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    Message par GR92110 Sam 12 Mar 2011 - 11:04

    bonjour j'ai besoin d'un conseil voila mon kit de distribution ainsi que ma pompe à eau ont été changé y'a 4 ans ils ont 16000 km est'il utile que je les rechange avant de partir en vacances cet été (voiture dormant dans un garage tout le temps)
    merci
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    Message par xi Sam 12 Mar 2011 - 11:55

    Non pourquoi veux tu changer alors qu'aucune limite n'a été dépassée ni même atteinte ?


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par max-22 Ven 10 Juin 2011 - 7:23

    je me suis laissé dire que si les kms ne sont pas atteint , il faut quand même faire la distri tout les 5 ans . ma 405 est au garage justement pour cela . bien que sur le fofo la manipe soit hyper bien décrite . on m'a annoncé 385€ kit distri + pompe à eau
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    Message par Ritchy405 Ven 10 Juin 2011 - 8:04

    max-22 a écrit:je me suis laissé dire que si les kms ne sont pas atteint , il faut quand même faire la distri tout les 5 ans . ma 405 est au garage justement pour cela . bien que sur le fofo la manipe soit hyper bien décrite . on m'a annoncé 385€ kit distri + pompe à eau
    a la vache jamis je n'es mis se pris la
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    Message par Sébastien Ven 10 Juin 2011 - 12:04

    Ce n'est pas chère. Note bien l'adresse de ton gararge !
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    Message par mimijean Ven 10 Juin 2011 - 12:57

    Salut, ce n'est pas cher posé, mais si c'est que les pièces, je pense qu'il y a au moins 40% de trop ... à voir sur le net, les habituels ....
    Par contre 16 000 KM la courroie de 4 ans ... je ne vois pas l'intérêt de la changer, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

    Quand j'étais plus jeune, je ne savais pas qu'il fallait changer la courroie de distri, j'avais acheté une R18 diesel de 80 000 km, je l'ai gardée 6-7 ans, 250 000 km sans changer la courroie ... Coup de chance à ne pas tenter !!! c'est de l'inconscience.

    Personnelement, je prefère ne trop pas dépasser 6 ans, mais respecter les 100 000 kms ...

    cordialement
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    Message par julienSRI38 Ven 10 Juin 2011 - 20:37

    tu as encore 1 an
    puis si tu ne roule pas beaucoup change juste la courroie
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    Message par max-22 Ven 10 Juin 2011 - 23:47

    voilà , j'ai récupéré ma belle alors la note : distri + pompe à eau + courroie d'alternateur 385€ ttc posé. tranquille pour 5 ans de ce coté là en tout cas .

    le mécano m'a dit qu'il était temps de s'en occuper
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    Message par ratatinette Sam 11 Juin 2011 - 1:04

    franchement, 385€ pour le kit de distri plus la courroie d’accessoire, le tout monté, c'est pas cher.
    Sinon, je pense que tu aurais pu faire encore un an avec.
    mais bon ceci dit, tu es tranquille et on ne sais jamais...
    bonne route pour les vacances
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    Message par max-22 Sam 11 Juin 2011 - 7:25

    merci, oui tranquille ! ça me faisait un peu peur de me lancer moi même dans le changement . du coup et vu le prix demandé je n'ai pas hésité . maintenant , faire un an de plus ? d'apres le mécano il était plus que temps de la changer . elle n'était pas usée mais craquée par l'âge ! enfin bon , je n'ai pas vu la courroie non plus le gars m'a dit ce qu'il a voulu .
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    Message par Ritchy405 Sam 11 Juin 2011 - 18:39

    max-22 a écrit:voilà , j'ai récupéré ma belle alors la note : distri + pompe à eau + courroie d'alternateur 385€ ttc posé. tranquille pour 5 ans de ce coté là en tout cas .

    le mécano m'a dit qu'il était temps de s'en occuper
    désole je pensai que cétait que les pièces a se prix la mais avec la pose en effet ce n'est pas cher du tout


    Dernière édition par Ritchy405 le Sam 11 Juin 2011 - 21:52, édité 1 fois
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    Message par desmorg Sam 11 Juin 2011 - 21:04

    Ritchy405 a écrit:
    dsl je pensai que ct que les pièces a se prix la m avec la pose en effet c pas cher

    Problèmes de clavier ?
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    Message par Ritchy405 Sam 11 Juin 2011 - 21:51

    non excuse mauvaise habitude
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    Message par greg77750 Dim 9 Oct 2011 - 22:23

    Salut, moi je vais prochainement faire la mienne avec galet tendeur, ppe à eau, joint d'AAC et joint de poulie de vilo. J'en ai pour 30 euros de ppe sur le net, 30 euros de joints chez peugeot, 30 euros de kit distri sur le bon coin et 100 euros de main d'oeuvre (mécano speedy black). J'ai enfin trouvé la personne avec qui je pourrai la faire pour la première fois. Après ce sera tout seul. D'ailleurs il n'est pas nécessaitre de piger le moteur.

