www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite

    gpe
    gpe
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Châtenay Malabry
    Ma 405 est une : 405 SRDT
    Date d'inscription : 22/11/2021

    Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite Empty Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite

    Message par gpe Lun 22 Nov 2021 - 1:08

    Bonjour,

    J'espère que parmi vous quelqu'un pourra m'aider car j'ai une galère avec un compteurs Veglia.

    Pour l'histoire, le bloc compteurs d'origine (un Jaeger) ayant les plastiques qui partaient en morceaux, notamment au niveau des connecteurs on a décidé de la remplacer. Les Jaeger semblant moins courant dans les annonces on a pris un Veglia.
    Mais comme le "nouveau" avait beaucoup moins de km que l'ancien et que de plus la remise à zéro du partiel était non fonctionnelle je décide d'ouvrir le Veglia pour réparer la RàZ et remettre le bon kilométrage, soit environ 541000 km.
    Après quelques galères j'arrive à tout faire et je remonte l'ensemble. Direction la voiture pour le mettre en place et vérifier que tout fonctionne et quand je mets le contact ... fumée à l'arrière droite du bloc compteurs ! Confused
    Je coupe tout, je regarde et c'est chaud effectivement au niveau de la carte électronique secondaire sur laquelle on branche le connecteur à 3 broches. Je redémonte le cache plastique qui la protège et je m'aperçois que j'ai mal remonté le connecteur de la nappe qui vient de la platine principale. Je l'ai décalé d'une broche. Résultat j'ai la grosse résistance verte qui a fumé et je n'arrive plus à lire sa valeur. Est-ce que quelqu'un connaîtrait cette valeur ou pourrait regarder sur un compteur Veglia qui traîne ?
    Ci-dessous une photo de la carte avec la résistance en question entourée en rouge.
    Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite Img_2019
    gpe
    gpe
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Châtenay Malabry
    Ma 405 est une : 405 SRDT
    Date d'inscription : 22/11/2021

    Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite Empty Re: Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite

    Message par gpe Mar 23 Nov 2021 - 0:09

    Je pense que ça doit être une 4,7 Ohm. Mais si quelqu'un peut confirmer ça serait cool.
    gpe
    gpe
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Châtenay Malabry
    Ma 405 est une : 405 SRDT
    Date d'inscription : 22/11/2021

    Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite Empty Re: Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite

    Message par gpe Sam 27 Nov 2021 - 18:59

    Résistance remplacée, tout refonctionne.
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite Empty Re: Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite

    Message par julienSRI38 Lun 3 Jan 2022 - 7:24

    Bravo
    Cette carte alimente quelle fonction du compteur ?

    Dommage d'avoir remplacé le compteur d'origine car 541000 km whaou
    gpe
    gpe
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Châtenay Malabry
    Ma 405 est une : 405 SRDT
    Date d'inscription : 22/11/2021

    Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite Empty Re: Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite

    Message par gpe Lun 3 Jan 2022 - 18:47

    ça alimente la partie jauge huile, température d'huile il me semble.

    J'ai remis le compteur au bon kilométrage pour le conserver. Au début je voulais remplacer par un Jaeger comme d'origine et juste transférer le bloc avec les rouleaux mais on trouve quasiment que des Veglia en occasion.
    D'ailleurs au niveau des aiguilles les Veglia sont mieux fait. Il y a un détrompeur qui positionne l'aiguille correctement alors que sur les Jeager elles sont juste emmanchées sur une tige et c'est chiant à remettre correctement.

    Contenu sponsorisé


    Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite Empty Re: Compteurs Veglia, carte électronique derrière à droite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:24