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Problème Démarrage XUD9TE Pop10

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    Problème Démarrage XUD9TE

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    Message par marokino le Jeu 23 Sep 2010 - 23:18

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide car j'ai un problème de démarrage avec ma 405 GRDT 1.9 de 1993. En effet, elle met du temps à démarrer, parfois c'est rapide 2s parfois il en faut une bonne 15aine. Quand elle démarre, il se produit un peu de fumée blanche et elle broute un petit peu mais cela s'estompe rapidement, après seulement quelques secondes. Autre indication, la température extérieure n'as pas vraiment l'air d'influer sur le démarrage.

    Pour ce qui est du moteur en lui même, il tourne plutôt bien et est très silencieux, sans perte de puissance apparente puisque la voiture prend toujours très facilement 180 km/h.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Cordialement.
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    Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 23:27

    C'est une GRDT ou TCT comme dans ton avatar, (quoique cela n'existe pas en 405)

    Ton souci est une prise d'air a l'arrivée de Go, soit le réchauffeur, soit des durites de retours poreuses, et même encore d'autres pistes a étudier.
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    Message par Invité le Ven 24 Sep 2010 - 0:26

    Grignou a écrit:C'est une GRDT ou TCT comme dans ton avatar, (quoique cela n'existe pas en 405)

    Ton souci est une prise d'air a l'arrivée de Go, soit le réchauffeur, soit des durites de retours poreuses, et même encore d'autres pistes a étudier.

    Tu devrait tester en pompant à la main avant de démarrer. Je ne sais pas s'il y a une pompe de gavage sur la 405 (j'en avait une sur ma Mégane). C'est une pompe entre le réservoir et la pompe à gasoil .Elle déconnait, donc, le circuit se désamorçait. Tu peux tester son efficacité en déconnectant ton tuyau d'arrivée de gasoil et en faisant tourner le moteur sans préchauffage. Tu places un petit récipient pour ne pas en mettre partout. Si j'écoulement est continu, c'est bon. S'il est aléatoire et irrégulier ... c'est pas bon. (à confirmer, si présence de pompe de gavage)

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    Message par toytoy le Ven 24 Sep 2010 - 9:56

    Bougies de préchauffage a changer ?
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    Message par marokino le Ven 24 Sep 2010 - 16:56

    Merci pour vos réponses.
    Pour info, je suis allé récupérer des bougies de préchauffage neuves que je monterai demain pour voir si il y a une amélioration ou non. J'ai aussi remarqué un détail, quand je pompe sur la poire j'entends le gazoil circuler très fort comme si cela gicle quelque part, malheureusement,à cause de l'échangeur je n'ai pas pu déceler d'où cela vient.

    J'ai aussi remarqué une micro fuite sur le support de filtre à gasoil, il y a une partie circulaire blanche en plastique, sans doute pour la purge d'où sort un petit peu de gasoil quand je pompe. Qu'en pensez vous?





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    Message par toytoy le Ven 24 Sep 2010 - 17:57

    Ah si ça gicle il y a une prise d'air oui !

    Essaie de voir si tu peut resserrer cette vis blanche !
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    Message par desmorg le Ven 24 Sep 2010 - 20:11

    toytoy a écrit:Ah si ça gicle il y a une prise d'air oui !

    Essaie de voir si tu peut resserrer cette vis blanche
    !

    Non , c'est juste enfiché dedans avec un joint torique .
    Remède:
    changer le joint torique
    ou
    dégraisser et tartiner de pâte à joint ou autre mastic .
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    Message par Arkadas le Ven 24 Sep 2010 - 20:30

    Il me semble qu'un topic avait déjà répétorier et mentionner un problème de ce genre non ?
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    Message par Invité le Ven 24 Sep 2010 - 21:46

    desmorg a écrit:
    Non , c'est juste enfiché dedans avec un joint torique .
    Remède:
    changer le joint torique
    ou
    dégraisser et tartiner de pâte à joint ou autre mastic .

    Je ne sais pas trop ce qu'il a comme support filtre a GO, mais cette fameuse vis, je l'ai toujours vu sur mes véhicules vissée et non enfichée.

