www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

démérrage et boitier électronique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

démérrage et boitier électronique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    démérrage et boitier électronique

    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    démérrage et boitier électronique Empty démérrage et boitier électronique

    Message par tony-bboy Mar 6 Sep 2011 - 23:04

    Bonjour,

    alors je viens vers vous pour vous demander conseil.
    Je viens de voir une annonce pour une 405 en vente (le même modele que la mienne accidenté et je pense en fin de vie) seulement la voiture ne demarre pas. En cause selon un mecano (c'est ce qui est ecrit dans l'annonce) ce serait le boitier électronique.

    Je dois appeler la personne demain pour voir la voiture, seulement je ne sais pas ce que c'est ce boitier électronique.
    Où ce situe-t'il ? Prix neuf et en casse ?
    Car si effectivement c'est juste çà, alors je n'ai qu'à prendre celui de la mienne et hop en avant (sous réserve qu'il n'y ait pas d'autres soucis sur la voiture bien entendus)

    Et donc j'aimerais demonter le miens aller sur place voir la voiture et mettre le miens dessus voir si elle demarrerait avec.
    Maintenant, dans le meilleur des cas où la voiture demarerrait, quels seraient les points à vérifier dans un premier temps ? (du style ouvrir le carbu, regarder les filtres etc ...)


    Disons que ca m'arrangerait beaucoup car financierement j'ai pas trop les moyens de changer de voiture donc là ca serait une chance pour moi.

    Merci de m'éclairer un petit peu.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    démérrage et boitier électronique Empty Re: démérrage et boitier électronique

    Message par cledyn Mar 6 Sep 2011 - 23:28

    Il parle sans doute du module electronique vissé sur l'allumeur.
    Car vu l'année,à part ça, il n'y a pas grand chose d'electronique sur cette voiture.
    avatar
    Invité
    Invité


    démérrage et boitier électronique Empty Re: démérrage et boitier électronique

    Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 8:00

    oui tu peut prendre le module avec toi, maintenant, je sais pas si c'est la meilleur affaire d'acheter une 405 carbu...
    proverbe : vau mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise "

    Je vais me faire tuer en disant ça, y'a des inconditionnel du carbu ici..
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    démérrage et boitier électronique Empty Re: démérrage et boitier électronique

    Message par Sébastien Mer 7 Sep 2011 - 9:28

    Pourquoi tu dis cela Adragon ?
    avatar
    Invité
    Invité


    démérrage et boitier électronique Empty Re: démérrage et boitier électronique

    Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 12:08

    j'ai eu une 1.6 injection, c'était autre chose, 7.5 litre au 100, jamais de problème. Aujourd'hui, on te la donne une 1.6 injection.
    j'ai eu aussi une sri, 2 l injection, mais faut acheter le camion citerne qui vas avec !

    le mieux reste incontestablement la TD ( j'ai remplacé mon 2L dans ma sri par un 1.8 TD, ça vas moins fort , c'est sur, mais avec un plein, je vais sur la cote !)
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    démérrage et boitier électronique Empty Re: démérrage et boitier électronique

    Message par xi Lun 2 Jan 2012 - 16:29

    Je vais aussi sur la côte méditerranée avec un plein de ma carbu !

    405 carbu : pas chère, sous cotée (grace à ceux qui pensent que mazout), très fiable et hyper simple à entretenir (c'est une voiture à l'ancienne sans électronique). Encore cet hiver, j'ai fait 900km avec 62L (soit 6L9 aux 100) pour les vacances de noel sur un trajet nationales + un peu d'autoroute + routes de montagne.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    démérrage et boitier électronique Empty Re: démérrage et boitier électronique

    Message par eworks405 Lun 2 Jan 2012 - 16:41

    xi a écrit:Je vais aussi sur la côte méditerranée avec un plein de ma carbu !

    405 carbu : pas chère, sous cotée (grace à ceux qui pensent que mazout), très fiable et hyper simple à entretenir (c'est une voiture à l'ancienne sans électronique). Encore cet hiver, j'ai fait 900km avec 62L (soit 6L9 aux 100) pour les vacances de noel sur un trajet nationales + un peu d'autoroute + routes de montagne.

    C'est bien vrai quelle ne consomme peu, ma logan 1.6 16v elle consommait environ à 7.3/100 sans trop tiré dedans autrement elle grimpait à +-9L/100.


    Contenu sponsorisé


    démérrage et boitier électronique Empty Re: démérrage et boitier électronique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:06