www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Lun 15 Aoû 2011 - 9:15

    Bonjour,

    j'ai un énorme problème avec 405 1.9 D de juin 1992 (phase 1).

    Je roule, puis m'aperçoit que je roule sur 3 pattes tout à coup avec une forte odeur de gasoil. J'ouvre le capot ..

    Là, je vois le moteur avec plein de gasoil partout et vois aussi directement d'ou vient le problème (1 des 4 tuyaux rigide qui va de la pompe au injecteur qui a casser à l'extrémité coté pompe).

    Je retourne donc chez moi, change ce tuyau (2 minutes) et redémarre sans soucis, je refait 30 km et paf, un autre tuyau casse aussi frown

    Rebelotte, je retourne chez moi avec du mal et me décide à changer les 4 tuyaux d'un coup, je redémarre et repaf une paires de kilometre plus loin. Le premier tuyau changer avais re casser.

    De quoi ce problème peut t'il venir ? Car casser 3 tuyaux en quelques kilometre, c'est bizarre et pas normal du tout.

    Merci de votre aide.


    Dernière édition par Brice08 le Dim 21 Aoû 2011 - 19:16, édité 1 fois
    keupon60
    keupon60
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 GLD
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par keupon60 Lun 15 Aoû 2011 - 11:34

    salut,
    est ce que les tuyaux que tu as changer etaient neuf?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par cledyn Lun 15 Aoû 2011 - 11:42

    Vraiment étrange ton histoire !
    La pompe injection est bien fixée ?
    Tu n'as pas modifié l'avance récemment ?
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Lun 15 Aoû 2011 - 11:54

    keupon60 a écrit:salut,
    est ce que les tuyaux que tu as changer etaient neuf?

    Salut,

    je ne vois pas trop le rapport car le second qui à casser était différent du premier, il est déja rare d'en casser 1 mais là, c'est 3 ^^

    Donc, le problème ne vient pas du faite neuf ou pas, c'est trop flagrant !

    cledyn a écrit:Vraiment étrange ton histoire !
    La pompe injection est bien fixée ?
    Tu n'as pas modifié l'avance récemment ?

    Oui la PI est bien fixé (ne bouge pas d'un pouce) et je n'ai rien touché.

    J'ai vu que cela pouvais venir de vibrations trop importante sur le moteur (silent bloc, agrafes sur les tuyaux (2x2) défaillante ..

    Aussi peut être que la pression de gasoil serait trop importante.

    Donc, c'est soit un problème de vibrations extrème ou une pression trop haute, mais comment vérifier tout cela ?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par cledyn Lun 15 Aoû 2011 - 12:34

    La pression, j'y crois pas trop.
    Les vibrations, ça serait plus crédible; mais pour que ça arrive dans une période si courte, et sur plusieurs tuyaux, c'est que quelque chose a changé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 20:00

    ça me rappel la fois ou mes 4 disques dur ont cassé dans la même journée ! 2 sur mon pc boulot (à mon compte donc mon pc) et les 2 de mon pc à la maison, et ce dans la même journée !!

    trop de pression, quasiment impossible, d’accord avec cledyn; après la poisse ça arrive.
    une pompe mal fixé c'est impossible, la distri casserait de suite !

    des vibrations, je vois pas trop comment. tout est solidaire .

    ta pas des photo qu'on se fasse une idée?

    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Lun 15 Aoû 2011 - 20:24

    J'ai essayer de bouger comme un bourrin un peu tout (moteur, boite, PI ..) et ça bouge pas d'un pouce.

    Les supports ne doivent donc pas être en cause (je pense ^^) Comment en être sûr ?

    Le truc, c'est qu'à chaque fois, il n'y a qu'un seul tuyau qui casse très rapidement et je me retrouve sur 3 pattes avec une énorme fuite, vla les galères au feu rouge et autres cédez le passage, et je ne parle pas des reprises en côtes ^^ (ce qui me fait donc penser à un trop plein de pression et faut bien que ça sorte quelques part dans tout les cas, d'ou la casse au niveau de "l'olive" car pourquoi un seul et unique tuyau à chaque fois et non 2 ou 3 ?).

