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    branchement tuyaux-durites

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    branchement tuyaux-durites

    Message par rarija le Lun 16 Fév 2015 - 17:27

    Salut,

    J’aimerais juste demander à ceux qui peuvent fournir des photos sur le mode de branchement des différents tuyaux – durites (radiateur…) pour un moteur SRDT.
    En fait, je viens d’acquérir un moteur SRDT que je compte mettre à la place de celui (moteur à essence) que j’utilise actuellement. Comme il s’agit d’un moteur d’occasion, certains éléments (durites- tuyaux) ont été déjà débranchés. D’où l’objet de cette demande d’aide ou conseils de votre part.
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par ben70 le Lun 16 Fév 2015 - 17:30

    essais de dégoter une RTA ça serait le mieux, non? au moins tu seras sur du coup.
    SRDT, c'est quoi comme moteur? XUD9TE?
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par rarija le Lun 16 Fév 2015 - 17:36

    ben70>> merci pour ta reponse,je penses qu'il s'agit d'un XUD9TE
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par ben70 le Lun 16 Fév 2015 - 17:53

    je te garantis rien pour aujourd'hui mais dès que j'aurai 5 min je te ferais une photo de mon moteur
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par rarija le Lun 16 Fév 2015 - 18:12

    ben70>> merci infiniment, en fait, ici à Madagascar, l`accès à une RTA est très difficile.
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par ben70 le Mar 24 Fév 2015 - 17:46

    salut,voici une ou deux photos mais on ne voit pas grand chose une fois tout mis en place:
    " />
    " />
    " />

    ce que je te propose à la limite c'est que toi tu mettes des photos de ton moteur et par rapport à ça je t'indiquerai où se connecte chaque élément, je pense que ce sera plus simple.
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par mimijean le Mar 24 Fév 2015 - 22:13

    En France c'est interdit, mais je suppose que chez toi c'est pas un soucis ...

    Je sais qu'Adragon avait fait ça ... je ne sais pas où est son post, car il ne fait plus parti du forum ....
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par NanjaT le Mer 25 Fév 2015 - 6:09

    C'est pas interdit ici. Tu peux mettre n'importe quel moteur sur n'importe quelle voiture. Seulement après, on doit refaire la réception technique du véhicule (l'équivalent du DRIRE)
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par rarija le Mer 25 Fév 2015 - 6:41

    ben70>> slt, grand merci , je vais essayer d'abord de me débrouiller avec les photos que tu as fournies. Je t'enverrai quand même les photos de mon moteur d'ici le week end.
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par mimijean le Mer 25 Fév 2015 - 19:10

    NanjaT a écrit:C'est pas interdit ici. Tu peux mettre n'importe quel moteur sur n'importe quelle voiture. Seulement après, on doit refaire la réception technique du véhicule (l'équivalent du DRIRE)

    Vous avez un ct obligatoire aussi ?
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par NanjaT le Jeu 26 Fév 2015 - 6:29

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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par florent333 le Jeu 26 Fév 2015 - 8:47

    Si c'est comme au Bénin, tu n'es pas obligé de te présenter avec ton véhicule au CT Mr. Green


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par NanjaT le Jeu 26 Fév 2015 - 8:56

    Avant Mr. Green

    Une nouvelle loi est sortie. Ils ont maintenant une caméra

    Mais ils sont en train de chercher pour ne pas présenter la voiture. Sinon 90% des voitures (je suis méchant, on va dire 50%) ne passent pas Mr. Green
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par mimijean le Jeu 26 Fév 2015 - 13:20

    Et c'est très sévère, ou juste frein, etc ?
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par NanjaT le Jeu 26 Fév 2015 - 13:38

    Bah, il faut montrer la voiture Mr. Green mdr mdr mdr mdr

    C'est à la tête du type ou de la voiture, je ne sais pas. Pour ma part, ils testent tout, j'ai eu une contre visite une fois pour une ampoule du feu de police grillée alors que le reste était nickel (feux, freins, frein de stationnement, pas de jeu dans les roues, etc...). J'ai voulu changer l'ampoule mais le culot s'est détaché et est resté à l'intérieur. Comme j'avais besoin de la voiture et que je savais que je ne pourrais revenir dans le mois, j'ai demandé à madame d'y aller à ma place et c'était dans la poche.

