www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+17
cledyn
julienSRI38
BrPl69
rad
eworks405
desmorg
gourdin
youns94
obi1kenobi
xi
boris
flo88
jo405
lOlo
Darth Harou
Decurion
marcel
21 participants

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 18:18

    Bonjour à tous !

    J'ai parcouru pratiquement out le forum en deux soirs, pfiou... ! Mal aux yeux...

    Plein de trucs interressants, et donc quelques questions.

    Ceci étant, une question surtout me taraude l'esprit. Sur une photo présentatnt le trou taraudé pour recevoir son graisseur salvateur de roulement, il m'a semblé apercevoir au fond, du blanc.

    Or, j'ai souvenance qu'un nommé Marcel r sur un autre forum, a mentionné le montage de graisseurs de ce genre, et la présence d'une bague en teflon qu'il faut percer si on veut que la graisse atteigne les roulements.

    Est-ce le même Marcel que notre liégiois si gentil ?

    Est-ce cette fameuse bague en teflon qui nous montre sa belle couleur blanche au fond d'un trou qui ne servirait alors à rien ?

    Je suis interressé par un tel montage, mais je ne voudrais pas faire de conneries coûteuses...

    Mon essieu est un pièce d'occase en remplacement de celui d'origine qui a laché à 418 000km... Pas mal non ?

    Merci d'avance de vos conseils et réponses...
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par marcel Jeu 30 Aoû 2007 - 19:39

    Bonsoir,

    Je suis bien marcel_r sur d'autres forum auto. En fait, de nombreux débats ont eu lieu sur différents forums à propos de ces graisseurs. Utile ou pas? Pour l'histoire de la bague en plastique (ou en teflon, j'en ignore la composition exacte). Cette bague a été percée par peugeot sur ma Vendôme et ce dans l'objectif d'y "pousser" de la graisse dans les roulements. En dsicutant au garage le jour du montage de ces graisseurs, certains mécanos étaient pour et d'autre contre l'installation de graisseurs (il y avait de bons mécanos des deux côtés, je les connaissais tous, rien à redire). Les "contre" prétendaient qu'on était pas certain de pousser la graisse dans les roulements par cette méthode. Mais bon, cette manip est tellement peu couteuse et sans risque, par aileurs, nous n'avons aucune autre méthode permettant d'assurer la perrenité des roulements de bras de suspension...

    Voilà tout ce que je peux te dire.

    Par contre, je trouve étonnant, que personne n'ait eu ce genre d'installation par des mécanos de concessions Peugeot en France!


    Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 20:56, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 21:06

    Bonsoir Marcel
    Pourait -tu mettre des photos de ce montage car si cela est assé facil a realisé je pense qu'il faut le faire pour preserver le bras de suspension
    Car effectivement si ya pas de graisse je voi pas commen des roulement peuvent eternellement roulé sasn prendre de jeu !!!!
    En plus un garage peugeot qui te la fait et bien j'envie d'avoir un si bon garage pres de chez moi :P
    lol!
    Ils font preuvent de professionnalisme !!! thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 21:51

    salut à toi,
    regarde j'ai trouvé ça dans mes doc de 405 au fin fond de mon ordi.
    la qualité n'est pas très bonne,mais bon on fait avec.

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Img10210
    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Img10310
    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Img10410
    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Img10510
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Decurion Jeu 30 Aoû 2007 - 22:25

    Salut , chapeau roilion , c'est bien et a porter de tous . thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 22:35

    decurion405 a écrit:Salut , chapeau roilion , c'est bien et a porter de tous . thumleft

    je te remerci sincèrement. thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 23:03

    Il est venu le temp de dire
    VOS MIEU PREVENIR QUE GUERIR
    sort
    dejaout



    PS: chapeua pour le document belle trouvail et belle explication
    :thumright:
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Douai
    Ma 405 est une : Etait une GLD de 296
    Date d'inscription : 26/03/2006

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Darth Harou Ven 31 Aoû 2007 - 9:58

    si seulement j'avais eu ça avant ......je crois que je suis en train de perdre mon essieu arriere....... :?
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par marcel Ven 31 Aoû 2007 - 19:12

    merci!!! C'est exactement l'opération qui a été réalisée sur ma 405!
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par lOlo Ven 31 Aoû 2007 - 20:32

    Post it cligne


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière 293798360
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 21:51

    C'est quoi ça "post-it" ?

