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    moteur phase 1 sur caisse phase 2

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    Message par kayaman82 le Mar 20 Mar 2012 - 16:23

    bonjour, je vien d'installer un moteur de srdt phase 1 dans une caisse style phase 2. je me heurte maintenant a un gros probleme!
    le faisseau moteur:
    vaut-il mieux que j'adapte mon faisseau phase 1 au faisseau de la caisse phase 2? ou alors, que je recupere mon faisseau sur mon moteur phase 2 et que je l'adapte sur le moteur phase 1?
    merci a vous!
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    Message par Mathieu tct le Mar 20 Mar 2012 - 16:55

    Rien de compliqué, tu branches tout du faisceau phase 2 sauf le fil qui allait en bas de la pompe d'injection, par securité, tu peux retirer le relais qui le commande... Il se trouve dans la boite noire qui se situe sur l'aile a gauche de l'alternateur.
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    Message par kayaman82 le Mar 20 Mar 2012 - 18:04

    donc je n'ai cas prendrze le faisceau moteur phase 2 et le metre sur le moteur phase 1!!!!? les causse sont les meme?
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    Message par Mathieu tct le Mar 20 Mar 2012 - 19:54

    Oui, mais tu récuperes toutes les sondes et contacteurs sur le moteur phase 2 pour remplacer ceux du phase 1, c'est bien moins de boulot que modifier ton faisceau phase 1 si tu n'es pas electricien... cligne
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    Message par Hulst le Mar 20 Mar 2012 - 20:12

    C'est pas les mêmes moteurs à la base, le phase I est un 1769 cc, le phase II est censé être un 1905. Mais bon, a priori c'est compatible.


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    Message par Mathieu tct le Mar 20 Mar 2012 - 21:38

    Compatible a 100%!! on peut meme remonter le boitier carlostat/filtre GO du 1905cc sur le 1769cc, facile de tromper l'oeil!
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    Message par 89td le Mar 20 Mar 2012 - 21:50

    Compatible a 100%!


    salut,

    c'est compatible en changeant moteur boite complet avec cardan ou simplement le moteur ?

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    Message par Mathieu tct le Mar 20 Mar 2012 - 22:18

    Moteur/boite compatible, cardans identique... J'avais monté un 1900cc sur mon ancienne phase1, j'avais boite phase1, mais vu que j'avais aussi gardé l'embrayage du phase1, j'avais du remonter le volant moteur du 1769cc sur le 1900cc...
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    Message par 89td le Mar 20 Mar 2012 - 23:36

    merci de ta réponse cligne

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    Message par kayaman82 le Mer 21 Mar 2012 - 9:57

    donc, je n'ai qu'a recuperer les sonde sur le moteur phase 2 et le faisceau, e't le tour et joué?
    le moteur s'adapte parfaitement, j'ai changer moteur/boite aucun souci!
    juste ce faisceau!
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    Message par Mathieu tct le Mer 21 Mar 2012 - 12:46

    Oui, c'est tout a fait ca.
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    Message par kayaman82 le Mer 21 Mar 2012 - 17:26

    j'ai un ^petit souci encore! il manque a brancher l'electrovanne et un petit fil sur le demarreur sauf qu'il ne me reste qu'un seul fil?????????
    ensuite, quelle sont les modif si je change le boitier calostat, filtre a gazoil?
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    Message par kayaman82 le Mer 21 Mar 2012 - 18:19

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    Message par mimijean le Mer 21 Mar 2012 - 18:57

    Tu as peut être une fiche à "oeillets" pour le démarreur à la place du fiche "plate" ?
    Vérifies que sur l'alternateur tu en as pas mis de trop ....

    Moi, généralement, c'est plutôt l'inverse, j'ai souvent un fil de trop, et c'est là que je m'aperçois que j'ai oublié une sonde lol!

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    Message par Invité le Mer 21 Mar 2012 - 20:29

    pôve madame mimijean ! tss tss tss, faut brancher toutes les sondes mon vieux, si si. Ta maitresse c'est bien, mais faut pas négliger madame.

    ceci étant, pas franchement difficile à repérer les fils.

    l’électrovanne, elle est alimenté + après contacte.

    le solénoïde est alimenté par le contacte démarrage.

    cool


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    Message par desmorg le Mer 21 Mar 2012 - 21:12

    Et a tester avant de brancher ,sur une P4 si tu inverses le + électrovanne et le fil d'alerte d'huile c'est un faisceau complet bloc av .
    Normal un + qui se retrouve à la masse direct ça fume .
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    Message par kayaman82 le Jeu 22 Mar 2012 - 10:19

    c'est bon j'ai trouver, j'avais deja enlever lelectrovanne du moteur alor, le fil restant c'est celui du demarreur, et j'ai une petite fiche carré pour l'electrovane!
    plus qu'as brancher et a demarrer! Smile
    merci
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    Message par Mathieu tct le Jeu 22 Mar 2012 - 14:16

    Good, un faisceau su diesel, y a vraiment pas de quoi s'arracher les cheveux...
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    Message par kayaman82 le Ven 6 Avr 2012 - 15:32

    re! Smile
    j'ai encore un souci avec le faisseau, j'ai le contact, la prechauffe, mais pas de demarreur. je suis persuadé d'avoir branché le demarreur comme il faut!!?
    une idee?
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    Message par kayaman82 le Ven 6 Avr 2012 - 17:36

    bon comme je trouve pas je met un interupteur pour le demarreur, et zoooouuu!
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    Message par mimijean le Ven 6 Avr 2012 - 21:18

    Tu as du intervertir des fils si ça démarre ... ?
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    Message par Mathieu tct le Sam 7 Avr 2012 - 0:32

    D'ou l'interet de repérer les prises avant démontage... Tu peux retrouver ce fil a l'aide d'un voltmetre et un ami pour actionner au neiman...
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    Message par kayaman82 le Dim 8 Avr 2012 - 1:52

    c'est bon j'ai trouver, c etait un fil qui avait morflé plus loin! mais j'aime bien l'interupteur cligne.
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    Message par kayaman82 le Mer 25 Avr 2012 - 12:35

    c'est bon j'ai reparé ! on a fini de tout remonter, la voiture roule trés bien et en fait c'est un 1l7!!!! il marche nickel un vrai bonheur! Smile merci a vous
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    Message par Mathieu tct le Mer 25 Avr 2012 - 23:17

    De rien... cligne

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