    Avant moi il y avait une 4l, il n'y avait qu'une roue qui bloquait au test du frein (pas d'appreil, on lance la voiture, on pile, si les roues bloques (sauf pour les modèles avec ABS), c'est bon sinon pas bon. D'autres encore, j'oserais même pas monter dedans mais ils passent.

    Enfin, comme a dit une personne qui y était avec moi, quand ils voient qu'une voiture est presque parfaite ils sont vraiment sévère sinon. ils laissent passer. S'ils faisaient pas ça la plupart des transports en commun ne passeraient pas (taxi, bus et autres véhicules de transport). C'est le paradoxe, là ou plusieurs personnes sont concernés, ils sont moins regardant scratch
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par mimijean le Jeu 26 Fév 2015 - 14:00

    Donc si voiture potable avec un petit soucis, ça passe pas, mais voiture "pourrie", tu as des chances ... thinking
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par NanjaT le Jeu 26 Fév 2015 - 14:15

    En gros c'est ça mdr
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par rarija le Sam 28 Fév 2015 - 12:32

    ben70>> salut, comme promis, voici quelques photos de mon nouveau moteur. J'ai déjà numéroté  quelques éléments  pour que tu puisses m’indiquer facilement où dois je les connecter. En fait, je compte les brancher comme suit :
    1 : hydrovague (????)
    2 :  Je penses qu’il s’agit d’un orifice de purge, qui ne sera utilisé que lors de la purge du circuit de refroidissement (?????)
    3 : C’est une conduite qui mène vers le radiateur de chauffage  mais je reste encore indécis sur son mode de branchement. Est-ce que c’est à connecter à l’embout de chauffage qui se trouve juste au dos de la culasse.
    Au cas où, le circuit de chauffage  fonctionne pas, puis je supprimer ce tuyau numéro 3 et celui qui se trouve juste en dessous (relié  au thermostat)
    4 : Aucune idée
    http://i38.servimg.com/u/f38/19/15/76/94/111.jpg
    http://i38.servimg.com/u/f38/19/15/76/94/211.jpg
    http://i38.servimg.com/u/f38/19/15/76/94/312.jpg
    http://i38.servimg.com/u/f38/19/15/76/94/411.jpg
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par ben70 le Lun 2 Mar 2015 - 21:31

    voici quelques infos pour tes durites, par contre tu verras sur mon moteur je n'ai pas le tuyau n°3, ça se voit même sur les photos que j'ai mis plus haut !


    " />
    " />
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par ben70 le Mar 3 Mar 2015 - 0:24

    tiens sinon j'ai ça aussi si ça peut aider mais bon ce n'est pas très clair!
    [img][/img]
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par rarija le Mar 3 Mar 2015 - 18:01

    ben70>> salut, merci beaucoup pour les photos commentées , qui vont certainement m’aider. Mais je me permets quand même de te poser une dernière question sur le mode de branchement de l’échangeur huile/eau. En fait, en se référant à la dernière photo que tu as envoyée, il semble que la un tuyau de cet échangeur huile/eau doit être branché au niveau de la sortie du thermostat. Malheureusement, mon moteur ne comporte pas cette sortie auxiliaire. Ma question est que, est ce que je peux en créer, à cet endroit ,en utilisant une sorte de tuyau en forme de T.
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par ben70 le Jeu 5 Mar 2015 - 17:33

    ok pas de soucis, on est là pour ça!
    pour ta question, je vais jeter un oeil au sujet et je te redis ce qu'il en est.
    mais sinon comme ça je dirais que oui c'est possible mais c'est bizarre que tu n'est pas la sortie, le tuyau que tu as repéré n°3 va où? il y a quoi à l'extrémité?
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par rarija le Ven 6 Mar 2015 - 14:47

    ben70>> merci d'avance
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par rarija le Sam 7 Mar 2015 - 10:13

    ben70> en fait le tuyau num 3 est relié à la pompe à eau et je pense qu’il doit être connecté au circuit de chauffage. Pour mon moteur il n’y a qu’une seule sortie à l’extrémité du boitier de thermostat
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    Re: branchement tuyaux-durites

    Message par mimijean le Sam 7 Mar 2015 - 18:10

    Le numéro 4, je n'ai pas non plus, atmo de 93, mais même sur celle de 88, j'avais pas. (si je dis pas de bêtises !).

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