    Je suis nouveau...
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par marcel Sam 1 Sep 2007 - 20:32

    Post-it signifie que le sujet est répertoirié dans l'ensemble des sujets "à retenir", dans le cas présent, nous (les modérateurs, et l'administrateur) avons jugé opportun de classer les infos présentées dans le sujet et plus particulièrement l'intervention de roilion58 en "post-it", constamment en première page, donc.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 21:15

    merci les mecs,c'est sympa de votre part. thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 21:33

    Je confirme, très intéréssant! thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 22:04

    C'est a nous menbre du forums qui devont te remercier !!!
    :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 0:32

    Sans dec,

    Ce forum est tip top !

    Je crois bien que je vais y passer du temps...

    Au fait, derrière ces bagues en pseudo plastique blanc, il y a quoi ? Si je perce, je trouve quoi derrière ? Faudrait pas que je foire mon train arrière...

    Et quelqu'un peut-il me rappeler quel graisse (marque et référence) que je dois acheter ?

    De la graisse marine, la bleue qui résiste à l'eau de mer, et au reste, ça irait ? Parait qu'une pompe à graisse, soit on y met une cartouche, soit on la bourre de graisse...

    Je demande, au cas où...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 18:01

    up

    Y a kékun ?
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par marcel Jeu 13 Sep 2007 - 9:44

    A priori, je dirai de la graisse de roulement classique à insérer à l'aide d'une pompe à graisse
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 12:55

    Ben c'est que j'avais lu quelque part, dans un autre sujet ou forum, je ne sais plus, des références de graisses.

    Type LOCTITE n° machin, ou MOLYKOTE n° truc...

    Soit disant qu'elles résistent à une forte humidité...
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par jo405 Mar 9 Oct 2007 - 12:37

    je pense le faire vu qu'ilf aut que je change mes amortos arrière ... je pense enlever les copeaux métalliques ... avec un aimant !

    merci du post-it Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 16:27

    Salut,

    Le graisseur ne faisant pas la totalité de la profondeur du trou, pourquoi tarauder jusqu'au fond ?

    Cela limite l'entrée des copeaux...
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par marcel Mer 10 Oct 2007 - 10:24

    Tarauder, peut-être pas mais percer oui, au moins pour rendre accessible le roulement à la graisse injectée...
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par jo405 Mer 10 Oct 2007 - 10:31

    salut jean bart !

    doit y avoir un problème d'écran, moi sur les docs image scannés, je lis les références de graisse utilisées, et d'autre par qu'on peut reboucher avec un écrou plutot qu'un graisseur ! dans ce cas tu as besoin de tarauder jusqu'au fond !=)
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Mer 10 Oct 2007 - 12:56

    Mes hommages Monsieur JO (cf un grand classique du cinéma français)

    Si tu fermes l'orifice par un boulon, pour ne pas risquer d'endommager le graisseur,

    Pourquoi prendre un boulon si long ? Les contraintes sur celui-ci ne sont pas nulles mais presque. Avec une rondelle frein ou un petit coup de loctite frein filet, ça passe.

    C'est du moins mon avis.

    Quant à percer jusqu'au bout, bien sûr Marcel, dans la mesure où il faut percer également l'entretoise en plastique dont nous parlions plus haut dans ce sujet Ô combien utile pour tous...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 15:16

    Du nouveau ...
    Quelqu'un a t'il fait cette opreration ??
    Moi je voudrai le faire mai je ne suis pas a 100% sur de l'endroit exacte du perçage !!!
    par consequent je prefére encor attendre ...
    Si il pouvait y avoir d'autre phots cela serai super :thumright:
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par jo405 Lun 5 Nov 2007 - 9:26

    salut !
    je vais changer mes amortos arrière moi meme et tenter de graisser ce graisseur, car mes amortos morts depuis 2 ans ont du bien l'abimer ...

    donc si j'ai bien pigé, il faut déjà repérer le lien entre la partie fixe et la partie mobile du train arrière, qui constitue une sorte de bras, cette sorte de rotule, le graisseur, est un cylindre.
    ce cylindre, il va falloir y implanter un graisseur afin de s'assurer qu'il y ait tout le temps de la graisse.