    Total de l'opération: 190 euros + une bouteille si fait proporement.
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    Message par desmorg Lun 10 Oct 2011 - 12:31

    greg77750 a écrit:Salut, moi je vais prochainement faire la mienne avec galet tendeur, ppe à eau, joint d'AAC et joint de poulie de vilo. J'en ai pour 30 euros de ppe sur le net, 30 euros de joints chez peugeot, 30 euros de kit distri sur le bon coin et 100 euros de main d'oeuvre (mécano speedy black). J'ai enfin trouvé la personne avec qui je pourrai la faire pour la première fois. Après ce sera tout seul. D'ailleurs il n'est pas nécessaitre de piger le moteur.

    Total de l'opération: 190 euros + une bouteille si fait proporement.

    On peut tout faire sans piger voire même sans repère ( traction av ) mais vu ton niveau de mécanique je pense qu'il est de bon ton de piger sur ce coup là pour pouvoir le refaire plus tard en sécurité .Dans le contexte inverse on a ceux qui font leur propres repères alors qu'il y en a d'origine ou même mieux des piges .
    Ou change de mécano .
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    Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 14:57

    desmorg a écrit:
    Ritchy405 a écrit:
    dsl je pensai que ct que les pièces a se prix la m avec la pose en effet c pas cher

    Problèmes de clavier ?


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    Message par desmorg Lun 10 Oct 2011 - 15:04

    Adragon a écrit:
    desmorg a écrit:
    Ritchy405 a écrit:
    dsl je pensai que ct que les pièces a se prix la m avec la pose en effet c pas cher

    Problèmes de clavier ?


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    Bieeeen, juste 4 mois pour réagir . thumleft
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    Message par greg77750 Jeu 13 Oct 2011 - 20:59

    desmorg a écrit:
    greg77750 a écrit:Salut, moi je vais prochainement faire la mienne avec galet tendeur, ppe à eau, joint d'AAC et joint de poulie de vilo. J'en ai pour 30 euros de ppe sur le net, 30 euros de joints chez peugeot, 30 euros de kit distri sur le bon coin et 100 euros de main d'oeuvre (mécano speedy black). J'ai enfin trouvé la personne avec qui je pourrai la faire pour la première fois. Après ce sera tout seul. D'ailleurs il n'est pas nécessaitre de piger le moteur.

    Total de l'opération: 190 euros + une bouteille si fait proporement.

    On peut tout faire sans piger voire même sans repère ( traction av ) mais vu ton niveau de mécanique je pense qu'il est de bon ton de piger sur ce coup là pour pouvoir le refaire plus tard en sécurité .Dans le contexte inverse on a ceux qui font leur propres repères alors qu'il y en a d'origine ou même mieux des piges .
    Ou change de mécano .


    Je vais la faire avec un mécano auto-moto. Comme ça,la prochaine, ferai seul.
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    Message par desmorg Jeu 13 Oct 2011 - 21:07

    greg77750 a écrit:
    Je vais la faire avec un mécano auto-moto. Comme ça,la prochaine, ferai seul.

    Si le gars ne te montres pas la bonne méthode avec piges , celle qui est d'ailleurs la + appropriée pour un débutant et n'en fait qu'a sa tête ben tu vas au casse pipe au prochain coup .
    M'en fous ce n'est pas mon moteur .
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    Message par greg77750 Jeu 13 Oct 2011 - 21:56

    Ok, je vais lui demader qu'on fasse avec pigeage et qu'il m'explique les différence sans pigeage. Pourquoi ne serai-ce pas possible de faire sans pigeage, pour toi?
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    Message par desmorg Jeu 13 Oct 2011 - 22:07

    greg77750 a écrit:Ok, je vais lui demader qu'on fasse avec pigeage et qu'il m'explique les différence sans pigeage. Pourquoi ne serai-ce pas possible de faire sans pigeage, pour toi?
    Parce que tu n'as pas le niveau requis en méca pour te permettre ce type de rep .
    J'ai déjà dit plus haut que c'est possible de faire sans repères , je l'ai déjà fait sur de très vieux moteurs qui n'en ont pas mais c'est mon métier avec plus de 30 ans de pratique .
    Donc tu appliques la méthode avec piges + 2 tours de contrôle et ça ira très bien , tu sais sur les disrib les beaux qui veulent sortir des sentiers battus pour gagner un peu de temps un jour ça ne passe pas . .

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