www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

PC embarqué + ampli Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

PC embarqué + ampli Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    PC embarqué + ampli

    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    PC embarqué + ampli Empty PC embarqué + ampli

    Message par Wolfinolas Mar 14 Juin 2005 - 17:47

    Salut !

    Etant informaticien, avoir un pc dans ma voiture me semblait indispensable pour me debarasser de mes vieilles cartes routieres déchirées et assurer la gestion hifi du véhicule. Pour l'audio je relie la carte mère a un ampli et c'est la que les choses se corsent:

    C'est mon 1er montage d'ampli voiture et je galère pour relier le cable d'alim de l'ampli à la batterie. Apparement faudrait que je réussisse à démonter le tableau de bord de ma 405 mais c'est un vrai casse tete chinois ce truc et j'ai peur de pas pouvoir le remonter après.

    Auriez-vous une solution simple a me proposer pour me permettre de relier l'ampli a la batterie facilement sans avoir besoin de tout démonter comme un bourrin? Sinon c'est pas grave, je vais finir le boulot a la masse et à la scie cloche lol

    Merci d'avance ^^
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par steevo Mar 14 Juin 2005 - 19:11

    apparemment c'est une phase 1. tu n'as pas fait de présentation de ta titine... ce serait cool de voir quelques photos surtout de l'intérieur vu ce que tu y a monté 😉

    donc je suis allé voir sur ma voiture commet j'avait fait mais la mienne est une phase 2 donc pas pareil.
    mais bon je t'explique quand même:
    sur les phases 2 on trouve sous le volant à gauche la boite à fusibles.
    en retirant le boitier des fusibles on peut voir derrière vers le haut un faisceau qui traverse vers le compartiment moteur.
    dans le compartiment moteur on retrouve ce faisceau qui arrive dans la partie supérieure dans le bac ou se trouve le moteur d'essuie glace.
    j'ai percé depuis l'intérieur à gauche du passage du faisceau.
    ensuite dans le compartiment moteur dans ce même bac on trouve un boitier noir dans lequel est rangé un relais à coté duquel j'ai monté le porte fusible.
    voilà si tu as tout suivi j'espère que tu pourras faire de même sur la tienne.
    parle nous de ton montage. comment et où as tu mis le pc l'écran et tout?
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par tony76 Mar 14 Juin 2005 - 20:09

    salut
    j ai fait le meme truc que steevo c est le seul endroit pour le passé sens se prendre trop la tete et j ai passé 2 cables pour ampli c est la galere
    avatar
    Invité
    Invité


    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Invité Mar 14 Juin 2005 - 23:38

    moi je le passe a coté du cable d'embrayage ......
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Wolfinolas Mer 15 Juin 2005 - 12:08

    Finalement j'ai passé le cable via le cache de la tirette du capot (le truc près des pédales)

    Il est vrai que j'ai omis de présenter ma 405, alors je répare mon oubli:

    405 GR année 1992 - Phase 1 - 144000km - récupérée en occasion début 2005

    La seule option dans cette voiture était les appuis têtes sur la banquette arrière. La voiture n'avait subit aucune modif quand je l'ai récupérée, elle avait un look un peu vieillo. Pour la rajeunir j'ai ajouté des coques aux rétros, un becquet MI16, des jantes MI16 Phase 1, un volant 3 branches MI16 P1, une antenne radio courte, une sortie de pot pour camoufler l'ignoble bec d'origine en attendant d'avoir des sous et pouvoir mettre un vrai pot et effectuer quelques modif sur le moteur... J'ai également repeint le bas de caisse en blanc. Pour le superflu j'ai mis un jeu de pédales "sport" et changé le pommeau de vitesse. Pour une question pratique, elle est équipée d'une cibi permanente et depuis peu d'un ordinateur :p

    Quelques photos intérieur-extérieur vont suivre quand mon installation sera paufinée :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Invité Lun 20 Juin 2005 - 20:25

    j'ai une question ..... si je veu mettre un pc (fixe et non portable) dans une voiture ..... vu que l'alim developpe 12 volt .... comment bidouiller l'alim pour n'utiliser que lla sorte de regulateur de tention de l'alim de pc ???
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Wolfinolas Lun 20 Juin 2005 - 21:27

    Je n'ai pas encore trouvé le moyen de me passer de mon convertisseur 12-220v malheureusement, mais j'espère enfin trouver une solution rapidement. Dès que je trouve je posterais la soluce cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Invité Lun 4 Juil 2005 - 19:52

    Salut les djeun's...