    il ne faut pas le percer aux extrémités (en regardant le véhicule portières en face) mais sur le long (en regardant le véhicule par le coffre arrière) : voila pour la direction de perçage.

    enlever la roue, accéder au cylindre, percer, tarauder pour visser le graisseur, puis le nourrir de graisse.

    photos à venir j'espère !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 18:50

    Si tu te lance dedans met des photos car j'ose po le faire moi
    :oops:
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par jo405 Mar 6 Nov 2007 - 10:10

    ben j'ai déjà les écrous pour reboucher le trou taraudé après, j'ai la filière la graisse etc ! sauf la pompe à graisse.
    je pose mes amortos bientot, sans doute la semaine prochaine, enfin si je le fais c'est sur je met des photos !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 19:21

    super merci :thumright:
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par jo405 Mar 19 Fév 2008 - 9:44

    ça y est j'ai graissé mes roulements en les perçant, simple mais avec un pont c'est + facile.

    je peux aider si besoin.
    avatar
    flo88
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Vosges 88-harsault
    Ma 405 est une : 1 srdt de 1991 - 1 s
    Date d'inscription : 26/10/2006

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty graisseurs

    Message par flo88 Jeu 10 Avr 2008 - 19:13

    Merci beaucoup pour ce tuto et voici l'adresse avec de plus belles photos
    http://405passion.free.fr/demontage/graisseur_405.pdf
    J'ai du demonter mon pont de 405 srtd de 1989 et j'ai effectuée l'opération ci dessus, je n'ai plus qu'a remplir de graisse.
    cout de l'opération: 22€ de tarauds et 0.50€ X2 de graisseurs.
    Nickel thumleft
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par boris Ven 20 Juin 2008 - 1:24

    >flo88 , ton lien ne fonctionne pas.

    pourrais-tu le remettre stp ? merci
    avatar
    flo88
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Vosges 88-harsault
    Ma 405 est une : 1 srdt de 1991 - 1 s
    Date d'inscription : 26/10/2006

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty re

    Message par flo88 Ven 20 Juin 2008 - 8:34

    effectivement ça ne fonctionne plus mais c'etait un lien que j'avais trouvé sur le net en cherchant , je vais voir si je retrouve quelque chose
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par boris Ven 20 Juin 2008 - 9:25

    ok je pensais que c'était toi qui avait fait ce tuto.

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 9:27

    Le document était hébergé sur le site que l'on a refait avec Lolo, mais le lien n'est plus bon, faudrait demander à lolo de le remettre en ligne pour qu'il soit accessible à tous.
    avatar
    flo88
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Vosges 88-harsault
    Ma 405 est une : 1 srdt de 1991 - 1 s
    Date d'inscription : 26/10/2006

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty re

    Message par flo88 Ven 20 Juin 2008 - 9:34

    ca n'est pas moi qui ai fait le tuto mais j'avais trouvé des image moins flous
    autrement il y a ça:
    autrement j'ai encore le fichier en .pdf mais je ne sais pas comment faire
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 12:32

    Salut,

    J'ai trouvé ce lien pour acheter des graisseurs, dont un type me semble intéressant. Celui en bas à droite, le graisseur fileté autotaraudeur...

    Mais rien n'indique à quel diamètre percer pour un M8... 7 ? 7.5 ?

    Je vais ENFIN avoir le temps de reprendre les travaux sur ma 405, les déplacements vont peut-être s'espacer un peu...

    Je voudrais l'avis des mécanos experts s'il vous plait...

    Il s'agit sur ce site d'acheter par lot, mais je dois aussi installer un graisseur sur la colonne de direction de la bécane de ma femme et sur l'axe de bras oscillant. Plus d'autres endroits sur d'autres machines...

    Merci par avance...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 12:33

    Forcément, si j'oublie le lien.... scratch

    Pfff...


    Le voici :

    http://www.otelo.fr/is-bin/intershop.static/WFS/Otelo-France-Site/Otelo-France/fr_FR/catalog/pages/1370.pdf
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par xi Dim 30 Aoû 2009 - 23:37

    Normalement, il faut percer au diametre de la vis - le pas (espace entre deux filets de la vis).

