www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Demande de conformation soucis injecteur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Demande de conformation soucis injecteur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Demande de conformation soucis injecteur

    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Demande de conformation soucis injecteur

    Message par Activince35 Dim 5 Déc 2010 - 9:30

    Salut à tous, étant en train de me pencher sur l'entretien de mémère (1.9TD), il se trouve que les injecteurs m'ont l'air d'avoir un coup dans le nez. En effet elle a l'air de tourner mal sur un injecteur, ca claque à froid, et ca a du mal à démarrer (s'y reprendre à 2 fois). Donc confirmez vous pour les injecteurs?

    De plus, quel est l'outillage nécessaire pour les démonter?

    Merci par avance pour vos réponses cligne.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par cledyn Dim 5 Déc 2010 - 9:50

    Salut Activince

    Pour démonter les injecteurs, j'utilise une "douille injecteur" D27 de Facom.
    Elle s'enmanche sur un carré d'1/2".
    Ton pb peut venir d'un injecteur, mais aussi des soupapes mal règlées ou pas étanches; ça joue beaucoup sur le démarrage.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par Activince35 Dim 5 Déc 2010 - 12:48

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide Cledyn cligne.

    Je préfèrerais que ce soit les injecteurs, je n'ai aucune motivation à déculasser!!!!! Mais vu comme ca claque à froid, un bon bruit d'injecteur qui goutte au lieu de pulvériser, je penche pour les injos. Attention quand je dis claquement à froid, c'est les entre les 5 et 10 premières secondes après, plus rien. Mais j'avais des soucis il y a peu de claquements à chaud à certains moments.

    En tout cas j'ai arrêté l'huile pour de bon!!!
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par cledyn Dim 5 Déc 2010 - 13:50

    Activince35 a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse rapide Cledyn cligne.

    Je préfèrerais que ce soit les injecteurs, je n'ai aucune motivation à déculasser!!!!! Mais vu comme ca claque à froid, un bon bruit d'injecteur qui goutte au lieu de pulvériser, je penche pour les injos. Attention quand je dis claquement à froid, c'est les entre les 5 et 10 premières secondes après, plus rien. Mais j'avais des soucis il y a peu de claquements à chaud à certains moments.

    En tout cas j'ai arrêté l'huile pour de bon!!!

    Je comprend tout à fait ça pour le déculassage. C'est pas une partie de plaisir.
    Mais sans aller jusque la, tu peux toujours vérifier le jeu aux soupapes.ça levera au moins un doute.
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par ratatinette Dim 5 Déc 2010 - 14:10

    C'est sur, c'est plus simple de changer les injecteur plutôt que de déculasser.

    Mais comme dit cledyn, une verif du jeu aux soupapes est pas bien compliqué.

    Et j'ai dut rater un wagon, voir même plusieurs trains, mais je ne saisi pas tout quand tu dit que tu arrête l'huile...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par desmorg Dim 5 Déc 2010 - 22:29

    - voir post chauffage
    - pour tester les injecteurs tu desserre un par un les tuyaux hp et tu essaye d'en trouver un qui ne donne pas de baisse de régime, normalement c'est celui la qui déconne mais ça peut aussi être autre chose .
    C'est juste pour avoir une idée , après tu peux aussi le monter sur un autre cylindre et recomparer .


    Dernière édition par desmorg le Lun 6 Déc 2010 - 13:19, édité 1 fois
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par Activince35 Lun 6 Déc 2010 - 12:53

    Bon eh bien merci pour vos conseils!! Va falloir que je m'y mette Exclamation
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par Activince35 Mar 7 Déc 2010 - 19:19

    Bon eh bien douille achetée!! Par contre les saligauds 38€ la douille!!!!!!! Va falloir la rentabiliser pour ce prix...
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par cledyn Mar 7 Déc 2010 - 19:59

    Ouai, chez Facom, ils pratiquent des prix assez astronomiques.
    Je me tourne de plus en plus vers d'autres marques tout aussi bonnes et nettement moins cher, et garanties à vie comme Facom.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par Activince35 Mar 7 Déc 2010 - 20:18

    OUi, il y a d'excellentes marques comme Kraftwerk. Même Norauto en outillage auto n'est pas trop mauvais!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 8:28

    desmorg a écrit:- voir post chauffage
    - pour tester les injecteurs tu desserre un par un les tuyaux hp et tu essaye d'en trouver un qui ne donne pas de baisse de régime, normalement c'est celui la qui déconne mais ça peut aussi être autre chose .
    C'est juste pour avoir une idée , après tu peux aussi le monter sur un autre cylindre et recomparer .

    tu desserre beaucoup?
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par Activince35 Mer 8 Déc 2010 - 9:33

    Normalement un quart de tour, tu desserre en général jusqu'à ce que le gazol sorte cligne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 11:27

    ok merci
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par desmorg Mer 8 Déc 2010 - 18:58

    Activince35 a écrit:Normalement un quart de tour, tu desserre en général jusqu'à ce que le gazol sorte cligne.
    tout est dit.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par Activince35 Sam 15 Jan 2011 - 0:38

    Bon eh bien des nouvelles, j'ai récupéré des injecteurs en casse sur une 405 qui totalisait 305 000kms à 8€ la pièce. Bon vu la tronche des têtes, elles paraissaient en avoir bien moins. Donc j'ai effectué l'échange des injecteurs, elle ne claque plus, démarre à nouveau comme aux premiers jours. Par contre un diéséliste m'avait dit qu'il serait préférable de contrôler la référence des têtes afin de voir si c'était bien les mêmes car soit disant il y aurait plusieurs sortes (tarage et pression identique mais temps d'ouvertures différents...). Bon pour ma part ca fonctionne. Croyez vous qu'il faille toucher à l'avance ou autre?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par cledyn Sam 15 Jan 2011 - 6:19

    Vu que ça tourne bien, j'enresterais la à ta place.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par Activince35 Sam 15 Jan 2011 - 12:39

    Bon alors je vais suivre tes conseils et l'expression qui dit de ne jamais toucher lorsque ca fonctionne!! J'ai tout de même l'impression d'avoir une surconso, j'ai fait 300kms et suis déjà à la moitié du plein. Enfin je ne peux pas dire car sur une centaine de kms, j'avais un retour d'injecteur qui fuyais (à présent réparé). Elle n'a jamais aussi bien démarré. A en voir la tronche des anciens injecteurs, j'en avais un qui m'avait l'air de bien pisser, le coupable quoi!!

    Contenu sponsorisé


    Demande de conformation soucis injecteur Empty Re: Demande de conformation soucis injecteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:55