    On rame sur le multimédia embarqué? Mr. Green

    Faites un ch'tit tour ici --> http://www.carmedia.org

    happy
    avatar
    Invité
    Invité


    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Invité Lun 4 Juil 2005 - 22:44

    Wolfinolas y est deja sur ce site :/
    avatar
    Invité
    Invité


    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Invité Mar 5 Juil 2005 - 0:31

    Wolfinolas a écrit:Finalement j'ai passé le cable via le cache de la tirette du capot (le truc près des pédales)

    Il est vrai que j'ai omis de présenter ma 405, alors je répare mon oubli:

    405 GR année 1992 - Phase 1 - 144000km - récupérée en occasion début 2005

    La seule option dans cette voiture était les appuis têtes sur la banquette arrière. La voiture n'avait subit aucune modif quand je l'ai récupérée, elle avait un look un peu vieillo. Pour la rajeunir j'ai ajouté des coques aux rétros, un becquet MI16, des jantes MI16 Phase 1, un volant 3 branches MI16 P1, une antenne radio courte, une sortie de pot pour camoufler l'ignoble bec d'origine en attendant d'avoir des sous et pouvoir mettre un vrai pot et effectuer quelques modif sur le moteur... J'ai également repeint le bas de caisse en blanc. Pour le superflu j'ai mis un jeu de pédales "sport" et changé le pommeau de vitesse. Pour une question pratique, elle est équipée d'une cibi permanente et depuis peu d'un ordinateur :p

    Quelques photos intérieur-extérieur vont suivre quand mon installation sera paufinée :thumright:

    le mieux serait d'aller aussi dans la rubrique dédié! cheers
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Wolfinolas Mer 6 Juil 2005 - 14:33

    Bah finalement pour la présentation de la voiture, comme j'ai fais pas mal de modifs dessus et que je suis encore loin d'avoir terminé, j'ai créé une petite page web toute simple pour stocker les photos de ma 405 au fur et a mesure que le projet avance. Le lien est dans la partie "signature" de mes posts. Je mettrais ce lien dans la rubrique dédiée à la présentation quand mon projet sera plus... présentable happy
    avatar
    Invité
    Invité


    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 7:58

    moi jai acheté un convertisseur 12v 220v
    voila c'est pas cher 25 euros et ca marche nikel

    a toute

    ...
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par steevo Mer 3 Mai 2006 - 0:01

    stef35 a écrit:moi jai acheté un convertisseur 12v 220v
    voila c'est pas cher 25 euros et ca marche nikel

    a toute

    ...

    passer de 12V en 220V pour revenir en 12V ça fait quelques pertes...

    il y a quelques trucs interessants ici:
    http://www.cartft.com/
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Wolfinolas Jeu 24 Aoû 2006 - 16:34

    Certes c'est dommage de partir du 12v pour passer en 220, et tout ça pour au final revenir en 12v.

    Mais bon mis à part les pertes, ces petits convertisseurs sont simples à mettre en place, par chers et assurent une tension continue régulée, de plus ils sont pour la plupart munis d'une alarme lorsque la tension devient limite, ce qui s'avère pratique pour éviter une stupide panne de batterie. Bref on choisit la facilité avec un minimum de risques ^^

    Cependant je dois avouer que je serais ravi de me passer de ces convertisseurs dès l'occasion se présente, mais pour le moment cela ne fait pas parti de mes priorités :p

    A propos j'ai un peu avancé dans mon projet, voici quelques images d'actualité:

    PC embarqué + ampli Caissontrappeskiob5.th PC embarqué + ampli Platinezr7.th PC embarqué + ampli Vuef1mo4.th
    C'est pas encore super esthetique mais ca fonctionne du tonnerre ^^
    N'hésitez pas à me donner vos avis !

    @+


    Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 22:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 21:08

    vraiment pas mal ^^ pour l'estetisme, ca risque d'être dure avec tous les fils dans le coffre, mais à l'intérieur ca a l'air d'être pas trop mal... en tout cas si ca marche du tonner bravo!!
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Wolfinolas Jeu 24 Aoû 2006 - 21:58

    Ymuno a écrit:pour l'estetisme, ca risque d'être dure avec tous les fils dans le coffre
    Ben en fait pour le coffre, c'est simple, je vais faire une sorte de double fond en contre plaqué avec une ou 2 enceintes incrustées dedans, ça permettra de cacher toute la misère des cables.Les enceintes auront pour but d'habiller un peu le panneau, agrémenté de quelques néons à la jacky et le tour sera joué, quand on ouvrira le coffre on ne verra que des enceintes sur un panneau recouvert du meme habillage que les sub ^^

    Contenu sponsorisé


    PC embarqué + ampli Empty Re: PC embarqué + ampli

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:30