www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit anormal  distribution Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit anormal  distribution Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Bruit anormal distribution

    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal  distribution Empty Bruit anormal distribution

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 19:39

    Bonjour les amis!

    Je sais cela fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum mais j'ai besoin de votre aide. happy
    J'ai eu beaucoup de problème avec ma voiture dernièrement...
    Mais j'adore cette voiture alors j'ai tout réparé.
    Donc pour commencer j'ai été obligé de changer le démarreur il y a peu... ( Encore ca c'est de la rigolade)
    Un bon matin quand je partais au boulot après plusieurs km, soudain plus de chauffage.
    Je m'arrête en catastrophe et là le radiateur explose provoquant un jolie petit geyser de ldr devant la voiture....
    Je change mon radiateur peu de temps après....
    J'ai eu beaucoup de mal à faire la purge de ldr. Je soupçonnais un début de joint de culasse...
    Deux jour après avoir changer mon radiateur je fais 20km et là SURPRISE !!! Joint de culasse....
    Heureusement le beau père à une cx qui a des cv et une bonne barre de traction lol.
    Donc la voiture reste au garage je démonte donc la culasse, un bon coup de nettoyage et j'en profite pour changer tous les joints du moteur.

    Voici mon problème : Enfin Laughing

    Une fois le moteur remonter entièrement, avec un maximum de pièces neuves.
    Kits de courroies neufs, injecteurs neufs, filtres neufs, etc...
    Ma courroie de distribution neuve qui est guidée par ma poulie d'amper neuve fait un bruit de frottement sur la poulie d'amper. Ce bruit genre voiture électrique est inquiétant. Je suis sur que ce bruit vient de là.
    Il me semble que la courroie s'use de façon anormale sur le coté.
    J'ai peur qu'elle casse. J'ai bien regardé et enlevé tous les carters elle ne frotte pas ailleurs seulement sur cette poulie.
    Cela fait déja la 3eme fois que je la démonte pour essayer de faire en sorte qu'elle ne s'appuie plus sur cette poulie.
    J'ai une question:
    Faut il tendre la poulie avec une clé carrée en plus du tendeur automatique ou seulement laisser le tendeur faire son boulot et serrer le galet tendeur.

    Merci d'avance
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Bruit anormal  distribution Empty Re: Bruit anormal distribution

    Message par marcel Jeu 24 Mar 2011 - 20:33

    Je ne comprends pas, tu parles de la courroie de distribution ou de la courroie accessoires?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal  distribution Empty Re: Bruit anormal distribution

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 20:52

    Bonsoir marcel
    Je parle de la courroie de distribution qui frotte sur la poulie d'Amper. Vous allez me dire que c'est normal qu'elle frotte mais le bruit produit est bizar et il vient de là c'est sur. J'ai tendue la courroie avec une clé carrée en plus du tendeur automatique. Mais je l'ai serrée normalement pas de trop ni trop peu. Enfin je pense
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Bruit anormal  distribution Empty Re: Bruit anormal distribution

    Message par marcel Jeu 24 Mar 2011 - 21:14

    La courroie de distribution ne doit frotter sur rien et surement pas sur la poulie de vilebrequin.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Bruit anormal  distribution Empty Re: Bruit anormal distribution

    Message par xi Jeu 24 Mar 2011 - 21:30

    Il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum qui avait eu un problème un peu similaire au tiens (courroie de distribution pas centrée), mais je ne me rappelle plus ni où c'est, ni la conclusion.

    Ceci étant dit, si tu as un tendeur automatique (je connais pas les mazout, mais sur ma carbu c'est ca), il ne faut surtout pas tendre la courroie plus que ce que fait le tendeur automatique. Pour régler la tension de la courroie, vas voir mon tuto sur le changement de courroie, j'ai expliqué comment fonctionnait ce tendeur automatique : http://405.forumactif.com/t20357-tuto-changement-de-la-courroie-de-distribution-essence


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal  distribution Empty Re: Bruit anormal distribution

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 21:37

    Bein quand je la pose je fais en sorte qu'elle soit placée au fond de la poulie du vilbrequin donc contre le petit épaulement sur cette poulie. Des que je démarre le moteur elle se déplace contre la poulie d'Amper et ca avec n'importe qu'elle réglage on m'a dit que la poulie d'Amper servait de guide à la courroie.
    Avant que je démonte l'ancienne poulie j'ai bien fais attention de repérer comment c'était monter.
    J'ai tout remonter comme avant en suivant la Rta. Donc je suis perdu....
    Alors Faut'il tendre la courroie avec une clé carrée ou laisser le tendeur automatique tendre la courroie par lui meme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal  distribution Empty Re: Bruit anormal distribution

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 21:39

    Désolé xi j'avais pas vu ton post

    Ok bein je vais la détendre en laissant le galet faire son boulot et je vous tiens au courant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal  distribution Empty Re: Bruit anormal distribution

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 21:49

    J'ai regardé ton poste xi
    Le mazout ressemble beaucoup a ton moteur avec la pompe d'injection en plus.
    J'ai fait les même manip que toi à part que j'ai tendu un peu plus la courroie car la tension d'origine me paraissait un peu faiblarde je faisais un peu plus d'un quart de tour avec la courroie.
    J'essaye demain et je vous tiens au courant.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Bruit anormal  distribution Empty Re: Bruit anormal distribution

    Message par cledyn Jeu 24 Mar 2011 - 22:34

    Je ne pense pas que la tension ait quelque chose à voir avec le centrage de la courroie.
    Que la courroie de disri touche la poulie damper ne me choque pas, mais si elle frotte au point d'être bruyante et d'user le flanc n'est pas normal.
    En general, une courroie qui ne tient pas est le résultat d'un mauvais parallelisme entre les differents axes(poulie vilo, pompe à eau, galet tendeur, AàC , PI et galet d'embarrage).
    Dans ton cas, vérifies bien que le pivot de ton galet tendeur n'est pas faussé, et que la galet d'embarrage porte correctement sur sa base.

    Parfois,ça peut venir aussi de la courroie elle même si elle a été beaucoup trop tendue au point de passer sa limite élastique, d'ou une déformation permanante. Mais faut vraiment exagerer pour en arriver la, et je n'y crois pas trop.

    Et côté pompe à eau, c'est OK ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit anormal  distribution Empty Re: Bruit anormal distribution

    Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 14:43

    Bon alors après avoir détendue la courroie et en laissant faire le tendeur automatique la courroie ne fait plus de bruit. happy
    Je suis vraiment content je vais pouvoir faire de nombreux km dans ma 405 !

    Merci à tous pour votre aide !

    Prochaine étape changement des 4 amortisseurs mais ceci est une autre histoire.

    Contenu sponsorisé


    Bruit anormal  distribution Empty Re: Bruit anormal distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:30