www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Kit MI 16 qui frotte sur les portes Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Kit MI 16 qui frotte sur les portes Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 20:39

    Bonjour,

    Ma 405 est équipée d'un kit Mi 16 (bouclier avant, arrière, et bas de caisse + élargisseurs d'aile)

    Le souci, c'est que les bas de caisse s'usent par le frottement du bas des portières. J'ignore comment l'ancien proprio s'est démerdé pour les fixer, je vois plusieurs vis mais bon...

    Je voudrais la faire repeindre en blanc meije d'origine, mais avec ce souci de frottement, ça va pas le faire.

    C'était une srd Turbo phase 1 à la base, les bas de caisse Mi 16 ne s'adaptent pas dessus ?

    En passant, j'ai aussi remarqué que mon crochet de remorquage avant est complètement enveloppé par le bouclier avant.

    Les deux soucis sont sans doute liés, mais je pensais que ce genre de pièce était montable sur toutes les 405.

    Je me trompe ?

    Des conseils ?
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par nemesis45 Ven 28 Sep 2007 - 20:40

    Bonjour,

    Des photos ?
    girre
    girre
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : dtc
    Ma 405 est une : était
    Date d'inscription : 17/04/2007

    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par girre Sam 29 Sep 2007 - 3:25

    Jean Bart a écrit:Bonjour,

    Ma 405 est équipée d'un kit Mi 16 (bouclier avant, arrière, et bas de caisse + élargisseurs d'aile)

    Le souci, c'est que les bas de caisse s'usent par le frottement du bas des portières. J'ignore comment l'ancien proprio s'est démerdé pour les fixer, je vois plusieurs vis mais bon...

    Je voudrais la faire repeindre en blanc meije d'origine, mais avec ce souci de frottement, ça va pas le faire.

    C'était une srd Turbo phase 1 à la base, les bas de caisse Mi 16 ne s'adaptent pas dessus ?

    En passant, j'ai aussi remarqué que mon crochet de remorquage avant est complètement enveloppé par le bouclier avant.

    Les deux soucis sont sans doute liés, mais je pensais que ce genre de pièce était montable sur toutes les 405.

    Je me trompe ?

    Des conseils ?



    voit peut etre pour faire un réglage des portes en hauteur.
    et ces vrai avec des photos ca serez plus explicite !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 11:34

    Bon, ben ça tombe bien, je suis en vacances. Pour le moment, il pleut à seaux (super vacances Mr. Green ) mais dès que possible, je fais ce qu'il faut.

    Et au fait, Némésis, t'avais raison, pour les photos, c'est pas si dur que ça... Je m'affolais pour rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 22:41

    Voici les photos de mon kit Mi 16 qui "frotte". On voit surtout les traces de frottements.

    https://servimg.com/view/11586597/7

    https://servimg.com/view/11586597/8

    https://servimg.com/view/11586597/9

    https://servimg.com/view/11586597/10

    https://servimg.com/view/11586597/11

    https://servimg.com/view/11586597/12

    https://servimg.com/view/11586597/13

    Voilà, vous voyez bien que ça frotte, et surtout qu'entre les bas de caisse, et les portières, il n'y a pas de jeu.

    Ce n'est pas normal, comment y remédier ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 22:57

    Je te proposerais bien de tous demonter, nettoyer, et remetre nckel chrome a mojn avis il a vissé sans ajuster.

    Suffit de refaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 23:07

    Ah... C'est du boulot...

    Surtout que j'ignore comment il a fixé le tout à part les vis...
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 17:31

    Jean Bart a écrit:Ah... C'est du boulot...

    Surtout que j'ignore comment il a fixé le tout à part les vis...
    J'espere pour toi qu'il les a pas fixer a la colle a pare brise, car là, tu va t'amuser!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 22:23

    Figure toi que j'y ai pensé. j'en frémis d'avance...

