www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème recharge batterie de 405  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème recharge batterie de 405  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    problème recharge batterie de 405

    avatar
    Invité
    Invité


    problème recharge batterie de 405  Empty problème recharge batterie de 405

    Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 12:46

    Bonjour, voila je n ai plus de batterie sur ma belle 405
    donc je l ai mis a recharger j ai refait le niveau avec de l'eau déminéralisée
    et cela fait 24 heures qu elle est en charge continu
    mais l aiguille du chargeur (7 ampères) qui est graduée de 0 à 12 reste fixé sur 2
    je ne sais pas si cela est normale ou si s'est parce que la batterie est complètement charger ou morte ?
    si quelqu'un peut m aider
    bien cordialement
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par Kizou 405 Ven 20 Aoû 2010 - 12:56

    Ça depend, elle a quelle age ta batterie ? Il faut savoir que certaine batterie ne sont plus rechargeable.
    avatar
    Invité
    Invité


    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 13:04

    Bonjour, le problème s'est que je ne sais pas quel âge elle a elle été dans la voiture quant j ai acheter celle ci et je n arrive pas a lire les inscription dessus je ne sais donc pas non plus quoi reprendre comme batterie pour ma 405 1.9 turbo diesel break signature de 94 tt options
    bien cordialement
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par 405-2B Ven 20 Aoû 2010 - 18:44

    Salut eladlapoigne.
    Allez un petit rappel d'électricité. La quantité nécessaire pour recharger un batterie c'est Q = I x t. Si ta batterie fait 80 Ah (Q) si tu charges à 7 Ampères (I), en 11,5 heures (t) elle est rechargée. Donc si elle reste bloquée à 7A pendant plus de 24 h, il se peut qu'elle soit vraimment fatiguée. L'intensité de charge d'une batterie doit diminuer au fur et à mesure qu'elle se charge. De plus, quand elle est déchargée, il ne faut pas trop lui balancer d'ampères au départ car cela réduit sa durée de vie. Les bons chargeurs, régule ce courant de charge.
    Tout ça pour te dire que ta batterie doit être en fin de vie. Corrigez moi si je me trompe.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 19:31

    salut problème recharge batterie de 405  Icon_salut je suis entierement d'avis avec henri (405-2B) , ne jamais metre de l'eau dans une batterie mais de l'acide. posibilité de controlé l'acide de sa baterie avec un pése acide. A+
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par cledyn Ven 20 Aoû 2010 - 20:54

    pat* a écrit:salut problème recharge batterie de 405  Icon_salut je suis entierement d'avis avec henri (405-2B) , ne jamais metre de l'eau dans une batterie mais de l'acide. posibilité de controlé l'acide de sa baterie avec un pése acide. A+

    C'est tout nouveau ça.
    On m'a toujours appris le contraire.
    avatar
    Invité
    Invité


    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:20

    salut a toi problème recharge batterie de 405  Icon_salut cledyn. sauf erreur de ma par l'eau est sujet a evaporation (il faudrait faire le niveau tout les 1500kms) problème recharge batterie de 405  Icon_study l'acide (sulfurique) ne s'use pas.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par cledyn Ven 20 Aoû 2010 - 22:26

    pat* a écrit:salut a toi problème recharge batterie de 405  Icon_salut cledyn. sauf erreur de ma par l'eau est sujet a evaporation (il faudrait faire le niveau tout les 1500kms) problème recharge batterie de 405  Icon_study l'acide (sulfurique) ne s'use pas.

    Bin justement.
    Il faut remplacer l'eau qui s'évapore pour retrouver la bonne concentration.
    Si tu ne fais que rajouter de l'acide pour remplacer l'eau manquante, la concentration va s'équarter de plus en plus de la bonne valeur.
    En fait, il ne faut jamais rajouter d'acide.
    avatar
    Invité
    Invité


    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:43

    comment control tu l' acidite de ta batterie si tu m'ait de l'eau ? A+
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par cledyn Sam 21 Aoû 2010 - 5:08

    pat* a écrit:comment control tu l' acidite de ta batterie si tu m'ait de l'eau ? A+

    Si ton niveau est bon (~1 cm au dessus des plaques ), ta dillution est bonne, puisque la quantité d'acide ne varie pas.
    Ensuite, les variations de PH ne sont que le reflet de l'état de charge de la batterie.
    Le pese acide ne sert qu'à ça, à voir si tes éléments sont bien chargés ou pas.
    Plus ta densité esr forte, meilleure est la charge. Avec une densité optimum de 1,163 si ma mémoire est bonne, pour la charge maxi.