    C'est vrai que cet étrange et peu fréquent ce genre de panne et elle m'embete bien car le diag est complexe ^^

    Des photos de quoi ? Y'a rien à voir justement, rien de suspect visuellement parlant hormis peut être les tuyaux qui ont casser ^^

    Là, je bloque complètement
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 12:18

    une surpression, ça serait de la magie

    t'aurai pas trop serré tes tuyaux?? en effet si tu serre trop, tu peut les casser....et surtout.....au nivaux de l'olive!!!!. je pari un bras que c'est ça !



    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par mimijean Mar 16 Aoû 2011 - 12:36

    salut, y'a rien qui peut "frotter" sur les tuyaux ?
    Parce que là .... si pas de vibration, pas de surpression, gazoile popre, à part l'exorciste...
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Mar 16 Aoû 2011 - 12:56

    Adragon a écrit:

    t'aurai pas trop serré tes tuyaux?? en effet si tu serre trop, tu peut les casser....et surtout.....au nivaux de l'olive!!!!. je pari un bras que c'est ça !



    C'est une solution en effet. Même certains garage m'ont dit aussi que c'était trop serrer ...

    Mais ... ^^ les 2 premiers tuyaux qui ont casser l'un après l'autre, je ne les avais jamais touché avant (et j'ai fait 7000 km depuis que j'ai la 405 depuis avril dernier).

    De toute façon, je vais faire un essai en remplacant le tuyau cassé en serrant juste ce qu'il faut pour pas que le tuyau bouge, remettre les fixations anti-vibrations, redémarrer la mémère et accélérer pour voir si il n'y a pas de vibrations suspecte quelques part et voir aussi à quel moment le tuyau casse (si il casse sur place et non en roulant)

    ca me donnera peut être des infos supplémentaire Smile

    Sinon, pendant un temps, j'avais eu des soucis de "fond de cuve" et je me suis retrouvé à changer le filtre à gazoil et à nettoyer le réservoir. Serait t'il possible qu'une vacherie soit passer et bouche un injecteur, ce qui l'empecherais de s'ouvrir à bonne pression et provoquerais une surpression qui conduirais à la casse du tuyau ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 15:42

    non
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Mar 16 Aoû 2011 - 16:51

    Bon, il reste donc que les vibrations du coup ^^

    J'ai essayer de re bouger un peu le moteur pour voir mais comment savoir si un support moteur est HS ?

    Car par exemple, le support moteur coté gauche (face au moteur, juste au dessus de la distribution) bouge un tout tout petit peu quand je force à vouloir tout bouger.

    Est-ce normal ou pas qu'il bouge un tout petit peu ou ne devrait t'il pas bouger d'un seul pouce en forcant à la main ?

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par cledyn Mar 16 Aoû 2011 - 21:09

    Normal, il y a une butée en caoutchouc.
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Mar 16 Aoû 2011 - 21:31

    cledyn a écrit:Normal, il y a une butée en caoutchouc.

    :?

    j'aurais préférer "pas normal", ça m'aurais au moins aiguiller sur ça Laughing

    Retour au point de départ du coup Laughing

    Mais c'est quoi le problème là, c'est dingue cette panne What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 9:31

    j'aurai bien aimer voir en photo tes tuyaux cassé, en très gros plans si possible.
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Mer 17 Aoû 2011 - 10:23

    Voici une photo d'un seul tuyau sale (les 2 autres ont casser de façon identique)

    Ca casse donc du coté de la pompe pile au niveau de l'olive (cassure propre et net)

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] 436423tuyau
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par micka Mer 17 Aoû 2011 - 20:24

    salut,

    moi je ne suis pas pour un probleme de support moteur,car comme dit plus haut tout est solidaire au niveau de l'injection.

    trop serré oui mais ils ont cassé sans y toucher et pour moi les casses sont trop rapprochées.

    je pense à un probleme de pompe,coups de belier au moment de l'injection par exemple.

    je n'ai jamais vu ces tuyaux casser mais la preuve,ça arrive.

    une idée me passe par la tete,une distri fortement détendue doit forcément provoquer des accoups dans la pompe. cligne
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par mimijean Mer 17 Aoû 2011 - 20:59

    ça a l'air d'être une bonne idée, donc à verifier très vite avant casse moteur ...
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Mer 17 Aoû 2011 - 21:37

    micka a écrit:salut,

    je n'ai jamais vu ces tuyaux casser mais la preuve,ça arrive.


