www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pas de tension au borne de mon compresseur de clim Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pas de tension au borne de mon compresseur de clim Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    pas de tension au borne de mon compresseur de clim

    MITCH
    MITCH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 04/10/2007

    pas de tension au borne de mon compresseur de clim Empty pas de tension au borne de mon compresseur de clim

    Message par MITCH Mer 19 Mai 2010 - 19:14

    Bonjour mon souci est que je n'ai pas de tension au borne de mon compresseur de clim savez vous d'ou cela peut venir car jai vu que c'étais un fils gris et un terre (jaune/vert) mais apres je ne sais pas ou ils vont s'il ya a un relai ou aautre
    merci
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    pas de tension au borne de mon compresseur de clim Empty Re: pas de tension au borne de mon compresseur de clim

    Message par tiereud Mer 19 Mai 2010 - 19:47

    Si tu n'as pas de tension, c'est qu'il y a une sécurité au niveau de la bouteille déshydratante : le pressostat.

    Tiens, j'ai trouvé cela sur google :

    Par l'intermédiaire du calculateur de gestion moteur, le pressostat permet de :
    - désactiver le compresseur si la pression du gaz réfrigérant est inférieure à environ 2 bars --> niveau 0, ou supérieure à 28 bars --> niveau 3 ;
    - enclencher la première vitesse du motoventilteur de refroidissement moteur si la pression du gaz réfrigérant est supérieure à environ 15 bars --> niveau 1 ;
    - enclencher la deuxième vitesse du moto-ventilateur de refroidissement moteur si la pression du gaz est supérieure à environ 20 bars --> niveau 2.

    Nota :
    la dépose d'un pressostat peut s'effectuer sans vidanger le circuit de son gaz. Une valve de fermeture isole le circuit avec l'extérieur lors du démontage.


    Tout cela pour dire qu'éventuellement tu n'as pas assez de gaz dans ton circuit et que le pressostat interdit l'enclanchement de l'embrayage de ton compresseur.

    C'est ce qui ce passe sur ma titine, parcequ'il y a une fuite sur mon compresseur.
    MITCH
    MITCH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 04/10/2007

    pas de tension au borne de mon compresseur de clim Empty Re: pas de tension au borne de mon compresseur de clim

    Message par MITCH Jeu 20 Mai 2010 - 18:32

    aa ok merci oui en plus j'ai plus de gaz dans mon circuit et je voulait
    la faire recharger. merci bien ça me fait un petit souci de moin
    lol.mais mes ventilo ce mette en route par contre quand j'appui sur le
    bouton clim
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    pas de tension au borne de mon compresseur de clim Empty Re: pas de tension au borne de mon compresseur de clim

    Message par powert16 Jeu 20 Mai 2010 - 18:51

    MITCH a écrit:.mais mes ventilo ce mettent en route par contre quand j'appui sur le
    bouton clim

    c'est normal, tu dois avoir la petite vitesse en route, elle sert a refroidir le condenseur (le radiateur de clim si tu préferes) cligne
    MITCH
    MITCH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 04/10/2007

    pas de tension au borne de mon compresseur de clim Empty Re: pas de tension au borne de mon compresseur de clim

    Message par MITCH Jeu 20 Mai 2010 - 22:26

    ok merci beaucoup sa me rasssure

    Contenu sponsorisé


    pas de tension au borne de mon compresseur de clim Empty Re: pas de tension au borne de mon compresseur de clim

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:15