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    retour injecteur diesel cassé

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    elge
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    retour injecteur diesel cassé

    Message par elge le Ven 13 Fév 2015 - 10:54

    Bonjour,

    sur une SRDT (1.9 TD), en faisant de la place pour accéder aux bougies de préchauffage, j'ai cassé le petit bidule en plastique qui se trouve au milieu du système de retour de l'injecteur Bosch (1ère photo).  C'est précisément, l'emboue en plastique côté injecteur qui s'est cassé à cause du froid et de mes manipulations sans doute trop brutales.  J'ai demandé à Peugeot, il n'est plus fabriqué.  Je vais donc en chercher à la casse.  Quant à celui que j'ai en supplément sur mon ancienne GRDT, hé bien j'aimerais le laisser en place et en plus le câblage n'est pas identique.  Sur la SRDT, il y a simplement une liaison entre la pompe à injection et la pompe à gasoil.  Il y a une liaison directe entre la pompe à injection et le moteur en passant par la gauche (vu de devant).  Alors que sur la GRDT le bidule en plastique a 4 liaison : deux sur la pompe à injection d'un côté, et de l'autre, un sur le pompe à gasoil et un à côté des injecteurs en passant par la droite (vu de devant).  Que j'aille à la casse où que je récupère l'ancien j'aurai de toute façon le même soucis et c'est pourquoi je vous écris : comment désolidariser le tube en plastique de la pompe à injection sans rien casser ?  Regardez la dernière photo, c'est bien accroché...

    Le bidule en plastique cassé d'un côté (SRDT)


    Le même bidule configuré différemment sur mon ancienne GRDT


    Le fond du problème côté SRDT, en espérant ne pas être obligé de retirer la pompe à injection, comment retirer ça ?!!!


    mise à jour : bon j'ai retiré la goupille avec deux clés de 17 (une tient en bas l'autre déserre en haut) mais bon ça change rien à ma question :-) le truc est toujours accroché !  c'est simplement plus facile d'accès.
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    Re: retour injecteur diesel cassé

    Message par desmorg le Ven 13 Fév 2015 - 12:35

    NFP en effet mais a virer , ça marche très bien sans , de plus c'est une source potentielle de prise d'air .
    Il suffit juste de monter suivant le même principe avec 2 durites neuves plus longues .
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    Re: retour injecteur diesel cassé

    Message par elge le Ven 13 Fév 2015 - 12:37

    Ok, en l’occurrence pour la SRDT, une seule durite puisque la partie haute du bidule en NFP n'est pas utilisée semble-t-il.

    Bon pas besoin d'aller à la casse alors, je vais direct chez peugeot leur demander de l'aide pour débrancher le tuyau de la partie qui semble être du cuivre et puis leur demander s'ils sont des durites.
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    Re: retour injecteur diesel cassé

    Message par desmorg le Ven 13 Fév 2015 - 12:41

    J'ai du mal a visualiser , de plus je n'ai plus de 405 pour mater .
    Fait voir un schéma ou des photos plus explicites ,a moins que qq ai la solution .
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    Re: retour injecteur diesel cassé

    Message par elge le Ven 13 Fév 2015 - 12:54

    Sur l'ancien modèle la partie basse relie la pompe à injection à la pompe à gasoil et puis la partie haute relie un autre endroit de la pompe à injection au moteur.  Alors que sur le nouveau modèle du bidule la partie basse est identique mais la partie haute fait un retour sur elle-même ce qui je pense signifie qu'elle n'est pas utilisée
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    Re: retour injecteur diesel cassé

    Message par mimijean le Ven 13 Fév 2015 - 19:32

    En fait, quand j'ai virer "le bidule", si je dis pas de conneries (ça c'est pas évident du tout !), le retour de l'injo 1, je l'ai relié sur le banjo arrivé à la PI et du filtre à gasoil.

    C'est tout, et pmus de prise d'air à cause "du bidule" !

