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[405 SR 1.8 phase 2] Conduit moteur fissuré Pop10


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2 participants

    [405 SR 1.8 phase 2] Conduit moteur fissuré

    meshuggah666
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    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
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    [405 SR 1.8 phase 2] Conduit moteur fissuré Empty [405 SR 1.8 phase 2] Conduit moteur fissuré

    Message par meshuggah666 Dim 24 Avr 2011 - 16:13

    Bonjour,

    Je viens de remarquer un conduit fissuré :shock: dans le moteur de ma 405 en vérifiant le niveau d'huile. Mes connaissances en mécanique sont malheureusement limitée, et je me demande si ça peut poser un problème? Sachant qu'elle fonctionne relativement bien.
    Il s'agit d'une 405 phase 2 SR 1.8.

    les photos :
    [405 SR 1.8 phase 2] Conduit moteur fissuré 40510

    affraid

    [405 SR 1.8 phase 2] Conduit moteur fissuré 405_zo10

    Merci d'avance pour votre aide ou de m'orienter vers une discussion concernant mon souci que je n'aurais pas trouvé.

    Philippe
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    Message par 47 Dim 24 Avr 2011 - 23:04

    Si je ne me gourre pas, ce doit être la durit de recyclage des vapeurs d'huile.
    Normalement, elle se sépare en deux un peu en dessous de ta fissure et va se brancher tout en bas du moteur, juste au dessus du carter d'huile.

    A mon avis, le seul risque est d'avoir de l'huile qui suinte de cet endroit. c'est plus sûr de la changer (et très simple en plus).
    meshuggah666
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    [405 SR 1.8 phase 2] Conduit moteur fissuré Empty Re: [405 SR 1.8 phase 2] Conduit moteur fissuré

    Message par meshuggah666 Lun 25 Avr 2011 - 9:51

    47 a écrit:Si je ne me gourre pas, ce doit être la durit de recyclage des vapeurs d'huile.
    Normalement, elle se sépare en deux un peu en dessous de ta fissure et va se brancher tout en bas du moteur, juste au dessus du carter d'huile.

    A mon avis, le seul risque est d'avoir de l'huile qui suinte de cet endroit. c'est plus sûr de la changer (et très simple en plus).

    Oui ça a l'air de se séparer en 2 ensuite, je vais aller voir ça de plus près. Ça pourrait expliquer le début de mayonnaise que j'avais trouvé dans le réservoir d'huile et qui a disparu de lui même en faisant de la route (je fais en général beaucoup de ville)
    J'avais pensé au joint de culasse jusqu'à ce que ça disparaisse.
    Merci pour ton aide!
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    Message par 47 Lun 25 Avr 2011 - 20:57

    meshuggah666 a écrit:Ça pourrait expliquer le début de mayonnaise que j'avais trouvé dans le réservoir d'huile et qui a disparu de lui même en faisant de la route (je fais en général beaucoup de ville)

    Si jamais t'as eu de la condensation à cet endroit, ça peut effectivement expliquer la mayonnaise.

    Par contre, je viens de me souvenir que cette durit coûte super cher chez Peugeot, genre une 50aine d'euros (!).
    C'est très facile à changer, 1/2 heure grand maximum et même pas besoin de vidanger.

    meshuggah666 a écrit:
    Merci pour ton aide!

    De rien ! happy

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