www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas

    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Empty [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas

    Message par Sébastien Lun 2 Aoû 2010 - 21:21

    Quand vous voulez remplacer un élément du système de freinage arrière, il y a un seul point qui est primordial et que l'on ne peux passer outre, c'est le type de montage que votre voiture a.

    Alors sur 405 il y a deux types de montages :

    - Montage Bendix
    - Montage Lucas (ou Girling, c'est pareil)

    Pour savoir si vous avez l'un ou l'autre, il n'y a qu'une solution, c'est de se coucher sous la voiture et de regarder au niveau d'ou est connecté la canalisation de frein.

    Le montage Bendix ressemble à cela :

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Montag10

    En faite le bout de cylindre de roue qui passe dans le flasque est rond.


    Le montage Lucas-Girling ressemble à cela :

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Montag11

    La, le bout de cylindre de roue qui passe au travers du flasque ressemble à un rectangle avec les coins d'arrondis.

    Comme vous pouvez le constater, l'un ne pourra en aucun cas rentrer dans l'autre, c'est pour cela que avant tout achat vous devez impérativement connaitre votre montage. De toute façon les vendeurs vous demanderont systématiquement le montage qui est monté sur votre voiture. Vous pourrez vous tromper que sur les sites d'achats en ligne.

    Autre précision, ne confondez pas marque et montage ! Bendix fait du montage Bendix et du montage Lucas-Girling ainsi que Delphi (anciennement Lucas) fait du montage Bendix et du montage Lucas-Girling.

    Libre à vous d'acheter la marque que vous souhaitez du moment que c'est le bon montage.

    Je rajouterais que les freins c'est votre vie, celle de vos passagers et de tous les tiers que vous pouvez croiser sur la route ou trottoirs donc achetez de bonnes fournitures de marque pour un élément aussi important.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas

    Message par xi Ven 6 Aoû 2010 - 3:36

    Merci pour cette synthèse bien utile !

    Il me semble avoir lu que sur les breaks avec des freins à tambour, c'était toujours un montage lucas-girling ; Seb, tu confirmes ?

    En tout cas sur le miens (phase I GR de 1991, c'est bien du girling-lucas) :
    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas T_IMG_0325
    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas T_IMG_0331
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas

    Message par cledyn Ven 6 Aoû 2010 - 7:58

    Juste une remarque:
    sur la photo n°2 de Seb, le grand axe du montage oval est parallele aux 2 vis de fixation.(horizontal à peu près)
    Sur celle de Xi, et sur mon break, il est perpendiculaire.(vertical)
    Donc si la photo du montage // provient bien d'une 405, il y aurait 3 types de montage: 1 rond, 1 oval horizontal et 1 oval vertical.
    Qu'en dites vous ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas

    Message par desmorg Ven 6 Aoû 2010 - 8:38

    Sur mon GLDT PH2 95 ABS BOSCH c'était du girling avec récepteur rond .
    Les mâchoires n'ont pas l'ergot en bas qui ressort vers l'intérieur .
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas

    Message par Sébastien Ven 6 Aoû 2010 - 9:47

    xi a écrit:Il me semble avoir lu que sur les breaks avec des freins à tambour, c'était toujours un montage lucas-girling ; Seb, tu confirmes ?

    Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que les 405 berline équipés de l'abs c'est toujours du montage bosch. Tiereud pourra confirmer.

    cledyn a écrit:Juste une remarque:
    sur la photo n°2 de Seb, le grand axe du montage oval est parallele aux 2 vis de fixation.(horizontal à peu près)
    Sur celle de Xi, et sur mon break, il est perpendiculaire.(vertical)
    Donc si la photo du montage // provient bien d'une 405, il y aurait 3 types de montage: 1 rond, 1 oval horizontal et 1 oval vertical.
    Qu'en dites vous ?

    J'ai trouvé ces photos sur internet et je crois qu'elle proviennent de deux 205. Donc sur 405 ça doit surement être comme sur celle de Xi, il faudrait que quelqu'un qui a un montage Lucas nous mette une photo.
    Moi j'ai mis cette photo pour illustrer le faite que l'axe est ovale.

    desmorg a écrit:Sur mon GLDT PH2 95 ABS BOSCH c'était du girling avec récepteur rond .
    Les mâchoires n'ont pas l'ergot en bas qui ressort vers l'intérieur .

    Du girling rond scratch Je n'ai jamais vu ça. Particularité des exports ?


    Dernière édition par Seb` le Ven 6 Aoû 2010 - 9:59, édité 1 fois
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas

    Message par Sébastien Ven 6 Aoû 2010 - 9:57

    Tu as raison xi, sur les break c'est du montage Lucas-Girling.

    Phase 1 :

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Ph110

    Phase 2 :

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Ph210


    Dernière édition par Seb` le Ven 6 Aoû 2010 - 9:59, édité 1 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas

    Message par desmorg Ven 6 Aoû 2010 - 9:57

    Seb` a écrit:
    Du girling rond scratch Je n'ai jamais vu ça. Particularité des exports ?

    Ben c'est le mag de chez Peugeot qui m'avait dit en 2000 que j'avais du girling .
    Je regarde si j'ai les vieilles machoires qq part ( coin déchetterie ) vu que je les ai changées avant de la vendre .

    Contenu sponsorisé


    [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différence entre montage Bendix et Lucas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 20:28