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    Re: retour injecteur diesel cassé

    Message par elge le Sam 14 Fév 2015 - 8:52

    jean, ah non, le retour de l'injecteur à droite ou à gauche en fonction du modèle est relié à la pompe à injection et pas au filtre à gasoil. il s'agit de la partie haute du bidule qui n'est utilisé en intermédiaire que sur l'ancien modèle (sur le nouveau il fait un retour sur lui-même cf première photo.

    bon ça y est, victoire ! J'ai trouvé un fournisseur de durites et j'ai pris une DIN 73379 TYPE 2A - 6x3 qui convient très bien. j'ai retirer l'ancienne durite des embouts avec un cutter (en chauffant un peu le bousin au feu mais bon je doute que cela serve) et la nouvelle durite s'est enfilée comme il faut, plus des petits colliers de serrage au lieu des clips d'origine hyper chiant à serrer et à desserrer.

    La voiture démarre (au quart de tour, enfin, avec les nouvelles bougies préchauffe), on va voir si j'ai un soucis sur la route, mais ça se présente bien !

    Merci de nouveau à vous mimijean et desmorg

    une photo de la nouvelle durite (je l'ai faite passer en arc de cercle par devant la pompe à gasoil du coup)


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    Re: retour injecteur diesel cassé

    Message par kissifrot72 le Sam 14 Fév 2015 - 19:02

    hello moi aussi j ´ai du viré ce bidule plastique à l ´origine de´une prise d´air et poire d´amorcage Restant molle
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    Même problème su GRDT

    Message par cece73 le Lun 9 Jan 2017 - 20:48

    Bonjour de Chambéry les amis,
    J'ai une 405 GRDT de 220 000 KM et j'ai hélas cassé le "distributeur" 4 tétines de ma titine

    La mienne est visiblement un ancien montage car les 4 sont utilisés.
    Le deux gros du bas vos respectivement au filtre à gas oil et à l'alimentation de la pompe GO
    les deux petits sont sur le retour GO du dernier injecteur et le second sur une petite tetine sur ma pompe GO.

    M'est il possible moi aussi de supprimer la pièce plastique en mettant le filtre et la pompe en direct tout comme le retour injecteur que je brancherais directement sur la petite tetine de la pompe?
    Merci de vos retour
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    Re: retour injecteur diesel cassé

    Message par sebasse42 le Lun 9 Jan 2017 - 20:58

    Salut,

    Oui il suffit de raccordé les deux tuyaux du bas ensemble et ceux du haut ensemble, je l'ai fait sur la mienne et sa fonctionne nikel coucou thumleft
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    Re: retour injecteur diesel cassé

    Message par cece73 le Lun 9 Jan 2017 - 21:35

    sebasse42 a écrit:Salut,

    Oui il suffit de raccordé  les deux tuyaux du bas ensemble et ceux du haut ensemble, je l'ai fait sur la mienne et sa fonctionne nikel coucou thumleft

    Salut Sebasse,
    T'es sur Saint Etienne? on est presque des voisins.

    Merci de ta rapidité et de ta réponse.
    Je vais me mettre en recherche de durite alors Smile
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    Re: retour injecteur diesel cassé

    Message par sebasse42 le Mar 10 Jan 2017 - 0:12

    Je suis de la Haute Savoie entre Chamonix et Annemasse, moi j'avais sa trouver sa en quincaillerie renforcé j'en ai eu pour 3€ sinon dans les centre AD tu peux y trouver.
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    Re: retour injecteur diesel cassé

    Message par cece73 le Sam 14 Jan 2017 - 13:01

    sebasse42 a écrit:Je suis de la Haute Savoie entre Chamonix et Annemasse, moi j'avais sa trouver sa en quincaillerie renforcé j'en ai eu pour 3€ sinon dans les centre AD tu peux y trouver.

    Bonjour Sebasse.
    Encore merci tes conseils mon bien dépannés.
    Amicalement.

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    Re: retour injecteur diesel cassé

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