    Oh oui, et cela en surprend plus d'un (même des mécanos que j'ai appelé, avec 20 d'expérience derrière eux sont comme toi, c'est dire que c'est très très peu fréquent)

    micka a écrit:

    une idée me passe par la tete,une distri fortement détendue doit forcément provoquer des accoups dans la pompe. cligne

    La distri détendue ? Tout à été changer il y a un peu moins de 2 ans et demi (32 563 Km exactement).

    Bon, on ne sais jamais car c'est quand même un moteur d'origine de presque 400 000 Km tout de même et refaire distri et pompe à eau sur un moteur aussi vieux qui présente des fuites d'huile, je sais pas si cela vaudra le coup frown

    Comment pourrais-je vérifier si c'est la distri qui tire la tronche ? Je peux enlever le cache du dessus mais après ?

    Car j'ai un tuyau qui arrive demain matin pour faire quelques essaie, je pourrais donc vérifier moteur en route si nécéssaire.

    merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 11:23

    une distri détendu, le moteur serait déjà cassé

    autrement oui, tu peut enlever le cache plastique au dessus .



    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Jeu 18 Aoû 2011 - 11:31

    Bonjour,

    j'ai fait quelques essai et démonter mon cache de distri.

    J'ai un doute car j'arrive à bouger la courroie de droite à gauche, je suppose que c'est pas normal ?

    Voici une photo avec des traits rouge qui indique le sens :

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] 848380courroie

    C'est détendu, n'est-ce pas ?? frown

    Si oui, faut tout changer ou simplement retendre ?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par cledyn Jeu 18 Aoû 2011 - 12:25

    A froid, avec une courroie qui a déja des km, j'ai toujours constaté qu'on pouvait la déplacer en lateral.Et sur plusieurs types de moteur.
    A partir de combien de km? je n'en sais rien, mais j'ai l'impression que ça arrive assez tôt.

    Faut il la retendre ou pas ? Je me pose encore la question.
    Vu que le bloc se dilate en chauffant, la courroie est de nouveau tendue à chaud.

    Je l'ai retendue une fois. Elle avait environ 40 000 km, et je l'ai monté jusqu'à 120 000 km, tout comme celles que je n'avais jamais touché.
    Mais est ce la bonne solution ? je n'en sais rien, et si quelqu'un avait des éléments de réponse, ça m'interesserait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 15:44

    je ne vois rien d’anormal là dedans. Normalement, faut pas la retendre. Le mieux est l’ennemi du bien.

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par cledyn Jeu 18 Aoû 2011 - 17:02

    Adragon a écrit:je ne vois rien d’anormal là dedans. Normalement, faut pas la retendre. Le mieux est l’ennemi du bien.

    C'est aussi mon avis.
    Celle que j'avais retendue, c'était suite à un changement de pompe à eau qui fuyait. Je l'avais pourtant changé avec la courroie.
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par micka Jeu 18 Aoû 2011 - 18:51

    je ne suis pas pour retendre une courroie qui à déja roulé,pour savoir si elle est bien tendue il faut voir en tirant sur un brin de la courroie,mais attention il faut bien connaitre le domaine pour definir si c'est detendu ou non.

    j'ai evoqué cette possibilité car dans mon boulot je travaille beaucoup avec ce genre de courroie,et dans le cas ou on entraine un arbre a came ou pompe a injection par exemple ça met des accoups donc avec une courroie mal tendue ça ne fait qu'empirer.

    ce n'est qu'une idée car j'ai déja vu des distri tellement détendue que je me demande comment elle ne se sont pas décalé,et sans créer ce probleme.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par mimijean Jeu 18 Aoû 2011 - 19:15

    à mon avis aussi, on ne retend pas une courroie qui a déjà autant "roulé" ...

    Par contre, comment tu retents ? sur ma 405, c'est un tendeur auto, donc s'il n'est pas desseré ? c'est le galet entier qui est nase ????

    Au total sur oscaro, ça devrait faire dans les 60€ de pièces, c'est cher, mais toujours moins que la casse moteur ....

    bon courrage ...
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Jeu 18 Aoû 2011 - 19:33

    De pire en pire frown

    J'ai changé les tuyaux, tout remonté correctement, revérifier le tout des dizaines de fois et ...

