www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bitonio qui fait s'ouvrir les portes Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bitonio qui fait s'ouvrir les portes Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
speed69
RoM@In
6 participants

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    avatar
    Invité
    Invité


    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 13:38

    Bonjour,

    toujours avec ma 405 achetée en garage il y a quatre mois, de 1988 et 70 000km,

    durant la garantie, j'ai signalé que le truc qui sert à fermer la porte avant droite à clef ne tenait plus, et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.

    est-ce que ca fait partie des éléments de sécurité, autrement dit, est-ce qu'à votre avis, c'est garanti?

    Merci
    Claire
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par RoM@In Mar 9 Aoû 2011 - 20:10

    clairedode a écrit: le truc qui sert à fermer la porte avant droite à clef ne tenait plus
    C'est à dire ? Le petit loquet en haut à l’intérieur de la porte ?

    En tout cas cet élément n'entre probablement pas en compte dans la garantie.

    Il faut bien lire le contrat de garantie, mais "Éléments de sécurité" c'est plutôt: Les freins etc ...


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par speed69 Mar 9 Aoû 2011 - 20:57

    [quote="monseaux"][quote="clairedode"] le truc qui sert à fermer la porte avant droite à clef ne tenait plus[/quote]
    C'est à dire ? Le petit loquet en haut à l’intérieur de la porte ?

    En tout cas cet élément n'entre probablement pas en compte dans la garantie.

    Il faut bien lire le contrat de garantie, mais "Éléments de sécurité" c'est plutôt: Les freins etc ... [/quote]

    +1.
    mais au pire se n'est pas grave si il tien pas,sa fait la meme chose sur la mienne.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par fran6 denice Mar 9 Aoû 2011 - 21:22

    C'est toujours une épreuve pour les possesseurs de 405 :ralleurr:
    En fait y en a un sur le forum qui nous a dégoté une solution des plus inattendue, c'était presaue désespéré, mais il l'a fait!

    Voilà le lien:

    https://www.forum-405.com/t26166-tuto-reparer-les-boutons-de-verrouillage-des-portes
    gg221
    gg221
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : eragny sur oise
    Ma 405 est une : 405 SRDT
    Date d'inscription : 01/08/2011

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par gg221 Mar 9 Aoû 2011 - 23:40

    nikel ce lien je mis colle des que je peux, les 4 loquet sont hs sur la mienne Mr. Green

    au top fran6denice cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 23:52

    En effet une photo, si toutefois c'est ce dont veut parler Claire est toujours plus explicite que des termes du style "bitonio" Mr. Green
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par Poupoune Mar 9 Aoû 2011 - 23:53

    Je suis dans le même cas que toi gg221 , sauf qu'en plus la porte avant gauche n'est plus centralisé, enfin c'est la cata de se coté de la voiture ^^
    A chaque foi qu'une fille monte dans ma voiture elle pense que je suis galant...erreur je fait le tour juste pour ouvrir la voiture 0111

    Mais je suis un peu galant quand même 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 23:59


    Exactement ce truc. Mille mercis pour ce lien.
    Y'a plus qu'à...
    gg221
    gg221
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : eragny sur oise
    Ma 405 est une : 405 SRDT
    Date d'inscription : 01/08/2011

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par gg221 Mer 10 Aoû 2011 - 11:43

    Poupoune a écrit:Je suis dans le même cas que toi gg221 , sauf qu'en plus la porte avant gauche n'est plus centralisé, enfin c'est la cata de se coté de la voiture ^^
    A chaque foi qu'une fille monte dans ma voiture elle pense que je suis galant...erreur je fait le tour juste pour ouvrir la voiture 0111

    Mais je suis un peu galant quand même 0111
    :P :P :P :P puis tu ouvre ton coté discretosss mdr
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par Poupoune Mer 10 Aoû 2011 - 14:38

    t'as tout compris gg ^^
    gg221
    gg221
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : eragny sur oise
    Ma 405 est une : 405 SRDT
    Date d'inscription : 01/08/2011

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par gg221 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:55

    aaaaaaaaaaaaaaaaah j en ai plus que 3 !!!!!!demande a un gamin de 3 ans ou il a mis le bitonio de la voiture de papa :?

    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par fran6 denice Jeu 11 Aoû 2011 - 17:08

    pig 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 23:21

    gg221 a écrit:aaaaaaaaaaaaaaaaah j en ai plus que 3 !!!!!!demande a un gamin de 3 ans ou il a mis le bitonio de la voiture de papa :?


    Tu as essayé? Parfois, on a des surprises. Suggestion de formulation "tu sais où es l'autre?" en montrant le bitonio. Et pas forcément s'attendre à un "oui" (enfin, le mien qui a deux ans et trois mois, il aurait plutôt tendance à réfléchir que oui, il sait et que d'ailleurs pour ca, il va lui falloir le tabouret que donc il va dans la cuisine, attrape le tabouret, puis s'énerve parce qu'il n'arrive pas à le déplacer, donc là, je l'aide parce que sinon, il oublie en cours de route ce qu'il cherchait et se dit qu'avec un tabouret, je faisais quoi déjà. Ah, c'était probablement pour atteindre tel truc, et le voilà parti sur autre chose. MAis moyennant un peu d'encadrement soft, il nous a toujours tout retrouvé (les clefs, les vis, tout).
    Bon courage.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par fran6 denice Jeu 11 Aoû 2011 - 23:25

    Bravo Maman! moi dans ces cas-là, j'ai la grosse veine qui commence à enfler... alors j'abandonne jusqu'au moment ou les petites viennent me voir et me disent: "euh Tonton, regarde on a trouvé ça qui traînait" Laughing : angel :
    avatar
    Invité
    Invité


    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 23:35

    fran6 denice a écrit:Bravo Maman!