    :pale:
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 23:40

    salut un pti coup de ponceuse direct sous ta porte ???? voir meme sur le bc histoire de gagner quelques mm ...
    c'est une idée comme ca(une peu barbare ) mais sa peu eviter de tous demonter !
    quoique ca a l'air serrer quand meme pour marquer comme ca!
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Sam 6 Oct 2007 - 0:02

    je trouve ça tres barbare effectivement mais il faut refaire une peinture sur le bas poncer
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Sam 6 Oct 2007 - 0:23

    je crois avoir lu qu'une peinture etait prevu Mr. Green Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Sam 6 Oct 2007 - 11:16

    Un coup de meule très doux sur le bas des portes ? j'y ai pensé mais ne vais pas fragiliser le bas de protière ? Ce sont quand même deux feuilles de tôle embouties et soudée bord à bord...

    De plus, poncer le bas de caisse et remastiquer derrière pour lisser, ok. Mais quid du démontage en cas d'accrochage . De plus, cela ne risque-t-il pas de fragiliser aussi ces pièces ? J'ai pu constater qu'à l'avant, l'un d'eux est fendu au niveau du passage de roue, et j'ai aperçu l'épaisseur du matériau... Plutôt fin le bougre !

    A la limite, je pourrais y aller à l'extrême, et tout faire sauter. puis trouver deux bas de caisse corrects, et les monter moi-même en les rivetant sans les coller. puis en appliquent un joint de mastic qu'on peut repeindre sur la jointure.

    Qu'en pensez-vous ? Jouable ?

    Trop bourrin comme soluce ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Sam 6 Oct 2007 - 11:17

    Et quand est-il d la dispo de telles pièces ? Et de leur prix ?

    Certains d'entre vous ont déjà du être confrontés à ce genre de recherche... Des témoignages ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 20:08

    alors tu en est ou??
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par jack18 Jeu 18 Oct 2007 - 20:17

    je voulais voir les tof, mais aucune ne fonctionnenet....
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 22:01

    Je n'ai pas encore commencé, mon boulot me prend beaucoup de temps.

    Je suis inspecteur du permis de conduire, et en ce moment, ça bosse dur. Dans le département où je bosse (le 95), nous sommes en sous effectif. Du coup, le week-end, je ne suis pas vraiment courageux...

    Ceci dit, cela m'étonne que les photos ne fonctionnent pas.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par nemesis45 Ven 19 Oct 2007 - 22:03

    Chez moi les photos fonctionnent 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 22:25

    jack18 a écrit:je voulais voir les tof, mais aucune ne fonctionnenet....
    chez moi aussi ca marche Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 13:19

    Pour info, j'ain remarqué que les parties extrêmes complétant en quelque sorte le look des passages de roue, sont fendus.

    Le matériau me semble fin, et fragile.

    Quoi faire ? Tout casser et en remettre des autres ? Onéreux...

    Ou réparer ? Mais j'ignore comment m'y prendre... vu la finesse, et surtout mes compétences limitées en carrosserie...
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par marcel Sam 27 Oct 2007 - 12:51

    Es-tu sûr qu'il n'y a pas de jeu dans tes charnières? As-tu "soulevé" tes portières? Si il y a du jeu, même faible, ça se sent direct!
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 1:36

    Aucun jeu décelé.

    Démontage en vue je crois bien...

    Quelqu'un a une idée du prix et de la dispo de deux bas de caisse de MI16 ? Au cas où je casse tout...
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 16:07

    Bon... Le frottement ne s'est pas amélioré, bien au contraire. Et les charnières sont un peu orange foncé... De l'oxydation sans doute.

    Pourtant, je ne sens pas de jeu. Peut-être que je m'y prend mal...

    Des conseils pour en être sûr ?
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par jack18 Lun 10 Déc 2007 - 20:43

    n'aurais tu pas chagner tes portes? car certaine sont differente (ph1 et 2 entre autre)

    ou bien tes bas de caisse sont effectivement monter trop haut....

    es que ta porte ferme bien ??? et du coter passager es le meme probleme?
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 13:09

    T'as raison, je vais commencer par revoir le positionnement des bas de caisse.

    Faudra juste que j'en trouve le temps...
    avatar
    Invité
    Invité


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Invité Jeu 27 Déc 2007 - 9:10

    bon courage!!!

    Contenu sponsorisé


    Kit MI 16 qui frotte sur les portes Empty Re: Kit MI 16 qui frotte sur les portes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:34