www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Panne cette nuit ... [résolu] Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Panne cette nuit ... [résolu] Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Panne cette nuit ... [résolu]

    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par Brice08 Dim 15 Mai 2011 - 17:18

    Bonjour à tous Smile

    je rentre d'une soirée cette nuit à 2 heures du matin.

    En gros 3 ou 4 Km de chez mes amis, la 405 se met à brouter et elle manque énormément de puissance, je dépassais assez difficilement les 60 km/h pied au plancher.

    Bref, il fait nuit et très frais dehors, je continue donc de rouler en me disant que je verrais cela chez moi.

    Encore 25 km plus loin, dans une montée, paf, la voiture ralenti de plus en plus a cause du manque de puissance et fini par calé, je me met donc sur le bas coté en profitant de l'élan restant.

    Je sort et ouvre le capot et là, surprise ... la poire d'amorcage était complètement enfoncé .

    Je tente de redémarrer et la poire (bouton) se remet en position normale mais est extrèmement dur. Je me dit qu'il faut absolument que je rentre chez moi sans devoir attendre des copains ou une dépanneuse car j'avais mes 2 enfants à bord et le froid s'installe vite dans le véhicule et pompe donc comme un fou ayant pour seule lumière mon brave portable sur une route complètement déserte et non éclairer en pleine forêt ^^

    Enfin, je réussi à redémarrer et roule en 3ème à 45 km/h pied au plancher sur les 18 km restant tout en ayant toujours les nombreux accoups du moteur et une énorme perte de puissance.

    Donc, est-ce que ce serait la membrane qui serait HS et qui causerait ce soucis ?


    Dernière édition par Brice08 le Lun 16 Mai 2011 - 17:21, édité 1 fois
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par cledyn Dim 15 Mai 2011 - 17:40

    Ton circuit de gasoil doit être bouché entre le réservoir et la poire,ou la mise à l'air libre du réservoir obturée.
    Possible aussi, clapet anti retour de la poire qui coince en position fermée.
    As tu essayé d'oter le bouchon de réservoir ?
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par Brice08 Dim 15 Mai 2011 - 17:53

    Salut et merci pour ta réponse Smile

    Donc, non je n'ai pas essayer d'ouvrir le bouchon réservoir (je verrai cela dès demain car aujourd'hui, j'ai vraiment la flemme de faire quoi que ce soit ^^)

    J'ai aussi une personne qui va me faire un prêt d'un porte filtre à gasoil complet, comme ça je pourrais voir si le soucis vient déja de la poire (bouton) d'amorcage ou non.

    Et si dans le cas ou il y aurais un endroit bouché entre le réservoir et la poire, quelle serait la solution pour débouché ?
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par julienSRI38 Dim 15 Mai 2011 - 21:42

    tu devrais également changer ton filtre à gazole, puis control si le certissage des tuyaux de gazole du "bloc réchauffeur de gazole" est correcte
    avatar
    Invité
    Invité


    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 22:56

    Brice08 a écrit: le soucis vient déja de la poire (bouton) d'amorcage ou non.

    Faut savoir, c'est soit une poire d'amorçage ton système, soit le système avec bouton poussoir, donc ne te mélange pas dans les termes, car là c'est pas facile de t’aider dans ces conditions.

    Bien souvent une photo est bien plus évocatrice que des phrases et mots...
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par Brice08 Lun 16 Mai 2011 - 11:05

    Grignou a écrit:Faut savoir, c'est soit une poire d'amorçage ton système, soit le système avec bouton poussoir, donc ne te mélange pas dans les termes, car là c'est pas facile de t’aider dans ces conditions.

    Bonjour,

    oui, désolé ...

    C'est donc bien le système avec le bouton poussoir.

    J'ai des nouvelles par rapport à mon problème. J'ai donc démonter tout le porte filtre à gazole et le filtre est nickel (neuf --> a peine 2 mois).

    Ensuite, lorsque j'ai voulu reremplir le filtre en effectuant la purge et bien ...rien..nada ..j'ai beau appuyer sur le jolie bouton noir, rien n'arrive ou très lentement (même avec le bouchon de réservoir déposé)

    En plus, j'entend un "crépitement" comme un tout petit peu d'air qui sort du bouton.