    Juste une remarque: la mesure au pese acide n'est pas probante si tu la fais juste après le rajout d'eau; il faut un peu de temps avant que le mélange soit homogène.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par xi Sam 21 Aoû 2010 - 9:44

    cledyn a écrit:
    pat* a écrit:salut problème recharge batterie de 405  Icon_salut je suis entierement d'avis avec henri (405-2B) , ne jamais metre de l'eau dans une batterie mais de l'acide. posibilité de controlé l'acide de sa baterie avec un pése acide. A+

    C'est tout nouveau ça.
    On m'a toujours appris le contraire.
    cledyn a 100% raison ! C'est bien de l'eau qu'il faut rajouter et certainement pas de l'acide.


    Concernant la batterie, si le courant de charge est resté à 2A tout le temps c'est peut etre effectivement qu'elle est morte.
    Si je dis pas de bêtises, une batterie au plomb se charge en tension constante :
    -> lorsque la batterie est déchargée, la différence de tension entre la batterie et le chargeur est grande, donc il y a beaucoup de courant qui passe (ie la batterie "résiste" fortement à la charge et consomme beaucoup de courant)
    -> quand la batterie est en fin de charge, la tension du chargeur et de la batterie sont presque identiques, le courant qui circule est quasi nul (la batterie ne "résiste" plus, elle est chargée).

    Pour toi, la batterie ne prends plus de courant, donc soit elle est déjà chargée (à priori c'est pas ca sinon tu ne l'aurais pas mise à charger !), soit elle est morte et elle ne prend plus la charge (elle ne "résiste" plus)
    avatar
    Invité
    Invité


    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 11:08

    xi a écrit:
    cledyn a écrit:
    pat* a écrit:salut problème recharge batterie de 405  Icon_salut je suis entierement d'avis avec henri (405-2B) , ne jamais metre de l'eau dans une batterie mais de l'acide. posibilité de controlé l'acide de sa baterie avec un pése acide. A+

    C'est tout nouveau ça.
    On m'a toujours appris le contraire.
    cledyn a 100% raison ! C'est bien de l'eau qu'il faut rajouter et certainement pas de l'acide.


    Concernant la batterie, si le courant de charge est resté à 2A tout le temps c'est peut etre effectivement qu'elle est morte.
    Si je dis pas de bêtises, une batterie au plomb se charge en tension constante :
    -> lorsque la batterie est déchargée, la différence de tension entre la batterie et le chargeur est grande, donc il y a beaucoup de courant qui passe (ie la batterie "résiste" fortement à la charge et consomme beaucoup de courant)
    -> quand la batterie est en fin de charge, la tension du chargeur et de la batterie sont presque identiques, le courant qui circule est quasi nul (la batterie ne "résiste" plus, elle est chargée).

    Pour toi, la batterie ne prends plus de courant, donc soit elle est déjà chargée (à priori c'est pas ca sinon tu ne l'aurais pas mise à charger !), soit elle est morte et elle ne prend plus la charge (elle ne "résiste" plus)
    +1
    ouf! j'avais les cheveux tout droits sur la tête !!
    avatar
    Invité
    Invité


    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 13:28

    Bonjour, tout le monde merci pour ces informations
    par contre comme je n ai plus d inscription sur cette batterie es que quelqu'un peut me dire quoi reprendre comme batterie amperage pour une 405 break 1.9 turbo diesel signature de 1994
    bien cordialement
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par cledyn Sam 21 Aoû 2010 - 13:37

    [quote="Adragon
    +1
    ouf! j'avais les cheveux tout droits sur la tête !!
    [/quote]

    Très pratique pour faire une coupe en brosse.

    Contenu sponsorisé


    problème recharge batterie de 405  Empty Re: problème recharge batterie de 405

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:17