www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

4 participants

    Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ?

    tom42
    tom42
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : sainté
    Ma 405 est une : break 1L9 - 7 cv - s
    Date d'inscription : 18/02/2017

    Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? Empty Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ?

    Message par tom42 Mar 18 Juil 2017 - 1:52

    Bonjour !
    Après avoir cassé la clef dans la serrure de porte en vacance en Espagne. Ma gentille soeur m'envoye les doubles ce qui me laisse le temps d'acheter des piles pour la télécommande et de me rendre compte que ça ne marche pas... Je n'y connais rien et ne sais pas par où commencer pour la remettre en état.
    Double récupéré, je me rends compte que j'ai deux boitiers dont j'avais totalement oublié l'existence et dont j'ignore l'utilité ! Un anti-démarage? Si c'est ça je ne savais pas que ma titine en étais pourvue et encore moins comment ça fonctionne ! Utile? Facile à bricoler ?

    Merci pour toute information/aide.

    Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? 15003311
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? Empty Re: Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ?

    Message par ratatinette Mar 18 Juil 2017 - 11:00

    Salut,
    J'ai déjà vu ce type de gros boitier noir, je me demande si ce n'était pas pour l'ouverture d'une porte d'immeuble ou de garage.

    Concernant ton histoire de télécommande qui ne marche pas, il me semble que tu peux démonter le boitier et intervertir les clé. En fait tu met la clé non cassée en lieu et place de la cassée, tout en conservant ton électronique d'origine.
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? Empty Re: Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ?

    Message par Mercury Mar 18 Juil 2017 - 18:54

    Salut,

    J'ai les mêmes sur ma deuxième Signature. Il s'agit d'un transpondeur Texalarm qui sert d'antidémarrage. C'est un montage d'après vente effectué par les concessionnaires a la demande des clients
    Paraît-il que l'installation de ce genre de dispositifs était une demande des assurances pour assurer les autos
    Ma Signature noire est équipée d'un antidémarrage Cobra par ex.

    Je dispose du certificat d'origine délivré par le garage, daté de 96 ainsi qu'une petite notice d'utilisation

    tom42
    tom42
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : sainté
    Ma 405 est une : break 1L9 - 7 cv - s
    Date d'inscription : 18/02/2017

    Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? Empty Re: Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ?

    Message par tom42 Mar 18 Juil 2017 - 22:31

    Cool,merci pour les réponses,je me doutais bien que c'était un truc du genre mais comme j'ai jamais eu de souci pour démarrer je ne m'étais pas posé plus de question. Ça doit être l'ancien (et premier) propriétaire qui à dû l'installer et le débrancher par la suite.
    Ratatinette, j'avais vu qu'on pouvait changer les clefs de leurs support. J'ai dû mal m'exprimer, depuis que j'ai acheté ce chef d'oeuvre de mécanique je ne me suis toujours servi que de la clef dans la serrure pour ouvrir. La centralisée fonctionne de cette manière donc je ne m'étais pas donné la peine de racheter des piles pour essayer les télécommandes.
    Là en ayant cassé la clef dans la serrure en Espagne,je suis allé faire un tour au bureau de tabac...mais non,le voyant sur la clef s'allume mais rien ne se passe. Je suppose que c'est le boîtier qui réceptionne vers le rétro central qui bug mais j'y connais vraiment rien à cette bestiole... J'ai pas vraiment chercher non plus. Des fois qu'il y aurait une panne récurrente connue des 405istes chevronnés ??
    Merci en tous cas!
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? Empty Re: Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ?

    Message par ratatinette Mer 19 Juil 2017 - 11:13

    Tu as dans la clé une diode émettrice infra rouge, et un récepteur IR dans la voiture (le boitier proche du retro centrale).
    Commence par tester ta clé.
    Ce n'est pas parce que le voyant de ta clé s'allume en rouge que la télécommande fonctionne.
    Pour voire si ta télecommande fonctionne prends un appareil photo numérique (ca doit marcher aussi avec l'appareil de ton téléphone portable) et actionne la télécommande en visant l'objectif de ton APN. Tu devrais voir la diode proche de la clé clignoter sur l'ecran de l'APN. L'emission infra rouge est invisible à l'œil nu, par contre le capteur de ton APN y est sensible. Si tu ne vois pas de clignotement, le pb vient de la télécommande. (diode désoudée par exemple, ...).
    Si tu vois un clignotement, le pb doit venir du récepteur dans la voiture et faudra investiguer un peu plus...
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? Empty Re: Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ?

    Message par NanjaT Mer 19 Juil 2017 - 13:47

    attends, ça c'est pour les plip à infra rouge, le mien par exemple est à onde

    Edit : oups, j'ai rien dit, d'après la photo il a un plip à infra-rouge exptdr
    tom42
    tom42
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : sainté
    Ma 405 est une : break 1L9 - 7 cv - s
    Date d'inscription : 18/02/2017

    Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? Empty Re: Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ?

    Message par tom42 Jeu 20 Juil 2017 - 14:17

    colere quand ça veut pas ça veut pas! J'ai reposé le trousseau où y'avait les piles et pris l'autre sans pile... Pingouin des îles que je suis! Ça attendra mon retour à la fin du mois! Ça me laissera le temps de me renseigner sur le boîtier de réception. Merci pour la réponse, je regarde dès que je rentre.
    tom42
    tom42
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : sainté
    Ma 405 est une : break 1L9 - 7 cv - s
    Date d'inscription : 18/02/2017

    Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? Empty Re: Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ?

    Message par tom42 Ven 28 Juil 2017 - 19:31

    Bon alors j'ai regardé avec mon portable et un apn et hormis la diode rouge je ne vois aucune lumière sur la diode d'à côté....sur les deux jeux de clefs !
    Rien d'anormal visuellement,ni composant dessoudé ou cramé... après l'électronique ce n'est pas trop mon fort....
    Est ce que je dois juste retrouver des clefs et les synchroniser avec le récepteur ir (si ça se fait) où racheter l'ensemble et changer le récepteur aussi?
    Est-ce que vous avez des pistes pour trouver neuf, d'occas ?
    Merci pour votre aide!

    Contenu sponsorisé


    Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ? Empty Re: Fermeture centralisée électronique + boîtier inconnu ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:30