    Vous en pensez quoi ? Perso, j'opte pour la membrane qui serait craquelée ou autre et qui donc n'aspire pas ou peu le précieux liquide.

    Ou alors, c'est bouché quelque part entre le réservoir et le filtre ?
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par Hulst Lun 16 Mai 2011 - 11:39

    C'est marrant (enfin façon de parler) mais ça ressemble vachement à une panne sèche ton truc...
    Tu as dû aspirer une saloperie qui a dû se coincer quelque part dans le circuit... Juste après le puits de jauge??


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par Brice08 Lun 16 Mai 2011 - 11:56

    Salut Smile

    La panne sèche, je ne pense pas car quand j'ai démonter le filtre, il était plein de gasoil et j'ai mis 30 litres la veille, j'ai fait à peine 100 km dans la journée et je n'observe aucune fuite.

    Donc les possibilitées sont assez limité dans ce cas de figure :

    - pompe amorcage HS (très probable car j'entend de l'air par le bouton quand je tente d'amorcer et le gasoil ne vient pas ou très peu)

    - Circuit bouché entre le réservoir et le filtre (probable aussi car j'ai vu sur un autre forum qu'une prise d'air ne pouvais pas faire enfoncé le bouton, seul un "bouchon" pouvais le faire, a confirmer).

    Je ne vois donc que 2 possibilitées pour ma part.

    Bon, c'est pas méchant comme panne mais c'est chiant (surtout si c'est bouché, faut trouver ou ^^).
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par Hulst Lun 16 Mai 2011 - 12:00

    Brice08 a écrit:Salut Smile

    La panne sèche, je ne pense pas car quand j'ai démonter le filtre, il était plein de gasoil et j'ai mis 30 litres la veille, j'ai fait à peine 100 km dans la journée et je n'observe aucune fuite.
    Il était évident pour moi que tu n'aurais pas fait ce topic pour une panne sèche, ce qui m' "amuse" c'est les symptômes qui sont quasiment les mêmes


    Donc les possibilitées sont assez limité dans ce cas de figure :

    - pompe amorcage HS (très probable car j'entend de l'air par le bouton quand je tente d'amorcer et le gasoil ne vient pas ou très peu)
    Faudrait pouvoir ouvrir ta pompe d'amorçage pour voir... Ou un autre truc tout con, essayer d'amorcer avec autre chose...

    - Circuit bouché entre le réservoir et le filtre (probable aussi car j'ai vu sur un autre forum qu'une prise d'air ne pouvais pas faire enfoncé le bouton, seul un "bouchon" pouvais le faire, a confirmer).

    Je ne vois donc que 2 possibilitées pour ma part.

    Bon, c'est pas méchant comme panne mais c'est chiant (surtout si c'est bouché, faut trouver ou ^^).
    Bon courage alors...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    Invité
    Invité


    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 12:50

    Brice08 a écrit:
    Vous en pensez quoi ? Perso, j'opte pour la membrane qui serait craquelée ou autre et qui donc n'aspire pas ou peu le précieux liquide.

    De très fortes chances que ce soit ça, il faut autopsier.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par cledyn Lun 16 Mai 2011 - 17:14

    Une membrane poreuse ne provoquerait pas l'enfoncement du bouton.
    Et je ne pense pas que tu ais une pompe d'amorçage ( à part le bouton en question).
    Pour moi, ton circuit d'aspiration est bouché.
    Si tu pouvais donner un coup de soufflette dans le tuyau de gasoil, ça devrait suffir à le déboucher.
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par Brice08 Lun 16 Mai 2011 - 17:20

    Bon, j'ai passer quelques heures à regarder un peu partout et j'ai trouver cheers

    C'était tout simplement le filtre qu'il y a au bout de la jauge à gasoil (crépine d'aspiration ?) qui était complètement bouché d'un tas de ME*** (censure AUTO) gluante.

    Un bon coup de nettoyage, une petite purge et c'est reparti cheers

    Par contre, cette épisode m'a donner envie de démonter le réservoir pour lui faire une bonne toilette, ca ne pourra pas lui faire de mal, bien au contraire.

    Encore merci à tous pour vos réponses, je note "résolu" dans mon titre Smile

    Contenu sponsorisé


    Panne cette nuit ... [résolu] Empty Re: Panne cette nuit ... [résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:56