    Eh oui, chacun son rayon.... Tu as remarqué par exemple qu'il y a plein d'enfants petits qui n'ont pas compris ce que le mot "pas" veut dire, ou alors qui ne l'entendent pas. Ca donne "ne vas pas sur la route", et le mome y file. "Ne fais pas ca", et il fonce le faire. Alors que si on leur a expliqué par exemple le mot "non" clairement avant, on dit "sur la route, c'est non", et ca passe beaucoup mieux.
    Parce que le mot "pas", on le mange en le prononcant. Ca, c'est un truc de liste de discussion de parents.
    Et en plus, du moins pour mon plus jeune, il fait confusion entre "faire un grand pas" et "ne fais pas ca".

    fran6 denice a écrit: "euh Tonton, regarde on a trouvé ça qui traînait" Laughing : angel :

    Elles sont un peu plus âgée alors?
    On est hs? on a le droit de discuter comme ca?
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par fran6 denice Jeu 11 Aoû 2011 - 23:42

    On parle de bitonios... et comme un bitonio c'est même pas défini dans le dictionnaire... (bon, j'ai pas vérifié j'avoue...) alors parler de mômes quand ils planquent de bitonios... Laughing


    Non, je crois que tu as quand même raison! sort
    avatar
    Invité
    Invité


    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 9:30

    fran6 denice a écrit:On parle de bitonios... et comme un bitonio c'est même pas défini dans le dictionnaire... (bon, j'ai pas vérifié j'avoue...)

    Apparemment, c'est dans le dico.

    http://www.foonews.info/fr-lettres-langue-francaise/10959883-logiciel-decriture-10.html

    Mais pour ce qui est de l'orthographe, c'est toujours la difficulté des dictionnaires qui ont la double fonction de suivre l'évolution de la langue et d'en être la référence. C'est assez conservateur (mais sécurisant, peut-être?) d'utiliser les dictionnaires comme références absolues... alors même qu'ils évoluent. Mais bon, comme tout le monde le fait en général (serait-ce parce que quasiment tout le monde est passé par l'Education Nationale, ca, je ne sais pas).

    Sais-tu par exemple que d'après ce que j'en sais, l'accord des adjectifs en nombre et genre avec prédominance du masculin (grammatical) est un truc pondu par un certain Vaugelas, grammairien de son époque, je crois vers 1650, parce qu'il a déclaré que le masculin était plus noble et devait donc prédominer. Il parait qu'avant, on accordait un peu comme on voulait, et en général avec le dernier mot du groupe ("les poireaux et les courgettes sont belles" mais "les courgettes et les poireaux sont beaux").

    Bref, ... bitonio, bitaunio, bittonio... Y a-t-il une éthymologie à ce mot? L'écrit a-t-il plus de valeur que l'oral? Le plaisir intellectuel éprouvé à connaitre l'origine des mots est-il fondé à prédominer sur l'usage facile des gens qui n'en ont rien à faire ou ne sont pas au fait de l'éthymologie? Etc, etc...
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par fran6 denice Ven 12 Aoû 2011 - 14:07

    Mouai... peu convainquant, mais quand même... Bon, sinon pour la restauration de ces loquets de condamnation de porte? on en est où? c'est toujours en projet ou c'est enfin terminé?
    avatar
    Invité
    Invité


    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 14:13

    En projet.
    gg221
    gg221
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : eragny sur oise
    Ma 405 est une : 405 SRDT
    Date d'inscription : 01/08/2011

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par gg221 Ven 12 Aoû 2011 - 14:24

    fran6 denice a écrit:Bravo Maman! moi dans ces cas-là, j'ai la grosse veine qui commence à enfler... alors j'abandonne jusqu'au moment ou les petites viennent me voir et me disent: "euh Tonton, regarde on a trouvé ça qui traînait" Laughing : angel :

    je suis un peu comme ça lol
    les choses qui leur tienne a cœur ou à laquelle ils s intéressent ,pas de problème ils ne perdent rien, mais le bitonio a papa pffffff on préfère jouer a l iphone de papa 0111 0111 0111 0111 0111
    je laisse passer c est des bébés, ils vont le retrouver ou c est moi qui vais tomber dessus quand je le chercherais pas :P
    gg221
    gg221
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : eragny sur oise
    Ma 405 est une : 405 SRDT
    Date d'inscription : 01/08/2011

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par gg221 Ven 12 Aoû 2011 - 14:29

    heu, ont parent en vacance cet après midi donc ca va attendre la rentrée,mais j ai mis de coté les domino en 6 carré :P
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par fran6 denice Ven 12 Aoû 2011 - 14:36

    héhé... bonnes vacances... Fais juste attention à ne jamais claquer les portes avec les clés dedans quand elle est vide... parce que sans tes bitonios à leurs place... tu sais ce qui peut arriver avec la condamnation centralisée? ben ça risque de fermer avec les clés dedans et c'est arrivé à beaucoup de monde Mr. Green
    poulbot59
    poulbot59
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : lille
    Ma 405 est une : signature 1.9 td
    Date d'inscription : 28/07/2010

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par poulbot59 Ven 12 Aoû 2011 - 15:22

    bonjour a tous je vient de le faire c est super ca fonctionne tres bien merci
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par fran6 denice Ven 12 Aoû 2011 - 21:11

    ben voilà! faudrait peut-être aussi aller remercier notre copain Zevrel sur son [Tuto] parce que c'est lui qu'a eu l'idée... pas moi! Mr. Green

    revoici le lien:
    https://www.forum-405.com/t26166-tuto-reparer-les-boutons-de-verrouillage-des-portes

    Contenu sponsorisé


    bitonio qui fait s'ouvrir les portes Empty Re: bitonio qui fait s'ouvrir les portes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:43