    ... Impossible de redémarrer, la voiture ne tousse même pas, aucune prise d'air et réservoir plein

    Le truc qui m'inquiète encore +, c'est le bruit métallique entendu "dans" le moteur pendant l'action du démarreur ...

    ça sent pas bon du tout cette histoire

    déja la courroie de distrib qui bouge puis maintenant le "cling" dans le moteur frown
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par micka Jeu 18 Aoû 2011 - 19:49

    il faudrai verifier la calage de la distri pour etre sur
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 8:02

    ta vérifié en débloquant les injecteur que ça arrive?
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Dim 21 Aoû 2011 - 9:52

    Adragon a écrit:ta vérifié en débloquant les injecteur que ça arrive?

    Oui oui, c'est une des premières chose que j'avais vérifié.

    Donc, je vient un peu aux nouvelles :

    - J'ai réussi à redémarrer titine (ma batterie était HS et ne me fournissais à peine 10 secondes de démarreur à pleine charge, trop court pour redémarrer une voiture dont 4 tuyaux d'injection était vide de gasoil + le temps de l'ouverture des injecteurs ..) J'ai mis au moins 2 x 15 secondes pour l'entendre toussoter et enfin ronronner avec une batterie neuve bien chargé Smile

    Une fois la voiture démarré, j'ai vérifier comment se comportait la courroie de distribution et elle tourne correctement sans se décaler de droite à gauche et ce à plusieurs régime moteur.

    J'ai continuer à regarder, et je vois qu'il manque un boulon + vis qui maintient la PI sur son support juste en dessous des 4 tuyaux d'injection. Et là, en bougeant la PI, j'ose pas imaginer la réaction de celle-ci lors d'une bosse sur la route par exemple car ça bouge pas mal, les tuyaux devait donc prendre une bonne claque à chaque trou sur la route.

    J'ai donc rajouter un boulon-vis et là, elle ne bouge plus.

    Il me reste à remettre correctement mes tuyaux avec les brides anti-vibration et à allez tester sur route voir si ça continue à casser ou non ...

    Mais j'attend un peu ... il pleut !!
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par mimijean Dim 21 Aoû 2011 - 11:01

    OUF !

    plus de peur que de mal, et tout ça à cause d'une "conn*erie" de boulon ...

    Quelque fois, pour si peux, on en prend plein la "g*****" ....

    bonne chance.
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Brice08 Dim 21 Aoû 2011 - 19:13

    +1 mimijean

    Après avoir fait plus de 100 km à plusieurs régime (50 - 90 - 120 - 140 km/h) et me tapant des dizaines de bosses, et bien ...

    ... ça a pas casser cheers

    Un simple boulon manquant au final et c'est ça qui à foutu le bordel, c'est dingue ^^

    Là ou un mécano m'aurais facturer beaucoup d'euros (probablement des centaines), j'ai réussi à trouver le soucis pour 0 € au bout d'une semaine Laughing

    Moralité de l'histoire : Avant d'aller chez le garagiste, vérifier tout les boulons ... un boulon à 0,20 € peux vous couter des centaines d'euros au final (surtout si votre garagiste n'est pas très honnete et n'a pas envie de ce prendre la tête avec votre "poubelle" ^^) !!

    Car dans mon cas, les 3 garages que j'ai vu était prêt à me changer la distribution + pompe à injection + injecteurs + LDR ...

    et tout ça pour un boulon manquant ... Laughing

    Vive les garagistes .... je vous le dit ^^

    Nous sommes mieux servi par soi même (bien sûr, faut pas être un nanar pour ne pas avoir peur de se salir les pattes, c'est sûr ^^) !!

    En tout cas, je suis fier d'avoir "réparer" moi même sans avoir engraisser un garagiste peu scrupuleux (certains se reconnaitront si il passe içi ^^) ...

    Encore merci à vous pour vos réponses, affaire résolu Smile

    Ca fait plaisir en tout cas Smile Smile Smile

    Contenu sponsorisé


    Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu] Empty Re: Tuyaux rigide d'injection qui casse ? [résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:10