www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

CARTE GRISE Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

CARTE GRISE Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    CARTE GRISE

    avatar
    Invité
    Invité


    CARTE GRISE Empty CARTE GRISE

    Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 10:52

    bonjour voila je voudrais des renseignements :
    - voila le frere de mon ami lui a donner sa 405 avec les papiers et et carte grise rayer mais voila mon ami me la redonner car il s est acheter une autre voiture entre temps et donc n a pas refait la carte grise a sont nom comme il a pas rouler avec et donc j ai la carte grise encore au nom de son frere comment je doit faire pour la refaire a mon nom .
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    CARTE GRISE Empty Re: CARTE GRISE

    Message par micka Mer 18 Aoû 2010 - 12:20

    salut

    il faut voir avec son frere si il a envoyé le papier de cession à la prefecture,si oui je pense que t'es obligé de refaire une cg au nom de ton pote puis après a ton nom.

    si il l'a pas envoyé vous refaites des papiers de cession directement toi et son frere.

    y a peut etre une astuce sinon,le frere de ton pote fait un courrier comme quoi finalement ton pote n'a pas pris la voiture et lui l'a gardée,voir si ça marche..
    avatar
    Invité
    Invité


    CARTE GRISE Empty Re: CARTE GRISE

    Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 13:30

    on peut parfaitement faire une double vente
    ton pote à acheté l'auto, il te la revends sans que lui ai fait la CG
    tu as donc:
    * une CG du premier vendeur,
    * un certificat de cession du premier vendeur à ton pote,
    * un certificat de cession de ton pote à toi, et tu vas à la préf avec ça et bien sur le reste des papelards (justif domicil, demande d'imat, CI)

    C'est comme ça que font les garages, ils ne s'amusent pas à faire de carte grise intermédiaires !
    et ils n'on aucun interet à mettre en relation le vendeur primaire avec l'acheteur final !!! on comprend pourquoi......
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    CARTE GRISE Empty Re: CARTE GRISE

    Message par RoM@In Mer 18 Aoû 2010 - 13:49

    pioupiou10 a écrit:le frere de mon ami lui a donner sa 405 avec les papiers et et carte grise rayer mais voila mon ami me la redonner car il s est acheter une autre voiture entre temps et donc n a pas refait la carte grise a sont nom comme il a pas rouler avec et donc j ai la carte grise encore au nom de son frere comment je doit faire pour la refaire a mon nom

    Micka a tout dit.

    - Soit: Le frère de ton ami n'a pas envoyé son exemplaire à la préfecture de "Cession de véhicule"; Dans ce cas la: Tu refait une cession de vente à ton nom; - et à la date de vente mentionnée sur la carte grise -

    - Soit la vente à été signalée en préfecture, dans ce cas la, tu n'as plus qu'à payer 2 cartes grises, celle de la première vente qui n'as pas été faite, puis la tienne à ton nom.


    Adragon a écrit:* une CG du premier vendeur,
    * un certificat de cession du premier vendeur à ton pote,
    * un certificat de cession de ton pote à toi, et tu vas à la préf avec ça et bien sur le reste des papelards (justif domicil, demande d'imat, CI)
    C'est comme ça que font les garages, ils ne s'amusent pas à faire de carte grise intermédiaires !
    et ils n'on aucun interet à mettre en relation le vendeur primaire avec l'acheteur final !!! on comprend pourquoi......

    Attention ce procédé n'est valable uniquement que pour les professionnels de la vente. Dans ce cas la, un particulier payera 2 cartes grises.

    Aujourd'hui, lorsqu'un garage(pro) achète un véhicule, voilà comment ça se passe:

    - Un Certificat de Cession de Véhicule" est établi avec l'ancien propriétaire ou l'ancien garage qui avait le véhicule.
    - Le garage remplit une "Déclaration d'Achat de Véhicule d'Occasion"
    - Il met son tampon sur la carte grise
    - Il va faire ensuite enregistrer le véhicule en préfecture, ce qui permet de ne pas faire ni payer la carte grise.
    - Lorsque le garage a revendu le véhicule, il le signale à la préfecture en remettant son exemplaire de "Certificat de Cession de Véhicule"




    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    CARTE GRISE Empty Re: CARTE GRISE

    Message par desmorg Mer 18 Aoû 2010 - 15:15

    Adragon a écrit:on peut parfaitement faire une double vente
    ton pote à acheté l'auto, il te la revends sans que lui ai fait la CG
    tu as donc:
    * une CG du premier vendeur,
    * un certificat de cession du premier vendeur à ton pote,
    * un certificat de cession de ton pote à toi, et tu vas à la préf avec ça et bien sur le reste des papelards (justif domicil, demande d'imat, CI)

    C'est comme ça que font les garages, ils ne s'amusent pas à faire de carte grise intermédiaires !
    et ils n'on aucun interet à mettre en relation le vendeur primaire avec l'acheteur final !!! on comprend pourquoi......

