissent parfois assez mal. Je les change tous les 2 ans pour être tranquille.
    saisai
    saisai
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Manosque
    Ma 405 est une : srdt de 1993
    Date d'inscription : 21/10/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par saisai Jeu 15 Déc 2011 - 18:48

    Merci Cledyn!!!

    Je vais essayer de trouver ça demain!

    Je me répète Boulet mais penses tu que cela peut provoquer mon problème de démarrage à froid??? (j'espère surtout qu'il n'y a pas de pb à l'injection... car là je maitrise pas du tout...)
    avatar
    Invité
    Invité


    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 19:02

    J'ai jamais remplacé de durites moi à part celle de retour gasoil...

    Si c'est depuis qu'il fait froid et que ta batterie a plus de 5 ans... cherche pas, j'avais eu ce cas et après avoir remplacé les bougies, j'ai changé la batterie et là, y a pas eu photo : démarrage nickel comme si elle était neuve
    saisai
    saisai
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Manosque
    Ma 405 est une : srdt de 1993
    Date d'inscription : 21/10/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par saisai Jeu 15 Déc 2011 - 19:05

    Merci Alloa!

    Mais ma batterie a moins de 2 ans et elle tient la charge!
    avatar
    Invité
    Invité


    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 19:21

    ah... bon tant pis j'aurai essayé

    Dernière idée de ma part : le filtre à gasoil tu l'as remplacé? (si y avait une prise d'air il doit être sale)
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par rousseau Jeu 15 Déc 2011 - 20:52

    pour les durites tu peut voir cher ad(auto distribution)si tu a un magasin de pieces pres de chez toi,apres comme dit alloa66 regarde ton filtre a gasoil,ca se fait tout les 30000 kms,pout ton probleme si tu dit que tu a des bulles d'air,c'est que tu a une prise d'air dans le cirduit de gasoil
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par mimijean Jeu 15 Déc 2011 - 21:32

    +1 avec les tuyaux, si les bougies sont ok, et pour moi une batterie qui tient plusieurs coup de démarreur doit être bonne ...
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par rousseau Jeu 15 Déc 2011 - 21:56

    si les tuyaux sont neufs,qu'il n'y a plus de bulles d'air et qu'elle demarre mal,je pense au boitier de prechauffage
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par cledyn Jeu 15 Déc 2011 - 22:45

    saisai a écrit:Merci Cledyn!!!

    Je vais essayer de trouver ça demain!

    Je me répète Boulet mais penses tu que cela peut provoquer mon problème de démarrage à froid??? (j'espère surtout qu'il n'y a pas de pb à l'injection... car là je maitrise pas du tout...)

    C'est possible oui. Et vu le prix que ça coute, ça serait bête de s'en priver.
    saisai
    saisai
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Manosque
    Ma 405 est une : srdt de 1993
    Date d'inscription : 21/10/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par saisai Ven 16 Déc 2011 - 0:26

    Merci les gars!!

    J'essaie de trouver le temps d'acheter les durites de retour gasoil! (d'ailleurs bien que le nom soit explicite, je comprends pas trop leur utilité...)

    Je vous tiens au courant!!
    saisai
    saisai
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Manosque
    Ma 405 est une : srdt de 1993
    Date d'inscription : 21/10/2011

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par saisai Lun 19 Déc 2011 - 8:52

    Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de trouver les durites... Ce matin, le voyant "eau dans le filtre à gasoil" s'allume... (pour la première fois!)

    Ce qui semble confirmer un pb dans le circuit de gasoil...

    poulbot59
    poulbot59
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : lille
    Ma 405 est une : signature 1.9 td
    Date d'inscription : 28/07/2010

    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par poulbot59 Lun 19 Déc 2011 - 10:21

    moi j ai eu le meme tour c etait un retour de gazoil fendu il ma fallu 3 mois pour la trouver j ai tous changer comme toi est la fuite que tu trouve sur le cote gauche du porte filtre c est un limiteur de pression

    Contenu sponsorisé


    problème démarrage à froid qui s'amplifie Empty Re: problème démarrage à froid qui s'amplifie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:39