    Cela manque de photos toutes ces demandes inexplicites dans les topics...
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    Message par fouille58 le Dim 19 Déc 2010 - 13:50

    je déterre!!
    j'ai le même probléme,à froid elle va caler 2 ou 3 fois avant de démarrer sur 3 cylindre avec pas mal de fumée qui sort de l'échappement!
    j'ai vérifier une par une mes bougies et c'est pas ca!pas de prise d'air dans le circuit de gasoil
    la pompe est bien caler,donc je pencherai plus malheuresement à un injecteut qui commencerais à chier!! ou à un jeu au soupape???
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    Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 19:36

    le jeu au soupapes est une bonne piste a envisager
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    Message par fouille58 le Dim 19 Déc 2010 - 23:55

    oui je pense aussi à 325000km ca peut pas y faire de mal!!!
    mais.... c'est du boulot!!! 😢
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    Message par marokino le Lun 20 Déc 2010 - 14:11

    Bonjour à tous, je profite de ce message pour faire un retour d'experience, puisque j'ai résolu mon problème.

    Il s'avere que dans un premier temps j'avais un probleme au niveau du support de filtre à gasoil que j'ai remplacé par un autre acheté à la casse. Suite à cela, la fumée blanche et le broutage ont bien diminué mais pas disparu.

    J'ai ensuite changer les bougies de chauffe par des neuves, et depuis, plus aucun probleme, plus fuméee ni broutage, et ça démarre au quart de tour.

    Voila, apres pour ce qui est de ton cas, si ta voiture broute et fume blanc c'est sans doute du à un probleme de préchauffe gasoil ou de prise d'air.

    Un injecteur fatigué à tendance à "pisser" donc moins bonne combustion et fumée noire.

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    Message par fouille58 le Lun 20 Déc 2010 - 23:27

    pour moi pas de prise d'air dans le circuit de gasoil!
    les 4 bougies sont neuves
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    Message par marokino le Lun 20 Déc 2010 - 23:32

    fouille58 a écrit:pour moi pas de prise d'air dans le circuit de gasoil!
    les 4 bougies sont neuves

    Plus qu'a tester les injecteur... Pour cela démarre la voiture et dévisse légerement les raccords d'injecteurs un par un. Si ton moteur perd de la vitesse ton injecteur est bon sinon c'est de lui que vient le probleme.
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    Message par fouille58 le Mar 21 Déc 2010 - 1:29

    ouu sinon je fais un tarage des 4 injecteurs,ca peut que lui redonner un coup de neuf!!
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    Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 20:11

    le moins cher controle ton jeu au soupapes au moin tu seras fixé
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    Message par fouille58 le Mer 22 Déc 2010 - 2:52

    combien ca vaut un controle de jeux au soupape?
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    Message par Hulst le Mer 22 Déc 2010 - 7:36

    Et ton boîtier de préchauffage est bon?


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

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    Message par fouille58 le Mer 22 Déc 2010 - 15:50

    oui je l'ai testé aussi!
    pas de probléme de prechauffage ni de prise d'air!
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    Message par redman31120 le Sam 29 Jan 2011 - 15:02

    salut tous le monde je pence que ton probleme vient des joint de ta pompe injec je m'explique j'avais des souci au demarrage jai tous fait la totale quoi boitier, bougies , filtre .... et etant donné que je galéré avec ma pompe elle brouté au ralenti et que j'en avais une de reserve j'ai changer tous les joint de pompe demontage partiel , depuis elle demarre au 1/4 de tours mais j'ai fait la betisse de la remonté sans la faire passer au banc d'essai ducoup elle est mal reglé frown mais ou sinon depuis aucun souci de demarrage .mais bon faut avoir envie de deposer la pompe injec et faire la distri et le calage mais le calge bien reperé c pas un souci .ou sinon ca pourrai provenir du boitier filtre a gasoil qui n'est plus hermétique il y'a un joint rose en dessous entre le boitier et le boitier calorstat a verifier .
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    Message par fouille58 le Dim 30 Jan 2011 - 16:30

    oui je sait que le joint torique du boitier filtre a gasoil à tendance à fuir souvent,mais j'ai vérifier c'est pas mon cas

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