    Valable que pour les pro , c'est le fameux 3 volets .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    CARTE GRISE Empty Re: CARTE GRISE

    Message par desmorg Mer 18 Aoû 2010 - 15:16

    monseaux a écrit:
    pioupiou10 a écrit:le frere de mon ami lui a donner sa 405 avec les papiers et et carte grise rayer mais voila mon ami me la redonner car il s est acheter une autre voiture entre temps et donc n a pas refait la carte grise a sont nom comme il a pas rouler avec et donc j ai la carte grise encore au nom de son frere comment je doit faire pour la refaire a mon nom

    Micka a tout dit.

    - Soit: Le frère de ton ami n'a pas envoyé son exemplaire à la préfecture de "Cession de véhicule"; Dans ce cas la: Tu refait une cession de vente à ton nom; - et à la date de vente mentionnée sur la carte grise -

    - Soit la vente à été signalée en préfecture
    , dans ce cas la, tu n'as plus qu'à payer 2 cartes grises, celle de la première vente qui n'as pas été faite, puis la tienne à ton nom.


    Adragon a écrit:* une CG du premier vendeur,
    * un certificat de cession du premier vendeur à ton pote,
    * un certificat de cession de ton pote à toi, et tu vas à la préf avec ça et bien sur le reste des papelards (justif domicil, demande d'imat, CI)
    C'est comme ça que font les garages, ils ne s'amusent pas à faire de carte grise intermédiaires !
    et ils n'on aucun interet à mettre en relation le vendeur primaire avec l'acheteur final !!! on comprend pourquoi......

    Attention ce procédé n'est valable uniquement que pour les professionnels de la vente. Dans ce cas la, un particulier payera 2 cartes grises.

    Aujourd'hui, lorsqu'un garage(pro) achète un véhicule, voilà comment ça se passe:

    - Un Certificat de Cession de Véhicule" est établi avec l'ancien propriétaire ou l'ancien garage qui avait le véhicule.
    - Le garage remplit une "Déclaration d'Achat de Véhicule d'Occasion"
    - Il met son tampon sur la carte grise
    - Il va faire ensuite enregistrer le véhicule en préfecture, ce qui permet de ne pas faire ni payer la carte grise.
    - Lorsque le garage a revendu le véhicule, il le signale à la préfecture en remettant son exemplaire de "Certificat de Cession de Véhicule"


    Toutafait , si le vendeur initial a signalé la vente , c'est mort = 2 cg .
    avatar
    Invité
    Invité


    CARTE GRISE Empty Re: CARTE GRISE

    Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 11:54

    bin je viens de le faire pour une clio, j'ai pas eu de souci
    je suis pas pro

    bon on oublie, la préf à été sympa ...

    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    CARTE GRISE Empty Re: CARTE GRISE

    Message par Le bourguignon Ven 20 Aoû 2010 - 8:55

    Adragon a écrit:bin je viens de le faire pour une clio, j'ai pas eu de souci
    je suis pas pro

    bon on oublie, la préf à été sympa ...


    Oui, très!!!!! 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    CARTE GRISE Empty Re: CARTE GRISE

    Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 17:10

    puis je comme meme rouler avec la 405 meme si j ai pas encore la CG a mon nom ?
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    CARTE GRISE Empty Re: CARTE GRISE

    Message par RoM@In Sam 28 Aoû 2010 - 17:24

    pioupiou10 a écrit:puis je comme meme rouler avec la 405 meme si j ai pas encore la CG a mon nom ?
    Tu as un délais d'1 mois pour faire la carte grise à ton nom, autrement passé ce délais tu risques un PV si tu te fait contrôler.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    CARTE GRISE Empty Re: CARTE GRISE

    Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 17:48

    merci a tous pour vos reponse !!!

    Contenu sponsorisé


    CARTE GRISE Empty Re: CARTE GRISE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:55