    Par exemple : vis M6 : pas de 1 => on perce à 5 environ
    vis M8 : pas de 1.25 => on perce à 6.7 environ.

    Après il peut y avoir plein de variantes, par exemple ca peut etre du M8 au pas de 1, ... (ca m'étonnerait)

    Personnellement je prendrais un modèle de graisseur normal (pas autotaraudeur) et j'acheterais des tarauds, c'est plus sur comme methode.


    Edit : oups, je viens de revoir la page de tes graisseurs : c'est jutement du M8 avec un pas de 1mm (pas standard), donc il faut que tu perces à 7 je pense. Et pour l'achat de tarauds dont je parlais plus haut, c'est pas gagné vu que le pas n'est pas standard (tu ne trouveras pas ca dans des magasins classiques style casto) => fais comme moi, prends des graisseurs en M6 au pas de 1, là c'est standard.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par obi1kenobi Dim 20 Sep 2009 - 0:20

    bonjour
    juste pour dire que moi j'ai fais poser ces graisseur il y a pas mal de temps, aujourd'hui j'ai 391000km sur mon SRI et pas de probleme, le gars qui m'a fait la geometrie l'autre m'a controler l'arriere sur son banc et m'a dit que certaine voiture de moin de deux ans etait bien pire, et que de toute facon j'etait toujours dans les tolerances.
    voila.
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 14:12

    J'ai aussi entendu, plutôt lu, qu'il suffisait de percer le tube d'essieu à l'arrière, de le remplir d'huile (2 litres au moins avec une seringue à huile), et les bras étaient lubrifiés.

    Mais là... j'ai un très gros doute !

    :suspect:
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par youns94 Lun 19 Oct 2009 - 15:05

    Salut,
    Interessant le topic! Je pense que moi aussi je vais le faire.
    Est ce qu'il existe un système de graissage automatique a adapter la dessus (il me semblait (je dis bien me semblait) avoir vu sa ailleurs y'a un petit moment déjà)?
    A quel intervalle doit on rajouté de la graisse?

    youns94
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 11:58

    Je ne suis pas capable. Puis je demander à mon agent Peugeot ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Decurion Sam 30 Jan 2010 - 10:29

    Salut , je souhaite réaliser se truc sur ma 405 , ou avez vous trouvé les graisseur ? Merci .
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par gourdin Sam 30 Jan 2010 - 11:23

    idem !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par desmorg Sam 30 Jan 2010 - 11:42

    Il y a eu un post qq part qui disait de percer le naut de la traverse , de verser 0.75 l d'huile( de mémoire ) .
    Ainsi les roulements baignent tout le temps dans l'huile .

    Bonne recherche les gars .
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 14:59

    desmorg a écrit:Il y a eu un post qq part qui disait de percer le naut de la traverse , de verser 0.75 l d'huile( de mémoire ) .
    Ainsi les roulements baignent tout le temps dans l'huile .

    Bonne recherche les gars .

    A condition d'etre étanche.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par desmorg Sam 30 Jan 2010 - 15:31

    laos68 a écrit:

    A condition d'etre étanche.

    Bien sur mais si c'est en état cad bras non penchés , l'on peut raisonnablement penser que c'est encore étanche non ?
    Méthode préventive, pas curative et facile a faire de plus .
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par xi Mar 2 Fév 2010 - 20:53

    Decurion a écrit:Salut , je souhaite réaliser se truc sur ma 405 , ou avez vous trouvé les graisseur ? Merci .
    Graisseurs achetés chez AD (autodistribution), mais j'ai eu du mal, tous les AD n'en n'ont pas et j'ai du faire des km pour en avoir.
    En plus heureusement que je suis tombé sur un "ancien", sinon je pense que je n'en n'aurais jamais eu.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par eworks405 Sam 6 Fév 2010 - 12:01

    Voici le document ou plutôt explication comment mettre les graisseurs :

    http://www.globe-trotters.net/divers/graisseur_405.pdf

    Voilà c'est tout est marqué et photo à l'appuie.

    A+ EWORKS405

    Contenu sponsorisé


    [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Montage de graisseurs sur l'essieu arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:51